Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Dacia Sandero Stepway / Classique - vitre teintée Solarplexius


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir 👋 

 

Depuis que je sais que je voulais une Sandero Stepway, je me suis penché sur le teintage des vitres arrière. Des films à poser soi-même ? Des chaussettes ? Des rideaux ? Passer par un pro pour le faire ? Les « films » Solarplexius ?

 

Du coup, pour les 6 mois de ma Dacia Sandero Stepway 3 Extrême (alias Taz, son topic de présentation est dans ma signature)

 

Pourquoi teinter les vitres ?

 

J’étais persuadé que sur la finition Extrême, les vitres arrière étaient surteintées, visiblement j’avais mal vu ou mal lu. 
 

Pourquoi ? Pour abaisser un peu la chaleur et les UV pour notre passager arrière, notre chien Stivo. Accessoirement, pour qu’il voyage incognito 😂 

 

Et puis ça fait joli 😂 

 

J’avoue que j’ai attendu que @Jay81 fasse le cobaye sur sa Dacia Sandero Stepway EcoG 100, surtout qu’il est pas novice, il en a déjà sur son Puma.

 

Quel système ?

 

J’ai d’abord pensé aux espèces de chaussettes que l’on voit sur les vitres arrière. Sauf que c’est moche et que ça ne règle pas le teintage de la lunette arrière.

 

Y a des espèces de rideaux qu’on trouve chez Tekkauto notamment, qui se clipsent comme les Solarplexius d’ailleurs (et qui ont le même « problème »), mais ça ne teinte pas les vitres.

 

Les kits de films teintées déjà prédécoupé, j’ai pas vraiment la patience pour poser ce genre de chose 😂 Seule solution, passer par un pro.

 

Solarplexius, des plaques de plexiglass teintées 

 

Combien ça coûte ?

 

Pour le kit vitres arrière + custodes arrière + lunette arrière, j’en ai eu pour 148.50€ au lieu de 165€, y a un code promo en ce moment.

 

Chez un pro, pour la même chose, j’en aurais eu pour 320€ chez Dacia voir même 400€ chez des pros du coin.

 

https://solarplexius.fr/fr/


C’est arrivé en combien de temps ?

 

Commandé le 13 juin, reçu le 17 au matin en relais colis par DHL. Bon le relais était pas très proche du boulot, mais j’ai un chantier pas très loin.

 

À quoi ressemble le colis et y a quoi dedans ?

 

large.IMG_4575.JPEG.ec2d40d31f98bc122c0a8803b3ee7b49.JPEG
Le colis recto

large.IMG_4576.JPEG.e265588473f85955e767f1c280defd03.JPEG

Le colis verso

large.IMG_4577.JPEG.b28e19a8f316fa9c8665deee987d34f0.JPEG

La notice, les cales, les gants de 💩 

large.IMG_4578.JPEG.11a0057bc6f1ef6988e7c7e0ebf9f7fb.JPEG

Les vitres arrière 

large.IMG_4579.JPEG.f751bf393eac8827fec20b81f703edf3.JPEG

Les custodes arrière 

large.IMG_4580.JPEG.2a604792329cefe51b5618812f61a1f0.JPEG

La lunette arrière 


Combien de temps pour poser ?
 

33 minutes et quelques top chrono : nettoyage, préparation, pose, test sur route

 

large.incoming-501C6096-0786-46BB-8FF2-44E6DDEF0209.JPEG.2a590dcc8481762d1fa5170b03983cdc.JPEG

 

Compliquer ou pas à mettre en place ?


Etape 1) bien nettoyer les vitres avant

Etape 2) passer en chiffon humide sur les plaques Solarplexius pour éviter les problèmes d’électricité statique

Etape 3) enlever les films de protection 

Etape 4) placer les plaques de plexiglass (prévoir des gants en plastique, ceux fournis sont naze)

Etape 5) placer des cales pour les custodes (si nécessaire, mais ça tient sans) et pour la lunettes arrière (j’en ai mis 10)

Etape 6) passer un coup de chiffon sec pour enlever les éventuels poussière

 

J’ai fais ça dès le lundi soir, mais le mardi, j’ai enlevé les plexiglass des vitres arrière pour les nettoyer, car j’y avais vu des traces de paumes et de doigts (qualité plus que médiocre des gants).

 

 

Et donc, ça rends comment ?


Ça rends super bien, j’en suis très content. Ça fait gris à l’intérieur, mais de l’extérieur on ne voit quasiment rien à moins de se coller le nez à la vitre.


Vue depuis l’intérieur :
large.IMG_4616.jpeg.de6c5f335cc92a5845722c1c0c7bf767.jpeg
 

large.IMG_4617.jpeg.7f44f91923164cb10a10099a5020aee7.jpeg

 

large.IMG_4622.jpeg.dd4db5eba12f275138b60f2685293e22.jpeg

On voit bien les 10 cales (j’en ai une à remettre à l’occasion) :

large.IMG_4620.jpeg.80a90b28d6c2e6f15e157fbf2740cf8b.jpeg

 

large.IMG_4623.jpeg.c48cf2ef16da9fbe40590dd0ad54f803.jpeg
 

Je viens de voir qu’il faudrait replacer le custode arrière gauche

large.IMG_4625.jpeg.b25ff8f24fa70889d9fd32d0a6277897.jpeg
 

large.IMG_4629.jpeg.9e57cb66935ca3f826d6b28ebb183cfa.jpeg

 

large.IMG_4632.jpeg.7ab8c7639789cdde654446eb8d779d4b.jpeg

 

large.IMG_4633.jpeg.8cddbea3a91515ccc7e5ab184abeb947.jpeg
 

Le problème dont il faut être conscient dès le départ :

 

Le problème avec genre de plaque de plexiglass, pour celles sur les vitres arrière évidemment, c’est que ça les « condamne ». Il faut être conscient que tout pendant que les plaques sur les vitres arrière sont en place, on ne peut plus les ouvrir.

 

Pour nous, ce n’est pas un problème, les places arrière étant utilisé par notre chien. Si on veut de l’air, on ouvre les vitres avant ou le toit ouvrant, ou alors on mets la climatisation automatique.

 

Merci d’avoir tout lu ☺️ 

 

PS : si le topic est au mauvais endroit, pas de souci pour le déplacer.

 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 22:03, enclume76 a dit :

C'est beau et cela peux donner des idées à ceux qui hésitent encore  :bien:

 

Ps : les chaussettes, quelles horreurs :\


Merci ☺️ Ça fait 2 jours que je suis à préparer le topic, j’attendais une météo plus clémente pour faire des photos 👍🏻 

 

En effet, ça peut aider, surtout qu’il n’y a pas beaucoup de sujet qui en parle sur FA. J’ai trouvé un topic dédié pour un Volkswagen Caddy et quelques bribes sur des topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:25, patrick78140 a dit :

Salut

Je trouve quand meme tres penalisant le fait que les vitres soient condamnées

Ca fait quelle epaisseur ces plaques?


Ça dépend de l’utilisation de chacun 🤷‍♂️ Ce qui est pénalisant pour certains ne l’est pas forcément pour les autres et vice versa 😉

 

Pour notre cas, pour notre utilisation, ce n’est pas un problème dérangeant, mais je peux tout à fait concevoir que ça peut l’être pour d’autres personnes 😉

 

Les plaques font 1.5 mm d’épaisseur 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:14, belga a dit :

Ça donne franchement bien, clair à l'intérieur et bien teinté à l'extérieur, beau travail en tous cas :bien:


Merci ☺️ 

 

Est ce que tu as été voir pour ton ancêtre ? S’ils en faisaient ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:35, Cyrille85250 a dit :


Merci ☺️ 

 

Est ce que tu as été voir pour ton ancêtre ? S’ils en faisaient ou pas 

 

Oui je suis allé voir, véhicule pas très répandu et de 1992, ils n'ont pas et ne font pas de sur mesure, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 23:09, belga a dit :

 

Oui je suis allé voir, véhicule pas très répandu et de 1992, ils n'ont pas et ne font pas de sur mesure, dommage...


Pour le sur mesure, je me doutais qu’ils ne faisaient pas.

 

Par contre, avec 4500 références, y avait une petite chance quand même. Bon bah y a plus qu’à aller voir un pro ou peut être des films à poser soit même 😉

 

Sans indiscrétion, c’est quoi cet ancêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 23:19, Cyrille85250 a dit :


Pour le sur mesure, je me doutais qu’ils ne faisaient pas.

 

Par contre, avec 4500 références, y avait une petite chance quand même. Bon bah y a plus qu’à aller voir un pro ou peut être des films à poser soit même 😉

 

Sans indiscrétion, c’est quoi cet ancêtre ?

 

Avec mes deux mains gauches, les films que je poserai seront plissés ou remplis de bulles :lol:. J'irai donc voir un pro .

Pas d'indiscrétion Porsche 968 de 1992, la Porsche du pauvre :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 23:41, belga a dit :

 

Avec mes deux mains gauches, les films que je poserai seront plissés ou remplis de bulles :lol:. J'irai donc voir un pro .

Pas d'indiscrétion Porsche 968 de 1992, la Porsche du pauvre :oui:

 


Toi aussi tu as deux mains gauche 😂 C’est aussi pour ça que j’ai pas pris la solution des films teintés à poser soi-même 😂 

 

Sympa la Porsche 968 👍🏻 Une belle auto 👍🏻 Pour la Porsche « du pauvre » j’aurai plutôt misé sur la 924 ou 944.

 

N’hésite pas à participer avec elle sur le concours photo réservé aux véhicules allemands 😉 :

 

En parlant de Porsche, mon père va chercher la sienne ce jeudi :

 

Spoiler

c2fdedde-0d38-4eb3-8148-4154a215776b1.thumb.jpeg.eaedab4728113b0be70995f5718f5d67.jpeg49640160-ad0a-4e6d-9d2c-fc17cb03c71a1.thumb.jpeg.a7e79020f38fa812a78f13b48f5b64e6.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 23:19, Cyrille85250 a dit :


Pour le sur mesure, je me doutais qu’ils ne faisaient pas.

 

 

est ce que justement le sur mesure c'est pas fait pour les modeles non en stock

sinon,c'est quoi le sur mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:00, patrick78140 a dit :

est ce que justement le sur mesure c'est pas fait pour les modeles non en stock

sinon,c'est quoi le sur mesure?


Encore faut-il que le constructeur veuille bien envoyer les fichiers avec les dimensions pour les découpes 😉 Fichiers probablement payant d’ailleurs.

 

Solarplexius ne va pas louer chaque voiture de chaque constructeur, pour démonter portes et contres portes pour mesurer exactement les vitrages 🤷‍♂️ Si c’est le propriétaire qui donne les mesures, ça sera jamais assez précis que les données constructeur.

 

Ça me rappelle la réponse que j’avais eu de Variance Auto pour le film plastique au motifs « topographique » que je voulais mettre sur les montants extérieurs de porte. Ils peuvent le faire, mais il faut que Dacia leur envoie certains fichiers avec les dimensions des montants par exemple et surtout celui avec les dimensions du motifs. Sans ça, c’est pas possible.

 

Et puis y a sur-mesure et sur-mesure. Là, en l’occurrence c’est bien du sur-mesure puisque c’est parfaitement découpé pour les vitrages de la voiture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,enfin bon

Le sur mesure,pour moi c'est justement quand les dimensions ne sont pas dans les bases.On les prends et voila

Un costar sur mesure c'est justement fait quand le pret a porté ne convient pas ou mal

Pour mesurer une vitre ca ne me semble pas extrement compliqué surtout avec les moyens actuels

Comment on fait pour l'impression 3D?

Le type qui fait du covering qui te dit qu'il peut pas parce qu'il n'a pas les fichiers,c'est un charlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:44, patrick78140 a dit :

oui,enfin bon

Le sur mesure,pour moi c'est justement quand les dimensions ne sont pas dans les bases.On les prends et voila

Un costar sur mesure c'est justement fait quand le pret a porté ne convient pas ou mal

Pour mesurer une vitre ca ne me semble pas extrement compliqué surtout avec les moyens actuels

Comment on fait pour l'impression 3D?

Le type qui fait du covering qui te dit qu'il peut pas parce qu'il n'a pas les fichiers,c'est un charlot

 

Bref passons, on va dire qu'ils jouent sur les mots 😉 C'est du "sur-mesure" sans en être vraiment 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 06:32, Cyrille85250 a dit :


Toi aussi tu as deux mains gauche 😂 C’est aussi pour ça que j’ai pas pris la solution des films teintés à poser soi-même 😂 

 

Sympa la Porsche 968 👍🏻 Une belle auto 👍🏻 Pour la Porsche « du pauvre » j’aurai plutôt misé sur la 924 ou 944.

 

N’hésite pas à participer avec elle sur le concours photo réservé aux véhicules allemands 😉 :

 

En parlant de Porsche, mon père va chercher la sienne ce jeudi :

 

  Révéler le contenu masqué

c2fdedde-0d38-4eb3-8148-4154a215776b1.thumb.jpeg.eaedab4728113b0be70995f5718f5d67.jpeg49640160-ad0a-4e6d-9d2c-fc17cb03c71a1.thumb.jpeg.a7e79020f38fa812a78f13b48f5b64e6.jpeg

 

 

Eh oui j'ai bien deux mains gauches :lol: La 968 pour l'époque était assez performante 4 cylindres 3.0 litres 239 cv !

Je participerai au concours photo réservé aux voitures allemandes.

Magnifique la future Porsche de ton père, merci pour les photos :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le pas pour l'été dernier sur l'audi, c'est plutot pas mal, et surtout ça protège les vitres quand on charge des trucs lourds en acier à l'intérieur (genre une grue d'atelier non démontée, à tout hasard).

 

J'ai fait juste les 3 vitres du coffres, et les vitres arrières je ferais ça au film teinté action quand j'aurais le temps. (je me dis ça depuis 1 an et demi :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:48, Meta_ a dit :

J'ai passé le pas pour l'été dernier sur l'audi, c'est plutot pas mal, et surtout ça protège les vitres quand on charge des trucs lourds en acier à l'intérieur (genre une grue d'atelier non démontée, à tout hasard).

 

J'ai fait juste les 3 vitres du coffres, et les vitres arrières je ferais ça au film teinté action quand j'aurais le temps. (je me dis ça depuis 1 an et demi :cyp: )

 

Bien vu aussi pour la "protection" des vitrages en cas de chargement lourd et volumineux 😆

 

J'ai fais une croix sur les films teintés (de chez Action ou ailleurs), je sais pertinemment que ça sera mal posé 😆 Pas mal pour le 1 an et demi, j'ai juste mis 6 mois à me décider.

 

Du coup, tu en penses quoi avec le recul , bien ? pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 10:25, Cyrille85250 a dit :

 

Bien vu aussi pour la "protection" des vitrages en cas de chargement lourd et volumineux 😆

 

J'ai fais une croix sur les films teintés (de chez Action ou ailleurs), je sais pertinemment que ça sera mal posé 😆 Pas mal pour le 1 an et demi, j'ai juste mis 6 mois à me décider.

 

Du coup, tu en penses quoi avec le recul , bien ? pas bien ?

 

Avec le recul c'est bien sur les vitres fixes, mais j'ai bien fait de pas prendre pour les vitres des portes arrières, vu qu'il m'arrive souvent de les ouvrir. 

 

D'où le film action que je poserais à l'occasion en prenant le temps. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abaque

Chez un pro de la pose de film, on peut choisir sa teinte (gris, noir, vert, bronze), on peut choisir le degré d'opacité, et on peut choisir le niveau de rejet des IR en % (infra rouge) donc ce qui fait que le soleil chauffe dans la voiture. 

 

Comme il s'agit des vitres AR c'est permis, la pose est impeccable et la découpe parfaite.

 

Le prix est en fonction du film et de la surface chez le pro, mais c'est surtout le prix de la main d'oeuvre qui définit le prix global à payer. Renseignez vous auprès des pro de votre secteur, ce n'est pas aussi cher que cela, puisque il s'agit juste des vitres AR.

 

Les vitres restent fonctionnelles et continuent à pouvoir s'ouvrir, en plus cela vieillit bien, et le pro garantit sa pose et le film.

 

Rien à voir, avec le rouleau de film action, qui est juste un truc plus ou moins teinté, qui vieillira mal bien souvent, vous aurez l'air de kéké ou de manouche, et accessoirement ce sera une misère à poser soi même.  Contrairement au film du pro, qui est très technique, avec des particules qui vont réfléchir la chaleur, avec une réelle performance.

 

Un coup de peinture en bombe ou de vernis coloré en bombe fera la même chose que votre film action :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:37, Invité Abaque a dit :

Rien à voir, avec le rouleau de film action, qui est juste un truc plus ou moins teinté, qui vieillira mal bien souvent, vous aurez l'air de kéké ou de manouche, et accessoirement ce sera une misère à poser soi même.  Contrairement au film du pro, qui est très technique, avec des particules qui vont réfléchir la chaleur, avec une réelle performance.

 

Un coup de peinture en bombe ou de vernis coloré en bombe fera la même chose que votre film action :cyp:

 

Oui, j'suis vraiment pas convaincu par les film low cost non plus. Au début ça rend sympa, puis au bout de quelques temps ça commence à se décolorer et on fini avec un truc tout violet qui s'effrite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:37, Invité Abaque a dit :

Rien à voir, avec le rouleau de film action, qui est juste un truc plus ou moins teinté, qui vieillira mal bien souvent, vous aurez l'air de kéké ou de manouche, et accessoirement ce sera une misère à poser soi même.  Contrairement au film du pro, qui est très technique, avec des particules qui vont réfléchir la chaleur, avec une réelle performance.

 

Un coup de peinture en bombe ou de vernis coloré en bombe fera la même chose que votre film action :cyp:

Sur un break germanique de 30 ans qui a servit notamment à son précédent propriétaire à faire quelques magouilles avec du cuivre, j'accepte pleinement l'air de manouche. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien ça vaut, mais pour moins de 200 balles, on a un vrai film qui ne condamne pas les vitres arrières et qui est parfaitement intégré, là, c'est vraiment un truc au rabais qu'on pourrait trouver chez Action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 19:10, Sonysko a dit :

Je ne sais pas combien ça vaut, mais pour moins de 200 balles, on a un vrai film qui ne condamne pas les vitres arrières et qui est parfaitement intégré, là, c'est vraiment un truc au rabais qu'on pourrait trouver chez Action.


Bonsoir 👋 

 

Alors le prix est indiqué dans le premier message 🤷‍♂️ 

 

Pour la « condamnation » des vitres, indiqué aussi. Moi, ça ne me dérange pas, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde 😉

 

200€ de film, très certainement, mais faut les poser soi même. Déjà indiqué que je n’ai pas la patience pour faire ce genre de chose (et accessoirement 2 mains gauche). Et chez un pro, on ne sera pas à 200€, à moins de le payer de la main à la main 🤷‍♂️ (pareil, c’est indiqué)

 

Alors non, c’est pas un truc au « rabais », et y a peu de chance de trouver des plaques de plexiglass chez Action 🤷‍♂️ Accessoirement, ils ont toutes les certifications et homologation nécessaires 😉

 

PS : Il aurait peut être été mieux de lire le premier message de bout à bout et pas de travers. Tous les points (ou presque) de ton message ont été expliqués 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 20:09, Cyrille85250 a dit :


Bonsoir 👋 

 

Alors le prix est indiqué dans le premier message 🤷‍♂️ 

 

Pour la « condamnation » des vitres, indiqué aussi. Moi, ça ne me dérange pas, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde 😉

 

200€ de film, très certainement, mais faut les poser soi même. Déjà indiqué que je n’ai pas la patience pour faire ce genre de chose (et accessoirement 2 mains gauche). Et chez un pro, on ne sera pas à 200€, à moins de le payer de la main à la main 🤷‍♂️ (pareil, c’est indiqué)

 

Alors non, c’est pas un truc au « rabais », et y a peu de chance de trouver des plaques de plexiglass chez Action 🤷‍♂️ Accessoirement, ils ont toutes les certifications et homologation nécessaires 😉

 

PS : Il aurait peut être été mieux de lire le premier message de bout à bout et pas de travers. Tous les points (ou presque) de ton message ont été expliqués 😉

Non, je parle bien de 200€ avec facture, sans les vitres avant, tu es resté sur les prix d'avant 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 20:14, Sonysko a dit :

Non, je parle bien de 200€ avec facture, sans les vitres avant, tu es resté sur les prix d'avant 2016.


Non non, c’est des prix récent que j’ai eu 🤷‍♂️ M’enfin c’est pas grave 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 20:58, Sonysko a dit :


Bon déjà c’est à Paris, mais c’est indiqué « 1er prix », j’préfère encore les Solarplexius pour 25 balles de plus 🤷‍♂️ 

 

Et aller vers le moins disant n’est pas toujours gage de qualité 🤷‍♂️ (je le vois assez souvent dans mon boulot).

 

Le 30/06/2024 à 21:00, Sonysko a dit :

 

Eux, je les ai consulté, j’attends toujours leur devis 🤷‍♂️ 


J’ai fais le tour de pas mal d’officines par chez moi (dans le 85 et dans le 35), ça s’échelonnait entre 300 et 400€ à prestations identique ou au minimum similaire (c’est plus pratique de parler des mêmes choses pour comparer les prix 🤷‍♂️).

 

Sur les devis de vitres teintées par des pros que j’ai eu (5 ou 6 il me semble), j’ai privilégié les offres au meilleurs rapport qualité / prix / prestations en éliminant le premier et le dernier.

 

J’ai comparé ensuite avec les autres systèmes que j’ai indiqué. Les Solarplexius étaient dans mon cas, et je dis bien dans mon cas, l’offre la plus intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 20:58, Sonysko a dit :

Les fameuses exceptions facturées 350€ TTC ... 

En allant voir sur d'autres offices de Select Auto Pro, je vois que les exceptions sont pas si rares que ça finalement :

Citation

Exceptions

* ceci est une liste non exhaustive

Citroën C6 : 350 euros TTC

Audi A8 / Phaeton : 350 euros TTC

DS5 : 350 euros TTC

Classe S coupé : 350 euros TTC

Tout véhicule d’avant 1998 : 350 eurs TTC

Honda Civic coupé : 500 euros TTC

 

Donc en gros sur mes 2 voitures, c'est 350€ et non 200€. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais acheté ces plaques solar pour mon véhicule

a l'interieur les glaces font blanc nacré. j'ai pas aimé j'ai tout renvoyé et teinté les vitres.

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/07/2024 à 14:38, patlev13 a dit :

bonjour

j'avais acheté ces plaques solar pour mon véhicule

a l'interieur les glaces font blanc nacré. j'ai pas aimé j'ai tout renvoyé et teinté les vitres.

bye

 

 

Merci pour ton retour 😊

 

Perso, je ne trouve pas que ça fasse blanc nacré à l'intérieur, je trouve ça plutôt gris clair 🤷‍♂️

 

Tu avais fait ça quand ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubinette

Vraiment sans intérêt si on ne peut ouvrir les fenêtres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:03, Invité Roubinette a dit :

Vraiment sans intérêt si on ne peut ouvrir les fenêtres ???

 

Pour vous peut être, mais ça dépend des usages de chacun 😉

 

Moi, ça ne me dérange pas et d'autres aussi d'ailleurs, sinon ils n'en vendraient pas 🤷‍♂️ mais je conçois totalement que ça peut être une gène pour d'autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...