Invité §EBJ833bM 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 bonsoir a tous j'ai un scenic essence de 2000 et je dois changer les rotules qui se trouvent sur les triangles de suspension inferieurs d'apres renault les 2 pieces "triangle et rotule" sont inseparables et on ne trouve cette piece soi disant que chez eux. d'apres les connaisseurs quelle est la solution ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Hello, C'est effectivement le cas, c'est indissociable chez Renault Mais chez Oscaro apparemment on peut les avoir au détail : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-renault-scenic-phase2-2-0-i-16v-4x4-140cv-2462-25115-2133-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iFQ564AM 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 salut merci mais la rotule je l'avais trouvee sur le net mais qu'en est il du triangle ou de l'ensemble ? je n'ai pas trouvé sur le net est-ce une exclusivité renault ? l'ensemble chez eux est quand meme facturé env 250€ l'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Effectivement, ça doit être spécial, j'ai rien trouvé non plus sur Oscaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EBJ833bM 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 apres verification sous le vehicule la rotule montree sur oscaro n'est pas la bonne en fait il s'agit d'un ensemble 'triangle rotule" ou il n'y a pas de vis, la rotule est fixee en force dans le triangle, peut etre avec une presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Ah... J'ai déjà eu ce cas de figure, dans ce cas là, c'est effectivement le remplacement des 2 triangles (modifiés. c'est plus les mêmes) avec la barre stabilisatrice des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EBJ833bM 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 merci pour ton aide si quelqu'un sait ou trouver cette piece a part chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EBJ833bM 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 trouvé sur le forum la rotule seule serait identique a une rotule de micra apres 2004 donc pas besoin de changer le triangle il faut inserer la rotule dans le triangle avec une presse ou autre outil quelqu'un peut confirmer ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou610Fh 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 bonjour,je ne sais si vous cherchez encore mais j'ai eu le même problème que vous sur mon rx4 2.0 16s et j'ai fini par trouver la rotule qui convient et en fait tous les équipementiers l'ont !!! cherchez febi 23995 c'est celle pour les meganes 2 je viens de changer les 2 ,il est préférable d'utiliser une presse mais se n'est pas indispensable par contre obligation de sortir les triangles qui ne posent pas de difficulté particulière d'autant que la barre stabilisatrice est branché sur l'amortisseur et pas sur le triangle environ 20€ par rotule a la place de 259€ le triangle chez le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jl6040PW 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 salut peut-tu m'en dire un peu plus car mon v'éhicule un RX4 DCI a étè refusé aux C.T mon triangle coté gauche est d'un seul tenant en fonte et la rotule est serti dans son logement ou as tu acheté tes pièces et comment tu as procèdé explique moi en détail car je suis pas un pro et vus le tarif pratiqué par renault merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou610Fh 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 salut ,alors deja c'est bien un triangle en fonte sur mon rx4 aussi et la rotule est emmanchée de force dedans : chercher directement dans le moteur de recherche febi 23995 et vous la trouverez partout,oscaro,mister auto ou même chez renault!! pour la sortir je disais qu'il n'y avait pas de difficulté particulière,il faut quand meme un minimum de connaissance et d'outillage!! il faut deja enlever le triangle de l'auto,ensuite il faut taper fort sur la rotule pour la deboiter,ensuite ré-emboiter la nouvelle en faisant tres attention au caoutchouc ,chauffer le triangle peut aider et faire attention pour l'emboiter de bien pousser par la collerette extérieur pour ne pas l’endommager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 salut ,alors deja c'est bien un triangle en fonte sur mon rx4 aussi et la rotule est emmanchée de force dedans : chercher directement dans le moteur de recherche febi 23995 et vous la trouverez partout,oscaro,mister auto ou même chez renault!! pour la sortir je disais qu'il n'y avait pas de difficulté particulière,il faut quand meme un minimum de connaissance et d'outillage!! il faut deja enlever le triangle de l'auto,ensuite il faut taper fort sur la rotule pour la deboiter,ensuite ré-emboiter la nouvelle en faisant tres attention au caoutchouc ,chauffer le triangle peut aider et faire attention pour l'emboiter de bien pousser par la collerette extérieur pour ne pas l’endommager Bonjour, je voudrais savoir si tu as eu beaucoup de mal à l'enlever sachant que la mienne est d'origine et que la voiture est de 2002. Peux tu m'expliquer comment tu ty prends pour l'enlever? Merci d'avance. Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou610Fh 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 un bon coup de gros marteau,de toute facons elle est foutue !!tu chauffes un peut si sa resiste ,j'ai eu plus de mal a sortir la rotule de la fusée en fait !!apres elle est juste emmanché de force et c'est pas si difficile que sa beaucoup moins que sa en a l'air et mon auto etait de 2000.c'est un poil plus dur de mètre la nouvelle,attention au caoutchouc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HOL808tv 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 bonjour,je ne sais si vous cherchez encore mais j'ai eu le même problème que vous sur mon rx4 2.0 16s et j'ai fini par trouver la rotule qui convient et en fait tous les équipementiers l'ont !!! cherchez febi 23995 c'est celle pour les meganes 2 je viens de changer les 2 ,il est préférable d'utiliser une presse mais se n'est pas indispensable par contre obligation de sortir les triangles qui ne posent pas de difficulté particulière d'autant que la barre stabilisatrice est branché sur l'amortisseur et pas sur le triangle environ 20€ par rotule a la place de 259€ le triangle chez le constructeur Bonjour a vous Je me permet de vous contactez sur ce 'vieux' même sujet de rx4 ,qui maintenant me touche. Le modele FEBI 23995 convient il sans probleme ? Merci de votre compréhension Dans l'attente de vous lire Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HOL808tv 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Enfin voila un lien de commande en pologne le triangle coute neuf 140 euros sklep@eurofrance.pl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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