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Galaxy

A coups moteur Ford Galaxy III Ecoboost 1,5l 160ch s&s 2017, 81.000 Km


perplex
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Bonjour à tous,

 

Dans un post précédent, j'ai raconté mes soucis de perte de liquide de refroidissement : 

 

 

Suite au changement de la pompe à eau et du kit distribution, j'ai constaté en récupérant ma voiture le mois dernier, un fonctionnement bizarre.

À savoir qu'en 1ʳᵉ et seconde, à bas régime en dessous de 25.000 Tm, le véhicule donnait des à coup, en parallèle de l'aiguille du compteur qui se mettait à vibrer.

Le problème de perte de LDR n'étant pas résolu, j'ai rapporté mon véhicule fin Septembre chez ce garagiste et lui ai demandé de l'essayer pour qu'il constate ces à coups, ce qu'il a fait en relevant que le problème était plus présent, clim en marche.

 

J'ai récupéré aujourd'hui mon Galaxy, après plus d'un mois d'immobilisation chez lui, il a cette fois-ci changé à ses frais le vase d'expansion qui selon ses tests fuyait.

Je ne sais donc pas encore si la panne est résolue véritablement.

Mais de nouveau ce soir, j'ai constaté ces à coups, à bas régime (uniquement en 1ʳᵉ et seconde et faible régime moteur).

Je pense à un mauvais calage de la distribution, mais on m'explique que ce n'est certainement pas ça sinon j'aurais d'autres symptômes.

Je sais que pour réaliser ses tests après intervention, il a l'habitude de laisser tourner le véhicule (toute la matinée, m'avait-il expliqué pour sa première intervention !).

Avant ce changement de distribution le Galaxy était un régal à conduire, même en ville à bas régime, il en est tout autrement maintenant.

 

Le garagiste est perplexe et ne me propose aucune solution, il ne se sent pas responsable et pense que le problème est antérieur à son intervention.

J'ai un gros doute quant à ses compétences (cf post précédent sur changement de distribution).

 

Ma première expérience avec Ford est plutôt désastreuse, pourtant j'apprécie beaucoup ce Galaxy. Mais depuis un mois je crains le pire et ne sais plus trop vers qui me tourner.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Le garagiste aurait-il pu dérégler quelque chose en changeant la distribution ?

 

Je prévois de passer dans une concession de la marque pour faire réaliser des tests, comme conseillé par ma protection juridique qui a ouvert un nouveau dossier, mais ceux-ci vont encore me couter je ne sais quelle somme.

 

Par avance, merci pour vos avis et conseils.

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous (enfin à moi-même puisque à priori pas d'intérêt pour ce sujet).

 

Je découvre aujourd'hui seulement cette vidéo qui me permet de comprendre beaucoup mieux les soucis rencontrés par le garagiste chez qui je suis allé pour résoudre mon problème de perte de LDR. A priori, il s'agit d'un problème de conception moteur. Après le changement de la pompe à eau et donc par la même occasion de la distribution, puis le remplacement du vase d'expansion, c'est certainement le moteur qui va devoir être changé si je veux la vendre.

Difficile à admettre que Ford puisse laisser dans sa gamme ce type de moteurs. 

Cette vidéo aura au moins eu le mérite de me faire réaliser que le garagiste chez qui je suis allé est bien honnête.

Je suis au de là de la garantie constructeur de cinq ans, pas de prise en charge donc. Plutôt que d'aller dans une concession de la marque pour un diagnostic qui va me couter une fortune, je vais me tourner vers ma protection juridique et orienter le débat sur la marque.

 

 

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