Invité §jef433YY 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bonjour Je vais devoir changer mes pneus arrières sur ma 308 HDI ce sont des 205/55 R 16 91V. Ils ont 60 000 kms et arrivent au témoin d'usure. Ma conduite est de type "normale", je n'attaque pas les virages ou ronds points comme une bete. J'ai 2 questions à vous poser : 1) J'ai toujours utilisé des Michelin sur mes autres véhicules et je voulais savoir s'il existe des marques de pneus qui arrivent au même kilométrage que des Michelin et légèrement moins cher ... ou bien s'il vaut mieux que je continue avec du Michelin ? Car mon voisin a mis des Pirelli de mêmes dimensions que les miens sur une Ford et ils n'ont fait que 40000kms. 2) Est ce normal que mes pneus arrières sont usés avant les pneus avant, c'est la 1ére fois que cela arrive, par le passé sur mes autres véhicules c'étaient toujours les pneus avant qui étaient HS en premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Bonjour,je ne suis pas un pro-michelin mais bon ils ont fait 60000 km,c est pas mal du tout. Si tu en ai content,reprend les memes. Les pneus arrieres n ont pas étaient permuter avec ceux de devant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef433YY 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Bonjour Eh bien non jamais permutés, à l'avant comme à l’arrière ce sont les pneus Michelin Primacy d'origine. Au début je tirai un peu la tronche en voyant qu'ils n'allaient faire que 60 000 kms, mais à lire les posts des autres, finalement c'est très bien, car je vois plutôt du style 40 000 ou 50 000 kms maxi. (Mes Michelin Saver sur la Xsara ont fait 70 000 kms). Par contre ma question est surtout : comment se fait il qu'ils sont morts à l’arrière avant ceux de l'avant ? Surtout que je ne suis jamais chargé à l’arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Bonsoir,ca je ne sais pas,je n ai jamais eu les pneus arriere qui s usent avant ceux de devant mais bon il n y a pas trop a t inquieter,comme je disais et comme tu l as vu,60000 km pour un train de pneus,c est tres bien. Des suspensions fatiguées et du sous-gonflage peut jouer sur l usure. Un train arriere fatigué peut aussi jouer sur l usure des pneus mais bon ca m etonnerait que les 308 ai des problemes de train arriere. L usure etait reguliere sur toute la largeur des pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Sur ta Xsara, c'était l'ancienne génération de train AR, à bras tiré, dont les réglages étaient très neutres. Avantage : usure pneu très réduite, inconvénient : train AR baladeur au freinage, ou bien au lever de pied en courbe. Sur la 308, tu as un train AR à traverse déformable, dont les réglages sont très différents. Il y a notamment pas mal de pince (tes pneus sont probablement usés sur l'intérieur), qui permet de rendre le train AR beaucoup plus stable. Inconvénient : ça mange plus de gomme, forcément, puisque les roues "ne vont pas droit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.