Invité §yan378QF 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Bonjour,ma 106 1.5d de 2001 a un ralenti relativement bas,elle tourne a 900 trs/min à chaud comme à froid et ne démarre pas au quart de tour...la pompe a injection ne possède pas de starter a froid avec le cable comme l'on en trouve sur la plupart des pompes,mon ancienne 106 de 97 en avait un de ce style mais pas celle la.Savez vous si c'est normal que le moteur ne s'accelere pas aprés une nuit de sommeil ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Bonsoir, Tu n'as pas une photo de cette pompe? le ralentit à 900t/min n'est pas trop bas mais ton ralentit accéléré doit être un peu plus haut en effet mais même à 900t/min à froid elle doit démarrer. Peut être que les bougies de préchauffage fatiguent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Bonjour les bougies de préchauffage sont neuve,le relais fonctionne,il y a 2 broches sur le coté de la pompe,es ce que y aurait pas une des 2 sondes qui servirait pour le demarrage a froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 le ralenti est en dessous des 900 trs a froid et au dessus à chaud...la je bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 le ralenti est en dessous des 900 trs a froid et au dessus à chaud...la je bloque. ça devrait être le contraire. par contre on voit pas bien sur ta photo pour comprendre comment fonctionne le départ à froid. Si je trouve quelque chose je te fait signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 A mon avis ça doit etre gérer par une sonde,car il n'y a pas de tirette qui tire sur la pompe avec le cable fixer sur le bloc en contacte avec le liquide de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Essai de remplacer cette sonde alors tu risques rien si elle n'est pas trop cher. mais une chose est sûr ton ralentit accéléré doit être plus haut ou égal au régime de ralentit pas en dessous. Depuis quand elle a ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 depuis que je l'ai acheté elle est comme ça,elle a 118 000 kms au compteur,il y a 2 sondes,mais je ne c'est pas quelle sont leur role exactement...une pour le départ à froid? l'autre pour l'électrovane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 L'electrovane est simple à repérer la cosse est vissée dessus normalement pour l'autre je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 bonsoir je crois avoir trouvé !!!!!! en fuinant sur le net je me suis aperçu que certaines pompes a injections,certainement la mienne,on un électrovanne d'avance pour le dépard à froid et j'ai bien l'impression que mon problème vient de la... par contre je ne c'est pas ou elle ce trouve,quelqu'un aurait une idée ? y'a 2 broches sur la pompe il doit bien en avoir une pour ça je pense... Si vous pourriez me confirmer ça serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Bon c'est bien ça, je vient de débrancher la broche verte et c'est bien celle qui gère l'électrovanne d'avance,la voiture démarre au quart de tour... je verrer demain matin à froid,par contre j'ai maintenant le voyant de défaut qui s'allume,si quelqu'un c'est comment le tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Pour ton voyant tant que ta prise est débranchée je dirait que c'est normal, pour l'electrovanne j'ai trouvé ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Fait pas attention à la fin de mon message j'ai fait une fausse manip et je n'arrive pas à mettre les photos. Pourtant elles sont bien dans l'album, je comprend pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Bon je comprend pas trop,je débranche l'électrovanne ça va un petit moment aprés ça va plus,je le rebranche niquel aprés ça redéconne alors je c'est pas si c'est l'électrovane ou une sonde qui envoie une mauvaise information... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 L'electrovanne sur la pompe est une electrovanne d'arret moteur. Quand tu coupes ton moteur en fait tu coupes l'arrivé de gasoil par le bier de cette sonde. quand elle est hs tu ne peux plus couper ton moteur autrement qu'en le faisant caler car même en tournant la clé elle laisse passer le gasoil. Je pense pas que ce soit elle le problème, peut être l'autre sonde? regarde les prix et si elle n'est pas trop cher change là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Bonjour,il y a 2 broches sur la pompe,une pour l'electrovanne d'arret et l'autre pour l'electrovanne d'avance conçu pour un demarrage optimal je pense...quand je débranche la broche verte sur la pompe(electrovanne d'avance ) ,la voiture demarre impeccable,mais ça dure pas. Je rebranche la broche,demarage niquel mais ça dure pas non plus !!!! cette broche prend la direction du boitier de préchauffage qui a été lui meme changer,car l'ancien proprio a du ce dire que c'été lui en cause ou été peut etre vraiment cramé... il y a aussi une sonde verte sur le bloc moteur pour envoyer une info au boitier de préchauffage en lui disant moteur chaud ou froid(temporisation du préchauffage) je ne pense pas que ce soit elle en cause. maintenant j'aimerer bien tester la sonde sur le bloc avec un multimètre,et savoir la valeur qu'il doit s'afficher,pour etre sur qu'elle ne soit pas en cause... je pense que c'est vraiment l'éléctrovanne d'avance (broche verte sur la pompe) qui déconne,faudrait-il en etre sur... je regrette vraiment ma 106 de 97 au moins c'été la mécanique pure ah ah...l'électronique c'est bo mais faut t-il encore savoir le tester. Je rappel qu'elle est de 2001 c'est encore le TUD5 et non pas le TUD5B heureusement !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 L'electrovane d'avance ne sert qu'au demarrage je pense car quand je la débranche le moteur tourne trés bien sur la route,aucune différence.Mais ce que je comprend pas c'est que un cou le moteur démarre bien avec la broche et aprés ça va plus,je la débranche ça va et aprés ça va plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Essai de demander l'avis d'un mécano (un pro) pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 les pro ils changent,ils changent et ils rechangent à l'arriver on en a pour une bonne biscotte et c'est pareil..alors je vais changer cette electrovanne et je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Je pense que c'est le mieux.Si elle n'est pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour,j'ai encore fouiné,ma pompe est t-une bosch VP 20 avec gestion éléctronique d'avance,c'est bien ce que je craigné !!!!! je pense que je vais etre obliger d'aler voir chez peugeot pffff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 Bonjour,j'ai encore fouiné,ma pompe est t-une bosch VP 20 avec gestion éléctronique d'avance,c'est bien ce que je craigné !!!!! je pense que je vais etre obliger d'aler voir chez peugeot pffff.... Peugeot va t'allumer, y a pas un petit garage près de chez toi? tu gagneras sûrement sur la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 ça doit pas etre si dramatique que ça,c'est peut etre qu'une sonde mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 Si le garage trouve (je te le souhaite) je suis curieux de savoir le pourquoi du comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 Je voudrai bien tester la sonde quand meme avant avec un ohmmètre,quelqu'un sait la résistance d'une sonde de température(verte) qui est relié au boitier de préchauffage? je le ferai moteur froid ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Je voudrai bien tester la sonde quand meme avant avec un ohmmètre,quelqu'un sait la résistance d'une sonde de température(verte) qui est relié au boitier de préchauffage? je le ferai moteur froid ... Moi je peut pas t'aider la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Bonjour,j'ai trouver une personne avec à peu prés le meme probleme et exactement la meme pompe que moi...je vous met le lien http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-76566.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bonsoir j'ai trouver mon probleme,rien de bien méchant,c'est mon circuit de gazoil qui ce désamorcé !!!!!! a cause de ce joint thorique au réchauffeur de gazoil qui été moins étanche,mais pas assez cuit pour faire apparaitre des bulles ... et meme en appuyant sur la poire rien ne sorté. Pour mon ralenti,c'est pareil,il est plus bas à froid qu'à chaud et en laissant tourner ma voiture au ralenti on sans bien quand elle monte en régime d'un coup au bout de quelques minutes,surement un électrovanne qui s'enclenche,pourquoi j'en sais rien,elle doit prendre 500 trs environ... j'ai bien un starter sur ma pompe à injection,mais sur cette serie de 106,elle n'est pas relié au bloc,j'ai un bouchon sur la culasse. bonne soirrée RESOLU !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378QF 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 A oui autre chose,calculateur débranché,ma voiture démarre,mais ne préchauffe pas,je n'ai pas de compteur et compte tour qui fonctionne et claque beaucoup + et quand je branche le calculateur on sent que le moteur est plus souple,claque moins... sur la pompe j'ai une broche verte et une broche noir,quand je débranche la noir,elle claque,quand je débranche la verte rien d'anormal. c'est tout petite info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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