Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

feux stop HS sur peugeot partner


Invité §ckr284gG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ckr284gG

Bonjour à tous.

Les trois feux stops de mon Peugeot Partner ne fonctionnent pas.

j'ai déjà vérifié les ampoules et le fusible dans la boîte à fusible sous le volant ( le N° 5), tout est ok.

Je me doute bien que quelque chose est hs quelque part pour avoir les trois H.S en même temps mais je ne vois pas quoi!!

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckr284gG

Bonjour à tous,

Merci à toute la communauté pour cette aide si précieuse que j'ai reçu :pfff: pour résoudre mon problème.

Finalement en cherchant bien plus, j'ai appris l'existence d'un contacteur sur la pédale de frein.

Pour le démonter, il suffit d'ouvrir le compartiment des fusibles et découvrir (à droite des fusibles) un accès à la partie supérieure des pédales. Débranchez le contacteur, appuyez sur la pédale de frein puis tirez sur le contacteur pour le sortir de son logement. A ce niveau, ou vous avez de la chance et juste en ouvrant le contacteur (facile avec un tournevis plat), vous grattez un peu les contacts et çà fonctionne normalement; ou pas de chance et il faut changer le contacteur en entier.

Pour remettre le contacteur faîtes les opération en sens inverse.

Voilà, que ceci aide qui cela peu aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj552yv

Merci d'avoir partagé ton expérience.

Sur quel modèle, de quelle année, ce problème t'es-t-il arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec627Gu

Bonjour a tous,

Je recupere ce topic pour ne pas faire de doublon.

Donc, plus de feux stop sur mon Partner 2001.

-Ampoules ok.

-Contacteur pedale de frein ok. (en tout cas apres démontage/grattage contacteurs, il a l'air de fonctionner)

Me reste a verifier les fusibles mais je n'ai pas de chema du boitier (affectation des fusibles). Je les ais tous verifié mais rien d'anormal.

En fait, je les avais deja verifié un par un pour un autre pb il y a quelques temps et depuis plus de lumiere au tableau de bord. Je me demande donc si par hasard je n'aurais pas remis un fusible au mauvais endroit qui m'aurait mis HS le tableau de bord ainsi que les feux stop.

Mon boitier fusibles actuel :

 

Fusibles partner.jpg

 

Si vous avez une idée ou un chema du boitier, je suis preneur.

 

Clt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as vérifié les fusibles juste à l’œil ou tu les as tester avec un testeur, attention j'ai déjà vu un fusible qui semble bon à l’œil et quand tu le teste il est HS.

 

Donne les détails de l'auto si tu veux un schéma..

 

Tu as vérifié les fusibles dans le compartiment moteur (le N° F 33) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec627Gu

Merci de votre aide.

J'ai donc verifié les fusibles (habitacle et sous capot a coté de la batterie) a l'oeil, tout parait ok.

Il s'agit d'un Peugeaot Partner de 2001.

Le boitier fusible situé a coté de la baterie :

fusibles boitier moteur.jpg

 

Ce qui m’intéresserait dans un premier temps, c'est d'avoir l'attribution de tout ces fusibles. Y'a rien d'inscrit du le boitier ou le "couvercle". Nul part.

Du coup comment savoir quel fusible verifier precisement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as vérifié les ampoules dans les feux et l'état d’oxydation ?

 

sur la boîte à fusible du compartiment moteur (les petits fusibles), il te faut vérifier : le jaune, les 2 rouges, le bleu et le marron claire. (pas à l’œil mais avec un testeur ou une lampe témoin).

 

Je vais essayer de trouver une photo d'une boîte à fusible de l'habitacle pour t'aider à vérifier leur bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec627Gu

C'est marant, j'ai fais exactement le meme comparatif avec la meme photo.

J'ai donc completé la premiere ligne, sans resultat.

Les 2 autres lignes du dessous, il me faudra acheter des fusibles pour pouvoir completer / tester.

Pour ce qui est de la 4eme ligne, elle est a l'identique, donc c'est tehoriquement ok pour cette derniere.

 

A suivre...

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec627Gu

...la suite.

Donc j'ai comparé / vérifié / "mis a jour" mon boitier a fusible (habitacle / moteur) et le resultat est que j'ai récuperé la lumiere du tableau de bord mais pas les feux stop. J'ai re-demonté / re-vérifié le contacteur de pedale de frein, les blocs feux Ar... en vein.

Suis a court d'inspiration. Si vous avez une idée, une piste a explorer, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Y a t'il un relais sur le circuit des feux stop ?

non. teste ton contacteur de pédale avec une lampe témoin ou un testeur, ou relie les 2 cosse avec un fil (fait un shunt) et regarde si tu as les feu stop allumé (oublie pas de mettre le contact)

 

essaie de tirer un fil du - batterie à la masse des feu stop, si ça marche, ça va prouver qu'il te manque la masse dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec627Gu

Voila, pb résolu.

A force de bidouiller, démonter / remonter, changer des fusibles meme bon (a l'oeil), les feux stop ont retrouvé leur fonctionnement.

Mais ne me demandez pas d'ou venait le pb, je n'en sais rien. En tout cas, miracle ca fonctionne.

 

Merci de votre aide.

 

Par contre ce matin, y redémarre plus. pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec627Gu

Oui.

Les feux stop fonctionnent depuis Lundi et j'ai pu aller au boulot Dimanche et Lundi (nuit), hier j'ai trimbalé un frigo et ce matin ...HS le Partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un beauf a eu le même problème sur le sien, j'ai testé le contacteur: ok, les ampoules ok et le contacteur ok

avec un shunt, ça fonctionnait.

le problème venait du contacteur qui est juste emboité dans le support, et si il descend un petit peu, quand tu appuies sur la pédale de frein, tu ne libères pas assez le contact.

il suffit de remonter légèrement le contacteur et la tige qui fait contact se libérera lors de l'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131qH

Bonjour, mon problème sur mon partner origin est un peu différent, le feu central fonctionne et pas les feux droite et gauche quelqu'un a une idée? (ampoule changée),je ne pense pas que ce soit le contacteur vu que le feu central fonctionne, vous en pensez quoi? MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324xX

Bonjour,

 

J'ai le même soucis : feu de stop supplémentaire qui fonctionne mais pas celui de droite, ni de gauche.

Le fusible est ok. Les ampoules sont ok.

Le contacteur, à priori, fonctionne (puisque le troisième feu de stop est ok).

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627qD

Bonjour,

 

J'ai le même soucis : feu de stop supplémentaire qui fonctionne mais pas celui de droite, ni de gauche.

Le fusible est ok. Les ampoules sont ok.

Le contacteur, à priori, fonctionne (puisque le troisième feu de stop est ok).

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci à tous.

bonjour,

j'ai le méme problème ,avez vous resolu le probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231Ur

Bonjour

j'avais les feux de plaque, les feux de position et les feux stop qui ne fonctionnaient pas à l'arrière. j'ai vérifié les ampoules, les fusibles, j'ai changé un fusible qui était mort. Tous les feux ont refonctionné sauf les stop. J'ai changé le contacteur mais toujours rien. Je n'ai plus d'idée ! quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam000Em

Bonjour,je suis nouveau et connait pas grand chose la dedans et je vois que personne n'a donner de reponse au probleme 3eme feux stop fonctionne et pas gauche et droite si quelqu'un sait pourquoi et a la grande amabilite d'y repondre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040Ir

Bonjour,je suis nouveau et connait pas grand chose la dedans et je vois que personne n'a donner de reponse au probleme 3eme feux stop fonctionne et pas gauche et droite si quelqu'un sait pourquoi et a la grande amabilite d'y repondre merci

 

Moi aussi j'ai ce problème. Quelqu'un aurait une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Did 47

Bonjour, j'ai eu le même problème, mais j'ai eu de la chance car c'était une ampoule et le fusible 18 ou 19 de grillé. Par contre je n'ai plus de clignotant au ampoules mais les voyants du tableau de bord clignotent normalement lorsque je mets les warnings et accélérés lorsque je commande avec le comodo. J'ai changé le bouton poussoir des warnings et c'est pareil. Si quelqu'un pouvait me dire d'où ça vient, je suis preneur. Je doit changer le comodo, A voir. Y a t'il un relais sur ce modèle, c'est un Parthner Ushuaïa 2.0 HDI de 2000 avec Air bag au volant. Merci à vous tous pour me donner des infos.PS il y a un attelage et le branchement est Nickel. J'ai trouvé un relais sur le côté gauche du coffre pour le branchement remorque. Si il est grillé, est ce que ça peut venir de là???. Merci car je galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...