Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

Inconvénient des révisons à 30000 kms de la CARENS IV


Invité §Laz453zo

Messages recommandés

Invité §Laz453zo

Bonjour à tous, j'ai eu une mauvaise surprise avec ma CARENS IV acheté en juillet 2013.

 

J'ai respecté le carnet d'entretien préconisant une révision tous les 30000 kms, j'ai donc effectué la première visite en janvier 2015 après 29690 Kms, la révision n'ayant rien révélé de particulier. Il y a une dizaine de jours ma femme qui utilise la voiture pour se rendre au travail, m'indique d'un bruit au niveau du freinage, pas de soucis je prends un RDV auprès de ma concession KIA ce lundi, ma voiture à 52000 kms.

 

Malheureusement 2 jours avant le RDV, en utilisant la voiture, je constate que le bruit est vraiment anormal et que le disque avant droit présente des sillons de frottements rendant la voiture inutilisable.

 

J'utilise la garantie assistance de KIA et impeccable entre la prise en charge de la voiture, le taxi et la voiture de location.

 

Reste maintenant à régler le souci de freinage, mon garage KIA qui reçoit ma voiture sur un plateau ne peut que constater que les plaquettes de freins sont usées et que cela à entraîner l'endommagement du disque, bilan des courses, remplacement des plaquettes avant et changement des 2 disques de la voiture. Le tout bien sûr hors garantie puisqu'il s'agit de pièces d'usure.

 

Mon garage a fait un geste commercial en me minorant le cout des pièces de 20% néanmoins une facture de presque 500€.

 

Autant je suis conscient qu'il fallait changer les plaquettes a à un moment autant l'an dernier lors de ma révision je n'avais pas de remarque sur l'état de mes plaquettes de freins.

 

Auparavant, avec ma carens 3 j'avais des RDV au garage tous les 15000 Kms, soit une fois par an et je n'ai jamais eu un seul souci.

 

Le fait de ne pas avoir de voyant et juste une bandelette sonore lors de l'usure des plaquettes, n'a pas permis pour moi de me rendre compte de l'usure.

 

Attention à vous pour ne pas comme moi avoir une facture salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi 30000 km ou 2 ans sans passer au garage ,c'est trop ,une fois par an permet d'anticiper ce genre de souci, j'ai pris lors de l'achat de ma kia l'option entretien et pièces d'usures ( sauf pneus) sur 49 mois. à 15000 km néanmoins ,je prévois de faire faire une vidange moteur avec filtre mais là ....à ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz453zo

Et avec l'option entretien et pièces d'usures comme se déroule les vérifications sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vérifications sont faîtes lors des opérations d'entretien , l'option entretien et pièces d'usure n' apporte qu'une tranquillité financière . mais je pense que 30000 km (fap)ou deux ans c'est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vérifiez jamais quand vous faites la pression des pneus ? :??: Autant je comprends que c'est très difficile de voir l'usure de la plaquette intérieure, autant l'extérieur c'est très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je vérifie ,il y a quelques années sur mes précédentes voitures ou motos je les remplaçais moi même et je n'attends jamais d'entendre le bruit de ferraille contre le disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz453zo

Vous ne vérifiez jamais quand vous faites la pression des pneus ? :??: Autant je comprends que c'est très difficile de voir l'usure de la plaquette intérieure, autant l'extérieur c'est très facile.

 

 

 

Je t'avoue qu'avec la fonction pression basse je ne fais que rarement la pression des pneus, et puis j'achète une voiture neuve justement pour être tranquille avec l'entretien, ce qui me gêne est qu'avant avec ma Kia carens 3 j'avais un entretien annuel donc cela était plus simple.

 

Il est vrai que la voiture est utilisée essentiellement par mon épouse, j'aurais peut-être remarqué au freinage ou au bruit un souci....

 

Autant un voyant rouge ou orange est facile à voir, autant la bandelette sonore, moins simple. Dommage que l'an dernier sur ma révision des 30000, je n'avais pas un message d'attention ou un potentiel kilométrique maxi pour mes plaquettes.

 

Mon post a pour but de prévenir les clients qui comme moi ne bricole pas et surtout respecte le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...