bolvadron 20 mars Signaler Partager 20 mars (modifié) Bonjour à tous, Après plus de 10 ans de bons et loyaux services de ma 207 (que je ne revends pas), je me dirige vers l'achat d'une Toyota Corolla 1.8 Touring Break d'occasion en dynamic business, pour un budget entre 18K et 20K€ et un kilométrage entre 80K et 110K. Je compte rouler autour des 5000km par an, c'est un achat qui doit durer au moins 5 ans, je vise donc la fiabilité. C'est mon premier vrai achat de véhicule, et je me pose pleins de questions : - Au vu des caractéristiques de ma recherche, dois-je me focaliser sur les vendeurs pro ou je ne cours pas de grand risque sur les particuliers ? Je ne m'y connais pas beaucoup et passer par un particulier m'inquiète un peu - Pour la marge de négociation, je sais qu'il y en a une pour les particuliers mais qu'en est-il des pros ? Est-ce réaliste pour un véhicule affiché par exemple à 20K€ de leur dire ok je signe de suite si vous me la faite à 19K€? - Pour l'achat d'un véhicule de ce type à 100 000KM au compteur, est-ce que je dois être vigilant sur un point particulier (hors m'assurer que l'entretien a bien été fait tous les 10K KM/tous les ans ?) Merci ! Modifié 20 mars par bolvadron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 20 mars Signaler Partager 20 mars (modifié) l'entretien sur la corolla c'est tous les 15000 sauf erreur. Vérifie surtout que l'entretien a été fait en concession toyota, condition sine qua none que la garantie du système hybride soit maintenue sur 10 ans. pour le reste, 100000km au compteur, il y a pas trop de souci à anticiper, voir éventuellement l'usure des plaquettes et des pneus qui peut être plus ou moins avancée selon le conducteur (à ma denière révision à 120000km mes plaquettes d'origine faisaient encore le boulot, par contre mes pneus ont 20000 et 40000km, grâce aux gentils ouvriers qui laissent trainer des clous dans mon secteur). sinon la négociation c'est au cas par cas. Tu peux essayer, ça peut marcher ou non. Par contre dire "je vous la prends tout de suite si vous me la faites à 19k", c'est pas une négociation mais un ultimatum. Perso je négocie avec lui selon les atouts que j'ai, genre "tiens, les plaquettes sont quand même sans doute en état d'usure avancée si elles sont d'origine, oh, les pneus sont un peu vieux et je vais peut être devoir les changer, hou làlà tous ces frais à prévoir..." ou "20000, j'ai vu quasi la même à 19000, j'hésite parce que c'est un peu loin, mais bon 1000€ d'écart c'est pas rien", etc... Tu peux aussi négocier chez un pro une ristourne voire une remise totale sur les frais de mise en route. bref, tu essaies de gratter, lui essaiera de pas trop déscendre, et tu verras où ça vous mène. Modifié 20 mars par viracocha 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 20 mars Signaler Partager 20 mars Ou tout simplement "elle me plait bien, mais elle dépasse un peu mon budget"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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