Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.6 essence s est arretee en roulant


sergio46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

206 1.6 essence  8 soupapes 90 cv  - Moteur TU5JP - 325 000 kms.

Mon père est  tombé en panne avec sa fidèle 206.

Il roulait puis tout d'un coup voyant orange (pas eu le temps d'identifier lequel), les essuie glace se sont mis à ralentir (il a remarqué cela).

Il a fait demi tour pour rentrer à la maison (à 1 km). Le temps de faire 800 m, puis la voiture s'est arrêtée net.

Pas encore eu le temps de vérifier grand chose.

Néanmoins :

- Quand je mets le contact les voyants du tableau de bord sont à peine visibles, et aucun appareillage électrique ne fonctionne.

- Quand j'enleve le contact ça fait un bruit de  clac clac clac électrique rapide dans le tableau de bord (comme s'il y avait les clignotants, en plus rapide).

Auriez vous des idées? Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la courroie est en place et normalement tendue

J'ai défait le - de la batterie car sinon cela fait un bruit claclcalclac au niveau du tableau de bord.

En premier lieu je compte vérifier la tresse de masse et la batterie, mais cet arrêt brutal de la voiture en roulant m'interpelle.

Modifié par sergio46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bon j'ai monté une batterie en bon état. La voiture démarre mais l'alternateur ne charge pas (vérif faite au multimètre) et j'ai donc le voyant de batterie allumé au tableau de bord aussi. A 325 000 kms je ne peux pas lui en vouloir....

J'ai essayé de démonter l'alternateur afin de commander la bonne référence mais la 4 eme vis de fixation bute dans la poulie de pompe de DA, et cela m’empêche donc de le démonter.

Faut il enlever la pompe de DA a votre connaissance? La poulie de pompe de DA  peut elle se démonter séparément uniquement?  (Ma voiture est un modèle sans climatisation).

A vous lire et en vous remerciant,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je m'auto-réponds au cas ou cela pourrait servir à quelqu’un. J ai dévissé la pompe de DA ce qui m a permis de la soulever de 5 mm sans débrancher ses durites. J'ai donc pu libérer l'alternateur ensuite.

J'ai également commandé le galet tendeur de courroie d accessoires. Je reçois tout dans la semaine. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...