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207

Perte de puissance moteur chaud et


Invité monsieurcouscous
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Invité monsieurcouscous

Bonjour,

 

J'écris ce message puisque je ne trouve pas la cause de mon problème, je vous explique :

L'effet turbo de ma 207 1,4HDi varie selon les rapports, en 2ème cet effet vient à 2500 tr/mins et en 3ème plutôt vers 2000tr/min.

Si je roule avec la voiture pendant un moment (20 minutes minimum) je perd cet effet turbo et la voiture devient de plus en plus molle, tout en restant linéaire.

En débranchant le débitmètre, la voiture devient beaucoup plus réactive à bas régime je l'ai donc changé mais cela n'a rien changer.

J'ai ensuite nettoyer la vanne EGR mais pas d'amélioration, j'ai même refait un apprentissage avec diagbox.

Avez-vous des idées ? Merci de votre réponse

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Invité monsieurcouscous
Le 04/11/2023 à 21:09, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

que dit le passage à la valise ?

Aucun défaut à la valise

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Invité monsieurcouscous

Bonjour,
Pour info j'ai neutralisé l'EGR pour essayer et ça marche beaucoup mieux mais il y a toujours ce problème moteur chaud.
Donc ce week-end je m'attèle au démontage du catalyseur (cause très probable sinon je sèche).
J'ai vu qu'avec le temps le nid d'abeille du catalyseur tombait au fond et bouchait les gaz d'échappement ce qui me paraît pas impossible vu le kilométrage du véhicule aujourd'hui (250 000km).
Réponse ce week-end !

Cordialement.

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Invité monsieurcouscous
Le 28/03/2024 à 10:26, Invité monsieurcouscous a dit :

Bonjour,
Pour info j'ai neutralisé l'EGR pour essayer et ça marche beaucoup mieux mais il y a toujours ce problème moteur chaud.
Donc ce week-end je m'attèle au démontage du catalyseur (cause très probable sinon je sèche).
J'ai vu qu'avec le temps le nid d'abeille du catalyseur tombait au fond et bouchait les gaz d'échappement ce qui me paraît pas impossible vu le kilométrage du véhicule aujourd'hui (250 000km).
Réponse ce week-end !

Cordialement.

Bonjour,

Malheureusement, le catalyseur est en très bon état, donc je sèche.
Pour info la voiture fonctionne quand même bien mais le turbo à tendance à charger tard je trouve.
Qu'est ce qui expliquerait ce phénomène ? 
Pour rappel, voiture froide le turbo commence à charger à 1800tr/min et voiture chaude minimum 2200 voir 2500 sur le 2ème rapport.

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Invité monsieurcouscous
Le 03/04/2024 à 13:12, Invité monsieurcouscous a dit :

Bonjour,

Malheureusement, le catalyseur est en très bon état, donc je sèche.
Pour info la voiture fonctionne quand même bien mais le turbo à tendance à charger tard je trouve.
Qu'est ce qui expliquerait ce phénomène ? 
Pour rappel, voiture froide le turbo commence à charger à 1800tr/min et voiture chaude minimum 2200 voir 2500 sur le 2ème rapport.

Bonjour,

L'EGR étant neutralisé électroniquement et mécaniquement, il faudrait que je m'assure que doseur d'air reste en position ouverte, est ce le cas si je le débranche ? 
Par ailleurs je reviens sur l'hypothèse du débitmètre, celui que j'ai reçu est peut-être défectueux, avez-vous des valeurs à me communiquer pour que je puisse tester les 2 au multimètre ?

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Invité Titre indicatif

Bonjour

Je ne sais pas si la panne sera la même pour vous mais à titre indicatif j'ai eu les mêmes soucis et c'était les injecteurs. 

 

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Invité monsieurcouscous
Le 20/04/2024 à 13:41, Invité Titre indicatif a dit :

Bonjour

Je ne sais pas si la panne sera la même pour vous mais à titre indicatif j'ai eu les mêmes soucis et c'était les injecteurs. 

 

Merci pour votre réponse, je doute quand même que ceux soit les injecteurs puisque la voiture fonctionne bien débitmètre débranché (ça fume noir quand même).
Je vais sûrement recommandé un débitmètre car j'ai remarqué qu'au ralenti la température mesuré était d'environ 40°C et lorsque j'accélère celle-ci monte à 85-90°C, est-ce lié ? je ne sais pas.

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