Invité §wol874dZ 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 edit : erreur désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced577rr 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Bonsoir, serait t'il possible de m'aider a trouver les références de boîte de vitesse qui sont compatibles sur ma Peugeot 207, VF3WC8HZC3355320. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Bonsoir, serait t'il possible de m'aider a trouver les références de boîte de vitesse qui sont compatibles sur ma Peugeot 207, VF3WC8HZC3355320. MERCI. Bonjour, t'es en section Citroën. On veut bien t'aider mais il manque un numéro sur ton numéro de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced577rr 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Bonjour autant pr moi je suis nouveau sur le site. VF3WC8HZC33553203, effectivement il manquait un numéro, merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Bonjour autant pr moi je suis nouveau sur le site. VF3WC8HZC33553203, effectivement il manquait un numéro, merci a vous. 20cq55, 20cq24 ou 20cqe5 sont les repères compatibles avec ta boîte de vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced577rr 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Merci a toi eser67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Bonjour à tous, enfin j'ai de bonnes nouvelles. Le garagiste à monté une autre boîte 20DM84 en remplacement de 20DM73 et voilà un miracle! Le régulateur s'est mis à marcher aussitôt, je passe des vitesses beaucoup plus vite. Quelle bonheur!!! Par contre concernant puissance mon garagiste dit que ce ne s'est pas amélioré. Il m'a parlé que peut-être c'est un débimetre(?) ou qqch encore, j'ai retenu que le mot "vanne" mais sûre que ce n'est pas vanne EGR. Mais je suis heureuse quand même ! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 impeccable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad553Fk 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 20cq55, 20cq24 ou 20cqe5 sont les repères compatibles avec ta boîte de vitesses. Bonjour, c la 1ere fois que je pose une question sur un forum. Désolé s'il je n'ai pas respecté certaines choses En fait SVP je cherche aussi les références des boîtes de vitesse compatibles avec ma 207 essence. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Bonjour, c la 1ere fois que je pose une question sur un forum. Désolé s'il je n'ai pas respecté certaines choses En fait SVP je cherche aussi les références des boîtes de vitesse compatibles avec ma 207 essence. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Bonjour, On pourra te donner les références si tu nous indiques le numéro de série du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano871rG 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Bonjour, Oui bien sûr le voilà VF3WAKFVC33781065 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad553Fk 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Bonjour, On pourra te donner les références si tu nous indiques le numéro de série du véhicule. Bonjour, Oui bien sûr le voilà VF3WAKFVC33781065 Merci d'avance Je crois que j'ai eu un bug dsl si msg en plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Bonjour, Oui bien sûr le voilà VF3WAKFVC33781065 Merci d'avance Je crois que j'ai eu un bug dsl si msg en plusieurs fois Bonjour, Les repères compatibles sont 20CQ65 ou 20CQF5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad553Fk 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Bonjour, Les repères compatibles sont 20CQ65 ou 20CQF5. Bonjour, Super merci eser67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Bonjour à tous, enfin j'ai de bonnes nouvelles. Le garagiste à monté une autre boîte 20DM84 en remplacement de 20DM73 et voilà un miracle! Le régulateur s'est mis à marcher aussitôt, je passe des vitesses beaucoup plus vite. Quelle bonheur!!! Par contre concernant puissance mon garagiste dit que ce ne s'est pas amélioré. Il m'a parlé que peut-être c'est un débimetre(?) ou qqch encore, j'ai retenu que le mot "vanne" mais sûre que ce n'est pas vanne EGR. Mais je suis heureuse quand même ! !! Salut à tous, si vous vous rappelez, j'ai commencé cette discussion car au départ j'avais des problèmes avec le passage de vitesse sur la deuxième et la marche arrière. Pour cette raison-là, on m'a changé de boîte de vitesse. Par malchance (ou plutot par incompétence), elle était pas de bonne référence (20DM73 au lieu de 20DM84). C'est vrai, que les problèmes de passage de vitesse ont disparu, en revanche, le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus et les passages de vitesses sont devenus plus longues. Fin novembre, une autre boite de vitesse d'occasion (50 000 km), cette fois-ci de bonne référence a été installée. J'ai retrouvé mon régulateur de vitesse et j'étais heureuse ! Sauf que petit à petit je me suis rendue compte que les problèmes de passage de la deuxième vitesse et de la marche arrière sont revenus ! C'est incroyable! C'est pas possible que je sois tombée sur une boite qui a le même problème qe celle d'avant! Se pourrait-il que l'origine du problème soit completement autre? Pour info, au début on m'a remplacé le cable de selection de vitesse par un neuf mais ça n'a rien changé. Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 bonsoir quel est le kilométrage de ta voiture ? lorsque la boite a été montée, est-ce que l'embrayage a été remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Elle a 150 000 km. L'embrayage à été remplacé en même temps que la boîte. Ce que les positions du levier où il y a des soucis sont symetriques par rapport à l'axe de longueur de voiture, cela ne vous dit rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 symétrique si tu m'avais dit la troisième et la quatrième, pourquoi pas mais la deuxième et la marche arrière ne sont pas dans l'axe de la voiture, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Bonsoir, Je pense qu'elle entend par symétrique, le faite que la marche arrière et la deuxième se passe en reculant le levier. Dans ce cas, qu'en est il de la 4 ème. Le problème se produit à chaud? à froid? peu importe? à chaque passage ou c'est aléatoire? Aucun problème sur le passage de la 1ère? 3ème et 5ème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 bonsoir l'ami Eser peut être un souci de câble d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 C'est hydraulique (émetteur/récepteur). La difficulté c'est que si j'ai bien compris, tout a déjà été remplacé, boite, embrayage et câbles. Après faut attendre ses réponses aux questions pour en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 ha mince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Excusez-moi d'etre en retard, avant je recevais toujours un e-mail qui me disait qu'il y avait une réponse. Plus maintenant. Je croyais que vous m'aviez oublié . Chaude ou froide, c'est pareil. C'est vraiment aléatoire. ca peut etre 2 fois de suite (surtout avec la marche arrière) et puis 15-20 fois rien, tout passe nickel. Ca se produit jamais avec la 1 ère, 3ème, 4ème et 5 ème. Que la 2ème et la marche arrière. L'embrayage et cable de selection de vitesse sont neufs. J'ai encore une info: la voiture est de 2006. J'appris que le cable de selection de vitesse a été déjà changé en 2008. Quand meme etonnant pour une voiture de 2 ans. Peut-etre ce probleme existait dejà et le proprietaire de l'époque a essayé de trouver la raison? De toute évidence, il n'a pas réussi . Et levier, il ne peut etre en cause? Ce que ça marchait assez bien avec la boite non compatible 20DM73 (je n'avais que 2-3 fois des souci avec la 2ème, par contre plus souvent avec la marche arriète), ça donne plus d'info ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 bin là, je vais plutôt laisser le mécano parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Bonsoir, Si cela ne tenait qu'à moi, je contrôlerais à nouveau le réglage des câbles. Cela se joue à pas grand chose des fois. Tu peux aussi essayer, avant de passer ta marche arrière, rester débrayé quelques secondes (environ 5 sec) et voir si il y a du mieux ou si c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Oui, j'ai rdv avec mon garagiste mardi prochain. Il regrette je pense beaucoup d'avoir commencé les travaux avec cette voiture. Je pense toujours pourquoi les problèmes avec la 2ème vitesse ont existé avec la boite d"origine 20 DM84, ensuite ont disparus avec la 20DP73 et puis réapparus de nouveau avec 20DM84. Y-a-t-il qqch de différent au niveau de mécanique entre ces 2 boîtes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 bonjour non, rien de différent à l'extérieur, juste les rapports de boite et/ou de pont qui sont différents (la taille des engrenages à l'intérieur de la boite) comme le souligne l'ami Eser, peut être un réglage des câbles de sélection (il est bien plus calé que moi en la matière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Bonjour, il me semble que si c'était comme ça , le probleme de passage fe vitesse existait pour toutes les 3 boîtes installées. C'était pas le cas avec la deuxième . Mais bon, déjà je ne suis pas mécanicien et des fois il faut pas trop chercher. Je verrai ce que le garagiste me dira mardi prochain. Merci de votre soutien . Je vous tiendrai au courant . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Bonjour, Ils ont peut être jouer avec le réglage entre chaque dépose/pose de boite. La première et dernière boite qui font les mêmes symptômes j'y crois peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Vos suggestions me donnent de l'espoir. Au mardi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Quelle histoire de fou. Le problème initial ne venait donc pas de la boîte... Encore une erreur de diagnostic de la part d'un garagiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray487sE 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Salut à tous, enfin une très bonne nouvelle. Toutes les vitesses passes maintenant en toute souplesse. Le problème était dans la tringlerie. On saurait jamais si la boite d'origine était déféctueuse ou pas. La deuxieme bonne nouvelle: elle a retrouvé sa puissance initiale. En fait, c'était l'electrovanne de turbo! Je suis vraiment heureuse. Tout va nickel. Je remercie vous tous de votre aide et de vos idées si précieuses. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Merci pour ton retour d'expérience, bisou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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