Invité §Vla504EW 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Bonjour, je viens de rentrer à l'instant, et sur l'autoroute, ma peugeot 206 essence m'as fait des choses bizares ! Le voyant moteur s'est allumé, s'est mis à clignoté et à bipper en plein autoroute, et jusqu'à destination, j'ai eu la même chose. Elle s'est mise à brouter , je parle même pas des montés et des démarages, j'ai caler 2 fois sur la trajet. Est ce juste un soucis de niveau à régler vous croyez? liquide de refroidissement à rajouter? huile? je n'y connais que dalle en voiture, et je ne veux pas l'envoyer au garage, ce sont des rapaces, et je ne connais pas de bonnes adresses. Elle as environ 99 000 kms, année 2002 1,4l, merci de m’éclairai, parce que demain, " j'aimerai " pouvoir aller au boulot avec ma caisse, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Bonjour, Les bougies sont récentes ? La bobine a-t-elle déjà été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vla504EW 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Non, j'ai eu la voiture en novembre, et je n'ai rien changer dessu depuis. je ne sais même pas ce qu'est une bobine, mais je n'ai rien changer depuis novembre. est ce possible que ça viennent des niveaux ? je me suis un peu empressé de poster, et comme le moteur est toujours chaud, je ne peux pas vérifié pour le moment. Le seul problème que j'ai eu avec la voiture était similaire, mais elle brouter encore plus, c'était de l'inconscience de rouler, j'était à 50 sur l'autoroute en warning, avec le voyant moteur qui bipper et clignoté, j'ai remis du liquide de refroidissement, et ça à était mieux, c'est toujours possible vous croyez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Honnêtement, je ne pense pas que les niveaux soient à l'origine de ça. La voiture est montée en température lors de cette alerte ? Je vois plus les bougies qui commencent à lâcher (d'où le fait que la voiture broute) ou bien la bobine d'allumage A tout hasard lorsque le véhicule sera froid, faites les niveaux et voyez comment se comporte la voiture, mais personnellement, je ne pense pas que ça vienne de là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Bonsoir, En théorie (en tout cas pour une marque concurrente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) le voyant moteur ne clignote QUE en cas de ratés de combustion pouvant entraîner une destruction du catalyseur (en général 1cylindre ne fonctionne plus mais ça ne broute pas: ça secoue...). Le problème c'est que les causes sont multiples (bougies, bobines, injecteurs...). Pour info, dans un moteur essence, la (ou plutôt les) bobine(s) joue(nt) le rôle de transformateur électrique pour passer des 13-14Volts fournis par l'alternateur aux 20-25 mille Volts nécessaire pour l'étincelle à la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vla504EW 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Bonjour, un ami pense que ce serait un carbu encrassé, étant donné que je roule très souvent en bas régime avec l'espoir de consommer le moins possible, donc j'ai poussé les rapports à fond hier soir, je n'ai pas eu le voyant allumé, elle roulais plutot bien, normalement quoi. Je vous dis quoi ce soir si le probleme n'était que ça, ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Pas de carbu sur 206, c'est un système d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Pas de carbu sur 206, c'est un système d'injection Il n'empêche que le système d'injection puisse, lui aussi, être encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi474lX 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 Bonjour, J'ai aujourd'hui le même problème sur ma 206. Les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement sont bons. Le témoin moteur s'allume durant les longs trajets (>20km), généralement quand le moteur est chaud. La température du moteur/huile est conforme. La voiture monte dans les tours de manière anormale lors des grands trajets. Puis elle se met à brouter en bas régime. Malgré ça j'ai quand même fait 2000 km depuis le début du problème. Les garages ne trouvent pas la solution précise au problème. Avez-vous trouver la solution au problème suite à un remplacement quelconque ? ps : un ami m'a dit que ça pouvait venir du boitier papillon ou de la sonde de ralentissement. Merci Thibaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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