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Quelle voiture familiale Hybride choisir?


Did
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Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à acquérir une voiture hybride familiale avec un budget de 20k euros (occasion). Il s'agit de ma première voiture, je pense donc passer par un concessionnaire pour avoir la tranquillité d'esprit. Je ne cherche pas des performances d'une sportive, juste une voiture:

-confortable

-économique

-sans soucis connus de batterie/moteurs

-Grand coffre 

Sachant que je ne roulerai pas beaucoup avec, ce sera surtout pour les courses et les déplacements en WE.

 J'ai donc pensé sans hésiter à:

- Corolla touring sport Hybride

- Auris touring sport Hybride

-RAV 4 IV

Cependant, j'ai trouvé plusieurs motorisations avec des prix qui varient à partir de 13k, donc:

- Pourriez-vous m'indiquer quels sont les Modèle/motorisations/Année à privilégier ou à éviter?

- Est-ce que le compteur qui dépasse les 150k km pose un quelconque problème de moteur ou de batterie ? 

Je pose la question des compteurs qui dépassent les 150k km car j'ai trouvé des RAV 4 IV (2.5 Hybride 197) sous les 20k euros et des Auris Touring Sport autour de 13k euros mais avec des compteurs qui dépassent souvent les 150k km.

 

Merci
 

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Le 30/11/2023 à 17:30, Did a dit :

Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à acquérir une voiture hybride familiale avec un budget de 20k euros (occasion). Il s'agit de ma première voiture, je pense donc passer par un concessionnaire pour avoir la tranquillité d'esprit. Je ne cherche pas des performances d'une sportive, juste une voiture:

-confortable

-économique

-sans soucis connus de batterie/moteurs

-Grand coffre 

Sachant que je ne roulerai pas beaucoup avec, ce sera surtout pour les courses et les déplacements en WE.

 J'ai donc pensé sans hésiter à:

- Corolla touring sport Hybride

- Auris touring sport Hybride

-RAV 4 IV

Cependant, j'ai trouvé plusieurs motorisations avec des prix qui varient à partir de 13k, donc:

- Pourriez-vous m'indiquer quels sont les Modèle/motorisations/Année à privilégier ou à éviter?

- Est-ce que le compteur qui dépasse les 150k km pose un quelconque problème de moteur ou de batterie ? 

Je pose la question des compteurs qui dépassent les 150k km car j'ai trouvé des RAV 4 IV (2.5 Hybride 197) sous les 20k euros et des Auris Touring Sport autour de 13k euros mais avec des compteurs qui dépassent souvent les 150k km.

 

Merci
 

Bonjour,

Le RAV4 n'est pas aussi économique, je pense qu'il vaut mieux faire un essai pour comparer l'habitabilité et le confort avec la Corolla et juger si ça vaut la différence de budget (y compris 1.5 l/100 de plus à l'usage il me semble).
Entre l'Auris et la Corolla, c'est aussi un essai qui permettra de voir si tu juges que la différence de prix de la Corolla est justifiée.
Niveau motorisation hybride (hors RAV4 Plugin hors budget), il y a le choix seulement sur la Corolla. Là aussi, certains se content du 1.8 122 (Corolla)/136 (Auris) sans problème, d'autres veulent accélérer plus fort ou avec moins de bruit et préfèreront le 2.0 184ch de la Corolla (je ne parle pas des 140 et 196 trop récents pour le budget à mon avis).
La batterie pose très rarement problème avant 150000 km (du moins hors climat tropical), mais j'imagine que l'objectif est de continuer à avaler des km plusieurs années après l'achat.
Je dirais qu'il y a un risque de la changer une fois dans la vie de la voiture, celle de l'Auris est à un peu plus de 2000€ il me semble, je ne connais pas les prix pour les autres.
C'est pas bien grave si on paie une voiture 13000€ pour parcourir 150000km après l'achat sans autre ennui mécanique. Avec la révision annuelle chez Toyota, on prolonge à chaque fois la garantie hybride d'un an jusqu'à 10 ans (et 160000 kms la dernière fois que je me suis renseigné, je ne sais pas si c'est toujours le même chiffre aujourd'hui). Une révision la veille des 10 ans garantie le système hybride jusqu'à la veille des 11 ans.
Sur une Corolla récente donc, le souci de batterie ne peut se produire tout de suite.
Globalement on a 3 voitures très fiables (moteur, transmission et le reste), l'absence de boîte de vitesses, d'embrayage, de turbo et de la moindre courroie (même pour les accessoires) sont à mon avis bien plus importants que l'éventuel remplacement d'une batterie une fois dans la vie d'un véhicule qui a déjà beaucoup roulé et permet de repartir pour des années sans soucis.
A toi d'essayer pour juger si la Corolla vaut à tes yeux la différence de prix face à l'Auris, si le moteur 2.0 apporte un plus sensible pour ta conduite, ou si l'espace habitable du RAV4 vaut un budget quotidien un peu plus élevé.

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Le 30/11/2023 à 20:46, W A V E a dit :

Bonjour,

Le RAV4 n'est pas aussi économique, je pense qu'il vaut mieux faire un essai pour comparer l'habitabilité et le confort avec la Corolla et juger si ça vaut la différence de budget (y compris 1.5 l/100 de plus à l'usage il me semble).
Entre l'Auris et la Corolla, c'est aussi un essai qui permettra de voir si tu juges que la différence de prix de la Corolla est justifiée.
Niveau motorisation hybride (hors RAV4 Plugin hors budget), il y a le choix seulement sur la Corolla. Là aussi, certains se content du 1.8 122 (Corolla)/136 (Auris) sans problème, d'autres veulent accélérer plus fort ou avec moins de bruit et préfèreront le 2.0 184ch de la Corolla (je ne parle pas des 140 et 196 trop récents pour le budget à mon avis).
La batterie pose très rarement problème avant 150000 km (du moins hors climat tropical), mais j'imagine que l'objectif est de continuer à avaler des km plusieurs années après l'achat.
Je dirais qu'il y a un risque de la changer une fois dans la vie de la voiture, celle de l'Auris est à un peu plus de 2000€ il me semble, je ne connais pas les prix pour les autres.
C'est pas bien grave si on paie une voiture 13000€ pour parcourir 150000km après l'achat sans autre ennui mécanique. Avec la révision annuelle chez Toyota, on prolonge à chaque fois la garantie hybride d'un an jusqu'à 10 ans (et 160000 kms la dernière fois que je me suis renseigné, je ne sais pas si c'est toujours le même chiffre aujourd'hui). Une révision la veille des 10 ans garantie le système hybride jusqu'à la veille des 11 ans.
Sur une Corolla récente donc, le souci de batterie ne peut se produire tout de suite.
Globalement on a 3 voitures très fiables (moteur, transmission et le reste), l'absence de boîte de vitesses, d'embrayage, de turbo et de la moindre courroie (même pour les accessoires) sont à mon avis bien plus importants que l'éventuel remplacement d'une batterie une fois dans la vie d'un véhicule qui a déjà beaucoup roulé et permet de repartir pour des années sans soucis.
A toi d'essayer pour juger si la Corolla vaut à tes yeux la différence de prix face à l'Auris, si le moteur 2.0 apporte un plus sensible pour ta conduite, ou si l'espace habitable du RAV4 vaut un budget quotidien un peu plus élevé.

Attention quand-même à des détails qu'on ne voit pas toujours lors d'un essai: par exemple l'Auris (sauf peut-être les toutes dernières?) n'a pas de limiteur de vitesse, juste un régulateur non-adaptatif.
Pas forcément gênant mais il vaut mieux le savoir.
De même, on préfèrera une bonne fixation pour Smartphone qu'utiliser son écran, GPS et autre...

 

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