Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Voyant moteur allumé orange, code Diag P2251


Invité PatAix
 Partager

Messages recommandés

Invité PatAix

Bonjour

Le voyant moteur s'est allumé Orange lors d'un trajet sur l'autoroute, après avoir pas mal de route de montagne. A la lecture à la prise diagnostique apparait le code P2251: Sonde 02 Courant négatif, circuit ouvert ligne 1 sonde 1. Il s'agit d'un évoque de 2016, 150cv diesel.

Est ce réparable sans passer dans une concession, faut'il changer la pièce où tenter de la nettoyer, laquelle est ce précisèment?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce défaut implique généralement la sonde Lambda. Ce problème est critique et peut entraîner des dommages dans votre voiture
Il faut d'abord vérifier les connecteurs s'ils ne sont pas oxydés ou abimés cela peut simplement venir de là (faux contacts) et donc il est possible de ne remplacer qu'eux. Sinon c'est la sonde complète qu'il faudra changer.
Pour la changer chercher sur le net il y a des tutos en vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:35, agjimmy69 a dit :

 

Bonjour, 

Merci pour ce retour rapide. J'ai réussi à dévisser la sonde, rien ne me choque, les connecteurs ont l'air correct, je l'ai nettoyée, remise en place et effacé le code erreur, qui sur le moment ne semble pas revenir. Au cas où cela ne corrige pas le problème et que je doive réintervenir dessus. J'aimerai avoir la confirmation qu'il s'agit de la bonne sonde. Celle que j'ai démontée se situe sur la ligne d'échappement, j'ai cru comprendre qu'il y en avait deux, une étant à la sortie du moteur, celle que j'évoque dans mon premier post est t'elle bien celle que j'ai démonté? Elle porte la référence GH22-5J299-AC, et est actuellement en rupture de stock partout...

Je voudrais être certain avant d'arriver à trouver cette pièce tout de même onéreuse qu'il s'agit bien de celle qui est défectueuse.

Quelqu'un peut'il m'aider et me confirmer que c'est bien là que se trouve mon problème.

Ci joint deux photos pour illustrer mon propos.

Merci de votre aide.

IMG_20240207_112131.jpg

IMG_20240207_112138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ceux qui rencontreront le même problème que moi et qui lirons cette conversation pour trouver une solution.

Après avoir démonté et nettoyé au fuel la sonde qui figure sur les photos ci dessus, effacé le code d'erreur P2251, le voyant moteur c'est éteint. 

Le boitier de diagnostic indiquait un code actuel et un code en attente sans panne, mais le défaut restait en code permanent.

Après avoir roulé moins d'une centaine de kilomètres, le code figurant en code permanent s'est effacé, sans que le voyant moteur ne se rallume.

Le véhicule ayant dû réaliser un cycle de test complet durant cette période, en effet les premiers courts déplacements n'avaient pas suffit à faire disparaître le défaut en code permanent.

J'en déduis que la sonde que j'ai démontée était bien celle qui avait créé le défaut.

En espérant que ce nettoyage soit suffisant et que ce problème ne revienne pas trop vite.

Voici mon retour d'expérience sur ce code défaut, souhaitant que cela bénéficie aux prochains lecteurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 16:07, PatAix a dit :

Bonjour, 

Elle porte la référence GH22-5J299-AC, et est actuellement en rupture de stock partout...

 

 

Cela me rappelle quelque chose... :siffle:

Il y aura tout juste un an en mars 2024, obligé de me séparer de mon Évoque qui avait 120.000 km pour cause de crémaillère hs, introuvable ni en France ni en Angleterre.

Bon courage pour ta réparation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois après ce nettoyage, le problème n'est toujours pas revenu.

Confirmant ainsi mes premières conclusions.

Je vois que mon post a fait l'objet de nombreuses vues.

S'il vous sert à solutionner votre problème, n'hésitez pas à m'en faire le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...