Invité §sc1813Qt 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Bonjour, J'ai besoin de vos avis sur le sujet. Voilà je possède une 306 XSi 2.0 8S de 1996. Elle est grise métal et a peu de défauts carrosserie (1 impact de portière récent et profond http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/pfff.gif - des petits impacts de gravillonage sur le capot - petit cloque sur le toit - plastiques noirs blanchis - une rayure sur le pare choc avant). Je l'ai acheté il y a deux ans à une connaissance "maniaque de l'automobile" au dessus de la cote (3.500 € pour 89.000 km à l'époque) plutôt confiant par rapport à la personne car je m'y connais peu en mécanique. Voici les frais que j'ai dû faire en deux ans pièces et main d'oeuvre pour environ 3.000 € (j'en oublie peut-être): - 4 pneus neufs - 4 felxibles de freins - 2 biellettes de barre stabilisatrices - 2 disques de frein avant (2 fois car le premier garage les avait mal monté mais a fait faillite donc impossible de rattraper le coup) - 4 plaquettes de freins - joint de cache culbuteur - ligne d'échappement complète - radiateur - moteur pas à pas - nettoyage du papillon d'admission - amortisseurs arrière - 4 bougies (à savoir qu'une avait été mal posée donc pas de vis cassé pour la culasse lors de la dépose - heureusement la garagiste a pu retarauder) - distribution - vidange de boite de vitesse Et voici la liste des défauts auxquels je n'avais pas spécialement fait attention au départ - peinture du toit commence à cloquer sur une largeur d'une pièce de 2 € - la voiture était accidentée (il y surement plus de 5 ans) car passage au marbre - l'essuie glace arrière ne fonctionne pas toujours - les anti-brouillard ne fonctionnent pas - le lave glace arrière non plus - la cellule qui détecte l'ouverture du coffre pour l'éclairage du coffre HS - sûrement un problème de faisceau car les feux arrières + freinage + clignotant ne fonctionnent pas bien en même temps (perte de puissance sur les ampoules). J'hésite en ce moment à la vendre ou non pour acheter quelque chose d'équivalent ou de mieux mais plus récent. Je me dis que je pourrais au moins en tirer 3.000 €. Ma question est est-ce-que je rêve sur le prix de vente? Dois-je la vendre ou la garder sachant les travaux que j'ai fait dessus et ce qu'il reste à faire? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Vu le travail à faire, espérer en tirer ce prix me parait pas judicieux. J'avais, enfin ma femme, avait une XSi, qui a été revendue 1500€ avec 90 000km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Donc, selon vous, il vaudrait mieux que je la "finisse". Ce qui peut prendre du temps et aussi de l'argent en entretien, même si je pense avoir fait le plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Réflechi à la voiture que tu souhaiterais acheter, compare la somme que tu dois rajouter pour obtenir une voiture qui te plait, fais la somme de ce que tu compte refaire , et si c'est une occasions, tu ne seras jamais à l'abris d'une mauvaise surprise. Avec celle la non plus, c'est sur. Mais Le chassis et le moteur de cette 306 est tellement sympa, que c'est dommage d'en changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 En fait je voulais passer à la Clio RS un peu comme la tienne... ou carrément la RS3. Soit je prends dans les mêmes budget avec la RS1 (sachant que je viens de vendre un autre véhicule et que j'ai déjà environ 1.500 € côté grâce à la vente + l'éventuelle vente de la 306) soit je pars sur du récent avec la RS3. Je ne sais pas pourquoi, c'est un véhicule qui m'attire. C'est vrai que le moteur est vraiment sympa. Le chassis est plutôt bon, mais je sortais d'une Twingo RS donc la comparaison n'est pas en faveur de la 306. Pour son époque c'est une excellente GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Maintenant que j'y pense, est-ce-que quelqu'un à les même problèmes que moi sur la partie défauts à corriger et le coût associé à chaque partie et/ou si ça vaut le coup de faire des réparations? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Passe à la RS3 182cv Tu seras clairement pas déçu La RS3 permet d'avoir tout le confort d'une moderne ( Clim auto / Xénon / Régulateur ) Avec une ligne sympa et reconnaissable, tout en ayant un moteur vraiment génial Leur seul défaut, être trop côté ... Une RS2 offrira les mêmes avantages, avec les mêmes perfs pour une côté sensiblement inférieure et chouilla plus discret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Clio 2 RS phase 1: 172ch, Clio 2 RS phase 2 182ch, la Clio 2 a existé avec un V6 (moteur central arrière). Clio 3 RS phase 1: 200ch, Clio 3 RS phase 2: 203ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Révisé un peu ! La clio à existe en phase 2 et 172 cv ! Et la c3RS fait 197cv ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 - peinture du toit commence à cloquer sur une largeur d'une pièce de 2 € Faut juste refaire le vernis si la peinture dessous n'est pas trop attaqué une centaine d'€ - l'essuie glace arrière ne fonctionne pas toujours relais ou moteur HS. 20€ en casse - les anti-brouillard ne fonctionnent pas relais HS, pas cher en casse. - le lave glace arrière non plus souvent le gicleur bouché. - la cellule qui détecte l'ouverture du coffre pour l'éclairage du coffre HS contacteur de coffre, c'est la maladie ce truc 4€ neuf - sûrement un problème de faisceau car les feux arrières + freinage + clignotant ne fonctionnent pas bien en même temps (perte de puissance sur les ampoules). mauvaise masse, cosse du feu oxydée donc à gratter. Si ça ne résout pas le problème, il faut rajouter une masse 0€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan448Tk 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 - peinture du toit commence à cloquer sur une largeur d'une pièce de 2 € Ca malheureusement on y peut pas grand chose =/ Peut-être une reprise de vernie - la voiture était accidentée (il y surement plus de 5 ans) car passage au marbre Ca c'est pas trop grave, la mienne et pas bien droite non plus ... ^^ - l'essuie glace arrière ne fonctionne pas toujours Mauvais contact ou relais qui deconne - les anti-brouillard ne fonctionnent pas A l'avant ? Relais, ampoules, fusible, ... - le lave glace arrière non plus Conduit boucher, ou pompe qui deconne mais peu probable si ca marche devant - la cellule qui détecte l'ouverture du coffre pour l'éclairage du coffre HS Contacteur oxydé ou a changer, ca prend 5min - sûrement un problème de faisceau car les feux arrières + freinage + clignotant ne fonctionnent pas bien en même temps (perte de puissance sur les ampoules). Platine d'ampoules oxydée ? Si elle avait 89 mkm il y a 2 ans elles doit approcher les 120-130mkm a peu près ? Soit peu de km. A ta place je regarderais tout tes petits problemes, c'est pas grand chose Car meme avec peu de km tu n'en tirera pas grand chose ... Les 306 ont maintenant entre 11 et 19 ans ... A part quelques HDI et S16, les autres valent plus grand chose malheureusement. Répare-nous ca tranquillement ! EDIT : Eh merde grillé xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Moi je te conseil de la garder aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Je serais toi, je la garderai aussi, car ce qu'il te reste à faire dessus n'est pas spécialement couteux. De plus, la 306 est quand même une très bonne voiture et fiable, après c'est normal qu'avec les années il y a de petites bricoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Merci à tous de vos réponses. C'est instructif et ça rassure pas mal. Pour répondre à quelques commentaires "Révisé un peu ! La clio à existe en phase 2 et 172 cv ! Et la c3RS fait 197cv ..." Je confirme Faut juste refaire le vernis si la peinture dessous n'est pas trop attaqué une centaine d'€ Je pense que je vais sûrement faire ça, cela s'est produit il y'a deux mois donc c'est encore propre en dessous. contacteur de coffre, c'est la maladie ce truc 4€ neuf Et on trouve ça où? Peugeot? mauvaise masse, cosse du feu oxydée donc à gratter. Si ça ne résout pas le problème, il faut rajouter une masse 0€ Je vais essayer ça, je suis pas très bricoleur - où est-ce-que je trouve à la masse sur cette voiture? Pour les cosses il faut démonter? Je pense que je vais la garder, j'ai la chance d'en avoir en super état (hormis les points indiqués - même pas de micro rayures). Je vais refaire tout ça pour la remettre bien et en profiter jusqu'au bout que je gagne au loto http://91.68.209.12/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/lol.gif Auriez-vous des conseils, tutos pour monter ces pièces moi même car j'ai pas envie de payer un gars pour faire des tâches qui semblent simples et puis ça me ferait pas de mal d'apprendre. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Pour le plaisir de vous la montrer quand même Je l'aime bien mine de rien cette petite malgré ses petites défauts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 C'est quand même mieux avec les images: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan753PJ 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Wouhaou elle est belle , et très propre.Garde la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 A conserver, sinon tabler sur 1'500 la revente, elle ne partira pas plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Voui je la trouve jolie aussi. Je voulais trouver une solution aussi pour rénover les plastiques noirs extérieurs. J'ai entendu parler du Polytrol. Il faut j'essaie comme ça elle sera nickel avec les autres "réparations" que je dois faire; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Elle est très propre cette 306 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Arretez de dire "propre" sa veut rien dire... Mythique la 306 XSi aux phares jaunes! J'adore, on en voit de moins en moins. Tu n'a pas les jantes d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Oui, là, ce sont les Cyclones des Phases 2 et S16 bv6 phase 1... Jantes d'origine de 306 XSi, tu parles des Jantes en tole noire avec les enjoliveurs de série, ou des Jantes alu optionnelles, qui n'étaient ni plus ni moins que les JA 15" des 306 S16 150cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Arretez de dire "propre" sa veut rien dire... Mythique la 306 XSi aux phares jaunes! J'adore, on en voit de moins en moins. Tu n'a pas les jantes d'origine? Et bien tu m'excuses, mais sa 306 n'est pas toute bosselée, carrosserie rouillée etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Et bien tu m'excuses, mais sa 306 n'est pas toute bosselée, carrosserie rouillée etc... Qu'en sais tu? C'est bien pour ça que sa veut rien dire... Bref terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Qu'en sais tu? C'est bien pour ça que sa veut rien dire... Bref terminé. La photo ne montre pas une carrosserie "pourrie" Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Jantes d'origine de 306 XSi, tu parles des Jantes en tole noire avec les enjoliveurs de série, ou des Jantes alu optionnelles, qui n'étaient ni plus ni moins que les JA 15" des 306 S16 150cv Uè des jantes tole avec anjo en plastiques! Super rares, et qui permettent d'identifier les XSi 100% d'origine! Tirées de mes photos perso: http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/22/120422013349962552.jpg http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/22/120422013513287362.jpg http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/22/120422013616886283.jpg J'ai entendu dire qu'il en existait en alu. Anjo alu? A confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 C'est vrai qu'elles sont rares, il y a une ressemblance avec les topazes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Une "vrais/fausse" Topaze en 15" en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 D'accord, mais la jante en tôle à l'aire d'avoir une "forme" spéciale au milieu, c'est juste une impression ou c'est une jante tôle spéciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Banale comme de la tôle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 D'accord. Le rendu est encore pas trop mal avec ces enjoliveurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 J'avais ces Enjos sur ma XSi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 contacteur de coffre, c'est la maladie ce truc 4€ neuf Et on trouve ça où? Peugeot? oui chez Peugeot mauvaise masse, cosse du feu oxydée donc à gratter. Si ça ne résout pas le problème, il faut rajouter une masse 0€ Je vais essayer ça, je suis pas très bricoleur - où est-ce-que je trouve à la masse sur cette voiture? Pour les cosses il faut démonter? Du côté du feu qui foire, tu démonte le cache (2 écrou en plastique à 3 branches), tu retire la connectique et tu aura certainement un dépôt sur une cosse de masse. Tu gratte ce dépôt, tu rebranche et tu teste. Dans mon cas, ça avait arrangé la chose mais pas complètement résolu le problème. Donc j'avais rajouté une masse (soudé un fil sur la platine du feu et relié à la caisse) et depuis, ça marche niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Merci pour ces infos pour le feu et le contacteur de coffre. Je vais tester ça d'ici deux semaines. Pour ce qui est des jantes, je l'ai eu comme ça. C'est le premier propriétaire qui avait fait rajouter ces jantes en option (c'est un derniers modèles avant la phase 2). Moi je trouve que ça lui va bien, mais ça reste mon avis. La carrosserie n'a pas de défauts hormis ceux cité plus haut. Je vote donc pour qu'on dise qu'elle est propre, surtout que je venais de la nettoyer lorsque j'ai pris la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Merci pour ces infos pour le feu et le contacteur de coffre. Je vais tester ça d'ici deux semaines. Pour ce qui est des jantes, je l'ai eu comme ça. C'est le premier propriétaire qui avait fait rajouter ces jantes en option (c'est un derniers modèles avant la phase 2). Moi je trouve que ça lui va bien, mais ça reste mon avis. La carrosserie n'a pas de défauts hormis ceux cité plus haut. Je vote donc pour qu'on dise qu'elle est propre, surtout que je venais de la nettoyer lorsque j'ai pris la photo Moi aussi je trouve que sa lui va bien. Le défaut de ta carrosserie n'est pas très grave encore, juste à refaire pour éviter que le vernis continue de partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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