Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Rappel Kia SPortage


Pat951
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Avez vous vu/lu que Kia s'apprête à faire un rappel sur des Sportage, et Niro je crois, pour une mise  jour du logiciel , afin de corriger le problème de l'écran qui reste noir au démarrage?

Avez vous déjà eu ce souci?

Avez vous déjà reçu un courrier pur cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. A priori et au vu des numéros indiqués dans ce rappel, je suis concerné (Sportage HEV Gt Line) mais à ce jour je n'ai reçu ni appel de ma concession ni courrier ou email de KIA France ?? Soit les numéros indiqués sont erronés ou KIA attend ou s'en fiche. Semaine prochaine je dois amener l'auto pour se deuxième révision, j'en toucherai un mot pour savoir si concerné ou non. A noter quand même que depuis 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:35, Phil5155 a dit :

Bonjour à tous. A priori et au vu des numéros indiqués dans ce rappel, je suis concerné (Sportage HEV Gt Line) mais à ce jour je n'ai reçu ni appel de ma concession ni courrier ou email de KIA France ?? Soit les numéros indiqués sont erronés ou KIA attend ou s'en fiche. Semaine prochaine je dois amener l'auto pour se deuxième révision, j'en toucherai un mot pour savoir si concerné ou non. A noter quand même que depuis 2 ans je n'ai pas rencontré ce problème parfois les écrans multimédia de "droite" n'affiche pas la dernière fonction utilisée (GPS en général) mais affiche rien ou seulement 'KIA" la touche menu général mais c'est assez rare. Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien reçu non plus de la part de KIA mais je n'ai jamais eu le problème mentionné. Toutefois, comme la voiture va à l'entretien 2 ans la semaine prochaine, je poserai la question en concession. A part cela, aucun problème avec la voiture, je vais juste faire contrôler les phares car ils sont puissants et j'ai parfois des appels de phares en face alors que pour moi ils sont correctement ajustés. Le système matriciel fonctionne bien dans ses limites de fonctionnement mais beaucoup de conducteurs ne sont pas encore habitués à ce système d'où des appels de phares intempestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant concerné (NIRO HEV) et ayant lu ce post j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a expliqué que ce genre de PB se traitait généralement lors des révisions 😉 (sauf rappels de sécurité impératifs bien sûr !)

Il m'a d'ailleurs appris que lorsque qu'ils font la révision de la voiture c'est l'ordi connecté au centre KIA qui définit les travaux à effectuer (et, par exemple dans mon cas, il y avait 3 mises à jour à effectuer dont celle dont on parle en ce moment)

Ce qui donc les oblige car sans ces travaux effectués le service KIA ne valide pas la révision 🙃

Bref il semble que le suivi de nos voitures soient centralisé et de ce fait nous met à l'abri de certains concessionnaires qui seraient "peu sérieux"

Cordialement, Franc84

Modifié par Franc84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 11:08, DUCKY477 a dit :

Le système matriciel fonctionne bien dans ses limites de fonctionnement mais beaucoup de conducteurs ne sont pas encore habitués à ce système d'où des appels de phares intempestifs.

Bonjour 

Je n'ai jamais eu d'appel de phare. Mais il est vrai que je roule peu de nuit, néanmoins j'ai remarqué qu'il fallait être attentif avec le comodo pour ne pas activer le mode plein phare "forcé" (sans le système matriciel donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:14, Franc84 a dit :

Il m'a d'ailleurs appris que lorsque qu'ils font la révision de la voiture c'est l'ordi connecté au centre KIA qui définit les travaux à effectuer (et, par exemple dans mon cas, il y avait 3 mises à jour à effectuer dont celle dont on parle en ce moment)

Ce qui donc les oblige car sans ces travaux effectués le service KIA ne valide pas la révision 🙃

C'est bon à savoir, merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon à savoir. Je n'ai jamais eu (encore) de problème avec l'affichage digital. A voir . J'ai aussi une révision des 2 ans en Juin prochain, je poserai la question.

Concernant les phares, jamais eu un seul appel de voitures venant en face Cela fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont la révision bientôt : vous pourrez nous faire un retour sur ce rappel svp ? Le temps que ça a pris, en quoi ça consiste (juste mise à jour logicielle ou il y a matériel a remplacer ?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 08:07, Joker666 a dit :

Le temps que ça a pris, en quoi ça consiste (juste mise à jour logicielle ou il y a matériel a remplacer ?) Merci

Bonjour,

C'est juste une mise à jour logiciel d'après mon concessionnaire et, à priori, c'est intrégré lors du control véhicule au banc donc le temps doit être vraiment minime 😉

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Ce matin  j'ai fait faire la révision 2 ans ou 30 000 km et j'ai demandé si mon véhicule était concerné par ce rappel. A priori non même si les informations données indiquait qu'avec le numéro l'auto était concernée. Bref à priori tous les véhicules dont les numéros correspondent ne sont pas concernés, c'est vrai aussi que depuis que j'ai cette auto je n'ai jamais eu ce problème. Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:54, Phil5155 a dit :

A priori non même si les informations données indiquait qu'avec le numéro l'auto était concernée.

Bonjour,

En discutant avec mon concessionnaire il m'avait dit que c'était traité par les mises à jour au cours de la révision et que la dénomination n'était pas celle du rappel (je ne me souvient plus des termes cités 😇)

Bref pas de soucis du moment qu'ils ont passé le banc (et c'est obligatoire lors de la révision) nous sommes sûrs d'avoir des véhicules à jour :)

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...