Invité §Joj067HN 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Après plusieurs soucis m'a 106 Xn de 93 me fait encore "rager" elle ne veut pas démarrer . Je tourne la clé,normalement, et elle fait le bruit comme pour démarrer mais le moteur ne démarre pas, même en appuyant sur la pédale d'accélération rien n'y fais . J'ai tous les voyant, le poste qui s'allume donc ce n'est pas un soucis de batterie. De l'aide me ferrai bien plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Après plusieurs soucis m'a 106 Xn de 93 me fait encore "rager" elle ne veut pas démarrer . Je tourne la clé,normalement, et elle fait le bruit comme pour démarrer mais le moteur ne démarre pas, même en appuyant sur la pédale d'accélération rien n'y fais . J'ai tous les voyant, le poste qui s'allume donc ce n'est pas un soucis de batterie. De l'aide me ferrai bien plaisir Le témoin de préchauffage s'allume t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 C'est une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Mais j'ai mon temoin de marche moteur qui reste allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 C'est une essence J'ai cru lire xnd je n'ai pas su demarrer non plus ma 205 ce soir (essence aussi) Est ce que tu entends la pompe à essence s'ammorcer ? C'est ce qui m'est arrivé ce soir : la pompe s'était mise en sécurité et j'ai su redemarrer en appuyant sur le bouton orange (ou rouge) à coté du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Oui j'entend la pompe s’amorcer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 bonjour comment tu sais que c'est pas la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Elle se lancerait pas je pense .. J'ai le poste, les feux et le voyant au tableau de bord qui s'allume normalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Salut, si c'est la batterie, peut être qu'elle est faiblarde, et donc, ce serait pour cela qu'elle ne démarre pas mais que le TDB s'allume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 J'ai mon démarreur qui ce lance donc pas un souci de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 c'est bon signe si ton demarreur se lance mais rien a voir si tu as une batterie faiblarde il se lancera quand même. même si tu as l'autoradio, les feux etc qui s'allume si ta batterie est trop faible elle n'a pas assez de puissance pour demarrer ta voiture surtout par ce froid. As tu tester ta batterie avec un multimètre ? Ta batterie a combien d'année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 c'est bon signe si ton demarreur se lance mais rien a voir si tu as une batterie faiblarde il se lancera quand même. même si tu as l'autoradio, les feux etc qui s'allume si ta batterie est trop faible elle n'a pas assez de puissance pour demarrer ta voiture surtout par ce froid. As tu tester ta batterie avec un multimètre ? Ta batterie a combien d'année? Entièrement d'accord avec toi Le soucis avec le multimètre, c'est que tu peux seulement tester la tension de la batterie, mais pas l'intensité (A moins d'avoir un testeur spécial) Car un multimètre standard, il se limite à 10A, et une batterie de voiture fait beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Entièrement d'accord avec toi Le soucis avec le multimètre, c'est que tu peux seulement tester la tension de la batterie, mais pas l'intensité (A moins d'avoir un testeur spécial) Car un multimètre standard, il se limite à 10A, et une batterie de voiture fait beaucoup plus ok mais avec un multimètre tu vas tester le voltage de la batterie et non l'intensité car si ta batterie est a 12.7 volt elle est bonne si c'est en dessous de 12 volt elle est cuite, c'est tout et l'intensité la on s'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 ok mais avec un multimètre tu vas tester le voltage de la batterie et non l'intensité car si ta batterie est a 12.7 volt elle est bonne si c'est en dessous de 12 volt elle est cuite, c'est tout et l'intensité la on s'en fou Elle peut avoir la bonne tension mais plus d'intensité, donc la batterie n'aura pas assez de puissance pour démarrer la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Avec le poste(et pas un cassette), le claxone et les feux de routes actionné la batterie lance quand même le démarreur, on me dit que sa pourrai venir du Carbu car j'ai déjà eu soucis expliqué sur un ancien topic : - Problème a l’accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 J'ai ce témoin qui s'allume quand j'essaie de la démarrer Et Voici mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Tiens, c'est le même moteur que ma 205 , qui est un TU3M : 1.4l injection et non carburation. Mis à part la batterie, je pensais à un problème de pompe à essence , mais ca na pas l'air d'être le cas vu qu'elle s'amorce. Reste à voir du coté de l'injection (pompe , injecteurs) ou de l'allumage comme l'indique le voyant de diag moteur Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turrican 15 décembre 2012 Signaler Partager 15 décembre 2012 bizarre ton truc tu as essayé en tapotant avec une barre sur ton demarreur et démarrer dans la foulée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
giova44 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 C'est quasi sur que c'est la pompe à essence. Prends un marteau (si possible en plastique) coupe completement le contact et tapote plusieur coup sur le reservoir depuis dessous (regarde sous la caisse juste devant la roue arriere droite). Tape 4-5 bon coups sur le reservoir et va reessayer d'allumer. Redis nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Je ferrai ça une fois que la pluie se sera arrêté . Merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Bonjours, après le changement de bobine et quelques coup dans les réservoir. Elle ne veut toujours pas démarrer . J'ai l'impression que la bobine ne reçois pas de "jus". Quelqu'un peut me dire ce qu'es cette boite ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonjours, après le changement de bobine et quelques coup dans les réservoir. Elle ne veut toujours pas démarrer . J'ai l'impression que la bobine ne reçois pas de "jus". Quelqu'un peut me dire ce qu'es cette boite ? Cordialement ça c'est le calculateur, il gère l'injecteur et la bobine d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 As-tu vérifié les fusibles, habitacle et compartiment moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Oui et ils sont niquel. Est t'il possible que le calculateur soit HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 Oui et ils sont niquel. Est t'il possible que le calculateur soit HS ? je ne suis pas spécialiste, mais oui a priori un calculateur peut être HS en principe, il peut se réinitialiser (reset) en faisant une petite manip : sur ma 306, je crois qu'il faut couper la batterie dix minutes, puis la remettre, et mettre la clé de contact en deuxième position puis attendre dix secondes dans cette position il y a sûrement une manip de ce style pour ta 106 peu probable que ça change quelquechose si le calculateur est HS, mais ça coûte pas cher à tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 tu peux aussi vérifier les contacts de la grosse prise du faisceau sur le calculo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Calculateur changer, batterie recharger... Mais elle ne veux toujours pas démarrer .. J'ai testé a l'aide d'un multimètre plusieurs fiche et le PMH et il est bon. Il semblerai que je n'ai pas de jus qui arrive a la bobine d'allumage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106111UY 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 bonjour à tous moi j'ai une 106 dont on a changé le moteur avec le faisceau moteur et calculateur et elle ne veut pas demarrer . L'essence arrive bien mais pas d'allumage aux bougies,le moteur tourne ,le démarreur aussi . je ne comprend pas trop c pas trop mon domaine mais les garages coûte trop cher donc système D. Jaurai besoin d'aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106111UY 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 bonjour à tous moi j'ai une 106 dont on a changé le moteur avec le faisceau moteur et calculateur et elle ne veut pas demarrer . L'essence arrive bien mais pas d'allumage aux bougies,le moteur tourne ,le démarreur aussi . je ne comprend pas trop c pas trop mon domaine mais les garages coûte trop cher donc système D. Jaurai besoin d'aide merci au faite ,elle est de Juin 1998 essence 4 CV 5 vitesses La pompe tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMP324qQ 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Salut, avant de vous lancer dans des trucs compliqués... Essayez déjà de démarrer à la poussette! Je l'ai fait récemment à cause de problèmes de démarrage et après deux trois démarrages de la sorte elle a redémarré toute seule et cela fait plus d'un mois. J'ai rien payé et rien changé. Ma batterie n'étant pas si vielle j'ai donc supposé à fortiori qu'elle avait juste pris une grande claque de froid. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106111UY 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Salut, avant de vous lancer dans des trucs compliqués... Essayez déjà de démarrer à la poussette! Je l'ai fait récemment à cause de problèmes de démarrage et après deux trois démarrages de la sorte elle a redémarré toute seule et cela fait plus d'un mois. J'ai rien payé et rien changé. Ma batterie n'étant pas si vielle j'ai donc supposé à fortiori qu'elle avait juste pris une grande claque de froid. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106111UY 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 merci bien je vais essayer tantot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106111UY 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Bonjour à tous , auriez vous l’ordre des fils sur la bobine d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mao818ZQ 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 salut, j ai une 106 avec la pompe electrique mais ne veuit pas demarrer j ai changer la batterie, les bougies, le carburateur entier avec son injecteur et elle demarre mais je ne peux pas accelerer un coup de main svp merci pour mon sauveur car le taf n attend pas merci pour vos renseignements a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu300Mc 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Regarder le relais double, gris relais brun sous le boîtier électorale, vers le longeron, des fois un peu cacher, il maîtrise beaucoup de chose, sinon capteur de position sur le volant moteur, sa peut arriver aussi mais normalement relais double d'injection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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