Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

acheter une voiture éléctrique maintenant ou attendre


joseph_67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai 70 ans, j'habite la campagne, suis propriétaire d'une maison et aime conduire. Actuellement, je roule en Golf TSI 150cv, DSG 7 rapports, finition R Line. La voiture date de décembre 2019 et totalise 62.000KM à ce jour. J'en suis très content de même que mon épouse. J'aimerai faire plaisir avec une nouvelle voiture. Mais quoi acheter? Le Diesel, je n'en veux plus. Les hybrides:  exclues. Ne restent plus que les vrais essences sans hybridations et les électriques. Des électriques on entend tout et son contraire. Le prix des batteries est en train de baisser et leur autonomie augmente. Certains constructeurs surtout allemands, privilégient l'essence ou le diesel. Faut-il vraiment attendre? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi aucunement besoin d'attendre. L'offre commence a être conséquente. Il y a le choix et les prix sont, selon gamme et modèles, déjà alignés sur les équivalentes en essence, souvent équipées d'hybridation maintenant

 

Par exemple la dernière golf R Line Dsg hybride e-tsi est sensiblement au même prix qu'une Mégane e-tech iconic 220ch, mieux équipée

 

 

Déjà si tu peux brancher chez toi, ça apporte un confort absolu inégalable.

Ensuite il faut choisir un modèle qui correspond à notre utilisation.

 

Si beaucoup de trajets autoroutiers de plus de 500kms il faut partir sur une bonne autonomie de base, une bonne efficience sur autoroute et surtout une vitesse de recharge adaptée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Assez d'accord avec jaio dans l'ensemble.

 

C'est vrai qu'on entend tout et son contraire et qu'il est difficile de se faire une idée sur les "on-dit", l'idéal est de pouvoir tester un modèle électrique soi-même et se faire sa propre opinion.

 

Je suis passé d'une Golf Sportsvan 85 ch 1L TSI à une Cupra Born 77 kWh, je n'ai forcément pas ressenti une "aseptisation" de la conduite, accélérations bien supérieure à mon ancienne thermique (peu puissante mais qui me suffisait), silence de fonctionnement, mais le bruit de roulement peut être assez présent suivant le type de revètement, peut-être que quelqu'un habituer à un véhicule relativement puissant pourait trouve qu'une électrique ça ne change pas grand chose.

 

Par contre, ne pas oublier que les nouvelles voitures ont pas mal d'aide à la conduite et que bien souvent s'il est possible de les désactiver pour celui que ça rebute, elles se réactivent à chaque démarrage (ce qui fait qu'au final ça m'emmerde moins de "faire avec" que de m'amuser à désactiver un tas de trucs, et on fini par s'habituer à toutes ces aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:31, joseph_67 a dit :

Bonjour, 

J'ai 70 ans, j'habite la campagne, suis propriétaire d'une maison et aime conduire. Actuellement, je roule en Golf TSI 150cv, DSG 7 rapports, finition R Line. La voiture date de décembre 2019 et totalise 62.000KM à ce jour. J'en suis très content de même que mon épouse. J'aimerai faire plaisir avec une nouvelle voiture. Mais quoi acheter? Le Diesel, je n'en veux plus. Les hybrides:  exclues. Ne restent plus que les vrais essences sans hybridations et les électriques. Des électriques on entend tout et son contraire. Le prix des batteries est en train de baisser et leur autonomie augmente. Certains constructeurs surtout allemands, privilégient l'essence ou le diesel. Faut-il vraiment attendre? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Joseph

Pour moi le problème ne se situe pas lors de l'achat ou pendant la possession, mais lorsqu'il faut lui dire adieu , surtout si l'échéance garantie batterie approche 

https://www.automobile-propre.com/temoignage-decu-par-tesla-thierry-reprend-une-ford-mustang-v8-apres-sa-model-3-performance/,  lire la fin....

Ts les jours il y a des déclarations de constructeurs qui font marche arrière sur le Ve , il y a un manque d'adhésion de la population , le Ve est un désir politique 

Pour moi faut pas acheter de Ve tant qu'il ne se sera pas démocratisé, et c'est pas gagné vu le nombre de nuages

Maintenant si vous êtes prêt à vous prendre une cartouche lorsque vous voudrez vous en séparer , pourquoi pas

En fait faut prendre ce produit en lld ou loa, comme ça zéro tracas lors du divorce

Vous avez dit aimer conduire et vouloir vous faire plaisir....

Perso ds ce cas , c'est pas une élec qu'il faut, j'ai essayé une tesla  model 3  Lr, ce truc m'a procuré autant de plaisir que mon frigo, si vous ne roulez pas énormément et que votre budget est assez sympa , y'a sûrement ce qu'il faut en thermique ( en occasion récente à cause du malus), après si on n'a pas la même notion de plaisir au volant et que c'est un deplacoir  que vous cherchez , pourquoi pas une elec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, déjà, une voiture de 4 ans et 62000km et dont tout le monde dans le foyer est très content ne mérite pas d'être changée, que ce soit pour une autre essence ou une électrique (et pourquoi pas une hybride, d'ailleurs?).

 

Sinon, le passage à l'électrique est envisageable selon l'usage: s'il y a possibilité de charge à la maison et que vous n'enchainez pas les trajets de 1000km au milieu de nulle part, l'électrique est tout à fait possible.

 

Ceci étant dit, comme dit @SPHINCTER le "plaisir" c'est subjectif, donc je dirais que vous devriez déjà essayer une VW ID3, pour rester dans le même gabarit et le même constructeur que la golf et donc que les différences soient majoritairement liées à la motorisation, pour voir si l'électrique vous convient ou pas. Si oui, après, vous pourrez regarder ce qui se fait chez les différents constructeurs. Sinon, des compactes essence boite auto il y a  du choix :)

et c'est vrai que le marché de l'électrique semble être dans un creux, ce qui peut être le moyen de faire des affaires, en restant chez des constructeurs "établis", avec un réseau bien établi en France, et pas des marques exotiques qui font quincanelle ou pour lesquelles l'accès aux pièces détachées en cas de souci est une galère sans nom.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 21:24, SPHINCTER a dit :

Pour moi le problème ne se situe pas lors de l'achat ou pendant la possession, mais lorsqu'il faut lui dire adieu , surtout si l'échéance garantie batterie approche 

https://www.automobile-propre.com/temoignage-decu-par-tesla-thierry-reprend-une-ford-mustang-v8-apres-sa-model-3-performance/,  lire la fin....

Ts les jours il y a des déclarations de constructeurs qui font marche arrière sur le Ve , il y a un manque d'adhésion de la population , le Ve est un désir politique 

Pour moi faut pas acheter de Ve tant qu'il ne se sera pas démocratisé, et c'est pas gagné vu le nombre de nuages

Maintenant si vous êtes prêt à vous prendre une cartouche lorsque vous voudrez vous en séparer , pourquoi pas

En fait faut prendre ce produit en lld ou loa, comme ça zéro tracas lors du divorce

Vous avez dit aimer conduire et vouloir vous faire plaisir....

Perso ds ce cas , c'est pas une élec qu'il faut, j'ai essayé une tesla  model 3  Lr, ce truc m'a procuré autant de plaisir que mon frigo, si vous ne roulez pas énormément et que votre budget est assez sympa , y'a sûrement ce qu'il faut en thermique ( en occasion récente à cause du malus), après si on n'a pas la même notion de plaisir au volant et que c'est un deplacoir  que vous cherchez , pourquoi pas une elec

 

 

J'avais lu le fameux témoignage de Thierry. Il faut évidemment savoir l'interpréter.

 

Sortant d'une Mustang V8 il était ravi de sa Tesla. Comme quoi le plaisir de conduire est une notion personnelle.

Moi ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à conduire. De la a comparer une voiture et un frigo.... :bah:

 

 

 

Ce n'est pas la peur de l'échéance garantie batterie qui l'a poussé a se séparer de sa Tesla ( ni la difficulté de la revente liée à la garantie batterie)

 

Elle était encore garantie 4 ans et minimum 100 000kms et celui qui lui a repris avec la meilleure offre qu'il a pu obtenir l'a revendue en une semaine :o

 

Il a été très déçu du comportement de la marque (aucune considération et personnalisation client) et du fait que ces voitures ultra geek évoluent très vite (processeur ryzen, migration hardware 3.0 chai pas quoi....) du chinois pour moi.

 

sans oublier le fantasque E.Musk qui, en un clic, joue le yoyo avec les prix de ses voitures. C'est la vie.

 

Il a été déçu de la décote de sa voiture. Évidemment s'il compare la décote d'une grande berline technologique neuve a celle d'une Mustang V8 importée d'occasion c'est pas du tout pareil. La ford n'aura pas décoté car c'est un marché de niche ultra spécifique.

Au final sa Tesla a décoté strictement pareil qu'une Audi A6 achetée neuve en 2020. En extrapolant elle a même moins décoté qu'une Audi....

 

 

Pour le reste c'est a @joseph_67 de poser le cahier des charges, son budget et d'aller essayer.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:31, joseph_67 a dit :

Bonjour, 

J'ai 70 ans, j'habite la campagne, suis propriétaire d'une maison et aime conduire. Actuellement, je roule en Golf TSI 150cv, DSG 7 rapports, finition R Line. La voiture date de décembre 2019 et totalise 62.000KM à ce jour. J'en suis très content de même que mon épouse. J'aimerai faire plaisir avec une nouvelle voiture. Mais quoi acheter? Le Diesel, je n'en veux plus. Les hybrides:  exclues. Ne restent plus que les vrais essences sans hybridations et les électriques. Des électriques on entend tout et son contraire. Le prix des batteries est en train de baisser et leur autonomie augmente. Certains constructeurs surtout allemands, privilégient l'essence ou le diesel. Faut-il vraiment attendre? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Joseph

Allo? la moindre des politesses quand on sollicite de l'aide, c'est d'y réagir, si pas le temps , on lance pas de sujet , bon s'il s'agit d'une crise cardiaque suivi d'une hospitalisation, on comprend.....

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:28, SPHINCTER a dit :

Allo? la moindre des politesses quand on sollicite de l'aide, c'est d'y réagir, si pas le temps , on lance pas de sujet , bon s'il s'agit d'une crise cardiaque suivi d'une hospitalisation, on comprend.....

 

 

Il ne s'est jamais reconnecté depuis son premier message. Inutile d'être aussi agressif.

Il a du trouver de meilleurs conseils ailleurs, ce qui ne doit pas être très difficile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 08:03, jaio a dit :

 

 

Il ne s'est jamais reconnecté depuis son premier message. Inutile d'être aussi agressif.

Il a du trouver de meilleurs conseils ailleurs, ce qui ne doit pas être très difficile

Sii nos Conseils sont si médiocres , faut qu'on arrête d'intervenir, toi le premier 

Quand à mon agressivité, c'est pour apprendre les bonnes manières a certains gugus qui se pointent,et qui n'en n'ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 08:26, SPHINCTER a dit :

Sii nos Conseils sont si médiocres , faut qu'on arrête d'intervenir, toi le premier 

Quand à mon agressivité, c'est pour apprendre les bonnes manières a certains gugus qui se pointent,et qui n'en n'ont pas

 

Quand on veut se permettre d'apprendre les bonnes manières aux autres on commence par les appliquer a soi même.

Ça commence tout bêtement par un "bonjour ".

Chose qu'il a fait, contrairement à toi.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Excusez moi de mon silence. J'ai été kidnappé durant 4 jours par mon épouse, mes 2 filles, mon petit-fils et mon gendre pour fêter mon 70 ° anniversaire à 400 km de chez moi. Je viens de voir vos messages, que je n'ai pas lu entièrement. Je reviendrai vers vous très prochainement. Bien cordialement. Joseph

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:28, SPHINCTER a dit :

Allo? la moindre des politesses quand on sollicite de l'aide, c'est d'y réagir, si pas le temps , on lance pas de sujet , bon s'il s'agit d'une crise cardiaque suivi d'une hospitalisation, on comprend.....

Il semblerait qu'il existe des gens fréquentant FA tout en ayant une vie à côté de leur écran 😍

 

Pour répondre à @joseph_67, la première question à laquelle il faut répondre avant "électrique ou pas ?", c'est "pourquoi changer ?"

Une Golf de 5 ans et 62000km est loin d'être usée, c'est le genre de véhicule qui convient généralement bien à l'usage d'un couple de seniors habitant en milieu rural, donc quel est l'attendu du changement ? Au delà de l'électrique, quel est le cahier des charges : gabarit, prix, usage, équipements spécifiques, éventuelle marques "repoussoirs" etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma golf a tout d'une grande, en plus elle est très fiable. Alors pourquoi " le gugus" se tracasse ? 

Merci pour votre temps passé à me répondre.

Le sujet est clos.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:46, joseph_67 a dit :

Effectivement, ma golf a tout d'une grande, en plus elle est très fiable. Alors pourquoi " le gugus" se tracasse ? 

Merci pour votre temps passé à me répondre.

Le sujet est clos.

Bien cordialement

 

 

 

Finalement tu a changé d'avis et veux garder ta golf?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 16:29, tobix79 a dit :

Il semblerait qu'il existe des gens fréquentant FA tout en ayant une vie à côté de leur écran 😍

 

Pour répondre à @joseph_67, la première question à laquelle il faut répondre avant "électrique ou pas ?", c'est "pourquoi changer ?"

Une Golf de 5 ans et 62000km est loin d'être usée, c'est le genre de véhicule qui convient généralement bien à l'usage d'un couple de seniors habitant en milieu rural, donc quel est l'attendu du changement ? Au delà de l'électrique, quel est le cahier des charges : gabarit, prix, usage, équipements spécifiques, éventuelle marques "repoussoirs" etc....

 

On peut avoir envie de changer pour se faire plaisir, changer de modèle, découvrir autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:16, jaio a dit :

 

On peut avoir envie de changer pour se faire plaisir, changer de modèle, découvrir autre chose....

 

Absolument. Et dans ce cas, on ne va probablement pas se tourner vers le même type de modèle que quand on change parce-que la famille s'agrandit, ou que quand on doit replacer une voiture en fin de vie ou passée épave.

 

Donc avant de conseiller quoi que ce soit, c'est toujours important de savoir ce qui motive le changement. Mais en relisant le 1er post, je vois qu'effectivement il y a la notion de "se faire plaisir", et donc il devient intéressant de déclencher le 2e étage de la fusée : que recherche-t-on ? Un look ? Des performances ? De l'habitabilité ? Un prix ? La seule considération "électrique ou pas" est insuffisante pour orienter efficacement l'auteur du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:46, joseph_67 a dit :

Effectivement, ma golf a tout d'une grande, en plus elle est très fiable. Alors pourquoi " le gugus" se tracasse ? 

Merci pour votre temps passé à me répondre.

Le sujet est clos.

Bien cordialement

 

Le 16/07/2024 à 19:14, jaio a dit :

Finalement tu a changé d'avis et veux garder ta golf?

 

Bonjour @joseph_67

 

Ce serait dommage de renoncer à se faire plaisir parce qu'une personne sur le forum à un avis contraire.

J'ai moi-même remplacé ma Golf Sportsvan de 5 ans  qui marchait encore très bien simplement par envie de découvrir la voiture électrique et que j'en avais la possibilité financière, je ne pense pas devoir justifier mon choix.

 

Vous non plus d'ailleurs, vos motivations ne regarde pas les autres sauf éventuellement si un point précis vous ferait hésiter et que vous avez besoin d'éclaircissement sur ce point particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 22:34, marcsv a dit :

 

Vous non plus d'ailleurs, vos motivations ne regarde pas les autres sauf éventuellement si un point précis vous ferait hésiter et que vous avez besoin d'éclaircissement sur ce point particulier.

 

 

Si, dans la mesure où ce qui motive le changement, pourra permettre d'orienter vers tel ou tel modèle. "Passer à l'électrique" en prenant une Dacia Spring ou une Tesla Model S Plaid, ce sont deux expériences assez différentes, et qui peuvent l'une comme l'autre s'avérer décevantes en fonction de ce qui était attendu au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris qu'il était content de sa Golf mais que, par plaisir, curiosité, il avait envie de changer pour une électrique et se posait la question de la pertinence de ce changement.

 

Non pas par rapport au plaisir de rouler a l'électrique, ou encore budget, mais par rapport au marché de la voiture électrique: est ce risqué ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris comme @jaio : la golf actuelle convenait parfaitement ,il se posait la question éventuellement de voir autre chose sans idée précise, et dans ce cadre se posait la question de la pertinence de l'électrique.

 

Le 16/07/2024 à 22:34, marcsv a dit :

Ce serait dommage de renoncer à se faire plaisir parce qu'une personne sur le forum à un avis contraire.

J'ai moi-même remplacé ma Golf Sportsvan de 5 ans  qui marchait encore très bien simplement par envie de découvrir la voiture électrique et que j'en avais la possibilité financière, je ne pense pas devoir justifier mon choix.(...)

 

Pour moi sa décision n'est pas lié à des "gens qui ont des avis contraires". Il y a eu juste des personnes qui ont souligné que sa voiture actuelle semblait cocher tous ses critères, et qui ont demandé ce qu'il cherchait en cas de changement d'une voiture semblant "parfaite" à son goût, pour pouvoir le conseiller.

Ca l'a visiblement amené à la conclusion que le changement n'était pas si nécessaire que ça à l'instant t.

 

Quant à "devoir justifier son choix", la question n'est pas là. Que ce soir dans un mois ou dans 5 ans, quand il voudra finalement changer, se reposera la question de savoir ce qu'il cherche avec ce changement pour pouvoir le conseiller. La seule envie de passer à l'électrique étant une raison tout aussi valable que plein d'autres, mais n'amenant pas forcément les mêmes réponses (cf l'exemple spring vs tesla de @tobix79, auquel je souscris pleinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il est parti car certains messages n'étaient pas forcément amicaux et qu'il est fort probable qu'il ait trouvé des meilleurs conseils ailleurs :bah:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 22:34, marcsv a dit :

 

Vous non plus d'ailleurs, vos motivations ne regarde pas les autres sauf éventuellement si un point précis vous ferait hésiter et que vous avez besoin d'éclaircissement sur ce point particulier.

 

 

Le 17/07/2024 à 08:24, tobix79 a dit :

 

Si, dans la mesure où ce qui motive le changement, pourra permettre d'orienter vers tel ou tel modèle. "Passer à l'électrique" en prenant une Dacia Spring ou une Tesla Model S Plaid, ce sont deux expériences assez différentes, et qui peuvent l'une comme l'autre s'avérer décevantes en fonction de ce qui était attendu au départ...

 

Salut,

 

C'est bien ce que je dis en précisant "sauf éventuellement si un point précis vous ferait hésiter".

 

 

Pour le reste sa réponse fait bien penser qu'il s'est senti agressé que ce soit réel ou une impression n'y change pas grand chose.

C'est juste domage que quelqu'un qui envisage la voiture électrique fait marche arrière sur ce sentiment agressif perçu.

 

Citation

Effectivement, ma golf a tout d'une grande, en plus elle est très fiable. Alors pourquoi " le gugus" se tracasse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 21:43, marcsv a dit :

 


 

 

Pour le reste sa réponse fait bien penser qu'il s'est senti agressé que ce soit réel ou une impression n'y change pas grand chose.

C'est juste domage que quelqu'un qui envisage la voiture électrique fait marche arrière sur ce sentiment agressif perçu.

 

 

 

 

Hello

 

S'il abandonne son projet a cause de quelques paroles pouvant être perçues comme agressive ce serait bien dommage.

 

Partout sur le net le débat électrique / thermique est très clivant. Beaucoup de gens viennent demander conseil et posent des questions. Car c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations, et très contradictoires parfois.

 

 

 

Étant sur plusieurs groupes de propriétaires d'électriques, c'est évidemment dans ces endroits que l'on retrouve les meilleurs renseignements. Car tous les membres parlent de leur expérience personnelle et de leur vécu d'automobilistes en électrique au quotidien.

 

On y retrouve donc forcément quelq'un qui aura la même utilisation que l'on souhaite avoir et qui saura donc parfaitement répondre aux questions

 

Car quand on va sur des groupes plus généralistes comme ici, ça part rapidement en guéguerre pro ceci anti cela, n'apportant finalement rien de constructif pour qui veut avoir des informations de qualités

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, venir ici ça permet d'avoir des infos de qualité (ou pas, on est sur un forum) sur le thermique et l'électrique, que tu ne trouveras pas sur un forum tout électrique où les infos seront de qualité (ou pas, on est sur un forum) mais principalement sur l'électrique.

Pour quelqu'un qui hésite entre les deux, c'est donc pas si mal de venir ici pour avoir deux sons de cloches (qu'il peut avoir en toute quiétude si les intervenants restent ouverts d'esprit, ce qui arrive (ou pas, on est sur un forum))

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 12:58, viracocha a dit :

enfin, venir ici ça permet d'avoir des infos de qualité (ou pas, on est sur un forum) sur le thermique et l'électrique, que tu ne trouveras pas sur un forum tout électrique où les infos seront de qualité (ou pas, on est sur un forum) mais principalement sur l'électrique.

Pour quelqu'un qui hésite entre les deux, c'est donc pas si mal de venir ici pour avoir deux sons de cloches (qu'il peut avoir en toute quiétude si les intervenants restent ouverts d'esprit, ce qui arrive (ou pas, on est sur un forum))

 

Il a demandé, dans l'optique de se faire plaisir, si l'achat d'une électrique était judicieux aujourd'hui.

Même si pour moi la réponse est évidente, elle peut quand même être nuancée effectivement.

 

Mais les réponses style "si tu cherches un déplaçoire qui donne autant plaisir qu'un frigo" , je ne pense pas que c'était ce qu'il était venu chercher comme réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 13:51, jaio a dit :

 

Il a demandé, dans l'optique de se faire plaisir, si l'achat d'une électrique était judicieux aujourd'hui.

Même si pour moi la réponse est évidente, elle peut quand même être nuancée effectivement.

 

Mais les réponses style "si tu cherches un déplaçoire qui donne autant plaisir qu'un frigo" , je ne pense pas que c'était ce qu'il était venu chercher comme réponse.

 

 

C'est vrai que toi ,, vu tes pugilats avec certains membres qui peuvent durer des pages et faire fuir l'instigateur du sujet ,qui se demande ds quel arène il est tombé, tu peux donner des leçons aux autres sur ce qu'il faut faire sur le forum, je m'en tapes de prendre des gants avec les autres participants , on va pas partir en vacances ensemble 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...