Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Bonjour a tous, je viens ici, car je suis vraiment désépérer... Je pocéde actuellement une safrane 2.2 dt, 300 000km, j'ai changer le joint de culas moi-même , tout est neuf niveau colorsta, sonde, ect. Et pourtant.... J'ai un gros soucis de surchauffage au niveau du circuit de refroissement, l'eau dans le bocal est bouillante, fais plus des bulle mais des vague. je démarre mon véhicule meme pas une minute aprés tout monte en pression. Bien sure que j'ai tout purger. Mon soucis aujourd'hui c'est bien évidement cette panne, mais aussi que j'ai cassé une durite, ci joint sur la photos. J'ai vraiment peur de refaire un joint de culasse ou carrement d'avoir une fissure dans le bas moteur. Je precise que le moteur est chaud mais sens plus, on pose la main dessus, le radiateur est froid, et les ventilot ne ce declenche trés rarement. Je suis peut-être un peu brouillon dans mon explication, mais bon je me creuse la tete depuis 4jours et là j'en peu plus vraiment. je reste ici pour la journée, car de toute façon pas le choix, plus de voiture, donc plus moyen d'allez au travail. je me tiens a votre disposition pour plus d'information concernant mon probléme. Je remercie d'avance de tout coeur ceux qui pourrons m'aider. Cordialement Mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Bonjour question !! radiateur froid !! en haut et en bas ? les durites juste avant radiateur chaudes ou froides (celle du haut le retour !)?? sur que la pompe eau tourne ? peut etre bloquée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Bonjour niet31, déjà merci de ta réponse. Donc je te répond: Alors entre temps que j'ai poster ça, j'ai enlever le calorsta est depuis: le radiateur est chaud normal en haut comme en bas il est chaud normal et les durites avant chaudes normal. C'est a plsu rien n'y comprendre, mais de toutes façon comme j'ai une durite de casser, l'eau passe et je n'arrive pas a l'arrêter impossible. Pour la pompes a eau elle tourne et est neuve!!! Bien cordialement Mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 ben un calorstat en panne s'il est neuf c'est rare mais bon ca peut arriver la preuve.. pour la durite j'ai pas vue ta photo !!?? mais bon a la casse çà se trouve facil.. tu dis radiateur OK durites chaudes mais le bocal ca va mieux ??? parfois faut purger plusieurs fois ppour que tout l'air soit bien evacué mais bon,là avec une durite HS c'est pas l'ideal ... en fonction de la durite , d'ou elle se trouve si c'est réalisable (pas dans un coude helas) tu peut couper et inserer un tube en force (provisoirement) avec de bons colliers serflex si parcours pas trop long ca devrait depanner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 malheureusement une fois ça de fait, j'ai bien peur que ça me recasse tout, car a l'origine en fait c'est pas ça le soucis. Ca a casser a cause de la surpression dans le circuit de refroidissement. hélàs je pense que mon véhicule est mort!!!!!!! Pffff j'y fais 1000 euro de reparation avant ça... Je suis dégouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 ben la supression peut venir de ce foutu calorstat bloqué ! si ca tombe tu ne seras plus ennuyé sans calorstat..... voir aussi le bouchon du bocal de remplisage parfois là aussi ca se bouche !! ca vaut le coup de le changer ou de bien le nettoyer .... le radiateur chaud ok mais Haut et bAS ? faudrais si possible laisser tourner pour voir si le chaud s'installe bien partout ds le radiateur ,il peut etre bouché lui aussi ca n'est pas la premiere fois que que ca arriverait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Pour remédier a ce probléme, j'ai supprimé le calorstat, ce qui a emmener donc a voir le radiateur uniformément chaud disons en haut et en bas, mais le probléme de surpression est visible véhicule froid dés le démarrage et le liquide fume instantanément par le vase d'expension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 fume de chaleur ou alors de gazs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 De chaleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 ben surement normal avec durite percée qui prends de l'air!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Mais a la base il n'y avais pas de durite de casser avant, elle le fesais avant que ça péte ça en faite. A force qu'il y est de la pression bha la durite a peté quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 ben oui calorstat bloqué fermé , donc pression dans le circuit et les durites peut etre un peut anciennes n'ont pas apprecié et cracccccc...ca arrive plus frequemment avec radiateur bouché mais le calorstat c'est kif kif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Le colorstat est neuf je l'est acheter la semaine derniére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 ben oui mais plus (moins) de probleme calorstat démonté alors ??? il etait bien monté ?(pour ma part j'ai dejà vu des calorstat (quand ils sont montés ds les durites)montés a l'envers lol) as tu essayé de le mettre dans l'eau bouillante voir s'il s'ouvre bien ? mais la panne ou bouchon peut etre ailleur bien sur ! car si tui as fait joint culasse c'est qu'elle a dejà chauffé cette voiture donc § calorstat ? radiateur bouché meme partiellement !, bouchon de vase d'expention HS , ou alors fuite de la culasse (echappement ds le circuit refroidissement ?) tu perdais de l'eau ou déjà ca refoulait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Avec ou sans calorstat le resultat est le même a part que le radiateur chauffe uniformément. Avant, pendant et aprés, consommation d'eau trés importante et ça refoule a chaud comme a froid. La je pense que mon moteur est cuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic734BO 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Bon ben voilà le verdict est tombé: Culasse HS, total des reparation 1500euro. Donc je vais la faire réparé, je vais pas m'avouer vincu comme ça. je reviendrais dans les prochains jours vous dire ou j'en suis. bien sure les réparations pas chez le mécano, mais moi même, je vais racheter une culasse, la faire eprouver ect, et je remonterais. voilà bonne soirée Niet31 je vous tiens au courant avant la fin de semaine. Cordialement Mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyt416Qd 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Bonjour, J'ai le même souci avec ma safrane phase 2 je viens de changer le joint de culasse , la pompe à eau, la courroie de distribution et les galets. J'aimerai connaitre la finalité de votre problème. Cordialement Jean-Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 la culasse a t"elle etait verifié avant le remontage? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 bonne question, j'espèrer que la culasse a été controler, cest a dire le voilage, une épreuve pour voir si elle est pas fendue, sinon tu as plus qu'a redémonter pour le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul160TG 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 calorstat oui, j'aurais juré que c'était ça, ce sont désormais non amis Chinois qui les fabriquent donc il est recommandé de percer un trou dedant avant montage ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb885ZK 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Bonjour je possède une safrane aussi et je viens de voir que tu avais fait le joint de culasse toi même avec changement de durite et calorsta j'ai un souci peut tu m'indiquer ou se situe le calorsta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.