Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Rover

Position P non sélectionnée Evoque


stoudji
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par stoudji,

Messages recommandés

Bonjour, mon Evoque I Phase 2 (5p) 2.0 TD4 16V DPF 4WD BVA9 180 cv Boîte auto affiche le message "position P non sélectionnée" et la voiture refuse de démarrer

 

En actionnant 1 ou plusieurs fois le levier de débrayage de la boite auto ce message disparait et la boite se met en position P et à ce moment là elle démarre.

 

Moteur allumé la voiture roule très bien, mais dès que je sélectionne "P" j'entend bien les mâchoires arrières se serrer, le sélecteur s'allume sur "P" pendant 1 seconde puis saute sur "N" qui devient clignotant. Dès que j'éteins le moteur le message "position P non sélectionnée" revient.

 

Merci pour toute l'aide que vous me porterez 😀

large.IMG_57981.JPG.d5f37564ca5d28a99921cb62a0c04cc8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

:bonjour: @stoudji

 

Le mien était un phase 1 de 2013 mais en BVM,  après 10 ans et 120.000 km dont 7 ans de galères, chaque fois que je partais en voyage il tombait en panne ...:colere:

Obligé de m'en séparer en 2022 suite à une ultime avarie (impossible de trouver une crémaillère de direction ni en France ni en Angleterre pour le réparer) ! :ouch:

D'ailleurs est-ce normal d'user la crémaillère à 120.000 km sur un véhicule censé faire du off-road et qui n'a JAMAIS quitté le bitume ? :voyons:

 

Concernant ton problème de point mort sur la BVA,  je pense qu'un passage en concession pour une maj du calculateur devrait régler le problème. 

Beaucoup de petits cafouillages de l'électronique m'ont pourri la vie avec le mien. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stoudji

Bonsoir et merci pour l’intérêt que vous portez à ma demande. 
 

Mon dernier passage en concession s’est soldée par « la boîte est morte et le moteur il claque » ce à quoi j’ai répondu « le moteur a un bruit normal et pour la boîte je vous ai quand même amener le véhicule en roulant avec… » du coup ils m’ont gentiment demandé de récupérer mon véhicule. 
 

Entre temps j’ai trouvé une piste intéressante, se serait le module électronique à l’intérieur de la BVA qui gère les solénoïdes et « un petit chariot » actionner par la languette de débrayage de la boîte. 
Prix en concession 1250€ HT

Trouvé sur AliExpress a 88€ TTC

 

Je vous tiens informé de ce que va donner ma trouvaille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà toujours le même comportement des concessionnaires JLR lorsqu'on leur amène un Évoque en panne ! :heink:

C'est la raison pour laquelle je n'achèterai plus jamais une voiture de cette marque fut-ce t-elle aussi désirable que l'Évoque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour, 

Le problème est enfin résolu 😅

J’ai démonté le système électronique de la boîte de vitesse auto et là surprise!! Le charriot actionné par la languette de débrayage de la boîte était cassé, je l’ai changé et le problème a disparu (voir photos)
il n’y a vraiment rien de compliqué à le faire soit même, de la patience et du temps et cela vous évitera énormément de frais chez le concessionnaire. 
En tout cela m’a coûté 250€ (90€ pour la pièce et 160€ d’huile de boîte)

En espérant que mon post en aidera plus d’un à régler ce problème. N’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de précision. 

FB7F9BC2-D7E3-4289-908D-3F510FE57E16.jpeg

10759488-1D2E-4EAC-9653-FDA18938A7B0.jpeg

4F52E108-B87B-40C1-AEFD-BF1A74BB8EB4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...