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S60

VOLVO S60 2.4D 126


DAS BOOT
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Bonjour,

 

Je cherche un véhicule fiable et pas trop coûteux pour parcourir environ 20 000 km/an de routes nationales avec voies rapides, très vallonnées.

 

J'ai trouvé une Volvo s60 2.4d 126 de 2008, 208 000 km, boîte manuelle, 1ère main et qui visuellement semble avoir été bichonnée pour 4 900 euros.

 

Je n'ai pas encore contacté le vendeur, donc je ne sais pas où elle en est exactement au niveau entretien.

 

Mais j'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule avant. J'ai parcouru le forum, et à part le problème de la biellette swirl je n'ai pas vu de problème rédhibitoire.

 

J'hésite avec une Mégane 4 dci 110 de 2017 et 206 000 km, qui aurait pour elle une consommation moindre et une meilleure protection en cas de choc (véhicule de conception plus récente) Encore que... Mais la Volvo, bien que plus âgée, paraît plus fraîche, même si la Mégane est aussi en parfait état.

 

Ah oui: cette voiture ne devrait pas entrer dans une ZFE, donc la vignette 3 de la Volvo importe peu.

 

Merci pour vos avis éclairés. 🙂

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Hésiter entre une Mégane et une VOLVO S60, euh .. 🤔

Déjà ces deux véhicules ne sont pas de même gamme, compacte pour la Mégane (longueur 4 m 36), routière pour la S60 MY2006 (longueur 4,60 m).

Moteur 5 cylindres 2,4  L de cylindrée pour la VOLVO, certes le moins puissant de la gamme, mais avec un couple généreux et la sonorité et la fiabilité légendaire. 300 000 kms assurés minimum avec un entretien normal.

Fiche Technique Volvo S60 2.4 D 126 Momentum 2007 - La Centrale

Pour la Mégane .., 4 cylindres 1,5 L de cylindrée à la fiabilité !!!, comment dire, légendaire également 😁 et surement proche de la fin à 200 000 kms.

Par contre question conso et pollution, y'a pas photo, victoire de le Mégane (10 ans de moins çà compte).

Fiche Technique Renault Megane Iv 1.5 Dci 110 Energy Intens 2017 - La Centrale

Pour des petits trajets ou rouler en ville, sans tenir compte de la fiabilité, du confort, même de la sécurité et tout ce qui touche au modèle supérieur du à la gamme, choisi la Mégane. Par contre si tu roules en campagne (RN, RD ou 4 voies) et sur des trajets disons de plus de 20 kms, alors n'hésites pas et choisi la S60, car la conso et la pollution seront limitées.

Pour terminer, j'ai roulé plus de 200 000 kms avec deux S60 essence qui consommaient pas mal, mais j'en ai un excellent souvenir qui fait qu'aujourd'hui, 20 ans après, je roule toujours en VOLVO :bien:.

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Merci pour ta réponse.

 

En fait je regarde par fourchette de prix. je connais un peu le 1.5 dci et j'en ai vu plusieurs franchir la barre des 300 000 km sans trop de souci. Néanmoins la Volvo, bien qu'ayant 9 ans de plus semble bien plus qualitative.

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est cette histoire de biellettes swirl. ça a l'air bien casse-pied...

 

Usage prévu, jamais ou quasiment jamais de ville. Que de la route par étapes de 200 km à chaque fois.

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Le 03/03/2024 à 20:13, DAS BOOT a dit :

Merci pour ta réponse.

 

En fait je regarde par fourchette de prix. je connais un peu le 1.5 dci et j'en ai vu plusieurs franchir la barre des 300 000 km sans trop de souci. Néanmoins la Volvo, bien qu'ayant 9 ans de plus semble bien plus qualitative.

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est cette histoire de biellettes swirl. ça a l'air bien casse-pied...

 

Usage prévu, jamais ou quasiment jamais de ville. Que de la route par étapes de 200 km à chaque fois.

Fonce acheter la S60 et regarde ce sujet

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Le 03/03/2024 à 21:53, Spotting_Da_king a dit :

je pense que tu peux negocier fortement la s60 : tres tres dure à vendre.....

 

Surtout en Diesel ..

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Je viens d'avoir ce message du garage vendeur:

 

bonjour 

nous la ferons la distribution 
merci de contacter le commercial au 0660101369 
elle va passer sous le nez a vouloir envoyer que des mails prenez rdv rapidement on vous aura prevenu 
1er main et tres propre 
cordialement
 
Je pense en effet qu'ils ont du mal à la vendre J'ai juste envoyé un mail pour savoir où elle en était niveau entretien. 🙂
 
Mais ce genre de message-écrit dans un français impeccable en plus-aurait plutôt tendance à me faire fuir, je vais plutôt aller voir celle-là:
 
 
Là au moins on sait les choses importantes. Kilométrage élevé mais j'ai tendance à penser qu'elle peut encore faire bien plus. Qu'en pensez-vous ?
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(modifié)

La S60 est impeccable au niveau intérieur-extérieur avec une finition haut de gamme et l'équipement complet des fins de série I phase II juste avant la commercialisation des S60 II phase I.

Le fait que ce soit une première main est un énorme plus :bien:.

La V70 est encore mieux équipée, avec sièges AV chauffants, Hifi haut de gamme, attelage et BVA; mais c'est une gamme au dessus de la S60 (grande routière break longueur 4,82 m).

Si tu n'as pas besoin d'un coffre de déménageur (celui de la S60 n'est pas pratique, car profond mais pas haut), choisis la S60, elle a quand même 83 000 kms de moins avec un moteur moins performant/puissant donc moins poussé .. et une garantie garage de 6 mois.

Modifié par abo927
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Il se trouve que le coffre de déménageur pourrait avoir son utilité. J'attends d'aller la voir, et si elle ne convient pas j'irai voir la bleue.

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Qq conseils, contrôle les amortisseurs (pas de "pompe à vélo"), l'embrayage (à 291 000 kms il a dû être refait au moins une fois), les supports moteurs (sensible sur les D5 et qui ne doivent être la cause de vibrations du moteur voire du reste de la voiture), au roulage (en appui et en virages serrés) les bruits du trains AV (fréquents sur la plateforme P2 chez VOLVO) etc.

Le carnet d'entretien, à jour et complété, sera bien sur un gage pour toi en plus des factures.

Bon essai et bon choix :bien: 

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