Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Achat : Tce90 ou EcoG100 ?


Jay81
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avalaunch33,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'envisage de prendre en deuxième voiture une sandero 3 mais j'hésite entre le tce90 et l'ecog100. 

 

J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport aux consommations en gpl sur des petits parcours urbains (10 / 25 kms). Et la fiabilité de cet équipement avec ce type d'utilisations. 

 

J'ai fait un essai des 2 et j'avoue qu'en mode gpl ça m'a paru avoir un peu plus de pêche. 

 

Ça serait la version streetway donc 5 vitesses. Mais impossible à essayer car ils ont que des stepway en boîte 6. Y a t'il également une grosse différence d'etagement des vitesses et d'agrément ? 

 

Merci. 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 07:41, Jay81 a dit :

Bonjour, 

 

J'envisage de prendre en deuxième voiture une sandero 3 mais j'hésite entre le tce90 et l'ecog100. 

 

J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport aux consommations en gpl sur des petits parcours urbains (10 / 25 kms). Et la fiabilité de cet équipement avec ce type d'utilisations. 

 

J'ai fait un essai des 2 et j'avoue qu'en mode gpl ça m'a paru avoir un peu plus de pêche. 

 

Ça serait la version streetway donc 5 vitesses. Mais impossible à essayer car ils ont que des stepway en boîte 6. Y a t'il également une grosse différence d'etagement des vitesses et d'agrément ? 

 

Merci. 👋

Salut, 

Si tu ne fais que des parcours urbains, pas besoin d'une boîte 6.

La consommation en mode gpl en ville est importante. 

Il n'est pas rare de faire 12 litres au 100.

La meilleure utilisation en gpl est sur route, avec une consommation raisonnable. 

Le moteur en mode essence ou gpl est très souple. 

Il est très agréable à utiliser en usage calme, mais n'est pas puissant à haut régime. 

Sa plage idéale est 2 000 - 4 000 t/min.

A noter que la consommation est faible en mode essence. 

@+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:40, patrick78140 a dit :

Les GPL ont des pb que n'ont pas les essences....

a oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lesquels ; quand on critique , il faut argumenter !!!!!!!!!!!!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 15:56, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Si tu ne fais que des parcours urbains, pas besoin d'une boîte 6.

La consommation en mode gpl en ville est importante. 

Il n'est pas rare de faire 12 litres au 100.

La meilleure utilisation en gpl est sur route, avec une consommation raisonnable. 

Le moteur en mode essence ou gpl est très souple. 

Il est très agréable à utiliser en usage calme, mais n'est pas puissant à haut régime. 

Sa plage idéale est 2 000 - 4 000 t/min.

A noter que la consommation est faible en mode essence. 

@+

Je roule depuis 2013 en Sandéro GPL , 80 000Km avec la motorisation 1,2 16 V ; et 72 000 Km avec le TCE 90 de 2017 ; je roule ville /route  et , jamais je n'ai consommé plus de 8,5 l en ville ; quand à la conso moyenne habituelle , elle est de 7,5 l

Bruno

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

C'est un deuxième véhicule qui servira à des trajets urbains et péri urbains. Rarement de grands trajets. Et conduite souple. 

 

J'ai fait un calcul entre tce90/EcoG100 avec surcout à l'achat/Conso réelles de tests (en partant sur du 6.5 de moyenne à l'essence et 7.8 au gpl)/différence assurance et entretien/différence malus... 

On arrive à un équilibre du surcout du modèle ecog suivant mon utilisation au bout de 3 ans. Ce qui me paraît pas trop mal. D'autant plus que l'ecog a l'air de tenir un peu mieux la cote. 

 

Après l'idée de remettre du sp à 1.85€ le litre alors que mon premier véhicule est un flexfuel qui boit du jus de betteraves me réjouit pas non plus 😂

 

J'ai regardé les autres posts, il y a quelques retours négatifs sur l'ecog mais des personnes en semblent ravis aussi avec plusieurs dacia gpl successives...

Je suis preneur d'autres avis 👍

 

Je pense passer commande dans le mois avant la nouvelle grille tarifaire liée au gsr2 qui apparaîtra courant avril. 

 

À part l'hésitation du moteur, je pars sur une dacia streetway expression en blanc avec clim auto / pack city 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Pour Jay, que dire après un peu plus de 2 mois avec mon Jogger Eco-G Essential (choix délibéré)... J'en suis TRES satisfait principalement grâce au GPL puisque je sors de 17 ans de Logan dCi avec une conso moyenne de 3,7 litres/100 (conduite mode papy retraité, zéro autoroute). Le jogger me coute pareil en carburant alors qu'il est beaucoup plus gros et beaucoup plus puissant que la Logan.

 

Les points importants à ce jour: 

- ce n'est pas une voiture faite pour les "grands",

- je dois jouer en permanence du levier de vitesse (boite 6) pour optimiser la conso (un jeu pour moi 😂)

Modifié par tam74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 16:32, Bruno53 a dit :

a oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lesquels ; quand on critique , il faut argumenter !!!!!!!!!!!!

Bruno

si tu relis bien ma phrase et surtout la comprendre tu verras que ca ne corresponds pas a une critique,mais a une constatation

qui du fait n'a pas a etre argumentée

economise tes "!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour Jay, le "problème" du GPL déjà largement abordé: pompes en nombre réduit et la plupart uniquement ouvertes aux heures où un humain tient la caisse. Au début ça m'a fait bizarre, maintenant je fais avec, un détail compte tenu de l'avantage financier.

Si tu as d'autres question, je donnerais mon avis de débutant en GPL. 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 10:40, patrick78140 a dit :

Les GPL ont des pb que n'ont pas les essences....

Salut, 

C'est évident, il y a des composants spécifiques au gpl, qui présentent un risque de pannes. 

Et aussi une maintenance supplémentaire, logique. 

Après, pas sûr qu'au final ça revienne vraiment moins cher...qu'un diesel. 

C'est un peu un coup de poker. 

@+

Modifié par rq3zqtb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 18:05, tam74 a dit :

Pour Jay, le "problème" du GPL déjà largement abordé: pompes en nombre réduit et la plupart uniquement ouvertes aux heures où un humain tient la caisse. Au début ça m'a fait bizarre, maintenant je fais avec, un détail compte tenu de l'avantage financier.

Si tu as d'autres question, je donnerais mon avis de débutant en GPL. 

Bonjour, 

 

Merci pour le retour. J'ai regardé. J'ai au moins 4 stations gpl à moins de 5 minutes de chez moi et sur les trajets prévus, dont 3 ouvertes 24/24 avec personnel (esso et total) 😁

 

Mon inquiétude est surtout d'éviter ce choix si il y a des problèmes récurrents insolubles par les compétences du sav. Mais on trouve toujours des commentaires de personnes qui rencontrent des problemes alors que ceux pour qui tout se passe bien ne se manifestent pas. 

 

Combien de kilomètres après 2 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un peu plus de 2000 km en 2 mois. Je ne fais pas de soucis pour l'entretien spécifique GPL que je compte faire moi même dans la mesure du possible. Mon seul souci lors de la garantie: confier ma bagnole à des mains de mécaniciens inconnues :fouyaya:

 

Faut dire aussi que je me tiens au courant de bon nombre de retours d'utilisateurs sur les média sociaux, je pense donc savoir ce qui peut arriver sur un tce100 et ça ne m'inquiète pas du tout. 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 17:53, patrick78140 a dit :

si tu relis bien ma phrase et surtout la comprendre tu verras que ca ne corresponds pas a une critique,mais a une constatation

qui du fait n'a pas a etre argumentée

economise tes "!"

Je t'ai simplement  demandé ( je sais lire et comprendre ) quels problèmes rencontraient les GPL par rapport aux moteurs essence  puisque tu  cites que les moteurs essence dans ta phrase  !!

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ; tu as fait une remarque , justifies toi !!!!!!!!!!!!! c'est le but de ce forum

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 18:53, Bruno53 a dit :

Je t'ai simplement  demandé ( je sais lire et comprendre ) quels problèmes rencontraient les GPL par rapport aux moteurs essence  puisque tu  cites que les moteurs essence dans ta phrase  !!

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ; tu as fait une remarque , justifies toi !!!!!!!!!!!!! c'est le but de ce forum

Bruno

Bah si tu es assidu au forum,tu verras qu'il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un se plaigne d'un pb de gpl

D'ailleurs tu en as confirmation quelques commentaires plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:03, patrick78140 a dit :

Bah si tu es assidu au forum,tu verras qu'il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un se plaigne d'un pb de gpl

D'ailleurs tu en as confirmation quelques commentaires plus haut

Très assidu sur ce forum !!!!!!!!!ho que oui , depuis 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais , juste une question ; es tu toi même propriétaire et conducteur d'une DACIA GPL !!!

A moins que tu ne fasses parti de cette majorité qui se base sur les on dit ou , il parait que !!!!!!!!!! Quand je parle DACIA GPL , je me base sur les 11 années d'expérience que j'ai avec cette marque qui sont 11 années sans aucun problème mais avec des véhicules entretenus régulièrement suivant préconisations constructeur

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 18:22, tam74 a dit :

Un peu plus de 2000 km en 2 mois. Je ne fais pas de soucis pour l'entretien spécifique GPL que je compte faire moi même dans la mesure du possible. Mon seul souci lors de la garantie: confier ma bagnole à des mains de mécaniciens inconnues :fouyaya:

 

Faut dire aussi que je me tiens au courant de bon nombre de retours d'utilisateurs sur les média sociaux, je pense donc savoir ce qui peut arriver sur un tce100 et ça ne m'inquiète pas du tout. 

Oui j'ai vu un problème de jauge qui restait au plein malgré le réservoir vide (ça pourrait être du à un remplissage forcé après l'arrêt de la distribution de gaz pour essayer de le remplir plus), et quelques cas de passages capricieux en mode gpl avec des allers retours essence-gpl pour finir ensuite le trajet que sur l'essence. 

Tu as vu d'autres problèmes récurrents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:40, patrick78140 a dit :

Les GPL ont des pb que n'ont pas les essences....

1ere nouvelle .en avez vous eu une ou en avez vous une actuellement.aucun probleme moteur en ce qui me concerne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:23, Bruno53 a dit :

Très assidu sur ce forum !!!!!!!!!ho que oui , depuis 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais , juste une question ; es tu toi même propriétaire et conducteur d'une DACIA GPL !!!

A moins que tu ne fasses parti de cette majorité qui se base sur les on dit ou , il parait que !!!!!!!!!! Quand je parle DACIA GPL , je me base sur les 11 années d'expérience que j'ai avec cette marque qui sont 11 années sans aucun problème mais avec des véhicules entretenus régulièrement suivant préconisations constructeur

Bruno

Ces insinuations sont stupides

Tu te poses des questions,et il y a des reponses qui apparement te déplaisent

puisque tu as eu tant d'années sans pb,pourquoi venir poser la question

Tu voudrais etre conforter dans ton choix?

Ca devient lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 05:40, tdrgls a dit :

1ere nouvelle .en avez vous eu une ou en avez vous une actuellement.aucun probleme moteur en ce qui me concerne

C'est peut etre une nouvelle pour toi,mais nier le fait qu'il n'y a pas de pb,c'est se mentir

Relis la discussion,et fouille un peu le forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:33, Jay81 a dit :

Tu as vu d'autres problèmes récurrents ? 

Non, pas de spécifiques GPL.

A ce propos, mais il s'agit de problème humain... Un pompiste m'a expliqué pourquoi son GPL avait été en panne pendant plus d'une semaine: car  des automobilistes ont démarré avec le pistolet verrouillé sur la voiture par 2 fois, récemment. :spamafote:   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 09:03, patrick78140 a dit :

Ces insinuations sont stupides

Tu te poses des questions,et il y a des reponses qui apparement te déplaisent

puisque tu as eu tant d'années sans pb,pourquoi venir poser la question

Tu voudrais etre conforter dans ton choix?

Ca devient lourd

Ce qui devient lourd , c'est tes réponses toujours à coté de la plaque car apparemment je ne suis pas le seul à douter de tes posts  !!!!!!!!!!!!!!!!!! es tu OU ou NON   propriétaire d'une Sandéro GPL ou pas pour nous parler de soit disant problèmes ou faits tu parti de ces personnes (mêmêle ) qui save tout mais ne connaissent rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 09:40, Bruno53 a dit :

Ce qui devient lourd , c'est tes réponses toujours à coté de la plaque car apparemment je ne suis pas le seul à douter de tes posts  !!!!!!!!!!!!!!!!!! es tu OU ou NON   propriétaire d'une Sandéro GPL ou pas pour nous parler de soit disant problèmes ou faits tu parti de ces personnes (mêmêle ) qui save tout mais ne connaissent rien

 

 

purée t'insistes,alors,lourd our lourd tu as quand meme la palme

Si je n'ai pas choisi le GPL, ,au moment de l'achat et que je me suis abstenu ,c'est que justement,j'ai fais les recherches et sur ce forum et aupres d'utilisateurs dont du personnel renault,

Mais achetes le ton gpl et basta et reviens nous dire que tu en es ravi

Maintenant tous ceux qui doutent de mes reponses,je m'en tape!

en tout cas j'ai pas de pb de jauge,d'injecteurs qui debloquent a un faible kilometrage ,de probleme de remplissage,de non bascule en essence quand le reservoir gpl est vide ,de cout astronomique de l'entretien,etc etc...

Si tu veux faire l'autruche,c'est ton choix

 

Modifié par patrick78140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 09:53, patrick78140 a dit :

purée t'insistes,alors,lourd our lourd tu as quand meme la palme

Si je n'ai pas choisi le GPL, ,au moment de l'achat et que je me suis abstenu ,c'est que justement,j'ai fais les recherches et sur ce forum et aupres d'utilisateurs dont du personnel renault,

Mais achetes le ton gpl et basta et reviens nous dire que tu en es ravi

Maintenant tous ceux qui doutent de mes reponses,je m'en tape!

en tout cas j'ai pas de pb de jauge,d'injecteurs qui debloquent a un faible kilometrage ,de probleme de remplissage,de non bascule en essence quand le reservoir gpl est vide ,de cout astronomique de l'entretien,etc etc...

Si tu veux faire l'autruche,c'est ton choix

 

L'autruche te dis bien des choses et , je fais appel aux modérateurs pour qu'ils mettent fin à ces posts d'intervenants qui ne justifient ou ne veulent pas justifier leurs propos en tournant encore et toujours plus autour du pot !!puisque tu n'a pas choisi le GPL , je dis que tes posts sont ceux d'une personne n'ayant aucune expérience en la matière donc , ils sont nuls .Quand on parle on parle de ce qu'on connait

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 10:01, Bruno53 a dit :

L'autruche te dis bien des choses et , je fais appel aux modérateurs pour qu'ils mettent fin à ces posts d'intervenants qui ne justifient ou ne veulent pas justifier leurs propos en tournant encore et toujours plus autour du pot !!puisque tu n'a pas choisi le GPL , je dis que tes posts sont ceux d'une personne n'ayant aucune expérience en la matière donc , ils sont nuls .Quand on parle on parle de ce qu'on connait

t'es trop drole

T'as au moins lu ce que j'ai ecrit?,c'est ca mon experience

T'appeles ca tourner autour du pot?

alors tu sais que tu me dises bien des choses,comment dire?....

T'es obtu,c'est tout

tu ne ne veux que des commentaires qui vont dans ton sens,et qui te disent que le gpl c'est formidable

c'est triste

Et en plus tu veux faire ton ayatollah parce que les commentaires te deplaisent,je te tire pas mon chapeau

 

 

Modifié par p_tit seb 51
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous,

 

Revenez à un échange cordial et bienveillant ou il y aura des vacances pour certains !

 

Quand on dit que le GPL a des soucis spécifiques face à l'essence, on développe son propos car je peux dire aussi que le diesel a des soucis spécifiques face à l'essence, c'est creux et vide !

 

Si vous n'avez pas un des deux modèles de moteur cités dans le titre, il serait bon de ne plus revenir sur ce sujet car l'auteur cherche des retours d'expériences, pas des suppositions sans fondements !

 

De même, l'ancien moteur GPL n'est pas le moteur cité par l'auteur à la recherche de témoignages même si cela donne des indications sur le passé de la marque dans le domaine.

 

Vos querelles ne font pas avancer le sujet et le polluent même ! On a tous compris vos positions, c'est clair et net, maintenant passez votre chemin.

 

À bon entendeur !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 10:48, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour à tous,

 

Revenez à un échange cordial et bienveillant ou il y aura des vacances pour certains !

 

Quand on dit que le GPL a des soucis spécifiques face à l'essence, on développe son propos car je peux dire aussi que le diesel a des soucis spécifiques face à l'essence, c'est creux et vide !

 

Si vous n'avez pas un des deux modèles de moteur cités dans le titre, il serait bon de ne plus revenir sur ce sujet car l'auteur cherche des retours d'expérience pas des suppositions sans fondements !

 

De même, l'ancien moteur GPL n'est pas le moteur cité par l'auteur à la recherche de témoignages même si cela donne des indications.

 

Vos querelles ne font pas avancer le sujet et le polluent même ! On a tous compris vos positions, c'est clair et net, maintenant passez votre chemin.

 

À bon entendeur !

Salut !!!!!!!!!!!!!!! je quitte définitivement ce forum après 11 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quand on dit que le GPL a des soucis spécifiques face à l'essence, on développe son propos car je peux dire aussi que le diesel a des soucis spécifiques face à l'essence, c'est creux et vide !

Si ce message s'adresse a moi,il me semble pourtant avoir argumenter

A mon humble avis il n'est pas necessaire de posseder l'objet pour le connaitre,si?

Bonne journée et bonne continuation a Bruno53

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 11:51, patrick78140 a dit :

bonjour

Quand on dit que le GPL a des soucis spécifiques face à l'essence, on développe son propos car je peux dire aussi que le diesel a des soucis spécifiques face à l'essence, c'est creux et vide !

Si ce message s'adresse a moi, il me semble pourtant avoir argumenter

A mon humble avis il n'est pas nécessaire de posséder l'objet pour le connaitre, si ?

Bonne journée et bonne continuation a Bruno53

Il fallait argumenter dès votre 1er message et pas 20 messages plus bas !

 

L'auteur demande des retours d'expériences et rien d'autre ! Vous n'en avez pas donc vous vous abstenez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 12:18, p_tit seb 51 a dit :

Il fallait argumenter dès votre 1er message et pas 20 messages plus bas !

je vous l'accorde

 

L'auteur demande des retours d'expériences et rien d'autre ! Vous n'en avez pas donc vous vous abstenez !

Si je n'en possede pas ,j'ai une famille,des amis,des collegues qui en ont,et sur leurs temoinages que je me base

bien a vous

Modifié par patrick78140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 07:41, Jay81 a dit :

J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport aux consommations en gpl sur des petits parcours urbains (10 / 25 kms). Et la fiabilité de cet équipement avec ce type d'utilisations.

 

Le 03/03/2024 à 12:39, patrick78140 a dit :

Si je n'en possede pas ,j'ai une famille,des amis,des collegues qui en ont,et sur leurs temoinages que je me base

Et donc, ils sont où les chiffres de la consommation, les liens vers des tableaux de chiffres (spritmonitor et cie), les témoignages sur la fiabilité du GPL dans ces conditions ?

 

L'auteur attend vos réponses argumentées, chiffrées et circonstanciées !

 

Moi aussi j'ai un voisin qui a une Dacia Sandero 3 depuis 2 ans et jamais au garage, aucun souci mais je n'ai pas les chiffres, les conditions de circulation donc je m'abstiens de ramener ma science...

 

Bien à vous.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 12:57, p_tit seb 51 a dit :

 

Et donc, ils sont où les chiffres de la consommation, les liens vers des tableaux de chiffres (spritmonitor et cie), les témoignages sur la fiabilité du GPL dans ces conditions ?

 

L'auteur attend vos réponses argumentées, chiffrées et circonstanciées !

 

Moi aussi j'ai un voisin qui a une Dacia Sandero 3 depuis 2 ans et jamais au garage, aucun souci mais je n'ai pas les chiffres, les conditions de circulation donc je m'abstiens de ramener ma science...

 

Bien à vous.

Je parle uniquement de fiabilité

Heureusement que tous les vehicules ne sont pas concernés ,d'ailleurs votre voisin en est l'exemple,contraiment a un membre de ma famille qui en a.

Comme quoi..

Pour le reste,les infos sont tellement disponibles sur la toile et dependent de tant de parametres de conduite, de parcours, de metéo etc...

qu'il est impossible d'avancer des chiffres fiables et que chacun va donner des chiffres differents;on le voit bien dans les commentaires

La consommation est un sujet sans fin et posé a longueur de forums,ici et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 10:50, Bruno53 a dit :

Salut !!!!!!!!!!!!!!! je quitte définitivement ce forum après 11 ans !!!

 

:coucou:

 

Il ne t'est pas demandé de quitter le forum, loin de là. 

 

Il est vrai que le GPL attire beaucoup de craintes. C'est malheureusement la rangaine autour de ce mode de carburation depuis de longues décennies maintenant.

 

Certains comme mon contrôleur technique ou toi ne jurent que par ce type de carburation, alors que d'autres la fuient comme la peste.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si quelqu'un dans mon entourage avait eu des problèmes de GPL, je me serais empressé de l'interviewer pour éviter les rumeurs et autres rancœur suite à une merguez.  Mais personne, que des amis de surcroit passionnés de mécanique qui seraient prêts à signer une nouvelle fois... Comme c'est bizarre,  tout comme ce choix du GPL par Dacia, choix antérieur à l'électrique et à l'hybride.

Bon, je ne manquerai pas de vous faire part de mes problèmes de GPL :wildboar:

Modifié par tam74
Orthographe et ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Juste un "report"...

 

Mon beau-fils a acheté il y a quelques années une clio 3 "Gpl", contre mon avis (déjà, il n'y a que 2 stations Gpl sur Gap...).

 

Il a enchaîné les problèmes, et a dû faire désactiver le système, la concession n'arrivant pas à faire des réparations durables... Il a conservé la voiture en version "essence" uniquement quelques années, avant de la revendre :spamafote:

 

Il était content au début, surtout par rapport au faible coût de revient.... En revanche, je ne me souviens plus vraiment des pannes (une, c'est sûr, c'est que la bascule Gpl/essence ou inverse entrainait l'arrêt moteur...).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Sierra,

Le 03/03/2024 à 16:17, sierra38 a dit :

Mon beau-fils a acheté il y a quelques années une clio 3 "Gpl", contre mon avis (déjà, il n'y a que 2 stations Gpl sur Gap...).

 

Il a enchaîné les problèmes, et a dû faire désactiver le système, la concession n'arrivant pas à faire des réparations durables... Il a conservé la voiture en version "essence" uniquement quelques années, avant de la revendre :spamafote:

 

Il était content au début, surtout par rapport au faible coût de revient.... En revanche, je ne me souviens plus vraiment des pannes (une, c'est sûr, c'est que la bascule Gpl/essence ou inverse entrainait l'arrêt moteur...).

Effectivement, Echec prévisible au contrôle technique 

Plus que 4 ans avec mon Jogger, j'aurais du garder ma Logan 2006:peur:

 

Modifié par tam74
Ajout de smiley
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...