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Vibrations jogger


LABROSSE
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Bonjour à tous et très bonne année, 

J'ai acheté un Dacia jogger eco g 100 neuf  il a maintenant 2300k et il vibre dès que je prend de la vitesse et s'emplifie à plus haute vitesse, Renault a inspecté la voiture pendant 10 jours dans leurs atelier et divers essais et rien n'y fait le problème est toujours présent. 

Il mon rendu la voiture avec les tremblements et pour eux c'est normal pour ce modèle, si vous avez des informations sur ce problème je suis preneur merci à tous cordialement. 

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Bonjour, 

Le garage a posé un train de pneus neuf avec d'autres roue et c'est pareil, parallélisme fait, pression des pneus, pas de coup de trottoir pas de galerie, la voiture est neuve du 27 octobre 2023 2187 kilomètres? Je suis actuellement en procédure avec le garage grosse conssecion Renault. Voilà le résumé. Un mecano ma dit que ça venait du moteur trois cylindre mal équilibré. 

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Salut, 

Si ça vient du moteur, les vibrations ne devraient pas s'intensifier en fonction de la vitesse de la voiture mais en fonction du régime moteur...

Donc tu devrais ressentir des variations en changeant les rapports de boîte. 

Le garage envisage de changer le moteur ??

@+

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Bonjour, 

Pour aller dans le même sens que Rq3, pourrait-on avoir plus de précisions sur ces vibrations: 

1) En roulant, lorsque les vibrations sont très présentes, continuent-elles en débrayant (après avoir levé le pied droit) ?

2) A l'arrêt au point mort, les vibrations apparaissent-elles en montant progressivement les t/min puis en les faisant varier comme lors du passage des vitesses ?  

Modifié par tam74
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Le 09/01/2024 à 11:37, tam74 a dit :

Bonjour, 

Pour aller dans le même sens que Rq3, pourrait-on avoir plus de précisions sur ces vibrations: 

1) En roulant, lorsque les vibrations sont très présentes, continuent-elles en débrayant (après avoir levé le pied droit) ?

2) A l'arrêt au point mort, les vibrations apparaissent-elles en montant progressivement les t/min puis en les faisant varier comme lors du passage des vitesses ?  

Bonjour, 

Le garage a posé un train de pneus neuf avec d'autres roue et c'est pareil, parallélisme fait, pression des pneus, pas de coup de trottoir pas de galerie, la voiture est neuve du 27 octobre 2023 2187 kilomètres? Je suis actuellement en procédure avec le garage grosse conssecion Renault. Voilà le résumé. Un mecano ma dit que ça venait du moteur trois cylindre mal équilibré. 

 

Re, 

Les vibrations sont légère au ralenti et plus forte en accélération au point mort ou pas, après des recherches sur internet effectivement il ce peut que le moteur soit ma équilibre au montage usine et entraîne des vibrations, le mecano qui a fait l'essai des nouveaux Jogger avec moi et qui avait le même problème me l'a dit  que certains moteurs avait des soucis de tremblements idem sur certains Arkana. 

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Le 09/01/2024 à 13:01, LABROSSE a dit :

Re, 

Les vibrations sont légère au ralenti et plus forte en accélération au point mort ou pas.

Ok, je m'intéresse uniquement à votre ressenti et non à ce que dit le garage ou internet.

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Je confirme au ralenti au volant de la voiture elle tremble si j'accélère au point  mort c'est plus important et en roulant surtout sur autoroute à plus haute vitesse, et même à 80 elle tremble mais pas uniquement le volant toute la voiture au bout de quelques kilomètres ça devient gênant. Voilà mon ressenti aujourd'hui j'ai des craintes de roulé avec cette  voiture de peur d'amplifier le problème. Elle fait ça depuis le début je rappelle que la voiture est neuve. 

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Le 09/01/2024 à 14:05, tam74 a dit :

 

Bonsoir Tam 74 pourquoi cette vidéo de volant biomasse.

Le 09/01/2024 à 14:05, tam74 a dit :

 

Je confirme au ralenti au volant de la voiture elle tremble si j'accélère au point  mort c'est plus important et en roulant surtout sur autoroute à plus haute vitesse, et même à 80 elle tremble mais pas uniquement le volant toute la voiture au bout de quelques kilomètres ça devient gênant. Voilà mon ressenti aujourd'hui j'ai des craintes de roulé avec cette  voiture de peur d'amplifier le problème. Elle fait ça depuis le début je rappelle que la voiture est neuve. 

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Salut, 

Je pense que Tam a mis cette vidéo car un volant moteur bimasse usé et détérioré provoque des vibrations importantes...

Dans ton cas, ce volant moteur ne peut pas être usé, mais peut présenter un défaut de fabrication.

@+

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Bonjour, Rq3 m'a devancé :jap:

Pour Labrosse, d'après ce ressenti, les vibrations viendraient du moteur lui-même et non des trains roulants. Le garage doit identifier l'origine de ces vibrations du moteur (électrique ou mécanique). Le 3 cylindres est déséquilibré par nature (il vibre) d'où l'importance accrue de son volant d'inertie. Dans le cas d'un volant défectueux, l'intervention sera lourde... mais prise sous garantie. Tiens nous au courant.   

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Bonjour, 

mes enfants viennent d’acheter un jogger qu’ils ont porté au garage pour la même raison. La voiture a moins de 1000 km

impossible  de rester sur le siège passager sur autoroute tellement la vibration est importante.

apparemment les vibrations sont plus importantes quand la voiture est chargée.

(4 personnes abord et coffre bien plein). Le garage Renault Dacia a essayé la voiture et ne trouve rien d’anormal !

Que faire ?

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Bonjour Serieme,

Dans l'attente d'une réponse de l'auteur du sujet (Labrosse), je ne peux qu'essayer d'identifier avec vous l'origine des vibrations à savoir train roulant ou moteur.

1) Quel moteur  (gpl ou essence) ?

2) En roulant, ces vibrations apparaissent à quelle vitesse et à quel régime (RPM) ?

3) Au(x) régime(s) précédents mais à l'arrêt, les mêmes vibrations sont-elles ressenties ? 

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Merci de votre retour

C'est un moteur essence

Il semble que plus la vitesse augmente plus cela soit intenable

Et que plus la voiture soit chargée plus le ressenti soit fort.
Je vais interroger mes enfants (la voiture est chez Renault Dacia ) pour vous apporter des précisions quant aux différents ressentis.

Je reviens vers vous. :-)

 

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Bonjour,

Je suis le fils de Serieme donc je prends le relais. Nous avons commandé la Jogger moteur essence (moteur 3 cylindres) en septembre 2023, reçue début janvier 2024.

Dès le début nous avons ressenti des vibrations du moteur après avoir mis le contact, avant même de rouler (point mort). Mais c'est lors du 1er trajet sur voie rapide (2h) que nous avons constaté le plus de gêne : des vibrations côté passager avant ressentie sur l'assise du siège (surtout dans le bas du dos) et sur le plancher. Pas bruyantes ni violentes, mais tellement désagréables à la longue qu'au bout d'une heure, ma compagne a eu le dos bloqué et a dû échanger sa place avec mon fils à l'arrière. Qui a aussi ressenti les vibrations. On a d'ailleurs constaté une nette différence de vibration lorsqu'on pose une main sur le siège conducteur et l'autre sur le siège passager. Pourtant on a l'habitude des vieilles voitures pas forcément tout confort !

La voiture est au garage Dacia depuis trois semaines. Ils ont constaté les vibrations à l'arrêt et nous avons fait un test avec un passager pour reproduire les conditions.

On nous a dit qu'il existe une fiche d'incident créée là dessus sur leur logiciel interne mais qu'ils n'ont pas encore de réponse du constructeur.

Ils expliquent que le moteur 3 cylindres est effectivement un moteur qui vibre mais qu'il y a peut-être ici un problème d’équilibrage. Un mécano a aussi évoqué l'idée d'un pneu déformé avec un stockage prolongé, ou d'un joint qui ne filtrerait pas assez les vibrations moteur.

Pour l'instant, ils ont fait un premier check-up du véhicule sans rien trouver (pressions des pneus etc...). Ils ne peuvent pas vraiment intervenir à leur guise sans consignes du constructeur, la voiture étant sous garantie.

Nous avons laissé la Jogger au garage, avec un véhicule de prêt, en espérant qu'une solution soit trouvée.

Mais les vibrations étant du domaine du ressenti, le risque pour nous est que le constructeur estime que la voiture est faite comme ça... 

Nous sommes donc preneurs de conseils ou témoignages similaires.

Merci à vous !

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Salut,

Si les vibrations existent à l'arrêt, moteur tournant, faut pas chercher plus loin, ça vient du moteur. 

C'est vrai qu'un moteur 3 cylindres n'est pas équilibré mécaniquement. 

C'est pour cela que les constructeurs ajoutent un arbre d'équilibrage...

Sauf que Renault n'en a pas équipé ce moteur. 

Mais il crée un simili arbre d'équilibrage avec des balourds volontaires sur les poulies et les contrepoids du vilebrequin. 

Ce n'est peut-être pas parfait, mais sur mon moteur, je ne ressens pratiquement pas de vibrations ou alors très très faibles.

Dans tous les cas, pas gênantes au point de ce que tu décris...

@+

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Bonjour...

Sur mon Jogger qui a 30000kms je n'ai pas de vibrations ressenties dans les reins....

Il y a vibrations moteur..... dues aux 3 cylindres....surtout au décollage.....

Il y des vibrations resenties au niveau des reins dues aux vibrations verticales...Pneus déformés...transmissions..

Il y a des vibrations lors des freinages dues aux disques déformés...

A+ 

 

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Le 12/03/2024 à 11:32, tam74 a dit :

Bonjour Serieme,

Dans l'attente d'une réponse de l'auteur du sujet (Labrosse), je ne peux qu'essayer d'identifier avec vous l'origine des vibrations à savoir train roulant ou moteur.

1) Quel moteur  (gpl ou essence) ?

2) En roulant, ces vibrations apparaissent à quelle vitesse et à quel régime (RPM) ?

3) Au(x) régime(s) précédents mais à l'arrêt, les mêmes vibrations sont-elles ressenties ? 

BONJOUR TAN

Pour donne une réponse a mes vibrations sur jogger neuf, le garage a trouve normal et les expert aussi c'est conceptionnelle mon ils dis j'ai donc fait fonctionner la protection juridique et Renault  Evreux ma repris le jogger et j'ai acheté un qashqai ca change tout plus de sept places mais c'est pas grave. Hésitez pas car des vibrations sur une voiture ce n'est pas du tout normal bien sur bon courage ne vous laissez pas faire.

  • Merci 1
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Le 12/03/2024 à 11:52, Serieme a dit :

Merci de votre retour

C'est un moteur essence

Il semble que plus la vitesse augmente plus cela soit intenable

Et que plus la voiture soit chargée plus le ressenti soit fort.
Je vais interroger mes enfants (la voiture est chez Renault Dacia ) pour vous apporter des précisions quant aux différents ressentis.

Je reviens vers vous. 🙂

 

j'ai eu le même problème et j'ai pris ma protection juridique car Renault a dis c'est normal ?? et il mon repris la voiture

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Le 16/04/2024 à 18:53, LABROSSE a dit :

j'ai eu le même problème et j'ai pris ma protection juridique car Renault a dis c'est normal ?? et il mon repris la voiture

 

Bonjour Labrosse,

Il semble que nous ayons exactement le même problème que vous. Nous avons contacté le service protection juridique de notre assurance. De votre côté, cela a été reconnu comme vice caché ou comme défaut de conformité ? Et est-ce que vous avez été remboursé intégralement ou est-ce qu'il y a eu un accord commercial ?

Merci d'avance pour votre réponse

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