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207

207 SW hdi 90 brusque perte de puissance


Invité §da2825xr

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Invité §da2825xr

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, ça sent l'embrouille avec mon garage Peugeot.

 

Ma 207 SW hdi 90 (2,5ans, 48000km) Depuis le départ je trouve la conso un peu élevée (7-7,5l/100) et un manque de "punch" (OK, c’est un petit diesel) mais comparativement à celle de mes amis, cette voiture se traine. Lors de la révision et deux passages pour savoir, pour le garagiste RAS.

Depuis 3 mois je fais de très courts parcours (à peine 2km aller, idem retour) et de l’autoroute (100km) environs tout les 15 jours.

 

En roulant à 70/80 (petite route de campagne) sans aucun autre signe le moteur perd sa puissance et je tombe à 20/30. Voyant pollution éclairé.

La première fois j'ai amené la voiture au garage la "valise" n’a rien détecté ? Une reprogrammation (?) et tout est repartit.

Ce coup-ci (300km plus tard) même problème, mais après l’arrêt au bord de la route, contact coupé, puis redémarrage c’est à nouveau bon ça marche. Pour le garage rien n’apparait ??

Selon vous quelle peut être l’origine du problème et quelle solution pour valider un diagnostic et/ou revenir à un fonctionnement correct ?

Les tarifs pièces et MO n’étant pas cadeaux et le garagiste ne semble pas convaincu, je n’ai pas envie de jeter 1500/2000€ par la fenêtre, pour un turbo et/ou une vanne EGR remplacés "pour voir".

Quelle prise en charge possible par la marque ?

 

Cette situation est particulièrement dangereuse si je me retrouve sur l’autoroute avec des coupures pareilles.

Merci de votre expertise.

 

 

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Invité §azn372IA

Bonjour,

 

j'ai eu le même soucis que toi avec mon HDi 70 moteur qui se coupe et redémarre tranquillement après avec le voyant qui reste allumé et qui repart tout seul..

 

Moi a contrario je n'ai pas eu de perte de puissance mais seulement le moteur qui se coupé.

 

on ma sortie que sa pouvais venir du boitier BM-34..

 

comme tu a fait pas mal de petit trajet un décrassage s'impose..

 

avec une conduite très sportive pendant au moins 30 min..

 

moi la mienne coupé généralement peu de temps après avoir démarrer jamais a chaud.

 

Au final j'ai laisser comme sa le voyant est rester allumé longtemps je m'en suis pas occuper puis après 4 coupure quasiment tout les jours a la suite et plusieurs mais par intervalle de 1 semaine environ j'ai rouler comme sa et depuis 3 mois environ sa me la plus fait .

 

Et je suis tomber sur un mécano qui avait une valise me la brancher et effacer les défaut.

 

Pour moi l’électronique sa reste l'arnaque du siècle pour les voiture sa te dit change sa et si pour rien sa sert bien a effacer des défaut c'est tout.

 

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Salut

Une piste à explorer; le neiman contact + clé, essaye de réinitialiser le calculateur, débranche la batterie 2mn , rebranche là, est met le contact sans démarrer pendant 3 minutes, et démarre après

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