tibosp36 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 bonjour, je viens de m'appercevoir que ma 407 2L hdi de 2004 fuit au niveau du raccord de durites de chauffage qui envoit le liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage dans l'habitacle, curite de droite lorsque l'on regarde le moteur en face. avez vous déja eu ce souçis ??? et si oui que vaut la réparation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 pour eviter d'avoir se genre de soucis , il faut changer son ldr aux 5ans de la voiture avant qu'il ne devienne acide et ne commence a ronger , généralement c'est la pompe a eau qui commence par morffler , pour ton cas je ne suis pas sur que sa ne revienne bien cher , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut ! pour ce genre de probléme il y a 2 solutions, soit c'est juste un probléme de petit joint torique à changer à l'intérieur de la durite, soit c'est plus chiant, car c'est l'ensemble des durites à changer, et évidement, ça sera plus cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 le remplacement du LDR, c'est 2 ans normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 17 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2011 salut, j'ai été au garage pour savoir si il y avait un joint à remplacer à l'interieur et en faite il faut remplacer la durite (27€) car le joint est integré à la durite et non vendu au détail ! je la reçois demain et je vais la monter dans la semaine ! référence: 6466 LS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 j'ai le même problème sur ma Volvo V50 avec le même moteur. La durite est peu accessible, combien de MO te demande ton garage pour le changement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 12 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2011 Bonjour, j'ai changé la durite moi meme car elle était "à peu prêt" accessible, j'ai mis 10 minutes et je n'ai même pas eu besoin de purger mon circuit de liquide car presque pas de pertes en démontant, juste un petit rajout de liquide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 salut, j'ai été au garage pour savoir si il y avait un joint à remplacer à l'interieur et en faite il faut remplacer la durite (27€) car le joint est integré à la durite et non vendu au détail ! je la reçois demain et je vais la monter dans la semaine ! référence: 6466 LS. chez Volvo ils vendent le joint torique au détail 2 €, une fois n'est pas coutume volvo moins cher que peuge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Bonjour, j'ai changé la durite moi meme car elle était "à peu prêt" accessible, j'ai mis 10 minutes et je n'ai même pas eu besoin de purger mon circuit de liquide car presque pas de pertes en démontant, juste un petit rajout de liquide ! elle se situait où la durite ? entre radiateur et moteur , ou entre moteur et habitacle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 13 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2011 entre moteur et habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Bonjour, j'ai eu le même soucis avec un moteur 1.6 HDi et c'est la boite à air qui frotte sur la durite et avec le temps, elle s'use. J'en aia eu pour 330€ à titre indicatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2012 330? oulala, on ne doit pas parler de la meme durite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Pour moi c'était le Bloc de durite ci dessous : Bloc numéro 73 sur le dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 bonjour, je suis nouveau sur le cite j'ai un problème avec ma 407 hdi 2l 170cv une fuite bas moteur je n'ai jamais vu ça!!!! pouvez vous dire si il y a possibilité de changer cette pièce??? si ca vous est déjà arriver je met une photo ou on voie cette fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 ta pièce s’appelle une pastille de sablage et oui sa s’achète il suffit de préciser le diamètre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 @tazmobile3741 merci,ouf j'ai eux peur je pensais pas que ça ce changeait cette pièce par contre elle ce vend que chez Peugeot ?? Pour enlever cette il faut un outil exprès ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Tu l’achète uniquement chez Peugeot ou bien chez un rectifieur de moteur . Pour l'enlever un lien http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article68 , la il le font sur une ancienne mais la procédure est identique pour tous les moteurs fait attention au bord c'est la que ce fait l'étanchéité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 @tazmobile3741 merci à toi je suis super content de mettre inscrit à ce forum il y a l'impromptu que je devais m'inncrite sur ce cite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 @tazmobile3741 j'ai percé le trou avec une vis après j'ai mis ma pince par contre j'ai un bout de ma pince qui ces casser dedans je sais comment récupéré le petit morceau aura tu une astuce??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 il te faut un aimant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 @tazmobile3741 j'ai aissayer impossible trop étroit dans le trou exceque il y a un risque pour le moteur vu que ces le liquide de refroidissement ,ces un petit bout de ma pince qui est tombé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 le risque zéro n'existe avec de la chance le bout restera loger a cet endroit sans rentrer dans le bas moteur ou dans les pistons. l’idéal serait de rincer tout ton circuit de refroidissement a l'eau claire en espérant que le bout de ta pince ressorte puis de refaire la purge du circuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 sinon essaye de trouver un cintre en métal tu le frotte contre un aimant et tu essaye de rattraper le morceau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 @tazmobile3741 ok ben je essayer de rincer en espérant qui sort de toute façon il y a pas d'autre moyen pour le sortir ??merci pour tes commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 toujours pas de nouvelles, tu a réussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 toujours pas de nouvelles, tu a réussi ? Merci encore pour m'avoir renseigner sur la pastille de sablage je les changer ça m'a coûter seulement 3€ J'en ai profiter pour faire ma distribution +pompe à eau nickel travail à compli je suis content mille merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 ah super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb811yj 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 ah super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano017Tn 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Un petit bonjour voilà ça fait déjà 2 ans que j'avais changé ma pastille de désablage nickel un grand merci à toi et aux forum Caradisiac par contre je suis inscrit je reçois jamais de messages de votre par ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano811oG 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Bonjour a tous, j'ai pris une 407 136cv en décembre, je fais beaucoup de route avec. il y a deux jours j'ai fais le contrôle technique, et aujourd'hui en voulant sortir, j'ai eu vu la fumé sortir à l'avant de la voiture. et quelques temps après c'est l'ordinateur qui a signalé un problème et donc je me suis arrêté. En regardant le liquide refroidissement il n'y avait plus rien. J'ai donc pris la réserve de liquide que j'avais dans la voiture, sur le 4 litre que j'avais tout est partis. Problème de fuite. Une très grande fuite, car tout le liquide coule. Si quelqu'un peu me venir en aide, c'est ma voiture de service. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 ben suffit de remplir et de laisser chauffer l'auto siur place et tu verras d'ou ça vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano880ii 9 août 2018 Signaler Partager 9 août 2018 bonjour, je viens de m'appercevoir que ma 407 2L hdi de 2004 fuit au niveau du raccord de durites de chauffage qui envoit le liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage dans l'habitacle, curite de droite lorsque l'on regarde le moteur en face. avez vous déja eu ce souçis ??? et si oui que vaut la réparation ?? j'ai ce problem , Mon garagiste peu pas reparer, Je voir Peugeot, attend le suite, S en Ardeche, a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano607Tw 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Bonjour, Je galère depuis un moment pour trouver ce joint torique de la durite, mais ils m'ont dit en effet le joint est collé à la durite, mais je n'arrive pas à trouver une durite l'aller à retour pour ma 407 Hdi 2.0 136cv Si vous pouvez m'aider à la trouver s'il vous plait Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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