WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Parlons d'époque ... ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos! C'est que la Miss change de jour en jour ... Clignotants arrière (et feux stop) rouges, windshield de chez National Cycles et, surtout, nouveau filtre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Je suis pas fan des windshields en général mais je trouve que celui là s'intègre vraiment bien sur ta moto ! Moi qui n'apprécie pas les HD à force tu vas finir par me convaincre d'en acheter une sur mes vieux jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Quoi, les vieux jours? Attends, je vais poster un tuto pour le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Quand je serais trop sénile pour ne plus être capable de respecter les limitations de vitesse je prendrais une HD comme ça je serais sûr de ne jamais aller trop vite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Donc, installation d'un Arlen Ness Billet Sucker sur HD Sportster On commence par enlever la boite à camembert, puis on enlève l'élément filtrant (trois vis): Ensuite, il faut virer le boitier (deux boulons): Reste le morceaux métallique qui relie les deux cylindres: pour les filtres Big Sucker, on n'en a plus besoin! Le problème pour moi était, que faire avec le trou laissé par la vis qui maintenait la plaque? N’ayant pas obtenu de réponse sur d'autres forums, j'ai mis une vis qui me restait des silencieux. J'ai collé toutes les vis à la Loctite ® Ensuite, on insère les trois vis sans fin, avant ou après avoir mis le spacers et ses joints, peu importe: Ensuite, il faut mettre la plaque (ici chromée) du filtre Arlen Ness. Quatre o-rings (devant et derrière) assurent l'étanchéité: Je n'ai pas pensé à prendre en photo une étape importante: fixer le support à l'aide de deux des quatre vis-reniflards fournies. Pour les modèles après 2008, il faut choisir celles qui ont un petit perçage (c'est expliqué dans la notice) et les insérer là où il y a les o-rings dans la photo ci-dessus. Suis-je clair??? Une fois la plaque en place, en visse les trois trucs (oublié le nom) qui vont accueillir et maintenir le filtre proprement dit: On met le filtre bien en face des trous et on loctite ... : On visse le couvercle (il y en a au mois six ou sept au choix, à préciser lors de la commande - les prix sont très différents!) ... et on admire le travail: Et, pour avoir essayé la machine vite fait sans même avoir touché à la carto (ça, c'est pour demain), je vous garantie que ça crache!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Quand je serais trop sénile pour ne plus être capable de respecter les limitations de vitesse je prendrais une HD comme ça je serais sûr de ne jamais aller trop vite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif 'foiré de p'tit d'jeunz de mes deux! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 'foiré de p'tit d'jeunz de mes deux! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif On se calme papy, il faut ménager tes artères ! Sympa ton tuto, tu penses que tu pourrais nous poster un petit échantillon ? Une tite vidéo après que tu aies touché à la carto serait la bienvenue quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Faut que je passe par YouTube pour pouvoir poster ici. Bien sûr que j'ai filmé ... le son. Avant, pendant, après ... On verra ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Dans ce cas là c'est parfait ! Pour modifier la carto , tu passe par un kit dynojet avec power commander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Puisque tu a été sage, un premier échantillon. Ça date de l'année dernière et compare le son des échappements d’origine, sans et avec chicanes. Je l'avais fait pour des copains (qui ne parlent pas français) et n'ai pas particulièrement soigné la mise en scène, alors APN tremblant et un son ... d'APN. http://www.youtube.com/embed/ffG21OvAg0Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Dans ce cas là c'est parfait ! Pour modifier la carto , tu passe par un kit dynojet avec power commander ? Tu postes plus vite que moi quand je cherche des docs sur mon disque dur - et FA rame. J'ai pris un boitier TFIC (Top Fuel Injection Controler) de chez Wiseco - c'est le même fonctionnement (et je pense les mêmes circuits ) que le FuelPak de chez Vance and Hines ou le Tfi de chez Zodiac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 L'écriture jaune sur les graviers n'était pas ta meilleure idée Sinon la vidéo est très sympa ! Je suis content d'avoir été sage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La troisième sonorité est de loin la meilleure ! Agressive mais pas trop , rauque sans exploser les oreilles.. Je suis fan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Tu postes plus vite que moi quand je cherche des docs sur mon disque dur - et FA rame. J'ai pris un boitier TFIC (Top Fuel Injection Controler) de chez Wiseco - c'est le même fonctionnement (et je pense les mêmes circuits ) que le FuelPak de chez Vance and Hines ou le Tfi de chez Zodiac. Le peu d'info que j'ai lu à ce sujet c'était là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Pourquoi j'ai du mal avec les mécaniques Harley ? Aidez moi ? J'aime le look & feel, toussa, mais pour la mécanique qui semble anémique, bruyante pour rien (comme une 103SP avec le pot de détente) je peux pas Convainquez moi les gars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Ah bah ça... On ne peut pas vraiment être fan d'Harley pour leurs perfs ! Buell était là pour ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 T'es drôle, Supraman ... Tu débarques sur le topic perso d'un type qui explique pendant neuf pages ce qu'il adore dans sa nouvelle machine et tu lui demandes de t’expliquer comment c'est possible? Ce n'est pas sérieux. Si j'étais aussi susceptible que beaucoup trop de jeunes mâles sur FA, je me serais senti "provoqué" et t'aurais renvoyé dans les cordes, avec des suites prévisibles qui remplissent déjà trop de topics sur ce forum. T'imagines un peu que j'arrive sur le topic de ta Yam pour te demander de m’expliquer ce que tu peux bien y trouver dans cette horrible selle, ces jantes d'un autre âge etc.? Comment réagirais-tu si un inconnu venait chez toi pour te demander de le convaincre de l'achat d'un salon aussi démodé? Rrrah, ce buffet des années 70 avec ses couleurs criardes - explique-moi pourquoi tu l'as acheté? Je n'ai nullement l'intention de "convaincre" qui que ce soit du bien-fondé de l’acquisition d'une Harley Davidson. J’explique, assez longuement d'ailleurs, ce qui m'a fait "flasher" sur elle, pourquoi je l'ai prise malgré des hésitations, je montre son évolution ... mais je ne demande à personne d'éprouver les mêmes sentiments ou sensations. Forum Auto est rempli de pages entières de fights où des types arrivent sur un topic Renault en déclarant que Renault, c'est de la merde, sur un topic Focus RS pour dire que la Clio RS est nettement mieux et ainsi de suite. Epargne -nous ça ici, tu veux bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Ne le prend pas mal Je ne suis pas débile : si autant de personne adorent cette mécanique, c'est qu'il doit y avoir une raison. Alors ok, si je suis si curieux que cela, je aussi me pointer chez un AD et en essayer une...mais je voulais ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Parlons d'époque ... ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos! C'est que la Miss change de jour en jour ... Clignotants arrière (et feux stop) rouges, windshield de chez National Cycles et, surtout, nouveau filtre! Les petits détails l'arrangent bien, mais le saute vent, je ne suis pas fan. Même s'il n'est pas très gros, je trouve que ça modifie trop la ligne de la moto. Avis perso, bien entendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je suis pas fan des windshields en général mais je trouve que celui là s'intègre vraiment bien sur ta moto ! Moi qui n'apprécie pas les HD à force tu vas finir par me convaincre d'en acheter une sur mes vieux jours ! C'est pareil, j'ai toujours trouvé que HD c'était pour les vieux, mais plus ça va, plus je les trouve sympa. Et le pire, c'est qu'à de rares exceptions près et hors de prix, il n'y a pas grand chose d'autre qui me plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 C'est pareil, j'ai toujours trouvé que HD c'était pour les vieux, mais plus ça va, plus je les trouve sympa. Et le pire, c'est qu'à de rares exceptions près et hors de prix, il n'y a pas grand chose d'autre qui me plait. Depuis qu'ils ont commencé à faire des "custom sportifs" au look un peu plus agressif ( depuis que Buell n'est plus là quoi..) HD est devenu un peu plus intéressant pour moi.. Certaines moto comme la forty eight ou la V-ROD me fond plus penser à des gros roadster un peu bourru qu'a des custom avec guidon ape-hanger et des chromes de partout etc.. Or ces gros roadster me plaisent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 C'est pareil, j'ai toujours trouvé que HD c'était pour les vieux, mais plus ça va, plus je les trouve sympa. Et le pire, c'est qu'à de rares exceptions près et hors de prix, il n'y a pas grand chose d'autre qui me plait. Pareil ! La V-Rod est sublime, la Victory Hammer S, la Rocket 2300 aussi, la V-Max 1700 n'en parlons pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... sorti de là Ma question sur le moteur HD n'était pas innocente : si demain j'ai les moyens, je me ferais bien une tite V-Rod... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 La V-Max ne tape pas dans le même registre , enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 La V-Max ne tape pas dans le même registre , enfin c'est mon avis Pas faux. Mais bon, c'est du Power Cruiser dans tous les cas, non ? C'est hors de prix, c'est très très bien fini (mieux qu'une HD ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 C'est vrai que la gamme sportster ne me laisse pas de marbre. Au final, ce qui me chagrine le plus, c'est le petit réservoir... Mais quand je vois les photos ici... ça fait envie. Je trouve que le saute-vent passe relativement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Pas faux. Mais bon, c'est du Power Cruiser dans tous les cas, non ? C'est hors de prix, c'est très très bien fini (mieux qu'une HD ? ) Dans le cas de la V-Max 1700 je pense qu'on peut parler de Super Power Cruiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 Ne le prend pas mal T'inqiète! C'est juste que je ne te connais pas assez et j'ai commencé à me demander si tu étais sérieux ou si c'était de la provoc'. Les exemples que j'ai cités sont véridiques ... Alors ok, si je suis si curieux que cela, je aussi me pointer chez un AD et en essayer une...mais je voulais ton avis Pas trop le temps, là, mais lis le topic, quoi, je ne parle que de ça! Le Sportster me semble un bon compromis entre une certaine "authenticité" (on a déjà parlé de ce que tu appelles "la mécanique de 1912" ) et le plaisir d’enchaîner les virages. Je ne voulais plus de sportive et surtout pas un gros tracteur genre Electra Glide, mais je me serai tué au volant d'une Supermotard. On en reparlera. Les petits détails l'arrangent bien, mais le saute vent, je ne suis pas fan. Même s'il n'est pas très gros, je trouve que ça modifie trop la ligne de la moto. Avis perso, bien entendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Une fois de plus, je cherchais un compromis. Les types qui transforment leur Sportster en Café Racer mettent cette bulle-là: Elle est hors de prix, trop souvent vue déjà et un peu trop typée "sportive", alors j'ai coupé la poire en deux ... La mienne est un import US, très rare ... et tout aussi inefficace que la "vraie" bulle HD ... C'est vrai que la gamme sportster ne me laisse pas de marbre. Au final, ce qui me chagrine le plus, c'est le petit réservoir... Mais quand je vois les photos ici... ça fait envie. Je trouve que le saute-vent passe relativement bien. Sur ce modèle, il est petit, c'est vrai. 140 km avec un plein, ce n'est rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Edit pour fautes de frappe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 Dans le cas de la V-Max 1700 je pense qu'on peut parler de Super Power Cruiser Excellent, l'avatar!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ227xi 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Pourquoi j'ai du mal avec les mécaniques Harley ? Aidez moi ? J'aime le look & feel, toussa, mais pour la mécanique qui semble anémique, bruyante pour rien (comme une 103SP avec le pot de détente) je peux pas Convainquez moi les gars ? Anémique, d'origine ouai un peu (et encore ça dépend des blocs, surtout lorsqu'ils sont étouffés), mais suffit de faire quelques modifs et tout de suite ça respire bien Le bruit après c'est subjectif, mais j'avoue que c'est un sacré plaisir de repartir très bas gaz en grand. C'est gras comme pas possible et ça c'est velu ! La seule chose gênante, ça peut être les vibrations. Mais ça fait parti du délire ! La V-Rod c'est plus trop une HD. Refroidissement liquide, toussa, on perd un peu l'identité de Milwaukee, mais bon faut avouer qu'elle est tout de même réussie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Sur ce modèle, il est petit, c'est vrai. 140 km avec un plein, ce n'est rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif C'est le cas sur beaucoup de modèle HD, j'ai l'impression. ça consomme tant que ça ? Parce que ma bécane fait largement plus de 200km avec 12L et surtout, plus de 300 avec le plein. J'avoue que ça reste un confort, quand même. Pour ça que j'aime bien la Guzzi V7, qui est un peu dans le même genre que les HD 883, avec un bidon de 22L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Excellent, l'avatar!!! Merci , une petite photo sympa que j'ai trouvé sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 Anémique, d'origine ouai un peu (et encore ça dépend des blocs, surtout lorsqu'ils sont étouffés), mais suffit de faire quelques modifs et tout de suite ça respire bien J'ai fait près d'une centaine de kilomètres depuis ma reprog'. Je suis surpris par l’élasticité du "petit" 883. Une élasticité qui, déjà bien présente avant les modifs, est franchement agréable: j'ouvre les gaz en milieu de virage, ça envoie, ça envoie ... pas le temps - et pas besoin! - de changer de vitesse, le virage suivant arrive déjà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif J'ai déjà râlé contre l'absence d'un compte-tours, c'est franchement mesquin. Mais au pif je dirai qu'en troisième, je tire de 1,500 rpm à bien plus de 5,000 sans le moindre hoquet. Cette même troisième comble donc tout de 50 jusqu'à 120 km/h. Chiffres de tours/minute à confirmer. ça consomme tant que ça ? Parce que ma bécane fait largement plus de 200km avec 12L et surtout, plus de 300 avec le plein. Par chez nous, il n'y a presque pas de ligne droite et pas un seul plat dans les 25 km qui me séparent du boulot. C'est donc un changement de rythme incessant - et j'arsouille. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Tu y ajoutes un revêtement irrégulier et très rugueux, plus les 4 km de bouchons le soir ... Il paraît qu'avec la nouvelle cartographie la conso baisse, on verra bien. Pour l'instant, Spritmonitor.com me calcule une moyenne de 5,46 l / 100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ227xi 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 J'ai fait près d'une centaine de kilomètres depuis ma reprog'. Je suis surpris par l’élasticité du "petit" 883. Une élasticité qui, déjà bien présente avant les modifs, est franchement agréable: j'ouvre les gaz en milieu de virage, ça envoie, ça envoie ... pas le temps - et pas besoin! - de changer de vitesse, le virage suivant arrive déjà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif J'ai déjà râlé contre l'absence d'un compte-tours, c'est franchement mesquin. Mais au pif je dirai qu'en troisième, je tire de 1,500 rpm à bien plus de 5,000 sans le moindre hoquet. Cette même troisième comble donc tout de 50 jusqu'à 120 km/h. Chiffres de tours/minute à confirmer. Quand je disais "anémique", c'était en termes de perf' pures. Mais ça, on est clair, on s'en fout, c'est pas le délire J'avais essayé la Iron 883 et j'avais été déçu par le manque de couple du bloc - mais ce n'est que mon avis, je suis plutôt habitué à du gros mkg Mis à part ça, elle est sympa et fait quand même payer assez cher son originalité. J'avais pu essayer une Street Glide le même jour (bien dopée aux hormones celle-là) et je m'amusais à repartir comme un goret en sortie de virage, un truc de cochon Mébon, trop lourdingue et pas encore l'âge (hmm.. maturité dirons-nous ), mais j'avoue que c'est un bon délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager 23 mai 2013 J'avais essayé la Iron 883 et j'avais été déçu par le manque de couple du bloc - mais ce n'est que mon avis, je suis plutôt habitué à du gros mkg Moi aussi je regrette le manque (tout relatif, hein!) de couple. Dès les premiers tours de roue, j'avais l'impression que ma vielle XT 500 arrachait plus que ça. Et je crois que j'ai déjà dit que la KH m'arrachait les bras, à moi d’essayer de rester en selle. Mais bon, je voulais un Harley, et après, il y a aussi l'argent à sortir ... un 103 cci est beaucoup plus cher! Et se trouve dans des châssis qui, je pense, ne permettent pas de zig-zaguer comme j'aime encore le faire. Mis à part ça, elle est sympa et fait quand même payer assez cher son originalité. C'est le plus gros problème des Harleys, je trouve. Pour 8,600 €, j'aurais pu trouver une Japonaise plus performante, plus confortable, mieux équipée ... une Japonaise, quoi. BMW, Ducati, KTM et Triumph sont aussi chers que Harley (j'avais comparé un peu avant de me décider), mais je trouve que leurs motos sont mieux équipées pour un prix équivalent. Telle qu'elle est vendue, mon Iron n'a qu'une selle simple et pas de compte-tours. Donc, dès l'entrée, il faut mettre 300 € de plus pour pouvoir transporter un passager et tu passes les vitesses grâce à ton expérience de vieux motard. Il faut (si, si!) au moins changer les rétros aussi pour avoir une meule potable. Le reste (pots, clignos, filtre, carto etc.), c'est question de goût. Même les mecs qui roulent en Japonaise cherchent à personnaliser leurs motos ... et à les rendre plus performantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Même les mecs qui roulent en Japonaise cherchent à personnaliser leurs motos ... et à les rendre plus performantes. Bah voui céplusmieux ! Et puis les japonaises y'a pas que des motos performantes... Suzuki fais des customs si je ne m'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Ils en font tous, il me semble. Honda Shadow, Yamaha Dragstar, Kawa VN ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 C'est vrai , mais comme c'est des motos qu'on voit rarement j'ai tendance a les oublier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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