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Puma 2 (SUV)

Double telecommande


beep5372
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salut 

 

je souhaiterais savoir comment peut on refaire une telecommande au cas ou l'on perd une des deux telecommandes fournies . 

 

doit on en acheter une chez Ford directement 

 

Comment la programmer sur son véhicule 

 

et le prix 

 

cdlt

 

 

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salut

 

merci pour ton retour, par contre faut il une clé neuve vierge ? (tout du moins un transpondeur neuf)

 

ou bien peut on acheter une télécommande d'occasion et le cordonnier ré-encodera la télécommande ayant déjà servie

 

je recherche ces infos car j'ai questionné un installateur d'alarme pour lequel la fonction démarrage à distance est possible (boite meca aussi) à condition d'intégrer le PCB de la remote originale dans l'alarme au travers d'un boitier qui va stocker la télécommande en interne

 

starline AS9G ou S9G. .

 

cdlt

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(modifié)

salut 

 

je comprends pas la reponse 

 

pour activer cette fonction, il faut ajouter un module qui sera connecté à l'alarme , et dedans sera stocké la télécommande ou le PCB "circuit imprimé antidémarrage" de la télécommande (sans sa pile) . 

 

et à la commande de démarrage par GSM , l'alarme envoi une cde d'activation tension qui va alimenté la télécommande (rangé dans ce boitier) afin que le démarrage puisse être lancé après avoir détecté la KEYLESS Ford 

 

https://www.starline-france.fr/produit/starline-bp-06/

 

cdlt

Modifié par beep5372
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Le 16/02/2024 à 08:43, beep5372 a dit :

 

 

je comprends pas la reponse 

 

 

c'est pourtant clair et précis

 

tu vas chez un clé minute

tu lui demande un clone de ta clé

tu lui donne la clé d'origine

il travail

tu paye

il te donne une clé codé , replique de celle d'origine ( un clone est une réplique de l'original , brebis , plante , systeme informatique , télécommande )

 

 

quand au gadget que tu compte faire installé je trouve ça plutôt chaud vus les risque de vols ou de démarrage avec une vitesse en prise

c'est pas pour rien si ford ne l'installe pas d'origine

sans compté le bidouillage de l'informatique embarqué risquant de provoqué panne ou soucis divers qui permettras a ford de se dédouané en cas de soucis a faire prendre sous garantie

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(modifié)

salut 

 

ce que tu appelles une clé (etait pour moi l'objet métallique)   

 

et Ford fait bien le distinguo  Clé métal et télécommande KeyLess .

 

Je ne pensais pas qu'un simple clé minute pouvait fournir une télécommande clonée (vu qu'elle intègre l'antidémarrage avec un code tournant ou pas) car c'est bien la partie antidémarrage qui est nécessaire pour l'alarme

 

pour le process de démarrage à distance , il y a une sécurité pour le mise en route de cette option selon ce que m'a indiqué le gars. 

 

En fait tu arrives chez toi , tu appuies sur le frein + tu actives le frein à mains, et tu sors du véhicule (moteur allumé) .... tu actives l'alarme et le moteur se coupe , et là ensuite l'alarme activerait la possibilité du démarrage à distance , vu que l'électronique aurait validé que le véhicule fût arrêtée dans config précédente  >>  et le conducteur ne serait plus au volant .. 

 

c'est un peu laborieux , mais je me renseigne tout simplement

 

cdlt 

 

 

Modifié par beep5372
  • Merci 1
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Le 16/02/2024 à 11:55, beep5372 a dit :

salut 

 

ce que tu appelles une clé (etait pour moi l'objet métallique)   

 

et Ford fait bien le distinguo  Clé métal et télécommande KeyLess .

 

Je ne pensais pas qu'un simple clé minute pouvait fournir une télécommande clonée (vu qu'elle intègre l'antidémarrage avec un code tournant ou pas) car c'est bien la partie antidémarrage qui est nécessaire pour l'alarme

 

pour le process de démarrage à distance , il y a une sécurité pour le mise en route de cette option selon ce que m'a indiqué le gars. 

 

En fait tu arrives chez toi , tu appuies sur le frein + tu actives le frein à mains, et tu sors du véhicule (moteur allumé) .... tu actives l'alarme et le moteur se coupe , et là ensuite l'alarme activerait la possibilité du démarrage à distance , vu que l'électronique aurait validé que le véhicule fût arrêtée dans config précédente  >>  et le conducteur ne serait plus au volant .. 

 

c'est un peu laborieux , mais je me renseigne tout simplement

 

cdlt 

 

 

C'est un peu dangereux en cas de vol. Si la voiture est récupérée et que l'expert s'aperçoit qu'il y avait la clé dedans rattachée à un système d'alarme... Je pense qu'il va se faire plaisir pour annuler toute prise en charge en jugeant que ce n'était pas assez sécurisé. 

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Le 16/02/2024 à 17:20, Jay81 a dit :

C'est un peu dangereux en cas de vol. Si la voiture est récupérée et que l'expert s'aperçoit qu'il y avait la clé dedans rattachée à un système d'alarme... Je pense qu'il va se faire plaisir pour annuler toute prise en charge en jugeant que ce n'était pas assez sécurisé. 

sans compté qu'aujourd'hui n'importe quel voyou peut capté le signal et le piraté pour ouvrir et démarrer le véhicule avec du matériel acheté une misère sur le web

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(modifié)

salut

 

juste une précision, la remote qui resterait dans le vehicule ne serait activée qu'au moment de la cde d allumage (par le GSM) ...et cette remote seule ne schinte pas l'alarme non plus ..

 

donc même la remote seule ne serait plus capable de démarrer le véhicule (sauf à démonter l'alarme complétement avec ces différentes protections et coupures moteurs)

 

cdlt

 

 

Modifié par beep5372
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