Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6 HDI 90 - Clic lors de tentative au démarrage


mr_rzouga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 

Je sollicite votre aide, car je n'arrive plus à démarrer ma 207. Comme indiqué dans le titre, j'entends des clics lorsque j'essaie de la démarrer.
 

J'ai fait des recherches avant de poster ici, qui suggéraient de vérifier d'abord la batterie. Si la batterie n'a pas assez de charge, cela pourrait empêcher le démarrage, car c'est assez gourmand en énergie. Cependant, je l'ai remplacée en novembre dernier, ça m'étonnerait qu'elle soit à plat sauf si l'alternateur est hs.
 

Ensuite, j'ai lu sur internet qu'il fallait taper sur le démarreur pour décoincer les charbons. En ouvrant le capot, j'ai repéré l'alternateur (que je pensais initialement être le démarreur 🤡). J'ai donné quelques coups dessus avec une clé à molette pendant qu'une autre personne essayait de démarrer, et ça a fonctionné. Mais comme il s'agissait de l'alternateur, je ne comprends plus rien.

 

Une autre chose qui me trouble, c'est que si je roule avec et que j'éteins le moteur, puis essaie de redémarrer, cela fonctionne. Je me demande donc si le problème vient vraiment du démarreur.

 

Est-ce que vous avez des pistes ou suggestions avant que j'aille acheter bêtement un démarreur. 
 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Controler la charge batterie...ça m'etonnerai qu'elle soit à plat...cela ne vaut rien

Vérifier la tension batterie au moment du démarrage!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir :) 

 

Je viens de mesurer la tension de ma batterie elle est a 12.4 volt.

 

Je veux bien contrôler au démarrage mais c'est le problème, je n'arrive plus à démarrer et je ne n'arrive pas à accéder au démarreur, je ne le vois pas du dessus pour essayer de tapoter 😕 

 

Edit: Je viens de lire un vieux topic, ça parle d'un fusible f8 dans le compartiment moteur, en espérant que ça soit la source du problème

Modifié par mr_rzouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon vendredi à tous :) 

 

J'ai contrôlé le fusible en question avec un multimètre et rien à signaler. Le problème est que j'ai le mode "économie de batterie" qui est activé, je n'entends plus le clic lorsque j'essaie de démarrer. Est-ce dangereux de déconnecter la batterie plusieurs fois (je l'ai fait pour désactiver ce mode mais ça revient). 

 

Personne n'a de piste s'il vous plait ? Comment puis-je vérifier que c'est le démarreur sans que je puise le démonter ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le mode vient parce que la batterie est faible.

La débrancher n'y change rien.

 

Quand vous avez roulé, vous coupez le contact, et elle redémarre : donc ce n'est pas le démarreur. Rouler recharge la batterie, elle est suspecte.

 

12v4 à vide pas beaucoup, la recharger

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 15:56, autodoum a dit :

Le mode vient parce que la batterie est faible.

La débrancher n'y change rien.

 

Quand vous avez roulé, vous coupez le contact, et elle redémarre : donc ce n'est pas le démarreur. Rouler recharge la batterie, elle est suspecte.

 

12v4 à vide pas beaucoup, la recharger


Bonjour, 

Il est possible que ça soit une cause de l'alternateur ? Vu que ma batterie je l'ai changé en novembre elle est "neuve" quoi 😕

 

Je vais essayer de la démarrer avec des cables en la branchant sur une autre auto, si ce n'est pas le démarreur ça devrait fonctionner à priori non ? 

Modifié par mr_rzouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le couple batterie / alternateur qu'il faut tester.

 

La batterie ne sert qu'au démarrage,  à faire tourer le démarreur. Ensuite, c'est l'alternateur qui donne tout le courant à la voiture, et recharge la batterie en même temps.

 

Alternateur faible, batterie pas ou mal chargée, ca donne des soucis de démarrage

 

Il faut tester, pas remplacer au petit bonheur la chance : batterie récente donc probablement    hors de cause, à voir

 

3 mesures

 

moteur arrêté 12V8 batterie pleine. Valeur la moins parlante, c'est pas parce qu'on a ca que la batterie a de la pêche

pendant qu'on actionne le démarreur : ca ne doit pas descende de trop, sous 10V

Moteur tournant, avec phares et ventilation, on veut 14V

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Si une batterie fonctionnelle (sortie d'un autre véhicule) fait démarrer sans problème le véhicule, c'est un problème d'alternateur qui ne recharge pas suffisamment la batterie (donc batterie faible).

Si c'est toujours la même merde pour démarrer, c'est un problème de démarreur.

 

J'ai eu un symptôme similaire sur un autre modèle de véhicule. Par moment, en tournant la clé, le démarreur ne se lançait pas. Il fallait un 2e, voire un 3e coup de clé pour démarrer.

Le problème venait simplement de la batterie en fin de vie.

 

Le démarrage plus facile quand le moteur vient de tourner ne veut rien dire ... justement car le moteur est encore en température (chaud) donc son redémarrage est grandement facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponse :) 

Alors ce matin, j'ai essayé de démarrer la voiture en câblant ma batterie sur une autre voiture moteur tournant, et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. 

 

J'ai mesuré la tension j'avais du 13.8v sur les cosses de ma batterie. 

Je n'ai cependant pas essayé la technique de tapoter sur le démarreur qui est difficile d'accès et je suis garé sur une pente donc difficile de mettre un cric 😕
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re bonjour,

 

Merci pour l'info @autodoum je ne savais pas que ça pouvait créer des problèmes. Toute les fois ou j'ai vu faire, c'était moteur tournant, donc j'ai reproduit bêtement haha.

 

Au final, après ce que j'ai cité plus haut, ça ne peut être qu'un problème du démarreur ? 

Modifié par mr_rzouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...