Invité §Val833RH 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Bonjour , je possède un jumpy , 1 ere immat juillet 2002 , carte grise c'est écrit : BZWJYB , il a 219 000 km Vendredi j'ai fait un allé sur 130 km d'autoroute et nationale , pas de souci , petit 110 à peine tout le long d'autoroute , au retour , j'ai brusquement eu une perte de puissance , sur le coup j'ai cru que le moteur avait coupé car en même temps mon compte tour est tombé à 0 et ce voyant s'est allumé http://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png Au ralenti la voiture fume ( je dirai un peu bleu ) alors qu'avant elle ne fumait pas , et à l'oreille on entend que ça ne tourne pas rond. j'ai réussi à rentrer mais stressé car j'ai fait environ 100 km avec la voiture qui tournait pas bien , sans compter la perte de puissance ou j'ai plafonné à petit 80/90 sur le plat et 60/65 en cote... Je suis passé dans un garage Ford sur le trajet , le gars m'a dit que sa valise ne marquai pas de défaut électrique que c'était donc sur mécanique . J'ai un copain qui a démonté le tuyau noir à gauche de la jauge d'huile ( la photo n'est pas à moi mais j'ai le même moteur ) , il y avait un peu d'huile dedans , il me dit que ce n'est pas normal . Après plusieurs heures de recherche sur le net , j'en ai déduit que ça pouvait être le capteur PMH sur mon jumpy mais alors je ne sais pas ou il se trouve ? J'ai vu la forme sur les sites en ligne , mais pas plus . J'ai acheté ce vieux véhicule pour bricoler dans notre futur maison , on signe Vendredi et je n'ai plus de voiture ..lol , je n'ai pas osé le redémarrer. je n'ai fait qu'environ 1100 km avec , l'embrayage a été changé en garage par l'ancien proprio en Avril . Merci d'avance aux intervenants et leurs conseils . Et s'ils peuvent me montrer l'emplacement du capteur ,photos de revue technique ect , il faut bien que je commence par quelque chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kristian43 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Bonsoir, Regardes mon post, il m'est arrivé pareil ! Perso, je pense que c'est un prise d'air qui se produit par moment ; de l'air rentre dans le circuit de gazole et ça fait déconner le moteur. Si tu as ce type de bocal de filtre à gazole (modèle ovale), ça serait pas étonnant que ça vienne de lui, c'est un classique ! je sais pas si on peut le réparer, sinon on en trouve sur le net mais à au moins 100 €... J'ai regardé le mien ce soir, y a un peu de gazole sur la pompe qui permet d'amorcer après le changement du filtre (le petit cylindre vertical à gauche du filtre ). Tu peux essayer de pomper plusieurs fois et de tester le moteur, ça devrait marcher quelques km ; en tous cas, c'est ce que ça fait pour moi. Je vais essayer de mettre un coup de soufflette dans le réservoir pour le mettre en pression (avec un chiffon autour) ; en regardant le moteur, je verrai si le gazole gicle par la pompe ou ailleurs. Mais il faut qu'on soit deux et je pourrai le faire que jeudi. J'ai lu sur le net qu'on pouvait réparer ce type de prise d'air en colmatant autour du cylindre de la pompe avec de la pâte à joint, pour étanchéifier. Ca tient jusqu'au prochain changement de filtre... Ou jusqu'à la prochaine panne sèche ! Le tuyau noir que tu as débranché va à la vanne EGR ; moi aussi j'ai un peu d'huile dedans ; il faudrait démonter l'EGR et la nettoyer, mais j'arrive pas à l'enlever (il faut la tourner d'un quart de tour, mais elle touche un boulon plombé de la pompe d'injection). Mais à mon avis ton problème ne vient pas de là. Le premier qui arrive à trouver la panne prévient l'autre ! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Merci pour la réponse mais dans mon cas c'est un défaut permanent ,j'ai eu la perte de puissance et le voyant et à ce jour c'est toujours pareil . Dans votre cas c'est aléatoire? J'essaierai de regarder ce bocal quand-même. Faudrait un spécialiste scudo Jumpy expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kristian43 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 J'ai oublié de préciser que perso le voyant ne s'allumait pas. Mais ça fumait pareil, pas de pêche et par moment ça calait. Essayez quand même de pomper pour voir si ça change quelque chose, au moins pour un temps... Je viens de regarder encore sur le net, y a plein de problème d'étanchéité avec ce porte-filtre ovale ; mais on trouve des kit de réparation de la pompe d'amorçage à 15 €. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 salut Krisitan tu peux mettre un lien de ce kit de réparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Mais alors moi j'ai quoi comme moteur ? Votre dw8 ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 oui, tu as un DW8, c'est une évolution du XUD9 a priori, on peut remplacer le porte-filtre à gazole du DW8 par celui d'un XUD, mais il faut rajouter une poire d'amorçage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Je crois que l'ancien propriétaire m'a dit avoir changé le truc pour pomper mais je ne mettrai pas ma main à couper,faudrait que je regarde les factures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kristian43 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Bonsoir, Le lien que j'ai trouvé pour réparer le porte-filtre : http://www.autodiesel13.com/fi [...] -7969.html J'ai vu ça vite fait, je sais pas si c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 non, je ne pense pas que ça soit ça... la pièce que tu présentes ressemble bien plus à la pompe d'amorçage des anciens filtres, quand la pompe était au-dessus des porte-filtre comme le modèle à droite sur cette photo : http://www.google.fr/imgres?im [...] IUCh1pew9I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Merci pour la recherche ,mais mon compte tour étant à zéro je penche pour le capteur pmh dans un premier temps ,on m'a dit que c'était vers la boîte de vitesse,mais je vois rien ça me fatigue de ne pas trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 as-tu déposé ton boitier de filtre à air pour voir en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Nan je ne l'ai pas fait , je suis pas super bricoleur pour la mécanique . Tu penses que c'est dessous ? Personne ne sait où il se trouve ce truc ? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 bin évidemment qu'il est en dessous ! il est sur la cloche de boite de vitesses, comment veux-tu voir quelque chose si tu as des équipements qui te cachent la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Je pensai dessous le moteur moi ,par dessous la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 non, il est sur le dessus de ta boite de vitesses, au niveau de la cloche de boite (puisqu'il reçoit les impulsions du volant moteur) à ne pas confondre avec le contacteur de marche arrière qui est également sur le dessus de la boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Bon faut que je trouve ce truc alors ,c'est pas gagné ^^ J'aurai du joué plus de fois au Mécano gamin lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Re bonjour , je pense avoir trouvé ,j'ai démonté ce truc : http://boul.pagesperso-orange.fr/capteur1 http://boul.pagesperso-orange.fr/capteur2 http://boul.pagesperso-orange.fr/capteur3 http://boul.pagesperso-orange.fr/capteur4 Qu'en pensez vous ? C'est normal que le plastique ai cassé comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Ah bin là, effectivement, tu as trouvé ton souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val833RH 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 C'est étrange , je pensai que le composant aurai été encrassé , mais le voir complètement cassé ça me surprend , quelles contraintes mécanique il peut avoir ce capteur ? chaleur ? Pour que le plastique ai explosé on dirai qu'un bout de métal l'a percuté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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