Invité §JLP015PE 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Bonjour, je possède une Yaris depuis oct 2003, achetée neuve, moteur diésel D4D, et toujours entretenue par le concessionnaire Toyota. Aujourd'hui, je totalise 161 000 km et le chauffage ne fonctionne plus. Je la porte chez le concessionnaire qui me dit que c'est le joint de culasse. Cette auto a toujours été utilisé avec 1 ou 2 personnes à bord, pour de longs trajets, elle n'a jamais chauffé, aucun voyant ne s'est jamais allumé. Le vase d'expansion a son niveau de liquide de refroidissement, il n'y a aucune fuite de liquide de constaté, et dans l'huile, je ne constate pas de "mayonnaise". Lorsque au bout de 20 km de l'air très chaud envahit l'habitacle, je suis obligé de baisser le chauffage, mais dès que je ralentis ou arrive à un feu rouge ou stop, c'est aussitôt de l'air froid qui sort du chauffage, et cela plus longtemps à se réchauffer à nouveau. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce diagnostic est correct ? ou si je suis en train de me faire avoir ? Et si c'est bien le joint de culasse, comment se fait-il qu'il claque comme ça, sans aucune action action qui aurait pu provoquer cela ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yam544MC 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Bonsoir, C'est un problème malheureusement connu. Je t'invite à suivre le fil de cette discussion : Yaris D4D problème de voyant de température Yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv825eA 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Bonjour, Je rencontre le même problème sur ma Yaris de juillet 2003. (voyant rouge à 110km/h, plus de chauffage ou "trop" de chauffage,...) Une prise en charge de tout ou partie des réparations a-t-elle été possible avec Toyota ? Bien à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma526XY 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 il peut y avoir plusieurs raisons à ce pb ...j'ai eu ça sur une voiture autre que toyota, c'était tout simplement le calorstat . ( à vérifier ? ) Si le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, et qu'il n'y a pas de mayonnaise , et que le voyant de temp ne s'allume pas ( sauf grillé ou sonde hs ) il n'y a donc pas de fuite au joint de culasse . ( pour l'instant ! ) et je doute que de le changer soit la solution ! juste un " bouchon " sur le circuit d'eau. Mais il faut trouver rapidement car si le "bouchon" est sur le circuit refroidissement moteur, et non simplement sur le circuit de chauffage habitacle, le problème joint de culasse va se présenter ... ( ce sera la conséquence de la 1ere panne , et non la panne elle même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv142WV 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Je devrais bientot récupérer ma Yaris avec une culasse rectifiée et je me demande si c'est normal pour une voiture achetée neuve et suivie en concession Non. C'est clairement un vice de conception de la culasse de la Yaris, le problème étant très courant. Décidemment , la fiabilité de toyota est bien un mythe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.