Invité §ikk720kF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Voila est ce que c'est stupide d'acheter une 900ss ou 1000ss pour faire 25000 bornes par an ? Cout entretien surtout, pas la peine de resortir les classiques du genre je vais etre en panne tous les 2 jours je le sais. Mais est ce qu'un ZX9R serait plus economique vu le nombre de bornes a faire ? A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Si tu poses la question c'est qu'il y a un doute. Si doute il y a c'est que le risque est réel. obligatoire dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo201Sf 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 25000 km par an c'est beaucoup quand même Maintenant je pense qu'un ZX9R serait plus économique au vu des bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 ENTRETIEN voilà le mâitre mot! Si tu fais ce qu'il faut tu peux faire 50000 bornes par an et t'auras pas plus de soucis que ca! C'est donc une question de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 ENTRETIEN voilà le mâitre mot! Si tu fais ce qu'il faut tu peux faire 50000 bornes par an et t'auras pas plus de soucis que ca! C'est donc une question de prix voilà qui est bien dit! J'émettrais tout de même une réserve du point de vue résistance aux intempéries de ces modèles, une st2 ou st4 je ne dis pas, mais un ssie c'est quand même fait pour les balades par beau temps, ne serait-ce pour garder une belle esthétique et donc parfaite propreté du modèle je n'ai aucune idée du nombre maxi de kms que l'on peut faire avec ces motos là, je dirais qu'au dessus de 50000kms il convient de faire une grosse révision majeure du moteur et des organes périphériques de cinématique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 ENTRETIEN voilà le mâitre mot! Si tu fais ce qu'il faut tu peux faire 50000 bornes par an et t'auras pas plus de soucis que ca! C'est donc une question de prix Moi,avec ma 900SSie j'ai 45000 bornes et NO SOUCIS (si,si !!) Suffit de faire attention et de bien l'entretenir,c tout. Par contre,ce qui est évident c'est que le prix de revient aux kms est élevé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur446df 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Je pense que quand on à l'attention de faire beaucoup de bornes dans l'année, la sportive est pas conseillée 1. Pour l'entretien, ça revient cher 2. Position et confort, pas agréable pour de long trajet et peu protégé Mais je dirai que l'essentiel est de te faire plaisirs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Moi,avec ma 900SSie j'ai 45000 bornes et NO SOUCIS (si,si !!) Suffit de faire attention et de bien l'entretenir,c tout. Par contre,ce qui est évident c'est que le prix de revient aux kms est élevé !! Comme toutes les italiennes (voitures ou motos) Ce sont de très bon véhicules mais qui nécessitent un entretien soigné. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problème sur une Ducat' que sur une jap. Il est clair que la Ducat' sera plus chère en entretien mais le plaisir n'est pas le même. Et puis l'image entre une Ducati ou un ZX9 n'est pas la même Moi je prendrais une Ducat' (c'est ce que je vais faire d'ailleurs ) mais c'est vrai que 25000 par ans ça fait beaucoup Ceci dit fait une tour sur http://www.ducatannonces.com et tu verras que certaines Ducat' ont un kilomètrages honorables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel322zA 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Yop, c'est faisable, mais l'entretiens doit être suivit. Tu a regarder des "routieres" sinon : VFR, XX, ZZR, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Sur la ducati c'est une révision tous les 10000, sur la zx9r, c'est tous les 6000km, donc niveau cout ca doit etre grosso modo a meme chose, sauf si ya une grosse panne, sur l'une des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk720kF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Oui, c'set une autre alternative.Plus chere a l'achat mais plus costaud a la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk720kF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Quelqu'un a les cout d'entretien des 900ss et des VFR siou plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Bisounours a un 900ss. Je te cherche ca les ccouts pour la 900ss. 1000km 140€ 10000km 250€ 20000km 350€ A noter que la revision des 10000, est la meme que celle des 30000, et ainsi de suite et que celle des 20000 est la meme pour les 40000. Maintenant un vfr pour ce kilométrages la par an, c'est plus concu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Quelqu'un a les cout d'entretien des 900ss et des VFR siou plait. oui j'ai mis une feuille dans ce topic pour le 900ss ce sont les prix maxi pratiqués (pour info un embrayage de 748 avec MO moins de 1500frs ) http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet88171.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel322zA 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Bon, pour eclaircire, on va dire que les revision ducat' sont plus cher, mais moins frequentes que les JAP. Par contre, une duact' faut l'entretenir, j'entend faire les entretiens quand c'est preconisé, sinon tu vas au devant de PB. Le desmo doit imperativement être reglé, et la visserie veriffiée, c'est pas pour me faire chambrer que je dit ca, c'est pareil sur tous les mono et bi cilyndre : ca vibre ! (mais quel pied !) Alors que des JAP, pour ce que j'en ai vu, tant que tu fais la vidange il n'y a generalement pas de soucis. Bon faire la revision c'est beaucoup mieux, m'enfin c'est pas pareil. Cela dit j'ai une Ducat', parcque c'est vraiment terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti648gm 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 25000 bornes/an en Ducati tu veux en acheter combien des bécannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar700yN 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 25000 bornes.....pour pas être emmerdé et avoir un budget entretien correct il faut une bécane à cardan avec un intervalle de révision tous les 10000 kms...et qui soit solide et que l'on peut revendre sans trop perdre de pognons quand elle aura 50000 ou 75000 bornes. bref si t'es rationnel, tu oublies les jap et les ritales et tu prends béhéme. Maintenant, à toi de faire ton calcul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti648gm 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 25000 bornes.....pour pas être emmerdé et avoir un budget entretien correct il faut une bécane à cardan avec un intervalle de révision tous les 10000 kms...et qui soit solide et que l'on peut revendre sans trop perdre de pognons quand elle aura 50000 ou 75000 bornes. bref si t'es rationnel, tu oublies les jap et les ritales et tu prends béhéme. Maintenant, à toi de faire ton calcul... Oui tout a fait d'accord :jap: un gros rouleur preferera une BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Oui tout a fait d'accord un gros rouleur preferera une BMW[/quotemsg]la BMW 1150rt, mais question patate c'est pas une ducat'!! sinon,regarde le prix d'une deauville pour l'utilitaire + une svs (ou autre roadster) pour le week end (pas si loin du prix de la bm), si l'une deconne il te reste l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar700yN 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Vi dans l'absolu c'est l'idéal, une moto pour chaque usage, mais faut un bon bonus ou un bon salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor428vi 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 salut je suis de passage sur le forum tu peux me tel au 0479229330 ou par mail yvescarine@club-internet.fr j'ai un zx9r 2001(que je vend en plus (11750kms), drôle la coïncidence!!!!) et avec son équipement (tapis res, bulle haute, alarme....) tu peux faire de la borne tranquille demande yves a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 25000 bornes.....pour pas être emmerdé et avoir un budget entretien correct il faut une bécane à cardan avec un intervalle de révision tous les 10000 kms...et qui soit solide et que l'on peut revendre sans trop perdre de pognons quand elle aura 50000 ou 75000 bornes. bref si t'es rationnel, tu oublies les jap et les ritales et tu prends béhéme. Maintenant, à toi de faire ton calcul... c'est marrant, même avant que tu dises de prendre une BM, je le sentais bien venir La seule qui me plait bien , c'est la R1100S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 387RO 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 la BMW 1150rt, mais question patate c'est pas une ducat'!! Tu serais surpris par la gouache, la maniabilité et la sécurité d'un 1150RT... ABS, et surtout, surtout, poignées chauffantes POWAAAA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Ben je vois pas le problème... L'idéal serait de changer tous les ans pour la revendre avant qu'elle n'ait trop de km, ou de la garder "à vie"... Pour les révisions, ben faut compter en moyenne (je crois), 400€ tous les 10.000... et c'est tout ! Ah si, les pneux, palquettes et autes, mais ça c'est pareil partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk720kF 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Merci pour les conseils. BM je suis pas fan, j'ai pas encore 40 ans. J ai un SVS qui a 25000km j'ai craque sur la 900/1000ss c'est la plus belle moto pour moi a part les 999. Un ZX9R serait l'autre possibilite mais ca ferait une enorme differente de puissance avec la SV meme si c'est moins radicale qu'une R1 ou autre gixxer. Je veux garder quelquechose de sportif mais j'ai pas envie de passer toute ma tune en revisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Merci pour les conseils. BM je suis pas fan, j'ai pas encore 40 ans. J ai un SVS qui a 25000km j'ai craque sur la 900/1000ss c'est la plus belle moto pour moi a part les 999. Un ZX9R serait l'autre possibilite mais ca ferait une enorme differente de puissance avec la SV meme si c'est moins radicale qu'une R1 ou autre gixxer. Je veux garder quelquechose de sportif mais j'ai pas envie de passer toute ma tune en revisions. Tout à fait d'accord !!!! (j'ajouterais quand même les anciennes SBK Ducati) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Merci pour les conseils. BM je suis pas fan, j'ai pas encore 40 ans. J ai un SVS qui a 25000km j'ai craque sur la 900/1000ss c'est la plus belle moto pour moi a part les 999. Un ZX9R serait l'autre possibilite mais ca ferait une enorme differente de puissance avec la SV meme si c'est moins radicale qu'une R1 ou autre gixxer. Je veux garder quelquechose de sportif mais j'ai pas envie de passer toute ma tune en revisions. pour te donner un ordre d'idée, c'est 135 euro de revision tout les 10000 pour mon R6 maintenant, toutes les sportives (toutes marques et nationalités confondues ) de moins de 4/5 ans sont fiables et si tu verifie tes niveaux huile/eau, les graissages, .... c'est pas un ruine budget (excepté les pneus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 pour te donner un ordre d'idée, c'est 135 euro de revision tout les 10000 pour mon R6 maintenant, toutes les sportives (toutes marques et nationalités confondues ) de moins de 4/5 ans sont fiables et si tu verifie tes niveaux huile/eau, les graissages, .... c'est pas un ruine budget (excepté les pneus ) Je pensais pas que c'était si peu !!!! C'est à peine 50€ de plus que ce que j'ai payé pour ma révision des 10.000 !!! :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Je pensais pas que c'était si peu !!!! C'est à peine 50€ de plus que ce que j'ai payé pour ma révision des 10.000 !!! :eek: 135 euros, c'est une moyenne car a 10000, elle coute un peu moins cher et a 20000 un peu plus sinon, tu payes que 85 euros pour la ducat' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 135 euros, c'est une moyenne car a 10000, elle coute un peu moins cher et a 20000 un peu plus sinon, tu payes que 85 euros pour la ducat' ? 82, très précisément, pour la révisions des 10.000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 Merci pour les conseils. BM je suis pas fan, j'ai pas encore 40 ans. J ai un SVS qui a 25000km j'ai craque sur la 900/1000ss c'est la plus belle moto pour moi a part les 999. Moi aussi j'ai craqué . Fallait pas l'essayer Un ZX9R serait l'autre possibilite mais ca ferait une enorme differente de puissance avec la SV meme si c'est moins radicale qu'une R1 ou autre gixxer. Y a pas une énorme puissance mais ça marche quand même. J'ai pu comparer les 80ch du 900 SS aux 95 du fazer, et bien j'en aurais eu une 20aines de plus ça aurais pas été de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 82, très précisément, pour la révisions des 10.000... C'est pas du jeux et tu le sais très bien Bisounours On veut le VRAI prix que tout le monde paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 82, très précisément, pour la révisions des 10.000... En gros tu payes que les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 82, très précisément, pour la révisions des 10.000... je pensais que c'etait plus ! j'ai un pote qui va peut-etre me faire essayer la meme que toi (en gris anthracite et jantes rouges), elle est plutot jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 25 juillet 2003 Signaler Partager 25 juillet 2003 En gros tu payes que les pièces Et encore, pas au prix public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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