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Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


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Invité §6pi546HN

 

Dans mon cas, je préfère payer plus cher un véhicule pas loin, que rater la super occase au fin fond de la brousse qui en réalité n'existe pas.

 

 

Oui... si c'est pour acheter un B12 ou tout autre meule commune. Si tu veux quelque chose de plus exotique, t'as souvent pas d'autre choix que de faire un peu de bornes :bah:

 

Pour en revenir au problème initial, je suis pas sûr de voir le problème qu'il y aurait en tant que vendeur à fournir une copie de la CG et un certif de non-gage à un acheteur qui de surcroît se prépare à faire des bornes pour venir acheter la meule. Je ne le ferais pas comme ça au premier contact, mais si le gars a l'air sérieux et motivé, oui.

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Et on peut toujours retoucher les scans des CG et cie pour masquer les infos qui permettraient de faire une doublette ou ce qu'on ne veut pas montrer.

De toutes façons, il faudra bien communiquer quelques infos pour que l'acheteur puisse assurer la meule avant de venir en prendre livraison s'il habite trop loin pour se faire deux fois l'A/R...

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Invité §log033Dw

 

Oui... si c'est pour acheter un B12 ou tout autre meule commune. Si tu veux quelque chose de plus exotique, t'as souvent pas d'autre choix que de faire un peu de bornes :bah:

 

Pour en revenir au problème initial, je suis pas sûr de voir le problème qu'il y aurait en tant que vendeur à fournir une copie de la CG et un certif de non-gage à un acheteur qui de surcroît se prépare à faire des bornes pour venir acheter la meule. Je ne le ferais pas comme ça au premier contact, mais si le gars a l'air sérieux et motivé, oui.

 

 

 

 

Moi je vois.

 

Données des coordonnées perso et techniques du véhicules a un inconnu du net :jap:

 

Tu ne sais pas ce qu'il peut en faire...

 

Moi non plus, donc dans le doute, je ne le ferais jamais ;)

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Invité §log033Dw

Et on peut toujours retoucher les scans des CG et cie pour masquer les infos qui permettraient de faire une doublette ou ce qu'on ne veut pas montrer.

De toutes façons, il faudra bien communiquer quelques infos pour que l'acheteur puisse assurer la meule avant de venir en prendre livraison s'il habite trop loin pour se faire deux fois l'A/R...

 

 

 

 

Chacun fait comme il veut.

 

Perso, quand j'ai acheté le B12, je me suis assuré de chez le vendeur avec son pc rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

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wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif Ouhlà, que d'émoi pendant mon absence! Gaffe, je suis de retour en France, ma connexion est excellente, ça va saigner ...! wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

 

 

 

 

;)

 

 

 

Je ne peux pas vous répondre tous individuellement, quoi que ... rassure-toi, Clem, tes (....), je ne vais pas te les casser, garde-les, elles pourront servir encore ... :o

 

Nan, sérieux, il est évident que le vendeur doit montrer patte blanche: il veut vendre une affaire au prix souhaité, à lui de faire tous les efforts pour prouver la valeur de son bien.

 

Moins prosaïquement, il me faut la copie de la Carte Grise et le Certiificat de Non-Gage pour assurer le véhicule pendant le transfert au moins.

 

Aucune divulgation d'informations intimes ici. Au temps des annonces dans le journal, il était tout à fait normal de donner son numéro de téléphone, nom et adresse pour que les acquéreurs potentiels puissent venir voir la marchandise.

 

 

Très concrètement, dans mon cas, il s'agit d'une moto rare dont personne ne connait encore la valeur exacte. Elle n'est plus produite, on ne sait pas si ça va devenir une rareté recherchée ou un truc qui ramasse la poussière dans le garage parce que sans intérêt.

 

Ce qui, pour l'instant, semble être le cas: une XRX sur Montferrand (de mémoire) proposée à 9,000 € ne part pas du tout. Une XR à Toulouse (que j'ai testée) proposée à 7,500 € est sur LBC depuis février. La XRX que je convoite y était en mars, elle a été enlevée, puis ressortie en avril.

 

Et, à part les photos et un numéro de portable, je n'avais rien, même pas le nom du vendeur. Et le mec qui constate qu'après trois mois d'attente il a enfin un candidat sérieux ne veut pas donner plus que son numéro et son prénom? C'est suspicieux, insuffisant et, si ce n'était pas exactement la machine que je voulais, j'aurais abandonné aussitôt.

Prendre la remorque (ou le camion, je n'ai pas encore décidé) d'un copain et me taper 7 heures de route sur foi de trois photos et un numéro de portable? Je ne comprends pas vos remarques comme quoi il serait exagéré d'en demander plus avant de me déplacer. M'enfin ...

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M'enfin...

 

... l'Iron part dans deux à trois heures. J'ai eu l’acquéreur au téléphone, il est sur la route.

 

Lui, il sait très bien ce qu'il achète, il a des photos à la pelle, l'historique de la machine, des photocopies de la CG etc. Je lui ai répondu, et en détail, à toutes ses questions concernant les changement effectués, les pots, le filtre et tutti quanti.

 

Il connait mon nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone ... on s'est parlé cinq ou six fois, il sait qu'il peut venir en confiance.

 

Jamais je ne l'aurais "envoyé chier" comme le propose Clem plus haut.

 

 

Je trouve ça normal pour une transaction d'une telle ampleur, c'est tout. :bah:

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Invité §cle806Gb

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif Ouhlà, que d'émoi pendant mon absence! Gaffe, je suis de retour en France, ma connexion est excellente, ça va saigner ...! wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

 

 

 

 

;)

 

 

 

Je ne peux pas vous répondre tous individuellement, quoi que ... rassure-toi, Clem, tes (....), je ne vais pas te les casser, garde-les, elles pourront servir encore ... :o

[...]

 

 

C'est sûr, j'ai pas de Harley, on verra dans 40 ans, quand j'aurais l'âge minimum requis. :o

 

Blague à part j'aime bien la XR, j'adore même... Mais c'est curieux, pourquoi elles se vendent pas ? Toi qui est sur un forum Harley, elles plaisent pas ? :voyons:

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Invité §cle806Gb

M'enfin...

 

... l'Iron part dans deux à trois heures. J'ai eu l’acquéreur au téléphone, il est sur la route.

 

Lui, il sait très bien ce qu'il achète, il a des photos à la pelle, l'historique de la machine, des photocopies de la CG etc. Je lui ai répondu, et en détail, à toutes ses questions concernant les changement effectués, les pots, le filtre et tutti quanti.

 

Il connait mon nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone ... on s'est parlé cinq ou six fois, il sait qu'il peut venir en confiance.

 

Jamais je ne l'aurais "envoyé chier" comme le propose Clem plus haut.

 

 

Je trouve ça normal pour une transaction d'une telle ampleur, c'est tout. :bah:

Bah perso j'achète pas par téléphone, sans avoir vu avant ce que j'achète. J'ai pas confiance. :bah:

 

C'est pas une attestation du vendeur comme quoi la meule est jamais tombée (qui n'a aucune valeur hein :o ) qui va me rassurer. :W

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Blague à part j'aime bien la XR, j'adore même... Mais c'est curieux, pourquoi elles se vendent pas ? Toi qui est sur un forum Harley, elles plaisent pas ? :voyons:

 

Sur les deux forums que je fréquente, les XR sont acceptés, mais très minoritaires. Ce qui est logique dans le sens que 90 % des discussions tournent autour des transformations effectuées, et les XR, ma foi, ont déjà tout. :ange:

 

Pas besoin de changer les amortos, le guidon, le carbu / filtre etc., donc une fois qu'on est passé au Stage One, peu de trucs à dire sur un XR. :bah:

 

A ma connaissance (je ne suis pas spécialiste,, hein!), c'est la troisième fois seulement que Harley essayent de sortir un mode "sportif".

 

Le premier, c'était la célèbre "Sportster" en 1957:

 

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La deuxième "sportive", la XLCR 1,000 en 1980 par là.

 

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La troisième, la XR 1,200:

 

images?q=tbn:ANd9GcQgh1c_nkpu450u6NPAAKSnwczKlZg9Y8cIZc434B9NQw1H9T-Puw

 

 

 

La "Sportster" est restée un bestseller depuis sa création, mais tout ce qui était plus "radical" a été voué à l'échec. Les acquéreurs potentiels ne veulent que des Harleys comme celle de mon beau-frère plus haut. Ou tout ce qui y ressemble, mais surtout pas ce qui n'y ressemble pas.

 

Pour les puristes auto-proclamés, une XLCR ou XRX, "c'est pô une Arleÿ, ça".

 

Ils ont déjà râlé contre l'injection et méprisent le V-Rod: "C'est pô une Arleÿ, ça" parce que c'est co-produit (à l'origine) avec Porsche, parce que c'est injecté et refroidi par eau et parce que ça a quatre soupapes par cylindre. Les acquéreurs de Harley Davidson veulent du "réve américain", des trucs pour rouler le buste droit et les cheveux au vent sur des lignes droites vers le coucher du soleil.

Moi, je veux zig-zaguer. :buzz:

Commentaire de mon beau-frère quand je lui ai montré les photos de ce que je m'apprête à acheter: So why don't you buy a Japanese rice cooker, huh? :W

Bah oui, pour les mecs qui ne veulent pas de Harley, il ya tout le reste, alors ... :roll:

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J'ai vu le bestiaux dans différents journaux. Très intéressant, en effet! :oui:

 

Mais j'avais gardé l'option "KTM 990" en tête, au cas où ... Il y en a plusieurs en vente dans la région.

 

 

 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je me tiens prêt pour samedi prochain, je compte aller chercher ça:

 

 

IMG_0865.jpg

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Ma première Harley est partie! :cry:

 

 

 

Qu'est-ce qu'ils ont tous à la tripoter? :cyp:

 

 

IronOnTheLeave.jpg

 

 

Ils la mettent sur une remorque ...

 

 

IronOnTheLeave1.jpg

 

 

Et ils partent! :mad:

 

 

IronOnTheLeave2.jpg

 

 

Au revoir, petite Iron. :ouin:

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Invité §cle806Gb

J'ai vu le bestiaux dans différents journaux. Très intéressant, en effet! :oui:

 

Mais j'avais gardé l'option "KTM 990" en tête, au cas où ... Il y en a plusieurs en vente dans la région.

 

 

 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je me tiens prêt pour samedi prochain, je compte aller chercher ça:

 

 

IMG_0865.jpg

 

 

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:W

 

Mais déjà, il faut que je convienne d'une date avec le vendeur - celui qui, visiblement, aurait envie de "m'envoyer chier" avec mes questions, n'est-ce pas? :siffle:

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Invité §cle806Gb

Mais t'as réussi à renouer le contact ou pas ? :W

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Nan, je ne veux pas qu'il se braque. :ange:

 

Sérieux, je répète que je trouve mes questions tout à fait justifiées et nécessaires, lui (et sa nana!) ne semblent pas comprendre pourquoi j'en ai autant.

 

Et normalement, je voulais aller chercher la machine ce samedi (hier) et il m'avait dit qu'ils seraient partis en weekend. Alors si je lui téléphone aujourd'hui ou leur laisse un mail, ils vont encore avoir l'impression que je les stresse ... :roll:

 

 

 

EDIT: Notre dernier échange mail date de samedi dernier, ils m'avaient envoyé la photocopie de la CG et du carnet d’entretien - je leur avait annoncé que je serai à l'étranger pendant la semaine et eux, ils m'ont dit qu'ils ne seraient pas là le weekend, alors on verra demain ... ou ce soir, si j'ose. :D

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Le jour de gloire est arrivé. :fier:

 

 

 

J'ai trouvé un copain qui a bien voulu m'accompagner pour charger la bécane sur une remorque - heureusement qu'il a été là! FirstDay3.jpg

 

 

FirstDay4.jpg

 

 

8 heures plus tard (au lieu des dix attendues à cause des bouchons), elle était chez moi, mon XR 1200 X ! :bounce:

 

 

FirstDay1.jpg

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Invité §cle806Gb

Wahou :lover: :lover:

 

Elle parait aussi grosse que la clio. :ddr:

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Il fallait bien les 105 ch du Turbo-D de la Clio pour tracter les 300 kg de la remorque plus la mob dessus. :W

 

 

 

 

Sinon, il faut reconnaître que l'ancien proprio n'a mis que du beau matos dessus - marqué Ricoma Racing pour la plupart ... :roll:

 

 

 

Les rétros, les clignos avant et arrière, le feu arrière ...

 

Rear.jpg

 

 

 

... le clutch cover, les repose-pieds en alu anodisé ...

Footpegs1.jpg

 

Footpegs2.jpg

 

 

 

... mais les freins (double disque flottants à l'avant) sont de chez Nissin ... estampillés HD:

 

 

Nissin.jpg

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Invité §cle806Gb

Et alors, ça donne quoi sur la route ? :p

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Quoi???!!! Du Jap crap sur une HD???!!! Mais c'est sacrilège...

 

Ce matin j'ai vu un modèle gris mat à vendre sur un marché moto de mon coin. Comme neuf.

Je l'ai pris en photo + téléphone au cas où pour te faire suivre.

Ben, je vois que c'est pas la peine.

Mais du coup tu as une moto pour cet été...héhéhé...

 

03/2011, 3400kms, un porte paquets, tout le reste (apparemment) d'origine, 8500€.

Deal?

 

Tu es allé la chercher où pour mettre autant de temps (je vois Languedoc Roussillon sur la plaque...)?

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Je suis allé en dessous de Perpignan (près de Canet) à 340 km de chez moi. On va souvent en vacances dans le secteur et je suis "habitué" aux bouchons à partir de Carcassonne. Souvent, ça bouchonne déjà derrière Toulouse au premier péage d'entrée. :bah:

 

Je comptais donc au moins 3H30, voir 4H pour y arriver, mais hors saison, la route était à nous! On a mis 3H à tout péter, 1 heure de test, négociations et paperasse puis 3H30 de retour. Plus 30 minutes pour bouffer un truc dégueu sur l'autoroute. :vomi:

 

Consommation de la Clio: 5.5 / 100 km à l'aller (malgré la remorque et 140 au compteur) ... 6.8 l / 100 km au retour. Ça plombe, une Harley. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

T'as les références de l'annonce? Si elle est grise, c'est a priori une XR (donc pas de Showa, ni d'Oehlins) et trop chère à 8,500. Si c'est une XRX, ça semble intéressant.

 

 

Sinon, Nissin est américain (anglais à l'origine, je crois). :o

 

http://www.nissinbrake.com/

 

Ouais, d'accord, il y a la fourche Showa ... :roll:

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Et alors, ça donne quoi sur la route ? :p

Je n'ai fait qu'une quarantaine de kilomètres, avec mon plus jeune fils, puis ma fille comme passager en plus. Ils voulaient voir ce que ça donne parce qu'ils adoraient l'Iron.

 

Et ben, je peux te dire que le junior a reculé de dix centimètres à chaque accélération et m'a tapé avec son casque dans le mien à chaque décélération. Il est peut être maladroit (11 ans seulement) mais je roulais doucement ... et je peux te dire que ça envoie du lourd. :miam:

 

Ça n'a rien à voir avec l'Iron et c’est la machine la plus puissante que je n'ai jamais eu entre mes cuisses. J'ai roulé en Ducati 750 SS pendant qqs. mois et je garde un souvenir ému - non, pas mouillé :cyp: - de ma KH500, mais c'était une autre époque. Là, ça déboite.

 

 

Mais laisse-moi le temps de la tester correctement et, avant tout, de m'y faire.

 

J'ai déjà changé de guidon ... mais après, je n'avais plus le temps pour rouler. :siffle:

 

 

 

Demain, je l'amène au boulot (19 km de virages) pour voir ... :oui:

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Invité §cle806Gb

Un bon gros twin y'a que ça de vrai !! :p

 

Demain il pleut, domaaaaaaaage ! :cyp:

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T'as les références de l'annonce? Si elle est grise, c'est a priori une XR (donc pas de Showa, ni d'Oehlins) et trop chère à 8,500. Si c'est une XRX, ça semble intéressant.

 

 

Sinon, Nissin est américain (anglais à l'origine, je crois). :o

 

http://www.nissinbrake.com/

 

Ouais, d'accord, il y a la fourche Showa ... :roll:

Nissin c'est d'origine japonaise.

Nissin Brake Ohio, Inc. was established by our parent company Nissin Kogyo Co. Ltd. in 1988 as Findlex Corporation in Findlay, Ohio.

Un peu comme les Goldwing fabriquées aux USA...ça reste du jap! :lol:

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Merci.

 

Comme je le disais, c'est un XR, donc moins bien équipé d'origine ... et visiblement aucun ajout de la part du proprio, même la ligne d'échappement est encore d'origine. :bah:

 

Il a mis le porte bagage, okay, mais 90 % des acquéreurs l'enlèvent aussitôt parce qu'il est moche et, il paraît, peu pratique.

 

Le peu de kilomètres parle pour lui - ou pas! 3400 km en trois ans? Mais qu-a-t-il fait de sa moto? :??:

 

Bref, à 8500 € il est trop cher.

 

 

 

J'ai testé le même (juin 2011 de mémoire) avec 16,000 km et porte bagage plus coffres plus pare-brise amovible à Toulouse. Ils demandent 7,500 €, la machine est annoncée depuis février déjà sans trouver de preneur. La voilà:

 

 

XR2.jpg

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J'aime bien la grise en tout cas.

Quels sont les différences entre la XR et la XRX au juste?

 

Sinon, je ne suis pas fan des "rajouts par kgs" d'accessoires comme on a tendance à le voir sur les HD.

Idem pour les Golds...quand j'ai voulu m'acheter une 1500GL il y a quelques années, pas moyen de passer outre "l'Americain way of life" avec 30kgs de chromes, peinture soleil couchant/indiens/aigle, les franges et tout l'merdier...ça me gave. :q

 

La noire est pas mal aussi. Une HD un peu "sportive" avec des petites sacoches, c'est original et y'a pas 5k€ de broutilles "riz zona".

Je préfère dépenser l'équivalent des 5k€ (à supposer que j'en ai les moyens/motivation...) dans le moulin et façon discrète :sol: .

 

J'ai encore vu une XR gris mat ce matin sur le parking de la gare. Full origine aussi.

Visiblement, ça a l'air d'être une machine que les gars ne "bricolent" pas trop?

 

HS (milles excuses aux lecteurs...) :

Sinon, je me suis sorti les mains des poches et le c*l du canapé et j'ai remis le 1400 en route.

Pas vu la route depuis 12/2012...je l'ai démarré une fois en début d'année pour voir. Sans soucis.

Là, il a démarré du premier coup, calé, j'ai recommencé une deuxième fois et il a tourné sans problèmes.

La batterie a 10 ans. Chapeau!

L'essence date d'août 2012...mais ça n'a pas l'air de poser de problème. :??: Je vais quand même aller la changer demain.

Une méga séance nettoyage et une révision (vidange moteur + filtre, lookheed freins/embrayage) et 11h de taf.

Je suis prêt pour la balade. ;)

 

Mais je vais devoir m'occuper des spis de fourche. N'ont pas aimé l'immobilisation et ça fuie sur un côté.

 

Avant :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX1400_zps87c2a180.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX14002_zps784627a5.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX14003_zps01576252.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX14004_zps64513dc8.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX14005_zpsf1e2b202.jpg

 

Après :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX14006_zpseeb62c71.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-24RemiseenrouteGSX14007_zpsfe1a8134.jpg

 

Allez, je t'attends maintenant! :lol:

 

 

OUI!!! Je sais, je devrais aussi m'occuper du jardin, mais...j'ai pas envie!

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:eek: L'essence a deux ans? Je m'en méfierais.

 

Que la batterie ait tenu ne m'étonne pas: ma dernière Yam avait traîné trois ans sous bâche dans un chantier-qui-s'éternise, au premier coup de démarreur, elel a toussé, au deuxième, elle a démarré. Avec quatre carbus bouchés à mort, mais elle tournait.

 

 

Sinon, avoue que tu as truqué la photo ... ou t'as passé quinze heures à astiquer la machine. :W

 

Pour ce qui est de la déco des Harleys, c'est vrai que chaque mec essaie de personnaliser un max - moi, je n'aurais pas acheté une machine qui n'est pas "neutre" et le nouvel acquéreur de mon Iron a insisté que j'enlève les deux autocollants que j'avais mis. Ce que je comprends parfaitement bien.

 

On en a déjà parlé plus haut avec Clem: sur les forums HD, les proprios d'XR passent vite inaperçus parce que 90 % des discussions tournent autour des transformations ... et l'XR a déjà tout. Et ce que j'ai changé (ou ce qui a été changé) ne se voit pas trop: le guidon, les nouveaux rétros (photos à venir) et les accessoires Rizoma à part, les changements concernent les parties invisibles, mais ô combine importantes: filtre K&N, leurre pour ouverture du clapet de la boite à air et boitier électronique.

 

Bon, j'ai oublié les pots, très voyants. :ange:

 

 

EDIT: Différence XR / XRX: fourche, amortos, freins avant.

 

 

 

On en reparlera, faut que je parte.

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Et alors, ça donne quoi sur la route ? :p

Donc, après une semaine avec ma nouvelle machine, voici mes premières impressions:

 

 

A l'arrêt et au ralenti , c'est une enclume. Comme pour l'Iron, la fourche tape très tôt dans les arrêtes métalliques du cadre, tu peux à peine tourner le guidon. C'est surprenant, et pour sortir l'engin du garage (de 7 m de large!), il faut que je m'y prenne à plusieurs fois (et dégager les vélos des enfants) avant de pouvoir faire demi-tour.

 

Tout à l'heure, j'ai été inattentif pendant un court moment et j'ai n'ai pas été foutu de prendre la courbe qui permet de remonter derrière le garage - vu que c'est une 120° en pente et que l'XR est trop lourd pour la repousser vers le garage, il fallait que je fasse du moto-cross pour sortir de chez moi. :cyp:

 

 

 

En ville , ça peut effectivement poser un problème quand on veut faire demi tour dans une rue ou la pousser pour la garer correctement sur un trottoir. Mais normalement, je ne la pousse pas, je roule. :D Et là, bonne surprise, la machine est assez maniable.

 

J'ai lu partout que le V-Twin de 1,200 (contrairement au 883) serait dur, cogne en bas des tours, a une plage d’utilisation trop restreinte, bref, difficile à manier en ville.

 

Et bien, la cure de jouvence du 1,200 XR (vilebrequin allégé, taux de compression augmenté à 10.1, soupapes agrandis et refroidis par huile) plus les modifs ultérieures (puce Zodiac, filtre K&N, pots) font que le moteur est étonnamment souple! Je zig-zague entre les BAR, me mets à côté des scooters au feu rouge ... et suis premier arrivé au feu rouge suivant. :W

 

Franchement, en ville, à part les manœuvres, RAS.

 

 

 

Sur autoroute: un seul essai à 153 km/h, je n'ai pas osé au-delà. Soit-disant on arrive à 200 ... si on veut La machine accélère de tonnerre de dieu entre 90 et 150 km/h en cinquième (et dernière) vitesse, donc aucun problème pour sortir de derrière un camping car à 120 et te retrouver à 150 dès que tu es à la hauteur du conducteur.

 

Contrairement aux testeurs pros qui se plaignent de l'absence de protection, je n'ai pas été gêné par trop de pression du vent sur le buste ou le casque - certainement à cause de mon guidon beaucoup plus plat. M'enfin, un seul essai, c'est peu concluant. :bah:

 

 

 

 

Je mets trop longtemps pour rédiger tout ça et dois à nouveau partir. Si vous êtes sages, je vous raconter la suite - départementales :love: - tout à l'heure.

 

 

 

Voilà l'XRX avec le cintre Biltwell Tracker que j'avais déjà sur l'Iron:

 

 

 

XRTracker3.jpg

XRTracker2.jpg

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Invité §log033Dw

Très sobre et jolie, j'aime beaucoup.

 

Si je passe chez Harley un jour, il y a de fortes chances que j'achète celle la :)

 

Ca donne quoi la garde au sol?

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Invité §Hul452We

J'ai toujours aimé la XR, c'est pour le moment la seule Harley que je me verrais acheter un jour :oui:

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:eek: L'essence a deux ans? Je m'en méfierais.

 

Ca n'a pas eu l'air de poser de soucis au démarrage en tout cas, ni pour le petit tour de vérif'.

Mais de toutes façons, la question ne se pose plus...j'ai déjà refait le plein et 150 bornes aujourd'hui (avec un nettoyant injecteurs tout de même afin de bien dégommer tout ça).

Tiens, en parlant de plein...le dernier plein m'aura fait 499kms! :jap:

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, le réservoir est donné pour 21L, j'ai réussi à y rentrer 24,09L! :o

 

Que la batterie ait tenu ne m'étonne pas: ma dernière Yam avait traîné trois ans sous bâche dans un chantier-qui-s'éternise, au premier coup de démarreur, elel a toussé, au deuxième, elle a démarré. Avec quatre carbus bouchés à mort, mais elle tournait.

 

Avant, avec mon GSXF1100, mes batteries me tenaient difficilement 2 ans. C'étaient des batteries à l'ancienne : niveau d'eau à faire.

Celles-ci sont scellées.

Le matos à bien progressé. 11 ans, je trouve ça étonnant tout de même surtout que la moto a connu 3 périodes d'arrêt assez longs (6 mois à presque 2 ans).

 

Sinon, avoue que tu as truqué la photo ... ou t'as passé quinze heures à astiquer la machine. :W

 

:lol:

Non, j'ai passé 11h dessus (cf mon post :o ) mais y compris la révision (fastoche et rapide).

Photos de jour pour mieux apprécier :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-25BaladeRognac1_zps53e2ab57.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-25BaladeRognac5_zpsb3b455d5.jpg

 

les changements concernent les parties invisibles, mais ô combine importantes: filtre K&N, leurre pour ouverture du clapet de la boite à air et boitier électronique.

 

C'est quoi ce truc de leurre de clapet de boîte à air?

 

EDIT: Différence XR / XRX: fourche, amortos, freins avant.

 

:jap:

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