Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Bien sur que c'est du comptoir. C'est exagéré. Mais le remplacement de 50% des batteries a 4 ans n'est pas inenvisageable sérieusement quand on voit les problèmes de la Leaf...

Quand au recyclage des batterie Lithium, ca commence tout juste, et je suis pas sur qu'il soit déjà économiquement rentable.

 

Et tu as raison, Renault n'envisage pas de perdre de l'argent, c'est pourquoi ils vendent la voiture aussi cher et que la location est également chère : pour etre sur de ne pas perdre d'argent.

 

Pour le prix de la voiture, tu compares avec une 208 ou polo bien équipée... tu sais combien coute un moteur thermique ??? un moteur électrique ? la seule chose qui coute cher dans une voiture électrique, c'est la batterie.

 

Ce n'est pas pour rien que je compare avec une Yaris hybride : pour moins cher (hors bonus) elle est de taille comparable et comporte un moteur thermique ET des moteurs electriques de même puissance que la Zoe avec l’électronique de commande + une batterie (certes, bien plus petite et de techno différente)

 

Pour moi le problème de la Zoé, c'est qu"on nous vend une voiture incomplète au prix de la voiture complète.

 

L'investissement pour la Zoe ? c'est la plateforme de la Clio, donc déjà c'est limité. Les moteurs sont Allemand et les batteries Coréennes !! le volume ? si c'est de l'investissement, il faut chercher a l'amortir sur plusieurs modèles, dans le temps. Comme l'a fait Toyota pour la Prius, ou pendant longtemps ils l'on vendu a perte (pas sur la fabrication mais sur l'amortissement de la r&d) en comptant sur le temps pour l'amortir. On voit le résultat aujourd'hui.

Il faut avoir une vision a long terme pour le développement de l'électrique.

Je vois de quoi tu parle pour les problèmes de la leaf, mais il s'agit e batteries Nissan-NEC...et non de LG Chemical comme pour la Zoé...Renault ne s'est pas beaucoup expliqué sur ce changement, mais les piètres résultats de la batterie de la Leaf y sont pour beaucoup (à mon avis).

Et pour ton information sache qu'en contrepartie de la fourniture de batteries par LG il y'aura une implantation d'une usine de conception, production et d’assemblage en France à l'horizon 2017.

 

Pour le recyclage certes ce n'est que le début, mais le fait de bénéficier d'une filière dédiée pourrait un jour conduire a centraliser l'activité pour d'autres marques (en plus le recyclage c'est local ça fera donc de l'emploi sur place).

Pour l'investissement Renault est bien partie d'une plateforme existante (la Modus en l’occurrence) mais il est plus important ce ce que tu as l'air de penser : 5 milliards d'euros jusqu'en 2017 (pour l'ensemble de la gamme électrique).

Concernant le prix : le 1.5 dci 85 coûte environ 4500euros en échange standard(donc sensiblement moins sur la chaîne) le moteur électrique je ne sais pas mais tu as certainement raison en parlant d'un prix inférieur bien qu'a mon avis (encore) la différence ne soit pas énorme...

 

Je suis persuadé que cette voiture aura ses adeptes, hors autonomie, l’électrique est beaucoup plus confortable que le diesel ou même l'essence : couple, silence de fonctionnement, efficience, entretien, et en plus je ne trouve pas la voiture incomplète...

L'alternative la plus réaliste est effectivement la yaris hybride (même gabarit, prix voisin, techno éprouvé et meilleure autonomie) mais comme la zoé sera pour moi la seconde voiture du foyer (en remplacement d'une IQ VVTi) son rôle se cantonnera à des A/R maison boulot, 2*40km environ avec possibilité de recharger dans mon garage et au boulot ;)

 

Elle s'impose largement même face à la toyota (que j'aime aussi beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Concernant le prix : le 1.5 dci 85 coûte environ 4500euros en échange standard(donc sensiblement moins sur la chaîne) le moteur électrique je ne sais pas mais tu as certainement raison en parlant d'un prix inférieur bien qu'a mon avis (encore) la différence ne soit pas énorme...

De toute façon, ces prix sont purement politique, et n'ont rien à voir avec leur prix de production.

Un moteur Dci85 ne coute pas 4500€ à produire.

Et pour un moteur électrique, Renault imposera le prix qu'il veut, 1000€ si il veut, 6000€ si il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Dans le cas de la Zoé, le raisonnement a été de proposer quelque chose de compétitif en intégrant le prix de la loc et le bonus, qui coup de bol a été augmenté après coup...

 

Ils n'allaient tout de même pas la sortir à un prix permettant aux gens de faire des économies... Ou comment se mettre le bonus des gens dans la poche!

 

Ceci étant, c'est la même chose dans tous les secteurs.

 

On est bien d'accord.

Le coup du bonus peut leur sauver la mise car il l'a met a un prix a peut prêt acceptable par rapport aux contraintes qu'elle impose.

 

Dans tous les secteurs, non, mais dans beaucoup, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ces prix sont purement politique, et n'ont rien à voir avec leur prix de production.

Un moteur Dci85 ne coute pas 4500€ à produire.

Et pour un moteur électrique, Renault imposera le prix qu'il veut, 1000€ si il veut, 6000€ si il veut...

C'est pour ça que j'ai dit en "échange standard" c'est un prix facial, le client ne sait rien de ce qu'il y'a derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Je vois de quoi tu parle pour les problèmes de la leaf, mais il s'agit e batteries Nissan-NEC...et non de LG Chemical comme pour la Zoé...Renault ne s'est pas beaucoup expliqué sur ce changement, mais les piètres résultats de la batterie de la Leaf y sont pour beaucoup (à mon avis).

 

Je sais bien. mais le problème globalement avec les batteries des voitures électriques c'est on manque encore beaucoup de retour d'expérience. Et il faut espérer qu'ils trouvent une techno qui tienne la route rapidement.

 

Et pour ton information sache qu'en contrepartie de la fourniture de batteries par LG il y'aura une implantation d'une usine de conception, production et d’assemblage en France à l'horizon 2017.

Pour le recyclage certes ce n'est que le début, mais le fait de bénéficier d'une filière dédiée pourrait un jour conduire a centraliser l'activité pour d'autres marques (en plus le recyclage c'est local ça fera donc de l'emploi sur place).

Oui oui... 2017, c'est loin... des plans qui changent bien plus vite, ca existe... la preuve justement avec la batterie de la Zoe... tout dépendra surtout de l'évolution et de l'état du marché a ce moment là.

 

Pour l'investissement Renault est bien partie d'une plateforme existante (la Modus en l’occurrence) mais il est plus important ce ce que tu as l'air de penser : 5 milliards d'euros jusqu'en 2017 (pour l'ensemble de la gamme électrique).

Es ce ci important que cela, ramené annuellement et par véhicules ?

Je ne dit pas qu'il est nul. Mais on nous parle toujours d'investissement énorme sur l'electrique, etc... mais par définition, un investissement, c'est pour l'avenir, donc, heureusement qu'ils investissent. mais il ne faut pas chercher a rentabiliser trop vite en vendant trop cher trop tot...

 

Concernant le prix : le 1.5 dci 85 coûte environ 4500euros en échange standard(donc sensiblement moins sur la chaîne) le moteur électrique je ne sais pas mais tu as certainement raison en parlant d'un prix inférieur bien qu'a mon avis (encore) la différence ne soit pas énorme...

Heu.. elle est ENORME. Sinon les hybrides Toyota couteraient une fortune (la Yaris hybride embarque des moteurs électrique pour a peu prés la même puissance que Zoe, voir plus ! + le moteur thermique bien sur...).

Un "échange standard" n'est pas un moteur neuf, mais un moteur reconditionné. En plus ils récupèrent l'ancien.

Et quand je dit moteur, faut bien sur compter tout ce qui va avec comme la boite....

 

Je suis persuadé que cette voiture aura ses adeptes, hors autonomie, l’électrique est beaucoup plus confortable que le diesel ou même l'essence : couple, silence de fonctionnement, efficience, entretien, et en plus je ne trouve pas la voiture incomplète...

L'alternative la plus réaliste est effectivement la yaris hybride (même gabarit, prix voisin, techno éprouvé et meilleure autonomie) mais comme la zoé sera pour moi la seconde voiture du foyer (en remplacement d'une IQ VVTi) son rôle se cantonnera à des A/R maison boulot, 2*40km environ avec possibilité de recharger dans mon garage et au boulot ;)

 

Elle s'impose largement même face à la toyota (que j'aime aussi beaucoup).

Tu es dans la cible, donc, très bien pour toi, mais :

2x40 km * 20 jours = 1600 km/mois x 11 mois = 17600km / ans

=> Tu n'es plus dans les bornes de la location a 79€/mois pour 12500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte prendre un 20000km/an le prix devrait être de 102 euros /mois + qq euros d'élec (je vais recharger la plupart du temps au taf).

La Mégane me coûte actuellement environ 130 euros par mois de GO.

 

La faible différence n'est pas représentative dans mon budget mensuel, si je choisis une électrique c'est aussi par conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’hésite entre la zoé et la yaris, je fais 60 kms par jours pour les trajets boulot, et j'ai une deuxième voiture pour les longs trajets.

J'ai eu la chance de voir les 2 voitures jeudi passé à mon travail, et du coup je penche plus pour la zoé vu la différence de taille du coffre entre les deux voitures. Faudrait passer sur la future auris HSD pour avoir un coffre plus grand, mais après c'est plus le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner si la Zoe avait été essayable et ce nouveau bonus présenté plus tôt, bref avec la proposition actuelle j'en aurais certainement pris une, car comme dit plus haut dans un autre poste nos trajets quotidiens sont compatibles + possibilité de charger au travail (c'est notre bâtiment, place de stationnement et prise facilement disponible en passant par la grille d'aération de la cave)...

 

La Yaris nous tentait, mais outre le fait que les concess' toyota du coin ne sont pas des plus accueillantes, les essais décrivant un moteur bruyant quand on le sollicite nous a refroidi...

 

Bref on s'est pris une jolie petite Cox essence avec TO, qu'on aura peut-être un jour, si ils se décident à nous la fabriquer amaryllis69.gif.82897ef5a9d68021c9ee8c1e6bf2ce8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris nous tentait, mais outre le fait que les concess' toyota du coin ne sont pas des plus accueillantes, les essais décrivant un moteur bruyant quand on le sollicite nous a refroidi...

Je ne peux pas confirmer pour le bruit de la yaris mais par contre la prius m'a laissé un très mauvais souvenir sonore, sauf en full elec.

La Zoé c'est 0 (rien, que dalle, Nada,...) bruit de thermique et pas non plus de patinage de la CVT autre défaut assez rédhibitoire pour moi sur les hybrides Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Le bruit des hybrides Toyota est tout relatif.

Quand on essaye la voiture sans radio et en tendant l'oreille, forcement, on ressent bien la différence entre le silence de l’électrique et l'utilisation du thermique a forte charge.

 

En utilisation 'normale', avec la musique/radio, le moteur, on l'oublie. Sauf lors de (rares) fortes accélérations ou lors de montés prononcées. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui roulerai principalement en zone de montagne avec de fort dénivelés fréquent, ça peut être gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Zoé à 8700 € en Alsace :??: :

 

http://www.actu-automobile.com/2012/10/01/renault-zoe-un-prix-canon-de-8700-euros-en-alsace/

 

Quelqu'un peut confirmer ou il y a une subtilité ignorée par cette article ?

 

La région Alsace ajoute une prime de 5000€ pour les véhicules électrique pour les 500 premières à partir du 1/1/2011... aux dernières nouvelles il en restait entre 2 et 300...

Il faut habiter en Alsace et la garder mini un an je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Je ne sais pas si c'est une rengaine, mais c'est l'explication objective de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une rengaine, mais c'est l'explication objective de ce prix.

Une citadine à 20000 euros aujourd'hui ça te surprend ?

Il faut se réveiller...une Dacia ça coûte dans les 10000 euros plus bas c'est hard, une 208 allure 90ch dans les 20000 euros, l'ancienne clio exception 90ch dans les 21000 euros, une A1 ambition 90ch dans les 22000...tu veux que je continue ?

Si tu trouve ça trop cher t'es pas obligé de venir troller...a te lire on a l'impression que vu qu'il n'y a pas de moteur thermique ça doit coûter moins cher...mais tu oublie que le chargeur caméléon à lui seul vaut environ 3000 euros, et que les économies d’échelle faites sur les thermiques ne s'appliquent pour le moment pas aux ZE, sauf peut être pour le plateforme reprise de modus.

Bref, change station, essaie RadioSilence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

a te lire on a l'impression que vu qu'il n'y a pas de moteur thermique ça doit coûter moins cher...

 

Heu... :D

 

mais tu oublie que le chargeur caméléon à lui seul vaut environ 3000 euros,

Et ca ne te choque pas plus que ca ?

 

 

J'veux pas dire, mais l'autre jour Carlos a clairement dit que le prix de la location de la batterie était calqué sur le cout d'utilisation d'un véhicule thermique. Et a mon avis, si on lui posait la question, je suis sur qu'il dirait a peu prés la même chose pour le prix de vente de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

maxjezz, il faut aller voir un Psy.

 

Je ne vois vraiment pas le lien entre ce que tu me fais dire, et ce que j'ai dit...

 

Je disais simplement que si elle coute 8700€ en Alsace, c'est parce qu'il y a 12000€ de prime, et la location de batterie en plus.

Donc va chier avec tes monologues sans rapport avec mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis toi tu dit que le prix est trop cher...

8000 euros tu trouve ça pas impressionnant...je me demande ce qui t'impressionne alors...

Peut être que si Renault t'en faisait cadeau ça suffirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais tu oublie que le chargeur caméléon à lui seul vaut environ 3000 euros,

Et ca ne te choque pas plus que ca ?

Non ça va...

Tu ne te rend pas compte de l'avantage que cela peut procurer pour l'installation d'un réseau de bornes de recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Non ça va...

Tu ne te rend pas compte de l'avantage que cela peut procurer pour l'installation d'un réseau de bornes de recharge...

 

Je me rend compte surtout que c'est du flan marketing / commercial.

 

Ce qu'il faut pour l'installation d'un réseau de bornes de recharge, c'est une norme pour la connectique et le dialogue voiture-borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte surtout que c'est du flan marketing / commercial.

 

Ce qu'il faut pour l'installation d'un réseau de bornes de recharge, c'est une norme pour la connectique et le dialogue voiture-borne.

Il me semble que la commission européenne travaille dessus avec les constructeurs de l'ACEA.

 

Et non ce n'est pas du flan le chargeur intégré permet aux particuliers ou aux collectivités d'installer des bornes 22kW à un faible coût du à un étage de puissance considérablement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Etre rechargeable sur du courant alternatif, sachant qu'EDF (ou autre) fournit aux particuliers ou entreprises du courant alternatif, c'est quand même un gros avantage, par rapport aux voitures nécessitant du courant continu.

Ce n'est pas que du flan ou du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Et non ce n'est pas du flan le chargeur intégré permet aux particuliers ou aux collectivités d'installer des bornes 22kW à un faible coût du à un étage de puissance considérablement réduit.

 

C'est bien ce que je dis : marketing

 

Une borne de charge 22kW (ou autre grosse puissance) ca a besoin de quoi avant tout ? d'un abonnement électrique et d'une installation capable de les fournir.

C'est pas le chargeur caméléon qui va faire que je pourrait charger rapidement la Zoé chez moi avec mon abonnement EDF 9kW monophasé.

Allez, je prend donc un abonnement 24kW... 389,21 € / ans (et si je veux un peu de marge, il me faut le 30kW à 526,83€) contre 93 € pour le 9kW... a rajouter au cout de la location de batterie...

Etc..

 

Bref, il apporte quoi exactement ce caméléon ? Il fait la conversion alternatif => continue quelle que soit la puissance en entrée ? ce qui permet de ne pas faire cette conversion au niveau de la borne ?

Tres bien... donc, on reporte le cout de l'infrastructure sur le véhicule. pourquoi pas... mais ça n'a d’intérêt que si le parc de bornes de recharge est plus important que celui de voitures équipé, sinon, c'est plus du gaspillage qu'autre chose. Et si Renault est le seul a proposer cela et que pour les autres marques il faut continuer a avoir des bornes 'intelligentes' c'est juste idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

C'est bien ce que je dis : marketing

 

Une borne de charge 22kW (ou autre grosse puissance) ca a besoin de quoi avant tout ? d'un abonnement électrique et d'une installation capable de les fournir.

C'est pas le chargeur caméléon qui va faire que je pourrait charger rapidement la Zoé chez moi avec mon abonnement EDF 9kW monophasé.

Allez, je prend donc un abonnement 24kW... 389,21 € / ans (et si je veux un peu de marge, il me faut le 30kW à 526,83€) contre 93 € pour le 9kW... a rajouter au cout de la location de batterie...

Etc..

 

Bref, il apporte quoi exactement ce caméléon ? Il fait la conversion alternatif => continue quelle que soit la puissance en entrée ? ce qui permet de ne pas faire cette conversion au niveau de la borne ?

Tres bien... donc, on reporte le cout de l'infrastructure sur le véhicule. pourquoi pas... mais ça n'a d’intérêt que si le parc de bornes de recharge est plus important que celui de voitures équipé, sinon, c'est plus du gaspillage qu'autre chose.

Sauf que la Zoe pourra aussi se charger avec une Wallbox 7kW (la société DBT en a sorti une apparemment), sur une abonnement EDF bien moins cher que celui à 389€/an.

Par exemple du 12kW à 147€/an, ce qui n'est pas hors de prix pour l'agrément que cela apporte (recharge semi rapide à domicile, 40km d'autonomie récupéré en 1 heure).

 

Et si Renault est le seul a proposer cela et que pour les autres marques il faut continuer a avoir des bornes 'intelligentes' c'est juste idiot.

 

C'est une guerre des standards si tu veux.

Mais souvent, le pionner et/ou celui qui fait le plus de volume, gagne cette guerre. Et Renault est bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Ouai, enfin, une Ampera par exemple peut aussi se recharger sur une Walbox et n'a pas de chargeur Caméléon... C'est pas vraiment de la charge rapide.

Tout ca était pour dire que c'est pas le chargeur qui fait la vitesse de charge... du moins, pas tout seul.

 

Et certains utilisateurs n'utiliseront peut être jamais (recharge lente la nuit uniquement) le chargeur Cameleon, mais l'aurons acheté quand même 3000€...

 

Oui, une guerre des standards, après, dire si Renault est bien placé ou pas, je ne saurait le dire... en France peut être, mais ailleurs ? Je ne suis pas fan des "leaders du marché" autoproclamés...

Surtout quand il y a dejà eu des alliances et du travail commun sur la standardisation des systèmes de charges avec notamment les Japonais, Mercedes et d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Ouai, enfin, une Ampera par exemple peut aussi se recharger sur une Walbox et n'a pas de chargeur Caméléon... C'est pas vraiment de la charge rapide.

Tout ca était pour dire que c'est pas le chargeur qui fait la vitesse de charge... du moins, pas tout seul.

 

Et certains utilisateurs n'utiliseront peut être jamais (recharge lente la nuit uniquement) le chargeur Cameleon, mais l'aurons acheté quand même 3000€...

 

Oui, une guerre des standards, après, dire si Renault est bien placé ou pas, je ne saurait le dire... en France peut être, mais ailleurs ? Je ne suis pas fan des "leaders du marché" autoproclamés...

Surtout quand il y a dejà eu des alliances et du travail commun sur la standardisation des systèmes de charges avec notamment les Japonais, Mercedes et d'autres constructeurs.

Ceci dit, on n'oblige personne à acheter une Zoé. Et surtout, le prix de la Zoé n'est pas exorbitant par rapport à un VE sans chargeur Caméléon.

Quand j'achète un produit, je regarde le prix final, pas le prix pièce par pièce. Si le prix total me convient, tout va bien.

D'ailleurs pour le tarif réel du chargeur Caméléon, je n'en sais rien. Je doute que le sous-traitant le facture 3000€ à Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

De toutes façons les grands constructeurs ne veulent pas se tirer une balle dans le pied en sortant une trop bonne voiture électrique a pas cher. Ce qu'ils pourrait faire, j'en suis persuadé.

D'une, ils auraient des problèmes pour la produire en quantités suffisantes. Et d'eux, les ventes de thermiques en pâtiraient, Et enfin, tout leur réseau ferait la gueule a cause du moindre entretient.

Donc tout un e machine industrielle a revoir et tout le modèle économique de l’après vente a revoir... Ca ne se fera que dans la durée.

 

Et les petits constructeur n'ont pas les reins assez solides pour proposer quelque chose de concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Le chargeur caméléon évite d'avoir 50 trappes sur la voiture.

 

La leaf et la C0 ont deux trappes. Une pour la recharge lente, une pour la recharge rapide.

 

La ZOE n'a qu'une seule trappe permettant la recharge de 2kW à 44kW ( 3 charges différentes disponibles actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les grands constructeurs ne veulent pas se tirer une balle dans le pied en sortant une trop bonne voiture électrique a pas cher. Ce qu'ils pourrait faire, j'en suis persuadé.

D'une, ils auraient des problèmes pour la produire en quantités suffisantes. Et d'eux, les ventes de thermiques en pâtiraient, Et enfin, tout leur réseau ferait la gueule a cause du moindre entretient.

Donc tout un e machine industrielle a revoir et tout le modèle économique de l’après vente a revoir... Ca ne se fera que dans la durée.

 

Et les petits constructeur n'ont pas les reins assez solides pour proposer quelque chose de concurrentiel.

 

 

C'est quoi une trop bonne voiture élec ?

- 400km d'autonomie, recharge par prise et/ou par induction, moteur puissant et coupleux, nombreuses technologies d’économie d’énergie, qualité, finition, design...

Je pense que ce genre de voiture serait assez cher (voir les tesla), ce qui ne correspond pas trop à la clientèle d'un constructeur généraliste...mais plutôt à des constructeur comme Mercedes, Audi ou BMW qui pourrait profiter de leur aura pour demander des prix en conséquence...

 

Pour Renault le mieux est pour l'instant de viser son client traditionnel, qui veut rouler en citadine ou en compacte pour un prix raisonnable et qui est donc à la recherche de la fonctionnalité plutôt que du plaisir ou de l'autosatisfaction.

 

Quand j'analyse ma situation je me dit que j'ai 100% le profil du client potentiel de la zoé. J'ai deux voitures, un diesel qui prend au moins 25000km/an dans les roues et une citadine essence qui roule environ 15000km/an, j'ai les moyens de m'acheter la voiture qui me plait entre 10000 et 40000 euros mais pourtant ce n'est pas ma priorité, je recherche avant tout une voiture pour remplacer l'IQ pour faire des A/R maison-boulot.

Et c'est là que la citadine électrique devient intéressante : en seconde voiture, la proposer à un prix abordable (aujourd'hui pour 20000 euros t'as pas grand chose de neuf) est une voie a explorer...

Après pour le business model de la filière automobile, c'est sur qu'il va y avoir du changement, mais comme on l'a vue dans la téléphonie mobile les derniers mois, un bon coup de balai ça peut avoir du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

C'est quoi une trop bonne voiture élec ?

 

C'est avant tout une voiture vendue à son juste prix et dont le prix tant a l'achat et a l'usage n'est pas calqué sur le prix des thermiques. Dont le prix n'est pas fait pour empocher les diverses primes gouvernementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

C'est avant tout une voiture vendue à son juste prix et dont le prix tant a l'achat et a l'usage n'est pas calqué sur le prix des thermiques. Dont le prix n'est pas fait pour empocher les diverses primes gouvernementales.

Juste prix, qui est potentiellement élevé quand la clientèle acceptant une telle autonomie est limitée, et quand il y a des milliards d'€ de R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...