Invité §Nic014zS 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Bonjour, Voilà, j'ai trouvé des problèmes similaires au mien mais rien de tout à fait identique donc je préfere décrire précisement ce qui arrive. Depuis qu'il fait relativement froid le matin (-2,-3), mon scénic (1,6 16V RXE Clim) a des soucis de régime moteur au démarrage. Si je démarre sans toucher à l'accélérateur, le régime est normal à 750 tr/min. Si j'appuie légérement sur l'accélérateur et je relache, le régime moteur monte à 3000 tr et redescend très lentement vers 2000 tr (en 1 minute environ). Si je rappuie il remonte vers 3000 et redescend vers 1800, etc... Si je roule et que j'embraye pour changer de vitesse, le régime augmente tout seul également de 1000 tr/minu environ. Au bout de 10 minutes quand le moteur est chaud, il n'y a plus de souçi. Pour info, cet été, il avait des souçis de démarrage à chaud et j'avais nettoyé le capteur PMH (cela avait solutionné le problème) , est-ce que ce capteur pourrait être en cause à nouveau ? Sinon, savez-vous comment diagnostiquer au mieux la panne et l'élément en cause ? (sonde de température d'eau, boitier papillon, etc....) Merci d'avance pour votre aide, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Hello, Nettoies le corps papillon et surtout le moteur de ralenti (flèche jaune) et écoutes bien pour situer une éventuelle prise d'air... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic014zS 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Entendu, merci beaucoup, je regarde demain et je vous tiens au courant a+ Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic014zS 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonjour, toujours pour le meme souçi, je soupçonnais en parallele la pédale d'accelerateur et en appuyant dessus le cable à casser. De plus, je trouve que 'elle a pas mal de jeu de droite à gauche. Savez-vous si c'est possible de changer ce cable moi-meme si oui avez vous un tuto ou de bons conseils ? merci Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Hello, oui tu peux le changer toi même sans difficulté... Attaches une ficelle sur le vieux câble côté pédale, ça t'aidera à passer le nouveau et tu reconnectes aux 2 extrémités... Pour le réglage, quand tu appuies à fond sur la pédale, elle doit toucher le tapis sans effort et tu dois avoir le levier des gaz sur le papillon tiré au maximum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic014zS 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 ok je vais essayer je pense mais je suis débutant et j'ai pas tout compris..... le vieux cable je l'enleve depuis coté pédale ou depuis l'autre coté ? justement l'autre coté c'est ou dans le scénic ?? coté moteur je vois une arrivée du cable accélerateur mais je pense qu'il y deux morceaux et que ce n'est pas le meme que celui qui a cassé ... la ficelle set à quoi exactement ... désolé d'etre un peu lourd mais merci beaucoup pour la formation..... Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Alors, Le câble est en une seule pièce, tu le décroches à la pédale et au papillon de gaz, ensuite tu attaches la ficelle sur le vieux câble côté moteur, depuis l'intérieur tu tires sur le vieux câble pour l'extraire, il y a un anneau en caoutchouc (passe câble) à sortir de son logement... Quand tu as pu sortir le vieux câble, tu attaches la ficelle sur le nouveau et en te faisant aider par une tierce personne (qui va tirer doucement sur la ficelle) tu repasses le câble et pousse l'anneau en caoutchouc dans son logement et tu refixes le câble à la pédale et au moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic014zS 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 ok compris en théroie :-), je vais acheter le cable en question lundi et je tente de le mettre en place WE prochain Merci daytona73 en tout cas pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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