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C5

Fumée blanche au démarrage...


Invité §dam173RX
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Invité §dam173RX

Bonjour à tous!

 

Me voici de passage au sujet de la C5 2.0 HDI 136- 251000 kms.

 

Depuis quelques temps au démarrage à froid, il y a de la fumée blanche à la sortie de l'échappement ainsi qu'une odeur...

Surtout ces jours-ci par temps plus froid.

J'ai eu la voiture avec 130000 kms et je n'ai jamais changé les bougies de prechauffage et n'image pas quelles ai été changé auparavant.

 

-Pensez-vous que ce soit-elles la cause?

 

En attendant vos avis et conseils, bonne soirée à vous et merci d'avance. @+

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Invité §dav267kB

Bonsoir,la fumee blanche,c est normal,pour l odeur,le moteur demarre peut-etre sur 3 pattes donc peut-etre injecteur,prechauffage,batterie faible,demarreur faible.

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Invité §dam173RX

Bonsoir david, merci de ton intervention.

 

Alors la fumée blanche c'est normal?

-Peux-tu m'en dire plus, merci.

et donc l'odeur serait en rapport avec le moteur et soit:

 

-injecteur [:titi dessin:8] , il est vrai qu'elle a moins de patate depuis quelque temps, mais je pensais du a sa vieillesse...

 

 

-préchauffage (donc bougies?) cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

 

 

-batterie faible (c'est la même depuis l'achat)

 

-le démarreur je ne crois pas

 

Bonne soirée, @+ 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §dav267kB

La fumee blanche,c est de la condensation,du moins tant que ca fume moteur froid:chaud et froid=fumee blanche.

 

Un injecteur qui grippe a froid ou qui fuit peut faire demarrer le moteur sur 3 pattes donc une odeur peut se degager.

 

Une batterie ou un demarreur faible,ca peut aussi faire mal demarrer un moteur.

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Invité §dam173RX

David,

 

c'est une fumée plutôt épaisse (il ne me semblait pas être de la condensation).

 

Il est vrai qu'il y a peut-être un injecteur défaillant (provenance du manque de pêche).

 

Pour la batterie ou le démarreur, cela démarre bien mais force un peu depuis le froid (?).

Au sujet de la batterie, est il correct que l'aiguille indiquant le niveau est toujours au milieu (depuis l'achat)?

 

Merci à toi et bonne soirée. @+

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Invité §dav267kB

Les injecteurs,c est courant sur les hdi,dci et compagnie.

Pour la batterie,il faut tester au demarrage pour voir si la charge s effondre,ça ne doit pas descendre en dessous les 10v.

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Invité §dam173RX

Oui j'ai déjà changer un injecteur et peut être une fuite ou un joint défaillant...mais cela roule très bien, mais je ressens une diminution de patate depuis quelque temps.

 

-Je peux tester avec un multimètre universel?

et comment faire?

 

merci @+

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Invité §dav267kB

Moi je penche pour un injecteur etant donné qu elle a un manque de puissance,ceci dit,un injecteur,ça joue aussi sur la conso mais bon en hiver on consomme deja en plus au moins 1 litre.

En general,quand on change un injecteur,les autres suivent,reste a savoir quand.

 

 

Oui multimetre,il faut etre 2,un qui demarre et l autre qui releve la tension.

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] mp;tbm=vid

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Invité §dam173RX

J'ai remarqué une hausse de consommation d'1 litre depuis quelques temps.

Le mécano m'indiquait un injecteur qui serai le prochain, mais quand en effet?

 

-on peux ressentir une baisse de patate en rapport au kms grandissant?

 

J'ai mis le lien en favoris et contrôle ce weekend.

 

merci beaucoup à toi. @+

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Invité §dav267kB

1 litre en hiver,c est normal,il y a le chauffage,les phares,la clim,le degivrage et bien sur le froid.

Le moteur met plus de tps a atteindre sa temperature optimale.

 

Pour la baisse de puissance,ça peut etre les injecteurs mais aussi autre chose,vanne egr,turbo,debimetre etc...

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Invité §dam173RX

Salut,

 

C'est surtout après 130 km/h que je la sent plus longue, lourde à partir, mais malgré tout je peux atteindre les 170/190 mais comme cela n'est pas bien, ce n'est pas manquant...c'est pour ca que je pensais à l'usure avant tout.

 

Bonne soirée @+

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Invité Anouar Bouchena

J ai une fumé blanche a froid et je croi que le moteur il tourne en 3 pa

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