Invité §bob160zf 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 bonjour. j ai une twingo de 1994, et depuis peu,elle broute, et cale meme parfoi a bas regime.elle ne roule bien que quand je monte dans les tours (que j accelère). au moindre ralentissement, dé qu'elle redescent a bas régime, elle ne repart pas, elle broute je doit pompé sur l accelerateur pour qu elle reparte (et une fois sur trois,elle cale quand meme...).elle ne fait ca que depuis une semaine ( d'ailleur,contrairement a d'abitude, j ai tres peu rouler la semaine d avant).elle a ce problem chaque fois ke je la prend,(et que je roule 5 min ou 1/2 heure c pareil,c est a dire moteur chaud ou froid) mais parfois (2 fois exactement), aprè qu'elle est fait une pause (une fois c'etait 1/4d'heure,et l'autre fois 2heures.)le problem disparait,le temp de rentrer chez moi,et recomence le lendemain.quelqun pourait il m aider et peut etre me dire d'ou vien ce problem.merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 nettoyage boitier papillon, ou changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Bonjour As-tu vérifier les bougies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob160zf 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 bonjour et merci de vos reponces ,c est gentil... on ma deja parlé du boitier papillon et on ma dit que c etait lié a la pedale d'accelerateur.il gere le raport debit air-essence je croi... mais meme si je ne touche pas a la pedale,juste en laissan tourner la voiture,il y a le meme probleme. le ralentie n'est pas constant,il monte et descend... je doit la fair monter dans les tours pour pouvoir debrayer sans qu'elle ne cale.. et pour les bougies,peut etre... mais si le problemes venai de la, n'orai je pas du mal a démarer le moteur ? (ce qui n'est pas le cas pour ma voiture..) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isi146Uh 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 bonjour , oui je suis d'accord avec guismo62 as-tu regarder tes bougies car comme on dit si il marche sur 3 patte facon de parler sa peut risqué de faire caler la voiture ou sinon comme a dit chris948 sa peut etre aussi le papillon quand tu accélere tu dis que elle tourne bien donc aussi sa peut eter un probleme de soupape voila =) mais je pense plus pout soit les bougie ou le papillon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob160zf 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 ok je vai verifier tout ca. sinon, j ai remarqué que si j utilise plus regulierement ma voiture le probleme s estompe, voir, disparait... et j ai l impression egalement que le probleme est present surtout quand il a plue.. esque cela comfirmerai un, ou plusieur de vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744KN 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 salut moi je crois qu'il faut que tu vérifies la tete d'allumage, elle a pu prendre l'humidité (fréquent sur les twingos), dans le pire des cas ça coute 20 euros et ça se change en 30 minutes. courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Si c'est aprés une pluie c'est clair que c'est le delco qui n'est pas étanche, le remplacer et remonter le nouveau avec un joint silicone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob160zf 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 effectivement les bougies j ai test et c est pas ca. et j confirme, c vraiment en fonction de l humidité et de la pluie.ca fait pas mal de jour qu'il ne pleu pas et occun probleme... merci encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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