Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Conseil seat Leon 1.8t 20v 180ch 2000


Voir la meilleure réponse Résolu par philass67,

Messages recommandés

Bonjour à tous, ( je sais pas si je suis au bon endroit) 

j’ai comme indiqué dans le titre une Seat Leon 1.8t 20v 180ch de 2000 avec 74.300km, j’ai créé ce poste pour avoir l’avis ainsi que les conseils de personnes connaissent bien ce modèle ( moteur 1.8t 20v ), j’aimerais peut être apporter quelques petites modifications. 
On m’a dit que faire une petite reprog permettrait de moins consommer et de rendre un poil plus fiable le moteur de pars une bride constructeur, es ce que cela est vrais ?
Et de plus je voulais peut être modifier la sonorité du véhicule pour avoir une légère sonorité lors des accélérations franches, mais je ne sais pas quoi faire ? 
Je sais réparer et changer les pièces d’une voiture mais en « préparation » je n’y connais absolument rien.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Salut

Même moteur que la S3 ou TT

Déjà tu peux mettre une Dump Valve Forge

Viré le N249 (y'a pas  mal d'explication la dessus)

Tu peux regarder au niveau de la N75 

Bougies froide NGK iridium 

Bobines R8 NGK

Un filtre type BMC KN GREEN dans la boîte à air

Ou un cône RAMAIR cloisonné pour éviter qu'il bouffe l'air chaud 

Tu peux aussi t'amuser a changer les durites par des durites silicones type Forge

Surtout la durite d'admission qui ne subit pas l'écrasement car celle d'origine une vraie merde!

Mettre une ligne inox un decata 200cl tu trouves tout ça sur eBay

Une reprog oui stage 1 max avec tout s'que j'ai cité plus haut tu reconnaîtra plus ta caisse!

Un stage 2 tu te lances déjà dans pas mal de choses

Un simple stage 1 sur une 180 c'est en général 220cv après reprog

Mon père par exemple avait une TT MK1 180 reprog stage 1 de chez ABT il sortait 220cv 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup pour toute c’est explications, je vais me renseigner sur tout ça avec assiduité. J’avoue être perdu et ne pas tout saisir… je devrais trouver sur le forum je pense ☺️


vous m’avez parlé d’une ligne inox et decata, cela ne fait il pas trop de bruit ? J’aime bien quand ça reste discret voir très léger en conduite « éco «  ( j’entends par là ne pas monter au delà de 3000t/min )  et que ça chantonne un peux en conduite sportive 

 

pour le filtre à aire et/ou le cône qu’elle est la principale différence ? Cela joue sur la sonorité grâce à l’air non ? 

 

merci encore du temps que vous m’accordez, car c’est vrais que en terme de « préparation » je suis une bille et je n’y connais rien… 

 

mon but est de booster un poil ce merveilleux moteur présent sur la voiture ( je rêve d’une Audi s3 première génération depuis que je suis petit 😊) je me suis laissé charmé par cette seat Léon que je trouve tes jolie même plus que les éditions cupra… oui je suis peut être bizarre 😂 ( cela reste très similaire à la s3 tout de même, et c’était une très bonne affaire) 

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de ma superbe voiture ( oui j’exagère un peu mais qu’est-ce que je l’aime 😍

l’ancien proprio à mit certaines pièces renforcé de ce que j’ai compris 

9F76ECB1-BE5F-4123-844B-4BADBE6DF812.jpeg

CBAC84C3-028B-4EC6-8031-CF624CFF4EFE.jpeg

3E545BA4-81C9-4D2E-B684-0E575509236F.png

2C34FB6A-4382-4B54-805B-D46FC2FD80EF.jpeg

2ADA40E4-C513-4756-9975-E0B37F8DE950.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super propre !

Oui c le même moteur que la S3 ou la TT tu peux aller sur des forums Audi tu trouveras d réponse ou d prépa

Le problème sur le moteur c les fusibles sur la batterie regarde bien de près  si pas de corrosion car pas mal d'incendie a cause da ça

Pour le reste je te répondrai plus tard cause la pas le temps ! 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message philass67 👌 hâte de ce que tu me diras ☺️

j’ai regardé ce que tu m’a dit et c’est nickel pour la mienne. 
 

Un conseil pour la sonorité ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a  ULTER un peut plus de bruit mais sans plus

INOXCAR sera déjà mieux

Le Top c du FOX mais cher et bien sûr plein d'autres marques connues mais on va du simple au double niveau tarif 

Sinon sur Aliexpress t'as des ligne inox qui sont pas mal sur un forum Audi pas mal de gars en mettaient

Moi même j'avais un silencieux inox qui allait jusqu'au cata 

Après tu peux compter entre 300 et 600€ 

Comme dit tu peux mettre un RAMAIR évite les filtre type KN GREEN etc ....

Car l'huile dessus pas très bon pour ton débitmètre que le RAMAIR reste un filtre sec

Ça va déjà te donner un son plus rauque toute façon ton moteur est aussi dans Golf je crois 

Sinon un PIPERCROSS dans la boîte à air d'origine pareil filtre sec par contre niveau son pas de grosse différence

 

T'as virer les caches moteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/02/2024 à 21:19, philass67 a dit :

Y'a  ULTER un peut plus de bruit mais sans plus

INOXCAR sera déjà mieux

Le Top c du FOX mais cher et bien sûr plein d'autres marques connues mais on va du simple au double niveau tarif 

Sinon sur Aliexpress t'as des ligne inox qui sont pas mal sur un forum Audi pas mal de gars en mettaient

Moi même j'avais un silencieux inox qui allait jusqu'au cata 

Après tu peux compter entre 300 et 600€ 

Comme dit tu peux mettre un RAMAIR évite les filtre type KN GREEN etc ....

Car l'huile dessus pas très bon pour ton débitmètre que le RAMAIR reste un filtre sec

Ça va déjà te donner un son plus rauque toute façon ton moteur est aussi dans Golf je crois 

Sinon un PIPERCROSS dans la boîte à air d'origine pareil filtre sec par contre niveau son pas de grosse différence

 

T'as virer les caches moteur ?

 

 

 

Merci de ta réponse 👌☺️

Donc plus un ramair ( j’évite k&n / green ) le moteur est sur les golf 4 gti il était en 150 et je crois en 180 je ne sais plus… 

Je vais regarder sur internet les échappements que tu m’as dit pour voir le son j’aimerais rester sur quelques choses de pas « m’as tu vu » discret à bas régime j’aime pas du tout quand c’est trop ( je suis bizarre je sais 😅 mais je préfère un petit son ) 

j’ai virer les caches moteur pour prendre en photo 😊 

J’ai regarder comme tu m’as dit les bobines r8 NGK et j’ai regarder N249 sur internet mais j’ai pas bien compris ce que ça apporte ou modifie… désolé de toutes ces questions 😅

je ne connais pas très bien ce domaine, c’est ma première voiture de ce genre d’habitude je fait les entretiens et réparations moi même mais pas tout ça… 

Merci beaucoup du temps que tu m’accordes c’est vraiment super gentil 

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:47, philass67 a dit :

Elle a l'air super propre !

Oui c le même moteur que la S3 ou la TT tu peux aller sur des forums Audi tu trouveras d réponse ou d prépa

Le problème sur le moteur c les fusibles sur la batterie regarde bien de près  si pas de corrosion car pas mal d'incendie a cause da ça

Pour le reste je te répondrai plus tard cause la pas le temps ! 😂

 

 

Le 21/02/2024 à 21:03, philass67 a dit :

Un peu de lecture

 

https://www.audittpassion.com/t6753-verification-fiabilisation-du-1-8t-du-tt-mk1

 

Dedans tu retrouves le N249 la Dump Valve et la durite d'admission dont je t'avais parlé 

 

😉

Merci ☺️ une petite lecture du soir, petite question, tu préconise de faire quoi comme modif en « priorité » reprog ou modifier les pièces citées ? 

Et permis celle ci lesquelles permettraient de gagner en repris ( avoir un petit coup de pieds au derrière plus flagrant ) 

j’ai remarqué que des leon stock ( celle avec le pot ovale je crois que c’est le stop sport ou fr ) font un meilleur son, l’échappement à été retravaillé sur les modèles après 2000 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas vraiment ça dépend aussi de ton budget

Perso je commencerai pas une Dump Valve de préférence FORGE. et supprimer le N249 et la Durite d'admission 

Après si t toujours motivé le RAMAIR mais cloisonné les bougies NGK Iridium avec les bobines R8 déjà la ton moteur te paraîtra plus souple le turbo on/off plus répondant et le son du moteur plus rauque grâce au filtre

Pour le pot je c pas vraiment car je n'ai pas eu de SEAT

La Dump a recirculation d'air evite les autres sinon il faut les monter a l'envers

Bref trop compliqué 

 

La Dump 130€ (tu rentres ta caisse et tu prends la 1er forge a 127€ )

https://www.ultraperformance.fr/dump-valve-forge/audi-tt.html

 

Les bougies t'en a pour 80€

La durite silicone une 100€ tu trouveras sur eBay les bougies aussi

Le RAMAIR 130€

https://www.ebay.fr/itm/173790491534

 

Les bobines NGK environ 80€

Rien que la déjà dans les 500€ tu rajoutes la reprog 500€ et la ligne 500€

T déjà a 1500€ 

Et t'es qu'au début !!!!

😁

 

 

 

 

 

Modifié par philass67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance qu'il faudra méta la place du N249 tu trouveras sur eBay 

large.IMG_1688.jpg.996f7daf7d5de697766de6b50c6a754d.jpg

 

Le DogBone CTS avec un Powerflex

Changement de vitesse plus direct

Transfert de puissance amélioré

large.IMG_1017.jpg.44340988ceb364497d81ba44a03204b2.jpg

 

Un short shifter pour le passage de vitesse plus court donc plus rapide 

large.IMG_1080.jpg.e451f40a71661238366dc43af3669705.jpg

 

J'en passe!  y'a tellement de choses à faire juste pour améliorer une caisse d'origine 

Mais comme partout il faut le budget

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci une fois de plus pour les conseils que tu m’as donné 😉

la dump valve est au niveau du turbo ? Sur ces modèles il est sous le moteur ( presque au bout du compartiment moteur, je vais chercher sur internet comment la remplacer 

 

je voulais savoir aussi quand j’ai acheté ma titine l’ancien proprio ( au passage il été diag vw ) m’a dit de me renseigner sur un appareil à brancher pour diagnostiquer des problèmes le VAG-COM je crois es vraiment utile ? Apparemment ça permet de trouver les soucis éventuels 

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dump elle est en haut sur la droite vers le pare brise 

Tu peux acheter un OBD ou EOBD-facile c'est s'que j'ai c nickel simple d'utilisation tu télécharges l'application sur ton tel après tu passe a la version payante genre 30€ tu peux voir les problèmes les chercher sur le net pour voir s'qu'il y a a faire tu peux les effacer aussi etc ...

Après y'a mieux mais bon je l'ai utilisé sur ma TT et la sur ma Mercos

 

https://www.ebay.fr/itm/134927636505

 

Tu vas sur Youtube tu tapes utilisation EOBD facile y'a un gars qui explique ça te donnera une idée 

 

 

Tu peux faire un tour sur mon lien du bas je m'en suis servi aussi suite a un problème de sonde lambda 

 

Modifié par philass67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à toi 😊 super comme tu dit oui ça dépanne et ça permet de trouver rapidement et d’éviter aussi d’aggraver les soucis.

Une dump valve Forge seras un des premier investissement, puis ça permettra de mieux supporter la reprog j’ai vu que ça permet d’avoir les perf de la s3 ( 210ch 270nm ) car c’est le même bloc juste le turbo qui souffle à 1.1 sur la S3 ( moi il souffle à 0.9) je vois des avis mitigés sur la reprog pour la longévité du véhicule, il faut bien choisir la personne qui va la faire 

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage 1 comme dit plus haut y'a pas de risques !

En 2 et 3 trop de modif a faire autant changer de caisses entre les modifs et le pognon mis dedans tu peux oublier 

Ma TT avait un stage 1 aucun soucis

Ma Mercos qui reste une vrai citadine a un stage 1 même pas de filtre sport dedans ! 😆

Quand je l'ai acheté, j'ai mis un Green et prochainement une ligne ULTER car le son reste discret et 40% de poids en moins 

Car en dehors des CV en plus faut pas oublier le poids de la caisse la aussi y'a des modifs a faire la dessus 

Modifié par philass67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas faire non plus une prépa de fou, comme tu dis autant changer de caisse c’est plus le plaisir aussi de bricoler et d’améliorer un peux une base qui est déjà super fun et qui me plait énormément, 

une reprog et quelques modifs me suffisent, pour le poids je sais bien ça y joue énormément, après là dessus j’ai pas envie de commencer à vider des trucs de partout, je tiens à ne pas dénaturer la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rends super bien 👍 j’ai toujours bien aimé le design de la TT mk1 un concept car sur route, des voitures mythique comme on en fait plus aujourd’hui, tu devais te régaler avec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais niveau style c ma préférée, elle n'a connu que les balades du dimanche dans les Vosges ou sur les autoroutes allemande

J'ai mis pas mal d'argent dedans mais elle est partie en 1 semaine vivre au Luxembourg, super caisse atypique mais vraiment pas pratique! Bon je l'avais acheté en connaissance de cause

Maintenant j'ai une caisse de fille qui avance pas! Mais bien plus pratique et confortable!

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Stylé les deux TT à côté elle rendent merveilleusement bien 👍 vous avez dit vous éclatez tout les deux à faire des balades père et fils 

Esthétiquement elle envoie les sorties arrière avec le bas de caisse sont magret les jantes curieux de voir en vrais ça doit rendre dix fois mieux que sur la photos 


Par curiosité tu avais fait quoi comme modification dessus ? Elle sortait combien de poney ?? 😊

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes c'était d jantes Mercedes Alphard or/chrome model assez rare que j'avais recouvert au Dip couleur or

La liste est super longue tu commences par 2-3 trucs puis de plus en plus pas mal de modifs mais bon .....

 

 

IMG_0540(1).thumb.jpg.d451fdabb14b941c9a13db4e570a342a.jpg

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 20:46, MarcoMa a dit :

Ha oui il y a là pas mal d’heures de travail dessus une vraie caisse de passionné ☺️👌 et d’autant plus de raison pour s’y attacher 

 

Oui suis un peu maniaque et p s besoin de caisses la semaine

Donc juste loisirs

Le jour du CT 

 

IMG_4458(1).thumb.jpg.7ce7e08a97d808c8004cb1527a3d28e8.jpg

 

Elle est partie le lendemain

😉

 

T'as dej trouvé une Dump a bon prix ?

J'avais cru comprendre que tu peux mettre celle de la S3 renforcer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle rend vraiment au top 👌 franchement j’adhère 😉
 

Alors pour l’instant non je vais sûrement commander les première pièces dans un mois ou deux ( questions de remplumer un peux les caisses 😅

j’ai effectivement vu que l’on pouvait placer celle de la S3, mais je pense me tourner sur une DV Forge qu’en penses tu ? 
 

également pour la N249 je vois pleins d’avis opposés, tu m’as conseillé de la supprimer, j’ai vu qu’elle joue sur l’activation de la DV, pourquoi la suppression de cette dernière ? Merci à toi je dois être vraiment pénible avec mes questions mais je veux pas faire de bêtises sur ma titine 

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump + suppression N249 = turbo on/off + durite d'admission + Ramair (cloisonné) tu reconnaîtra plus ta caisse! 

Elle sera plus répondantes

A savoir aussi que la N249 peut apporter des problèmes c'est aussi pour ça qu'elle est souvent démonter

Ceux qui la laisse c juste pour rester stock 

Mon père a sa N249 avec un stage 1 et 220cv

 

Air restrictor Forge a la place de l'origine+ les durites grosses différences de qualité 

large.IMG_0263.jpg.8bd870add4e53a4ef7b38a3aa584c344.jpg

 

La reprog de mon père tu peux rester en 180 ou passer en 220!

large.IMG_0154.jpg.450d5b1ee1ed4acad3c55d2b18190be4.jpg

Modifié par philass67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à toi désolé j’ai eu un souci de téléphone je n’ai pas put répondre mais c’est réglé 😜

je pense faire les modifications que tu m’as dit en premier je vais voir ce que c’est le air restrictor forge 👍

pour la n249 je peux la supprimer dès à présent ? Je remplace par rien d’autre ? Ou c’est le air restrictor forge qui remplace ? 
sympa ce mode 180 ou 220 tout les ateliers de reprog peuvent le proposer ? ( ce serais utile ma copine serait rassuré si elle l’a conduit déjà que là elle trouve que c’est effrayant 😅😜

reprog ABT c’est un type de reprog différent ?  
Changer les injecteurs apporte quelques choses j’ai discuté avec un gars qui a une golf 4 gti 150ch il m’a dit qu’il a mis les injecteurs de tt 225 et apparemment sa change…

Modifié par MarcoMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois sur la 180 t'as pas d'air restrictor

Vu l'âge de ta caisse tu dois avoir un moteur APX j'avais un BAM un peu différent 

N249 oui tu peux la viré par contre faut mettre une résistance que tu trouveras sur eBay

Même sur YouTube tu trouveras comment faire 

 

En attendant tu peux laisser le truc gris tu l'attache de côté avec un Rilsan 

large.IMG_1694.jpg.dff0983190014bc5712e4376e5bd06c7.jpg

 

large.IMG_1693.jpg.812352859e8ad25d157616f624ff30f3.jpg

 

La résistance que tu trouveras même sur Aliexpress 

large.IMG_1688.jpg.996f7daf7d5de697766de6b50c6a754d.jpg

 

La N249

large.IMG_0539.jpg.8fa45013cf6240f4f6cdb202d983cc59.jpg

 

Commence pas avec les injecteurs ni la pompe a essence 

T'as déjà pas mal de taf a faire si tu fais tout s'qu'on a vu plus haut 

ABT préparateur AUDI

Déjà faut trouver ou y'en a un et tu vas y laisser une "couille" !!!

Modifié par philass67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 10:31, philass67 a dit :

La Dump elle est en haut sur la droite vers le pare brise 

Tu peux acheter un OBD ou EOBD-facile c'est s'que j'ai c nickel simple d'utilisation tu télécharges l'application sur ton tel après tu passe a la version payante genre 30€ tu peux voir les problèmes les chercher sur le net pour voir s'qu'il y a a faire tu peux les effacer aussi etc ...

Après y'a mieux mais bon je l'ai utilisé sur ma TT et la sur ma Mercos

 

https://www.ebay.fr/itm/134927636505

 

Tu vas sur Youtube tu tapes utilisation EOBD facile y'a un gars qui explique ça te donnera une idée 

 

 

Tu peux faire un tour sur mon lien du bas je m'en suis servi aussi suite a un problème de sonde lambda 

 

Yes super merci de ta réponse 👍

pour la reprog ce serais en second temps du coup après les modifs que tu m’as dit plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...