Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Fuite Huile sur Volvo V60 d4


Invité Evildude
 Partager

Messages recommandés

Invité Evildude

Bonjour

j'ai un gros souci sur ma Volvo V60 D4 190 Ch de 2016

le moteur fonctionne parfaitement

elle a 250000 kilometres, beaucoup d'autoroute

 

en arrivant sur mon parking je remarque une tache d'huile ! 😕

d'un seul coup, et elle reclame une demi litre au tableau de bord (ma v40 d3 le fait de temps en temps egalement)

 

je l'emmene chez un mecano "a l'ancienne" qui diagnostic une fuite entre boite de vitesse (auto8 vitesses) et bloc moteur

pour lui joint spi de vilebrequin, ok il faut deposer la boite 😕

remontage complet apres changement du joint spi, idem...

redemontage puis nouveau joint idem...

 

il ne voit pas la fuite, et me dit que la fuite est interne au moteur

2 joints peuvent etre HS, le premier au carter d'huile puis au dessus le joint entre bloc moteur et bas moteur

 

du coup remontage complet et la fuite est toujours la

un produit antifuite huile n'a pas corrigé le probleme, previsible mais bon j'ai tenté...

 

a noter que moteur tournant a l'arret pendant 20 minutes pas une goutte, roulage 10 minutes et ca commence a perler

 

la v60 est dans un superbe etat, 0 defaut au controle technique ni rien, radar adaptatif and co, toutes options, fait suer de la voir dans cet etat et de devoir la mettre a la casse

 

Avez vous deja eu ou entendu ce type de probleme ?

auriez vous une piste pour m'orienter dans les recherches ?

 

je n'ai pas du tout envie de changer de voiture, celle ci me convient parfaitement a tous les niveaux, quand aux finances on va dire que cela ne tombe pas bien :)

 

je suis dispo s'il vous manque des infos

 

merci pour votre retour

Sebastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evildude

Bah je ne pense pas que Volvo fasse mieux 😕

a part redemonter et arriver au meme constat, ce qui sur devis serait dans les 1300 euros, sans etre sur que ce soit reparé 🤔

j'avais entendu parler des pastilles de sablage qui sur d'ancien diesels Volvo posaient probleme mais je ne sais pas si cette generation de diesels est concernée

vous savez ou je peux trouver des photos ou une doc technique en eclaté sur ce moteur ? (d4 biturbo en 181 et 190 ch), surtout le lien entre bloc et boite du coup ?

 

merci pour vos infos

 

Sebastien

 

ps a noter qu'au deuxieme demontage/remontage il a eu un doute en cherchant une fuite plus haut a l'arriere du moteur, qui pourrait coulerjusqu'a cet endroit, l'a nettoyé avant remontage mais pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas que les CC Volvo capitalisent et communiquent sur les différents problèmes rencontrés par chaque CC.

Le tien à des chances d'être dans la base de donnée ..

Sinon pour les pb de fuite aux pastilles, fouille dans ce topic :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evildude

ah super merci beaucoup pour les infos je vais creuser

le souci avec les CC Volvo je connais la reponse :

Monsieur 250000 il faut changer le moteur ca coute 8000 euros sans la MO

ou sinon allez voir mon collegue il va vous faire un leasing sur un break a 75000 (glurps)

 

pour ce genre de problemes j'imagine un mecano a l'ancienne mais je vais voir quand meme avec eux pour un diagnostic, s'ils veulent bien intervenir sur cette voiture

 

si quelqu'un d'autre a des infos ?

je vous tiens au courant

A bientot et merci pour les liens !

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evildude

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant

j'ai trouvé quelques infos sur un blocage possible de la vanne PCV, basiquement le reniflard d'huile, qui peut amener ce genre de probleme

test avec un gant latex, ca pose probleme car il se gonfle un peu au lieu de depressuriser

 

j'ai commandé les pieces d'origine, couvre culasse car la vanne PCV est integrée a ce cache, et les joints d'injecteur qui vont bien

la voiture est en attente de reparation chez mon mecano "a l'ancienne", en esperant que ce soit bien cela le probleme, et que cela diminueras les fuites ou plus de fuites du tout

on rince egalement le moteur, changement des filtres and co

huile peut etre 5w30 au lieu de 0w20, peut etre un peu moins liquide (moteur a 250000 kilometres..)

 

je vous tiens au courant

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evildude

Bonjour

je reviens vous tenir au courant de l'aventure

 

couvre culasse qui integre la vanne PCV changé ainsi que joints d'injecteurs

pas mieux elle fuit toujours comme une damnée 🤬

 

je ne sais plus ou chercher cette maudite fuite, qui d'apres le technicien serait entre les 2 blocs moteur

a part vous avez une autre piste elle va partir a la casse ou au plus offrant 😫

 

vraiment pas cool, elle est niquelle et toutes options, juste cette satanée fuite, j'imaginais pouvoir faire beaucoup plus de kilometres et finalement assez decu de la fiabilité Volvo

il me reste une v40 vieillissante et ce sera probablement la fin de mes aventures en thermique malgré le plaisir que m'a procuré cette v60

 

si vous avez une piste je suis preneur !

 

Sebastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evildude

Bonjour

je reviens vous donner les derniers nouvelles

le moteur est HS, bloc moteur fendu, voiture direction poubelle ! 🤬

Bien dommage, elle allait super bien et j'en etais tres content

j'ai des photos si vous souhaitez mais le resultat est sans appel, fissure de 3cm au dessus de la portée du joint spi de vilebrequin

a bientot pour de nouvelles aventures (en volvo pas sur..) et merci pour vos reponses

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...