Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Invité §log033Dw

J 'ai déjà dit, de 1,500 à 5,000 rpm sans hoquet, et maintenant extrêmement vite en plus. Presque comme un quatre cylindres japonais, c'est bluffant.Le châssis du Sportster qui, pour une fois, porte bien son nom, est suffisamment agile pour enrouler les virages et s'amuser comme un fou. Bien sûr qu'en ligne droite un gros V-Twin me laissera sur place, mais dans les petits virages serrés de notre région, je demande à voir ...

 

 

 

T'as pas du en conduire beaucoup des 4 cylindres jap ange.gif.9e24f72f7a7e21caf136200092d0c374.gif

 

Il se passe rien de 1500 a 5000 tr/min :D

 

Sinon, sympa ta harley, c'est pas trop ma came (pour le moment) mais je ne crache pas dessus pour plus tard, qui sait.

 

En tout cas elle a l'air de te plaire, t'as meme l'impression qu'un engin de 60cv qui ne prend pas d'angle permet l'arsouille façon supermot de course lol.gif.f411682dd335c97f834ea202b714e9e5.gif

 

AMHA, un simple SV bien piloté laissera ta belle sur place.

 

Mais un SV c'est banal et reste un objet de grande consommation.

 

J'aime bien le coté un peu exclusif et bel objet des harleys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik201Xr

 

 

T'as pas du en conduire beaucoup des 4 cylindres jap ange.gif.622a69624d8e366d3e2985ac0356445f.gif

 

Il se passe rien de 1500 a 5000 tr/min :D

 

 

 

 

Toi non plus d'ailleurs cyp.gif.4aaf1b20303e0b0d254ac4c32d6ed802.gif

 

Sur une 600, je ne dis pas, mais quand tu commences à taper dans les gros cubes, ça commence à bien le faire.

 

Quand j'avais mon Fazer 1000, les fois où j'allais au dessus de 7000 étaient vraiment très rares. Il n'y en avait pas besoin.

 

Et je ne parle pas d'un ZX12 ou d'un ZZR 1400 par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'un gros roadster dont le moteur est développé pour les bas régimes comme, au hasard, un 1400 GSX.

Tu reprends sans sourciller à 1000 trs en 6ème et dés 1500 trs, toujours en 6ème, le couple débarque...

Doit y avoir les courbes de ce moteur sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as pas du en conduire beaucoup des 4 cylindres jap ange.gif.fcacbbbcb30cb3558460ab38d65028f1.gif

 

Il se passe rien de 1500 a 5000 tr/min :D

 

 

 

Regarde ma liste (non exhaustive, je crains) de véhicules dans mon profil. A mon souvenir, mon seul 4 cylindres jap était ma Yam XJ 600 qui était très linéaire. C'est ça que je voulais dire.

 

La KH 500 ouvrait brutalement à partir de 5,000 par là, mais c'était un deux temps ... 3 cylindres, mes Honda et autres Yams étaient de bi-cylindres ...

 

 

 

En tout cas elle a l'air de te plaire, t'as meme l'impression qu'un engin de 60cv qui ne prend pas d'angle permet l'arsouille façon supermot de course lol.gif.a28e34cca9442f0a62e49e68dd1048f5.gif

 

AMHA, un simple SV bien piloté laissera ta belle sur place.

 

 

Tout à fait. Ce sont les sensations qui comptent, c'est pour ça que j'ai pris un Sportster. oui.gif.1e1819d26dbb6fe90d05073ba360b59c.gif

 

Je ne connais ni AMHA, ni SV, mais c'est fort possible que la moindre Japonaise moderne me sèche dans les virages. En accélération, il faut voir, mais tout ça ne m'intéresse pas. J"arsouille" comme un vieux, hein! cyp.gif.7ef3c689302232882ab13219a47a2c50.gif

 

Au guidon de mon Iron, je me sens comme Scott Parker ou Kenny Coolberth, ou encore Giacomo Agostini, pour rester sur la route.

 

Ah, quand mes cale-pieds raclent le bitume, quand le châssis vibre et sautille dans les imperfections de la route, quand j'entends le grognement de mon V-Twin poussé à bout, quand le prochain virage arrive bien vite pour mes freins, je me sens vivre.

 

Et rien à foutre si un d'jeunz arrive à me doubler parce que je ne suis "que" à 120 là où lui ne se rend même pas compte qu'il est à 150.

 

 

 

 

J'aime bien le coté un peu exclusif et bel objet des harleys.

 

 

Moi aussi. Sauf que pour l'instant, le Big Twin ne m'attire pas du tout. Je suis encore trop jeune, na! coolfuck.gif.5bce8ca696951ca21b84f752b235d4e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho, c'est toi qui parle de couple! Moi, ça va, hein ... buzz.gif.b1b44a9ad6f6956ea8215fe77ac6cd71.gif

 

 

 

Sinon, c'est ça que tu voulais montrer? Pour dire qu'une GSX 1400 poootre un Iron 883? On le savait hein ... :o

 

http://img68.xooimage.com/files/a/4/f/courbe-couple-gsx-1400-2c6371f.jpg

 

 

http://img75.xooimage.com/files/9/e/d/courbe-puissance-gsx-14001-2c636f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.dbac44ff2c52321a70e51e1bbc23e608.gif Ton image n'apparaît pas. Y'a encore ce cadre et machin à la place.

Je crois que FA nous surveille...kaola.gif

 

lol.gif.dbac44ff2c52321a70e51e1bbc23e608.gif

 

Sinon, c'était surtout histoire de dire qu'un 4 cyl ça peut ne pas être creux selon comment les ingés le développent.

lol.gif.9a3eb2d82fd88bc99c0acf0d7d08546f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pie pour les images - j'ai trouvé selle à mon pied à mon cul qui me va! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

Wild Boar proudly presents the Harley Davidson Badlander:

 

Badlander8.jpg

 

Franchement, je cherchais un compromis entre (le-pas-beau-mais-confortable) pouf passager et une selle solo. Cette Badlander ne casse pas la ligne (je garde donc un look "sportif" ) et m'évite de transporter ma fille sur le garde boue ... ou d'installer le pouf pour seulement 5 km.

 

Badlander7.jpg

 

Je répète que ça ne casse pas la ligne (je pense à Mike qui l'a trouvée "trop ramassée" avec le pouf) et semble suffisamment confortable pour ma fille au moins - on l'a testée sur une trentaine de kilomètres. Ma femme s'imagine toujours un truc genre Road King ou Electra Glide, alors elle préférera le pouf pour de plus longues sorties.

 

Badlander6.jpg

 

Bref, pépère est content. buzz.gif.8df87f71ad623120a06d52d7625b80ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi aussi. fier.gif.ca8441eaa5722d5adeb355c73f40f67e.gif

 

4 ans pour la construire - et je n'ai toujours pas fini! ouin.gif.24cc8e645910eb1d00c1a2e888816f29.gif

 

Mais j'ai posté pour la selle de ma moto, hein! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bah te plains pas. J'aurais pas répondu, personne ne l'aurait fait :W

 

Quand je poste des photos de ma motos sur mon topic et que tout le monde s'en fout, j'en fait pas toute une maladie ;)

 

PS : bien ta selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je ne connais ni AMHA,[...]

 

 

À Mon Humble Avis... buzz.gif.455d35ef5ad1c1ce703504e8387154f3.gif

 

Au guidon de mon Iron, je me sens comme Scott Parker ou Kenny Coolberth, ou encore Giacomo Agostini, pour rester sur la route.

 

Ah, quand mes cale-pieds raclent le bitume, quand le châssis vibre et sautille dans les imperfections de la route, quand j'entends le grognement de mon V-Twin poussé à bout, quand le prochain virage arrive bien vite pour mes freins, je me sens vivre.

 

Et rien à foutre si un d'jeunz arrive à me doubler parce que je ne suis "que" à 120 là où lui ne se rend même pas compte qu'il est à 150.

 

Moi aussi. Sauf que pour l'instant, le Big Twin ne m'attire pas du tout. Je suis encore trop jeune, na! coolfuck.gif.95d24dd77b7fefb816a8b56ddd78695d.gif

 

 

C'est sûr que c'est un plaisir totalement différent, mais un moteur qui "vit" comme ça, c'est très plaisant. oui.gif.a629adf3ae3324f36a624c499f64e08e.gif

 

J'ai jamais essayé de 883 cela dit, seulement sa grande sœur et leurs ex-cousines aujourd'hui décédées... :(

 

lol.gif.46220a6d1dce0c24e50f28bc8d197dd3.gif Ton image n'apparaît pas. Y'a encore ce cadre et machin à la place.

Je crois que FA nous surveille...kaola.gif

 

lol.gif.46220a6d1dce0c24e50f28bc8d197dd3.gif

 

Sinon, c'était surtout histoire de dire qu'un 4 cyl ça peut ne pas être creux selon comment les ingés le développent.

 

 

Pas dégueu les courbes du GSX, en même temps on commence à arriver dans des grosses cylindrées là. À 4'000 tours t'as déjà presque la pmax d'un SV. ddr.gif.2f810061d68e22c00f6c0fe89ef1ce6a.gif

 

Temps pie pour les images - j'ai trouvé selle à mon pied à mon cul qui me va! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

Wild Boar proudly presents the Harley Davidson Badlander:

 

Franchement, je cherchais un compromis entre (le-pas-beau-mais-confortable) pouf passager et une selle solo. Cette Badlander ne casse pas la ligne (je garde donc un look "sportif" ) et m'évite de transporter ma fille sur le garde boue ... ou d'installer le pouf pour seulement 5 km.

 

Je répète que ça ne casse pas la ligne (je pense à Mike qui l'a trouvée "trop ramassée" avec le pouf) et semble suffisamment confortable pour ma fille au moins - on l'a testée sur une trentaine de kilomètres. Ma femme s'imagine toujours un truc genre Road King ou Electra Glide, alors elle préférera le pouf pour de plus longues sorties.

 

Bref, pépère est content. buzz.gif.455d35ef5ad1c1ce703504e8387154f3.gif

 

 

Mouais, c'est plus sympa avec la monoplace, mais ça va ça casse pas trop la ligne comme tu dis.

 

J'ai pas tout lu, mais il joue sur quoi le boitier que tu as monté ?

 

Et je rejoins Supra concernant ta maison... cyp.gif.6904dc7690d7e85c6799ffac99980e49.gif

lol.gif.d13c907d16e67c2096bd259653ede6ec.gif

buzz.gif.d86a30a77655377fa308690009bb706c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah te plains pas. J'aurais pas répondu, personne ne l'aurait fait :W

 

Quand je poste des photos de ma motos sur mon topic et que tout le monde s'en fout, j'en fait pas toute une maladie ;)

 

Comprends pas ce que tu veux dire. wildboar.gif.4b33efa5cd6352877b5e67647920c589.gif

 

Je ne me plains pas. De quoi veux-tu que je me plaigne, d'ailleurs? J'ai posté les photos hier, je n'ai pas l'impression que "tout le monde s'en fout". Mais c'est logique qu'une Harley ici sur FA, ce n'est pas l'affaire de tout le monde.

 

En plus, ici c'est un blog assez perso et pas un Topic Officiel, alors c'est normal que le fans de Suzuki ne vont pas venir me dire qu'ils n'aiment pas la nouvelle selle. Là, je te donne raison (si c'est ça que tu voulais dire), tout le monde s'en fout. C'est logique, moi non plus je ne vais pas regarder la présentation de la CB 1100 ou de la Bandit ...

 

Je regarde un peu les anciennes et je suis d'un œil amusé le M1800R. Le Speed Triple ou les Bobbers m'intéressent, je lis assez souvent ton topic du V-Max (je t'ai déjà dit que c'est une machine qui me plait) ... mais quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien. bah.gif.c2b6ecb080ccb03294bbcaca96f8ebcf.gif

 

Par contre, j'ai beaucoup apprécié tous les motards qui sont intervenus ici, surtout au début, pour dire que la Harley, ce n'est pas leur came, mais que mon Iron, ça va encore. Je pense que je leur ai dit que je suis content de leurs interventions. oui.gif.1d03577730a907e9bf4efaf0b8080306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À Mon Humble Avis... buzz.gif.42d11414d3d8a95cd0bd053adc36f772.gif

 

Maintenant que tu le dis ... oops.gif.f919fe4c6b379b37c2e23f5c44c3bcdb.gif

 

Ça venait avec l'abrégé d'un autre nom de moto, alors je n'ai pas fait gaffe. wildboar.gif.56faf14b746824745708abbc6fa4d511.gif

 

 

 

 

C'est sûr que c'est un plaisir totalement différent, mais un moteur qui "vit" comme ça, c'est très plaisant. oui.gif.60be80f7dc50c17dfc2fd04fdc070965.gif

 

 

C'est difficile à expliquer, en effet, surtout à quelqu'un qui ne connait que des Japonaises ou autres sportives. Ce ressenti, c'est tellement subjectif ...

 

 

 

Pas dégueu les courbes du GSX, en même temps on commence à arriver dans des grosses cylindrées là. À 4'000 tours t'as déjà presque la pmax d'un SV. ddr.gif.eff5257d885d07c307448f5502178e8e.gif

 

 

... ce qui veut dire que tu arrives à les voir? "GSX1400" répondait qu'il n'y voyait rien et j'ai abandonné l'idée de rééditer.

 

 

 

 

 

J'ai pas tout lu, mais il joue sur quoi le boitier que tu as monté ?

 

C'est un FMC (Fuel Management Controler ) qui indique aux injecteurs la quantité d'essence à délivrer sur six paliers différents, tous réglables par des boutons (+) ou (-) que tu vois sur la photo.

 

Chez d'autres marques, ça s'appelle "tfi" (Top Fuel Injection) mais le principe est exactement le même.

 

Il y a plusieurs "paliers" ou "modes":

  • Le premier mode correspond à une quantité plus importante d’essence ajoutée durant une période de roulage à ouverture constante et légère de l’accélérateur (cruising).
  • Le mode 2 correspond à une quantité plus important d’essence ajoutée en phase d’accélération.
  • Le troisième mode correspond à une quantité plus importante d’essence ajoutée à pleine ouverture des gaz.

 

Et ainsi de suite.

Pour l'instant, je suis resté en réglage standard (Racing Performance) qui évite - le plus importants pour moi - les pétarades que j'avais à la décélération. C'est nickel maintenant, je fais exprès de monter dans les tours puis ferme brusquement les gaz: rien, pas de soubresauts, pas de pétarades, nothing, nada, nichts, niente, que dalle.

 

J'aime mes soupapes. lover.gif.f7341ba9a1f7bbaee1fbd120188d2d68.gif

 

 

 

 

Et je rejoins Supra concernant ta maison... cyp.gif.2e43d80f70976f21bb15086fa9d9c50f.gif

 

Difficile de parler maçonnerie ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Quand j'ai montré la finition de la chape du sous-sol, il y a un internaute qui est intervenu pour m’expliquer l'illégalité d'avoir fait bosser des copains avec moi, alors j'évite le sujet. :D

 

Mais oui, j'en suis assez fier, même si après quinze ans de boulot (j'ai commencé à défricher en 1997) je commence à en avoir un peu marre des incessants travaux. Surtout que des trucs que j'ai finis depuis longtemps (salle des bains des enfants, clôture, toit du hangar ...) nécessitent maintenant les premières réparations ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Sinon, j'apprécie les compliments, merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est difficile à expliquer, en effet, surtout à quelqu'un qui ne connait que des Japonaises ou autres sportives. Ce ressenti, c'est tellement subjectif ...

 

 

C'est surtout que chacun attends quelque chose qui lui est propre de la pratique de la moto je pense. bah.gif.b96c69e889290f7667be2983c211fe71.gif

 

... ce qui veut dire que tu arrives à les voir? "GSX1400" répondait qu'il n'y voyait rien et j'ai abandonné l'idée de rééditer.

 

 

Non non, elles ne s'affichent pas, j'ai été directement sur le topic du forum dont GSX a posté le lien. :o

 

C'est un FMC (Fuel Management Controler ) qui indique aux injecteurs la quantité d'essence à délivrer sur six paliers différents, tous réglables par des boutons (+) ou (-) que tu vois sur la photo.

 

Chez d'autres marques, ça s'appelle "tfi" (Top Fuel Injection) mais le principe est exactement le même.

 

Il y a plusieurs "paliers" ou "modes":

  • Le premier mode correspond à une quantité plus importante d’essence ajoutée durant une période de roulage à ouverture constante et légère de l’accélérateur (cruising).
  • Le mode 2 correspond à une quantité plus important d’essence ajoutée en phase d’accélération.
  • Le troisième mode correspond à une quantité plus importante d’essence ajoutée à pleine ouverture des gaz.

 

Et ainsi de suite.

Pour l'instant, je suis resté en réglage standard (Racing Performance) qui évite - le plus importants pour moi - les pétarades que j'avais à la décélération. C'est nickel maintenant, je fais exprès de monter dans les tours puis ferme brusquement les gaz: rien, pas de soubresauts, pas de pétarades, nothing, nada, nichts, niente, que dalle.

 

J'aime mes soupapes. lover.gif.b08662fb3e04d8a6a8cac15d3f21628a.gif

 

 

Ok, mais comment tu peux régler ça ?

 

Par exemple, sur une Ducati un peu basique tu as une injection assez simple, sans sonde lambda, tu peux enrichir le mélange en réglant le CO théorique de tes gaz d'échappement, si j'ai bien compris c'est la même chose, t'as pas de lambda sur ta Harley ? voyons.gif.1dca77ebf4f1516fdee3bb5ad3f0d834.gif

 

Difficile de parler maçonnerie ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Quand j'ai montré la finition de la chape du sous-sol, il y a un internaute qui est intervenu pour m’expliquer l'illégalité d'avoir fait bosser des copains avec moi, alors j'évite le sujet. :D

 

Mais oui, j'en suis assez fier, même si après quinze ans de boulot (j'ai commencé à défricher en 1997) je commence à en avoir un peu marre des incessants travaux. Surtout que des trucs que j'ai finis depuis longtemps (salle des bains des enfants, clôture, toit du hangar ...) nécessitent maintenant les premières réparations ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Sinon, j'apprécie les compliments, merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je pense que c'était du 2nd degré... voyons.gif.1dca77ebf4f1516fdee3bb5ad3f0d834.gif

voyons.gif.654f55322232964f8f7c7e54cfdbd2ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment tu peux régler ça ?

 

Par exemple, sur une Ducati un peu basique tu as une injection assez simple, sans sonde lambda, tu peux enrichir le mélange en réglant le CO théorique de tes gaz d'échappement, si j'ai bien compris c'est la même chose, t'as pas de lambda sur ta Harley ? voyons.gif.132fbdff1479ec74d507c89a714a8329.gif

 

Regarde bien les photos: j'ai une sonde O2 (aucune idée si elle s'appelle "lambda" ) sur chaque sortie d'échappement - c'est là qu'on fixe deux câbles du boitier (deux autres vont aux injecteurs).

 

Ces sondes vont mesurer le taux de mélange carburant / air et vont envoyer un signal au calculateur d'injection qui, lui, commande les injecteurs.

 

Vu que je roule en pots et filtres plus ouverts (moins obstrués, quoi), les indications d'origine étaient fausses ... ce que le boitier corrige.

 

Je peux aussi - mais je ne l'ai pas encore fait - enrichir ou appauvrir le mélange selon certaines circonstances (plages d’utilisation) pour obtenir - dit le mode d'emploi - un moteur plus performant. D'où mon choix (outre le prix!) du boitier Wiseco qui ont une longue expérience en courses moto. Tu vois sur le boitiuer des boutons qui permettent d'intervenir sur six situations différentes.

 

Mais mon premier but était de supprimer le backfire, ce qui est réussi. Pour l'instant, j'en reste là.

 

Je ne sais pas si je suis assez clair ... wildboar.gif.fe02d3499da329d5d9bf14535a898fc7.gif

 

Je suis ouvert à d'autres questions. oui.gif.e9e3224611a2d45b75d6cb3d7099c373.gif

 

 

 

 

Je pense que c'était du 2nd degré...

 

 

Possible. En cas de doute ... bah.gif.c6dd51d7d51a093f941d5f2189420fdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bin justement, les sondes que tu as sur tes pots, elles analysent le mélange, donc avec tes modifs elles doivent bien remonter au calculateur que ça tourne trop pauvre, et qu'il faut qu'il enrichisse, c'est pour ça que je comprends pas bien la fonction du boitier... voyons.gif.e36b667b42342313233baba1c3c66f2e.gif

 

Je sais que chez Ducati ça tourne un peu pauvre d'origine à cause de la pollution, je me demande si c'est pas pareil pour ta brêle. oui.gif.138fcc0062b9972e8da2cf22eda41211.gif

 

En tout cas wiseco est une bonne marque, je pense pas que tu prennes de risques avec. bah.gif.a76ec0af9897d5f68d51086187e3b69a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste en injection, loin de là ...

 

Alors je pense (!) qu'il y a dysfonctionnement entre le signal qu'envoie la sonde et l'interprétation qu'en fait le calculateur. EDIT: Ou la sonde ne peut fonctionner que dans une certaine plage d'utilisation, tel que configurée par les ingénieurs HD. Mais je m'avance peut être un peu trop, là, je répète je ne suis absolument pas un spécialiste!

 

Toujours est-il a cartographie d'origine est prévue pour une config' avec une sorte de pots et une seule sorte de filtre produisant un certain taux carburant/air ... et n'arrive plus à s'adapter quand il y a trop d'air qui rentre dans le système ou trop peu de pression dans l'échappement.

 

Le système d'injection HD arrive à s'adapter dans une certaine limite: avec des pots différents des orignaux, la sonde arrive encore à capter et le calculateur envoie ce qu'il faut aux injecteurs - il y a pas mal de mecs qui roulent en pots "ouverts" sans autre intervention sur leur bécane.

Ça dépend de la marque des pots: mes Vance and Hines semblent être à la limite de ce que le calculateur peut digérer, d'où quelque pétarades. Que certains supportent sans se soucier, moi, je préfère être prudent ...

 

 

De toutes façons, dès que tu touches au filtre, la cartographie d'origine n'arrive plus à suivre, il y a trop d'air. Harley Davidson proposent donc une nouvelle carto, apparemment excellente, de chez leur fournisseur maison Screamin Eagle. Ils te branchent un ordi (un peu comme la "valise" chez les bagnoles) qui reprogramme le tout ... et te demandent 500 € pour 10 minutes de boulot. J'exagère peut être un peu sur le prix, mais c'est dans ces eaux-là.

 

 

 

T'es encore là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, déconnecté, mais je termine:

 

 

Il y a donc au moins six fabricants différents de boîtiers qui te permettent de contourner les informations envoyées par le calculateur.

 

Comment ils s'y prennent exactement m'échappe, mais avec mon Wiseco (et les autres boîtiers du même genre), les sondes analysent correctement le mélange en sortie et le calculateur interprète correctement ce qu'il doit faire, les injecteurs envoient donc une quantité plus élevée d'essence dans les cylindres pour que le ratio air / essence soit meilleur.

 

 

Et ces boîtiers n’interviennent pas sur la carto d'origine, j'enlève le boitier, tout redevient comme avant. C'est-à-dire insuffisant pour ma config' actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

P'tain, j'suis con, j'ai relu le post où tu parles de ton montage et en effet tu montes le boitier en série sur la sonde, je pense que ton boitier doit superposer sa courbe sur celle d'origine en fait...

 

En tout cas si ça marche comme ça...

 

Ça consomme combien au fait ton truc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la moto? Ou de la consommation électrique du boîtier?

 

 

Pour la moto, au moins, je le sais: :D

 

J'étais à 5.5 l / 100 km et j'ai l'impression ça augmente depuis l'installation du Wiseco. Parce que j'arsouille plus pour le fun? Faut voir. Avec 4 pleins depuis l'installation, ce n'est pas encore bien significatif.

 

Pour le boîtier, oui, je pense qu'il se "superpose", il supplante la config' d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Jolie moto :) , je me vois pas rouler en harley de part mon jeune age mais je peut comprendre l'intérêt pour c'est moto.

Je trouve que la iron est de loin la plus sympa de la gamme.

 

J'ai un ami qui lui en revanche du haut de ses 20ans et fasciné par les harley malgré tout je lui répète que c'est pas forcément une bonne idée pour débuter pas pour la puissance mais pour la tenue de route, maniabilité et le freinage.

Ai je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une question qu'on pose souvent ces derniers temps ... parce que Harley, c'est différent?

 

Ce qui est sûr que mon Iron, malgré son poids, est maniable - peut être un peu moins à l'arrêt. ange.gif.6ff42991ff77f0625e3b765c6fc2b547.gif

 

L'angle de braquage est énorme, il faut que je m'y prenne à cinq ou six fois pour faire demi-tour dans le garage. Garage double, hein.

 

Une Harley a l'avantage de la selle basse et n'incite pas trop au dépassement des vitesses autorisées.

 

Mais il est vrai aussi qu'on trouvera certainement mieux en matière d’équipement et de freinage chez les Japonais, alors pour avoir des sensations proches d'un V-Twin, il vaut peut être mieux opter pour un 500 monocylindre jap.

 

Mieux équipé, moins cher, plus facile à l'entretien, prix des pièces détachées moindre, meilleure freinage et tenue de route ... et sensations de tracteur quand même. :W

 

Mais si ton pote tient vraiment au "mythe" ... tu sais, quand j'avais 20 ans, la plupart de mes potes roulaient en Harley et pour beaucoup, c'était bien leur première moto. C'est vrai que certains se sont ruinés en achetant des pièces, mais ils n’étaient pas plus souvent en panne que moi avec mes vielles allemandes, anglaises ou italiennes. bah.gif.268f9610e751a066cd590407e36c13db.gif

 

Quand on aime ... lover.gif.fa34380e9f381f7020ab516db390b0b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Jolie moto :) , je me vois pas rouler en harley de part mon jeune age mais je peut comprendre l'intérêt pour c'est moto.

Je trouve que la iron est de loin la plus sympa de la gamme.

 

J'ai un ami qui lui en revanche du haut de ses 20ans et fasciné par les harley malgré tout je lui répète que c'est pas forcément une bonne idée pour débuter pas pour la puissance mais pour la tenue de route, maniabilité et le freinage.

Ai je raison?

 

Moi je kiffe la V-Rod rs.gif.191b289e4cfbbba11759e5d5d2f17d10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

C'est un petit gabarit donc les manœuvre à l’arrêt pas évident sur une harley surtout quand on débute, moi je lui conseille de commencer pas un roadster classique de débutant type er 6 et de voir après, puis comme je lui ai dit on peut apprécier le style harley sans aimer la conduite qui va avec et rien ne vaudra un essaie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiffe la V-Rod rs.gif.829a409a83a134b12c2a2724f5b0914d.gif

Les puristes te diront que ce n'est plus une Harley. bah.gif.0dd3fa449052f82e6e36b934b337ee7f.gif

 

Je trouvais bien l'idée de faire une évolution importante de la gamme, mais je crois que 90 % des types achètent des Harleys à cause de leur technique centenaire. Légende, tout ça.

 

Perso, je n'aime pas le style "crapaud" qu'on inflige au conducteur. Le buste droit, le cul en arrière, les pieds en avant ... je ne sais pas si c'est confortable. Mais il paraît que, malgré les chiffres de perfs pas mirobolants, ça arrache fort. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine en a eu 2 des V-Rods. Ca pousse d'après elle et d'après un ami qui a eu l'occasion de l'essayer (la moto...) et qui roule en sportive.

Mais comme on n'en a jamais assez, elle a pris une ZZR1400 en full maintenant. Ca lui permet d'arriver à suivre son ami qui roule aussi avec une 14ZZR full.

 

J'aime bien l'environnement, ou ce qu'on en devine, de ta maison et le style et...le double garage (I kiffe graaaaaave).

Belle terrasse pour prendre une binouze bien fraîche à l'ombre après un tour en moto...

Respect si tu as tout fait de tes mains. Belles compétences et la foi + courage.

Pour la maison, et le jardin c'est pire, on n'en a jamais fini...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine en a eu 2 des V-Rods. Ca pousse d'après elle et d'après un ami qui a eu l'occasion de l'essayer (la moto...) et qui roule en sportive.

Fallait vraiment préciser ou quoi? lol.gif.c9a8b0dba10cc6479be4977e2513a156.gif

 

 

 

 

J'aime bien l'environnement, ou ce qu'on en devine, de ta maison et le style et...le double garage (I kiffe graaaaaave).

Belle terrasse pour prendre une binouze bien fraîche à l'ombre après un tour en moto...

Respect si tu as tout fait de tes mains. Belles compétences et la foi + courage.

 

Venant de toi (je me souviens des photos de tes travaux), le compliment me fait plaisir. Mais assure-toi, je ne suis qu'une brute tout juste bon pour le gros oeuvre, je ne connais rien en électricité, les finitions m'emmerdent ...

 

 

 

 

Sinon, c'est un quadruple garage. :o

 

:D

 

 

Sérieux, sur cette photo, tu vois l'entrée des voitures, sur les autres que j'ai publiées qqs. pages en arrière, on voit le sous-sol (entrée de l'autre côté en contournant le bâtiment par la gauche) où dort la Harley ... et le vin. :W

 

En plus, je suis lent, j'ai mis deux ans pour le sous-sol (on a profité de la pente), deux pour l'étage ... charpente et couverture inclues, mais sans électricité: :D

 

Fallait que quelqu'un d'autre la fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les puristes te diront que ce n'est plus une Harley. bah.gif.d484935203b5c3d8d8889eedfb0b61be.gif

 

Je trouvais bien l'idée de faire une évolution importante de la gamme, mais je crois que 90 % des types achètent des Harleys à cause de leur technique centenaire. Légende, tout ça.

 

Perso, je n'aime pas le style "crapaud" qu'on inflige au conducteur. Le buste droit, le cul en arrière, les pieds en avant ... je ne sais pas si c'est confortable. Mais il paraît que, malgré les chiffres de perfs pas mirobolants, ça arrache fort. :W

 

 

 

Ca doit être pour cela que j'aime bien cyp.gif.0e3d964fa33c18af703219bea2823307.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Supra : Ahhh, ambiance MFM inside! lol.gif.95518de67ef09f9f5e1ad7ee2ea33d4c.gif

 

@ Wild : Alors, faut qu'on fasse un truc...je t'amène un peu de champagne (truc que tu ne trouveras jamais dans le commerce) et tu sors un rosé, on se fait un barbeuc. sol.gif.b37181a1f63f67ab2546c6ab6f11d65f.gif

 

Chez moi ou chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

@ Supra : Ahhh, ambiance MFM inside! lol.gif.d72b0f7c9148533b949e0039d0f17ae0.gif

 

@ Wild : Alors, faut qu'on fasse un truc...je t'amène un peu de champagne (truc que tu ne trouveras jamais dans le commerce) et tu sors un rosé, on se fait un barbeuc. sol.gif.3592448ac85cd834ef51cbd1cd741045.gif

 

Chez moi ou chez toi?

http://mfmradio.fr/radio/player/ ? voyons.gif.3d6eb115070d72348f405185f78db28b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...