Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6 HDI 90 - Très faible puissance et début de fumée gris/noir


mr_rzouga
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je sollicite grandement votre aide, ma voiture fait des siennes deux jours avant de partir en voyage 😓


La voiture :
- Peugeot 207 1.6 HDI 90

- Année 2007
- 217 000 KM 
- Sans fap → supprimé par l'ancien propriétaire
 

Voici le contexte:
Alors j'avais un voyant moteur m'indiquant l'erreur "système anti pollution défaillant" qui bridait ma voiture elle n'atteignait pas les 3000 tours. J'ai alors pris l'initiative de démonter et nettoyer la vanne EGR et le débitmètre avec un spray conçu exprès pour le nettoyage de ces deux pièces. Par la même occasion, j'ai aussi nettoyé les différents connecteurs (egr, filtre gasoil, débitmètre)  avec un spray spécial pour connectique. 
J'ai également nettoyé un connecteur qui se trouve en dessous de la vanne EGR dans le bloc moteur, je ne sais pas à quoi il sert mais il s'était un peu encrassé à cause d'une fuite d'huile (si quelqu'un peut me dire à quoi il sert svp). J'espère que le problème ne vient pas de ses connecteurs que j'ai nettoyé 😅
 

Le problème: 
Lorsque j'ai tout remonté, au bout du 3e démarrage le voyant moteur et le message d'erreur a disparu (super content)... mais un autre problème est survenu, je n'ai plus de puissance, mais vraiment la voiture peine à avancer et commence à fumer lorsque j'accélère ! De plus, la voiture en côte ne dépasse pas 10 km/h même avec la pédale d'accélération à fond. Et j'ai l'impression que ma voiture cale plus facilement lorsque j'essaie de patiner (j'ai calé deux fois).

 

J'ai vérifié s'il y avait du jeu au niveau de la turbine du turbo pour savoir s'il était hs, mais rien à signaler, elle semble être en bon état.  Mais dans mon ancien post (voir PS ci-dessous) j'ai eu des éléments de réponse de @armand jamot qu'il s'agit surement d'un problème côté turbo et qu'un diag serait nécessaire :

Citation

regulation turbo, ailettes grippées(si c'est une géometrie variable)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

PS: J'ai déjà posté sur ce problème mais pas au bon endroit, donc je reposte ici. Cependant j'ai déjà eu des éléments de réponses dans l'ancien post que je laisse tomber → 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Après pas mal de recherche par mon mécano et diag j'ai eu plusieurs problème qui se sont manifesté: 

1. Wastegate qui ne bougeait pas, le mécano l'a démonté et testé mais était en parfaite état. Ensuite il a cherché à savoir si ça venait de l'électrovanne en démontant et testant un autre électrovanne mais ça n'a rien changé. Il a par la suite trouvé un morceau de durite troué relié au turbo qui permettait si je ne dis pas de bêtise de déclencher le wastegate (problème 1 résolu)

2. On a ensuite testé la voiture, mais toujours pas de patate et ça fumais gris. On passe de nouveau le diag pour tester le fonctionnement de la vanne egr et autre mais rien à signaler. Puis en accélérant, pour monter un peu dans les tours, le turbo a commencé à siffler (mauvaise nouvelle) et en le démontant il a remarqué qu'il restait beaucoup de résidu d'huile que ce n'était pas normal, j'ai donc changé le turbo (120e d'occasion). On réalise à nouveau un test sur route pour voir si la voiture a repris de la patate, on sentait une petite amélioration mais rien de fameux...

3. On repasse la voiture au diag, et là la vanne egr ne répond plus (décidément c'était mon jour de chance aujourd'hui), il a récupéré une vanne egr et l'a monté, et la enfin la voiture à repris de la patate, elle répondait bien, plus de trou dans à l'accélération, et motriçait bien alors qu'avant la voiture montait dans les tours mais n'avançais pas.

 

Donc pour résumer : durite de turbo percé + turbine turbo hs + vanne egr qui tombe en panne en plein test

 

Voilà je voulais faire un petit rapport de la résolution de ma panne 🙂 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...