Invité §chr057uH 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Bonjour citroen berlingo bivouac,annee 2002, 2L HDI je vous explique vite fait. Ce lundi,j'ai fait environ 700 Km avec le vehicule(RAS). Arrive chez nous,ma femme sent une odeur de "cramé",moi rien .... Le lendemain,je change juste le vehicule de place,et aujourd'hui,impossible de demarer... donc,les symptomes: Je mets le contact,j'essaye de demarer,le demareur tourne,batterie apparement bonne,mais ne demarre pas. J'ai les essuis glace qui fonctionne sans que je les actionne.... Les clignos ne fonctionnent pas...les vitres electriques non plus ....l'horloge non plus ....les voyants de code/phare non plus ... Donc,de la je m'oriente vers les fusibles,et APPAREMENT ils sont OK,mais je ne es est que regarder a l'oeil,je n'est pas encore sorti le multimetre.... Sa pourrait venir d'un relais ? le soucis est que je ne sais pas comment les tester !!! Si vous avez d'autre pistes,je suis preneur !! Je precise que je suis un "jeune diplomé"(CAP mecanique moto depuis peu),mais que la,sur voiture,l'electricité c'est pas la meme chose que sur une moto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Salut ce qui m'inquiète c'est l'odeur de brûlé que ton épouse a senti... je vais avoir beaucoup de difficultés à t'orienter, les voitures d'aujourd'hui possèdent des boitiers qui gèrent l'électronique (BSI, BSM, Com2000) et je ne peux pas te dire où commencer à regarder il faut en effet tester tes fusibles, notamment les maxi-fusibles dans le compartiment moteur commence déjà par ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Salut merci pour ta reponse,je vais sa tout a l'heure ! c'est deja un endroit par ou commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Salut Alors,batterie OK= 12.72V. Je vient de tester la continuité de tous les fusibles,et ils sont tous OK. La ou je comprends pas,c'est que auto radio,ventilation/chauffage,klaxon,cligno,horloge,code/phare ne marche pas.... les warning marche,du moins clignote mais le clic-clac,clic-clac....non,warning silencieux . c'est une voiture hantée ^^ j'ai controlé les fusibles a ces 2 endroits: http://fotoforum.fr/photos/2015/08/14.29.jpg http://fotoforum.fr/photos/2015/08/14.31.jpg bon,electricite moto c'est beaucoup plus facile ^^ la,c'est une galere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Bonjour J'ai testé les maxi fusible(50 et 70 A) et ils sont OK... DSonc une autre precision,quand j'essaie de demarer,le voyant moteur orange reste allumé. En faisant un test,j'ai envoyé un coup de nettoyant frein au niveau du filtre a air,et la,le moteur demarre un instant,mais le voyant s'eteint . Peu etre une piste,ou pas !! si quelqu'un a une idee ,je suis preneur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 tu as hébergé tes photos ailleurs que sur FA on ne peut pas y accéder pour les agrandir... ta prise diag, elle a une drôle de couleur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 voila je l'est remit en utilisant le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 tu regarderas ta prise diag, parce que là, je n'arrive pas à voir... elle est bicolore ou les contacts présentent des traces de brûlure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Bonsoir Bon,j'ai mon mecano qui est passé tout a l'heure avec la "valise"... Alors apparement j'aurais les boitiers a changer,celui dessous la prise de diag,et les 2 sous le capot+le neimam. Pour etre sur,il a ce qu'il faut pour essayer,donc je vais recuperer sa demain matin,et j'essaie de monter dans la foulee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 ah ok... ça fait quand même beaucoup de boitiers qui seraient tombés en panne en même temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 la prise de diag est bi-colore ,je viens d'aller verifier !! Ben apparement,si j'en change que 1 ,me faut faire reprogrammer ... donc la,il a les 3 boitiers qui vont ensemble et il me les donne si sa marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 ah ok, je comprends mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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