Invité §Ano768mI 5 mars 2019 Signaler Partager 5 mars 2019 Bonjour à tous J'ai un YETI 4x4 140 Cv Ambition depuis 5 mois, 5 mois que je me bats avec les garages VW car il ne reste pas sur la route, il part toujours vers la droite. 5 retours atelier, géométrie et pneus changés (2 avant), rien n'y fait. Je dois toujours tenir le volant pour empêcher la voiture de partir. Sur moins de 50 m, il est dévié sur le bas côté. Je dois voir un expert qui me dit déjà (par téléphone) que certains véhicules ont tendance à tirer à droite. Je me méfie de ces gens là (suite mauvaise expérience) Si vous en avez 1 comme celui là, avez vous eu ce problème ? Que pouvez vous me dire sur sa maniabilité et sa tenue de route ? Merci de vos avis expérimentés. Tournesol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenigloo73 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 bonjour j'ai le même yeti que toi mais en expérience mais cela ne change rien au problème je suis d'accord avec ton expert certaines voitures on bien ce problème j'ai eu le cas sur mon nissan terrano 2,7 tdi peut tu nous dire si a chaque passage dans les garages les mécanos on refait les réglages en tout cas c'est pas logique le miens roule droit pour ce qui est de sa maniabilité et sa tenue de route aucun problèmes les quatre pneus on été changés il y a environ six mois (goodyear) et même sur la neige aucun souci tiens nous au courant merci. a+ fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano768mI 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 Bonsoir Merci pour la réponse. En 5 mois, mon YETI est reparti 5 fois au garage, 3 fois chez le vendeur (papillon d'admission changé, + embrayage et volant moteur ...) 2 fois en autre concession. La voiture n'a probablement pas été testée ni révisée avant de me la livrer, ils comptent sur la garantie en cas de problème sauf que ma vie n'est pas garantie, elle, et le véhicule est dangereux. La géométrie a donc été faite 4 fois, 2 x chez le vendeur, 1 x chez MIDAS (le volant n'était pas droit) et 1 x dans une autre concession. 3 heures de réglage - c'est du jamais vu -avec plusieurs sorties sur route pour essayer, puis inversion des roues avant D<=>G pour voir si ça va mieux. Eh Ben, NON ! Le rapport est PARFAIT mais Le déport à droite est toujours là, constaté par le mécano lui-même qui a passé sa matinée aux réglages. Sur le pont, en statique, tout est OK, en dynamique sur route, plus rien ne va. Il est donc évident que LE PROBLEME EST AILLEURS. C'est ce que j'essaie de faire admettre au vendeur et ça me semble logique. L'autre concession a également constaté que dans l'historique, rien n'indique un entretien régulier du Haldex (jamais vidangé d'après eux en 100 000 km). Ca pourrait être lui qui serait défaillant ... Je ne sais pas ! J'ai fait un tour avec ma BX de 28 ans cet après midi, jour de chance, je suis tombé sur un Yéti et comme j'ai du temps, je l'ai suivi sur plusieurs Km, exactement là où je fais des tests et des vidéos pour montrer le problème. Je ne l'ai pas vu zigzaguer 1 seule fois malgré le vent fort qui soufflait. Il y a un parking sur le bord de cette route, il est passé devant sans dévier, le miens va se garer tout seul dessus. Ma BX, elle, va bien, en ligne droite, je peux laisser le volant libre, pas de PB et plus de confort pour mes bras et mon dos (fragile). Ma dernière proposition amiable au vendeur date d'aujourd'hui : 1) On se passe de l'expert. 2) Il reprend le véhicule et s'engage à me le rendre en bon état, dépanné ou réglé (application de la garantie et respect de l'obligation de résultat). 3) Si on ne s'en sort pas => Expert et Procédure d'annulation de la vente. A noter que le cabinet d'expert est aussi celui qui a fait le CT ... Il y a conflit d'intérêt. Comment pourrait il déceler un PB aujourd'hui qu'il n'a pas vu ou pas voulu voir lors du CT ... Pas clair, tout ça ! A suivre ... Que va répondre le vendeur ? Merci encore, Je complèterai dès que j'aurai des nouvelles et j'espère une solution. Lionel (alias Tournesol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Locin 8 mars 2019 Signaler Partager 8 mars 2019 Bonjour, il faudrait vérifier qu'il n'est pas passé au marbre ton yéti. Le vendeur est censé le signaler mais on ne sait jamais. Sur mon yéti ( en 2011) je pouvais lacher le volant sans problème, il ne déviait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 8 mars 2019 Signaler Partager 8 mars 2019 +1 : ça sent la voiture accidentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenigloo73 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 bonjour oui tout a fait d'accord pour le passage au marbre !!!!! mais c'est encore des frais, mais c'est sur sa va surement éclaircir ton problème pour moi sa sent pas bon ton yeti a peut être eu un soucis quand c'est uniquement un modèle qui sort de la chaine d'assemblage avec ce défaut sa se sait rapidement sur les forums exemple mon ex terrano !!!!! mais la non, c'est pas logique du tout je t'encourage a continuer !!!! tiens nous au courant stp a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Bonjour Merci pour vos réponses et vos encouragements. J'ai déjà pensé au marbre surtout que j'ai vu cet hiver quand de la brume s'est déposée sur le pare-brise, une trace ronde de 7 / 8 cm de diamètre, probablement une ventouse. Donc problème il y a eu, c'est sur, mais ça ne veut pas dire accident. Ca, impossible de savoir, même l'assureur ne m'a pas répondu sur cette question. Je pense pourtant qu'ils peuvent surement trouver les infos. Le passage au marbre coûte une fortune (près de 2000 euros indiqués sur ce forum), les experts BCA (EXPERVEO) proposent un test complet avec historique et ça coûte 250 euros environ. J'ai vu cette nuit (je dors mal, allez savoir pourquoi !!) qu'un volant qui ne tient pas son "point milieu" pouvait signifier un PB au niveau du boitier de direction. La direction (boitier, crémaillère ...) fait partie du Contrôle Technique. Je me pose la question : Comment peuvent ils faire ça sans démonter la voiture ? Ces organes sont-ils vraiment accessibles ? Le CT est-il vraiment réalisable tel qu'il est annoncé ou n'est-ce que pour nous faire payer des contrôles impossible à faire ? A suivre ... Merci encore Lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Vu le nombre de personnes qui sont passées sous ta voiture, je pense qu'elles auraient fini par trouver des traces de réparation ou de choc sur le châssis ou au niveau du train avant. Il y aurait aussi des difficultés à faire un réglage correct si tout était vraiment tordu ! J'imagine que les amortisseurs ont également été vérifiés. Si la voiture est bien réglée en statique, il faut regarder ce qui pourrait freiner la roue droite lorsque le véhicule est en mouvement. Le problème pourrait alors venir des freins ou de l'ESP. Si le capteur de rotation de l'une des deux roues déconne (ou le calculateur), l' ESP va corriger en freinant à droite. L'ESP est en lien avec le capteur de position du volant. La aussi peut être un problème qui fait tirer la voiture pour corriger une incohérence dans la position du volant. Je pense qu'il est possible de vérifier les infos du capteur ABS/ESP en roulant avec la valise ou un PC avec le logiciel VCDS. C'est une piste à creuser parce que si mécaniquement rien n'est tordu ou n'a de jeux au niveau direction (rotule, silent bloc, biellette et autres...), que les amortisseurs et les roulements sont bons, il ne reste plus qu'une cause électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano518tf 5 juillet 2019 Signaler Partager 5 juillet 2019 voilà 2 mois que le yéti de 2017 d'occasion acheté (20500E pour 60000km) en mai pose le problème sus cité. 4 passages au garage: 1 déviations droite "obstinées"... GEOMETRIE bien sur... RAS sur ce dérèglement 2 tremblement ds volant.... équilibrage d'une roue .... manquait 15g..... RAS sur ce dérèglement (déviation dte) 3 Croisement des roues "a l'ancienne" AVDt passe a l'ARG et AVG passe à l'ARDt.... RAS sur le dérèglement déviation DROITE 4 laissé une journée au garage... 2 pneus mal équilibrés (manque un plomb) et ROUE ARRIERE avec besoin de réglage de l'axe (roue indépendantes) 5 le véhicule ne tremble plus (volant) MAIS OBSTINATION A VOULOIR ALLER DANS LE DECOR A DROITE au bout de 3 a 10 secondes de ligne droite sans toucher le volant. cette panne semble donc aléatoire mais constante. Sur autoroute, il faut corriger sans arrêt, c'est la tendinite du bras gauche assurée ou le CRASH a droite. BREF boitier de direction ??? Ordinateur de bord défectueux (courant de fuite) ??? avec "la valise" il ne serait pas possible de désactiver OFF ROAD et PARKING AUTOMATIQUE.... c'est pourtant le concessionnaire.... mais le véhicule est encore sous garantie... alors GARE AUX FRAIS de CHANGEMENT de boitier de direction ou du calculateur !!! MERCI POUR VOTRE LECTURE et peut être une réponse salvatrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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