Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

Invité §lau812fI

Jolie.

Je me tâte entre le s3 et le captur

 

 

Le capture, c'est une clio sur-élevée (comme le Q3 de chez Audi est une A3 sur-élevée)...

Donc effectivement, comme dit précédemment, les deux modèles ne boxent pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Le capture, c'est une clio sur-élevée (comme le Q3 de chez Audi est une A3 sur-élevée)...

Donc effectivement, comme dit précédemment, les deux modèles ne boxent pas dans la même catégorie.

oui je suis d'accord

après le choix est pas évident entre ces 2 voitures etant donné que le tarif est très proche grâce aux offres alléchantes des mandataires pour les S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Il faudra attendre les tarifs du "Captur" chez les mandataires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Bonjour

 

Suite de ma commande AutoJM :

 

15 avril 2013 :

 

Courrier reçu de chez AutoJM le 15 avril 2013 me demandant de renvoyer la confirmation de contrat d’acquisition, le chèque de 5%, la copie recto verso carte identité et la procuration de mandat signée.

 

Je retourne tout ça par courrier le même jour.

 

Voilà, les choses avancent.

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie.

Je me tâte entre le s3 et le captur

 

 

J'ai discuté avec un gars de chez Renault lors de ma visite porte ouverte Captur.

 

Les 2 véhicules ne sont pas dans la même gamme, au niveau confort et modularité : y a pas photo : scénic 3

L'idéal : 1 captur pour le fun et un scenic 3 pour rouler !!! bounce.gif

 

+1

 

Effectivement, Nico, le Captur et à la Clio IV ce que la Sandero Stepway est à la Sandero!!

 

Entre un capture avec boite manuelle 5 vitesses en dci 90 max et un scénic en dci 110 ou 130 avec boite 6 il n'y a pas photo à mon goût!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Effectivement, Nico, le Captur et à la Clio IV ce que la Sandero Stepway est à la Sandero!!

 

Entre un capture avec boite manuelle 5 vitesses en dci 90 max et un scénic en dci 110 ou 130 avec boite 6 il n'y a pas photo à mon goût!!

 

 

Pareil!

 

(C'est comme hésiter entre une Panda 4x4 et un Duster ou Koleos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien. En plus c'est logique. RENAULT n'allez pas faire une voiture proche d'un scenic qui lui marcherait sur ces pieds.

Mais étant à 2 pour l'instant j'ai le sentiment qu'un scenic serai trop grand. Et la le captur pourrai suffir

Mais comme la famille pourrai grandir (sans savoir quand) le scenic est envisageable. Reste le souci essence / diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut482KZ

laulec, vutana1

Vous avez commandé quoi et où et quand ?

 

Cdt

 

 

GS3-3 bose dci 130 7 places, commande envoyée le 19 mars. Le mandataire vient de m'informer que la voiture arrivera en concession belge la semaine du 3 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb066ga

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau membre mais je vous lis depuis un moment. Je dois changer mon Grand Scenic Alyum de 2010 (fin de LOA) et j'hésite encore soit à redescendre en taille avec un Scenic 2013 Bose ou de continuer en Grand Scenic 2013 mais en 7 places, ce que je n'avais pas.

En effet j'étais vraiment parti pour le court mais chez Aramis il n'y a que 600€ d'écart au final donc... Ex : Grand Scenic 2013 Bose dci 130 avec pack techno + roue de secours + peinture métal : 22 897 €.

Pas de chance, je n'ai pas le temps d'attendre le rlink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien. En plus c'est logique. RENAULT n'allez pas faire une voiture proche d'un scenic qui lui marcherait sur ces pieds.

Mais étant à 2 pour l'instant j'ai le sentiment qu'un scenic serai trop grand. Et la le captur pourrai suffir

Mais comme la famille pourrai grandir (sans savoir quand) le scenic est envisageable. Reste le souci essence / diesel...

 

 

Nous sommes 2 également et quand on part en vacances, le Scénic n'est pas trop grand (le coffre est plein et pourtant il est grand!).

 

Sur l'automobile Magazine de ce mois ils conseillent plutôt l'essence (TCE 115) plutôt que diesel 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes 2 également et quand on part en vacances, le Scénic n'est pas trop grand (le coffre est plein et pourtant il est grand!).

 

Sur l'automobile Magazine de ce mois ils conseillent plutôt l'essence (TCE 115) plutôt que diesel 110.

 

merci pour ton retour.

le truc c'est qu'a l'achat, le dci 110 coute presque aussi chère que le TCE a 1000E pres.

grosse remise sur les DCI.

 

du coup ca met le doute.

 

étant donné que la grosse inconnue pour l'avenir c'est l'augmentation ou non du diesel, on sait pas sur quel pied danser pour acheter une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

le truc c'est qu'a l'achat, le dci 110 coute presque aussi chère que le TCE a 1000E pres.

grosse remise sur les DCI.

du coup ca met le doute.

étant donné que la grosse inconnue pour l'avenir c'est l'augmentation ou non du diesel, on sait pas sur quel pied danser pour acheter une voiture...

 

 

Perso, pour rouler en dci 110 j'apprécie le couple qui tracte la voiture dans toutes les conditions (à vide, à plein, sur neige :D ), et le 110 Energy est particulièrement silencieux (certes pas autant qu'un essence). Royal sur la route!

 

Ma dernière experience avec un essence remonte à mon Alfa 147 1.6 (non-turbo). Les TCE ont beaucoup de couple (190 Nm pour le 115) mais pas autant que le dci (260).

 

Question de gout. Le mieux c'est d'essayer et voir lequel colle le mieux à ton style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

le truc c'est qu'a l'achat, le dci 110 coute presque aussi chère que le TCE a 1000E pres.

grosse remise sur les DCI.

 

du coup ca met le doute.

 

étant donné que la grosse inconnue pour l'avenir c'est l'augmentation ou non du diesel, on sait pas sur quel pied danser pour acheter une voiture...

 

 

Si ça peut te rassurer cela fait un moment que c'est comme ça. Quand j'ai acheté le mien, en concession je précise, je voulais un TCE 140 et au final le DCI me revenait 1.500 euros moins cher, comprenne qui pourra !

 

edit: TCE 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

 

GS3-3 bose dci 130 7 places, commande envoyée le 19 mars. Le mandataire vient de m'informer que la voiture arrivera en concession belge la semaine du 3 juin.

 

Merci pour l'info. Moi j'ai commandé le 24 mars et elle est censée arriver la semaine du 10 juin.

Donc tout cela semble très logique et cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr202fh

Bonjour,

 

J'apporte ma contribution a ce fil.

 

J'ai acheté un grand scenic 2012 initiale 1.6 DCI 130 7 places beige (privilège belge + option) sans pression des pneux mais avec roue de secours, gravage des vitres, carte europe et 15€ de carburant.

Commandé fin décembre, sortie d'usine 07/03, livré mandataire 18/03, récupéré le 11 avril à cause des délais de la préfecture pour voiture étrangère.

Justement faite attention depuis début Mars la préfecture peut mettre 3 semaines à vous donner le numéro de plaque car ils contrôlent la paiement de la TVA & co.

 

Le prix est de 23688€ tout compris.

Je suis passé par Elite Auto dans le 78.

Aucun problème particulier un petit soucis sur la couleur mais au final c'est ce que je voulais.

Ils sont très sympa et très pro.

 

Concernant la voiture, les plus :

- calme

- souplesse

- confort

- consommation 6.1 (80% autoroute)

- coffre

- les appuis tête grand confort sont très agréable

- pour le moment pas de rossignols

 

les moins :

- quelques soucis avec l'autoradio et la clef USB, je suis en train de faire des tests sur ce point (formatage, encodage)

- la clim et le problème classique du recyclage et du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

 

quel consomation peux ton esperer avec le 110ch avec une conduite cool (qui respecte les vitesse je veux dire). 5L/100 ?

 

la distrib c'est tt les 6 ans ou 120000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

 

quel consomation peux ton esperer avec le 110ch avec une conduite cool (qui respecte les vitesse je veux dire). 5L/100 ?

 

la distrib c'est tt les 6 ans ou 120000km ?

 

 

Dans les Landes alors :D

Plus sérieusement, entre 5,5 et 6l. En hiver et ville exclusivement je tournais à presque 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte ma contribution a ce fil.

 

J'ai acheté un grand scenic 2012 initiale 1.6 DCI 130 7 places beige (privilège belge + option) sans pression des pneux mais avec roue de secours, gravage des vitres, carte europe et 15€ de carburant.

Commandé fin décembre, sortie d'usine 07/03, livré mandataire 18/03, récupéré le 11 avril à cause des délais de la préfecture pour voiture étrangère.

Justement faite attention depuis début Mars la préfecture peut mettre 3 semaines à vous donner le numéro de plaque car ils contrôlent la paiement de la TVA & co.

 

Le prix est de 23688€ tout compris.

Je suis passé par Elite Auto dans le 78.

Aucun problème particulier un petit soucis sur la couleur mais au final c'est ce que je voulais.

Ils sont très sympa et très pro.

 

Concernant la voiture, les plus :

- calme

- souplesse

- confort

- consommation 6.1 (80% autoroute)

- coffre

- les appuis tête grand confort sont très agréable

- pour le moment pas de rossignols

 

les moins :

- quelques soucis avec l'autoradio et la clef USB, je suis en train de faire des tests sur ce point (formatage, encodage)

- la clim et le problème classique du recyclage et du froid.

Elite auto sont chère je trouve

 

pourquoi ne pas etre passé par bello auto ou auto marché mathieu avec des tarifs plus compétitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr202fh

J'avais trouvé le prix honnête (-35%) pour le niveau de gamme et je souhaitai un gros mandataire pour limiter les risques (TVA, surfacturation, problème sur le modèle) donc je me suis donc limité à Elite, Aramis et Auto IES (j'en ai regardé d'autre mais ils étaient plus chère).

 

 

 

bello auto et auto marché mathieu je ne connaissais pas ils ont l'air plus petit avec moins de choix, d'ailleurs je n'ai pas trouvé le site web pour auto marché mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr202fh

Apres comparaison Elite Auto était moins chère, la version initiale a plus d’équipement de série que la version privilège (toit ouvrant, siège électrique)

Privilège Auto ICI 22890

Initiale Elite Auto 23688

Différence 798 pour le toit ouvrant, les siège électrique et la carto europe (il y a surement d'autre différences mineures) je trouve ça honnête.

En plus je n'aime pas le champagne :)

 

Apres je pense qu'il est possible de trouver moins chère qu'Elite Auto mais je les ai trouvé honnête et sympa.

 

D'ailleurs j'en profite pour saluer le professionnalisme d'Auto IES, ils n'ont pas réussi à s'aligner mais ils ont été très pro et on fait leur maximum.

 

 

Petite précision, je n'ai de lien avec aucun mandataire, mais je voulais juste le souligner quand ça se passe globalement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Christophe095.

Merci de ton retour.

Et oui, il faut aussi souligner quand ça se passe bien, il n'y a pas de raison.

Quant aux prix, oui, il faut farfouiller, prendre son temps pour trouver le véhicule qui nous conviendra tant en termes d'équipement que de tarifs.

J'édite le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

 

quel consomation peux ton esperer avec le 110ch avec une conduite cool (qui respecte les vitesse je veux dire). 5L/100 ?

 

la distrib c'est tt les 6 ans ou 120000km ?

 

En conduite pépère tu peux arriver à 5.4 l à cette époque. En hiver je tournais à 5.6 - 5.7 l avec une pointe à 6 litres ?(je ne fais que de la route et je suis un calme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut482KZ

voici une liste de grand scenic par mandataire c'est le moins cher de tous je trouve

http://www.auto-ici.fr/voiture [...] enic-2013/

 

 

Perso je passe par lui pour l'achat de mon scenic 3 2013

 

En plus il offre un magnum de pomerolles,

 

 

Il est bien placé en tarifs, mais tout dépend des versions. Pour le grand Scenic Bose dci 130 que j'ai commandé, il est presque 1000€ plus cher que ce que je paie. Une fois fixé sur un modèle, il faut comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lih320aH

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon Grand Scénic 3 collection 2012 Bose 110 Energy, blanc glacier, toit ouvrant, radar de recul et roue de secours (pour les options en plus) pour 20500€ carte grise incluse.

Le tout chez Auto Marché Mathieu que je recommande à tous (ils sont polis, pros et efficaces) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Vu aujourd'hui a clamart (92) un GS3 phase 3 gris cassiopé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte ma contribution a ce fil.

 

J'ai acheté un grand scenic 2012 initiale 1.6 DCI 130 7 places beige (privilège belge + option) sans pression des pneux mais avec roue de secours, gravage des vitres, carte europe et 15€ de carburant.

Commandé fin décembre, sortie d'usine 07/03, livré mandataire 18/03, récupéré le 11 avril à cause des délais de la préfecture pour voiture étrangère.

Justement faite attention depuis début Mars la préfecture peut mettre 3 semaines à vous donner le numéro de plaque car ils contrôlent la paiement de la TVA & co.

 

Le prix est de 23688€ tout compris.

Je suis passé par Elite Auto dans le 78.

Aucun problème particulier un petit soucis sur la couleur mais au final c'est ce que je voulais.

Ils sont très sympa et très pro.

 

Concernant la voiture, les plus :

- calme

- souplesse

- confort

- consommation 6.1 (80% autoroute)

- coffre

- les appuis tête grand confort sont très agréable

- pour le moment pas de rossignols

 

les moins :

- quelques soucis avec l'autoradio et la clef USB, je suis en train de faire des tests sur ce point (formatage, encodage)

- la clim et le problème classique du recyclage et du froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même prix mais en court Initiale chez Bello Automobiles à Sartrouville. En revanche je n'ai même pas de triangle et de gilet: vous les avez vous ? Ce n'est pas obligatoire ? Ou bien c'est une négo que j'ai oubliée de faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je l'avais commandé fin février 2013.

J'ai acheté ça à mon épouse sans trop connaître les nouveautés Renault. Et grosse déception quand j'ai appris que Renault sortait un phase 3, 1 an après avoir sorti le phase 2... donc je me retrouve déjà un peu "has been" avec une première voiture neuve !

Bon sinon j'ai pu obtenir le jour de la livraison des Black Sari en lieu et place des Sari standards qui étaient montées dessus: le petit côté personnalisation de dernière minute + un cendrier comme vide poches c'est bien.

C'est soi disant un Initiale mais à lire les posts c'est peut être un privilège avec options....?

Une question si vous connaissez la réponse: sur l'Initiale, la protection du levier de vitesse est en plastique ou cuir ? Volant et pommeau ok en cuir mais ce soufflet ? Sur l'Initiale Espace 3 c'était en Alcantara: ça avait de la gueule.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr202fh

Bon choix.

Le plus simple pour vérifier le modèle est de s'inscrire sur le site MyRenault, avec le numéro de série il te donne la finition.

J'avais bien le triangle + gilet d'origine (Renault) sans négociation, je trouve effectivement bizarre que ce ne soit pas d'origine, il faudrait voir la réglementation.

Concernant la phase 3 il ne faut pas être déçu a par la nouvelle calandre il n'y a aucune différence (le r-link n'est pas encore disponible).

Perso j'aime bien les sari standard, mais c'est plus salissant.

Je pense que le soufflet devrait être en cuir mais il faut que je vérifie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

C'est soi disant un Initiale mais à lire les posts c'est peut être un privilège avec options....?

 

 

Bonjour

 

BELLO SARTROUVILLE ou HERBLAY importe des véhicules de Belgique et il ne s'agit pas de "INITIALE" comme modèle

francais. Pas de siège conducteur Electrique, ni de Système surveillance de pression des pneus et d'autres équipements mais

le prix est très largement inférieur.

Il faut en être conscient, c'est tout, et savoir qu'il ne pourra être revendu comme un Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Effectivement, Nico, le Captur et à la Clio IV ce que la Sandero Stepway est à la Sandero!!

 

Entre un capture avec boite manuelle 5 vitesses en dci 90 max et un scénic en dci 110 ou 130 avec boite 6 il n'y a pas photo à mon goût!!

 

 

je confirme apres essai du captur; je me dirige donc vers le scenic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de voir une annonce pour un scenic chez bello auto

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30001.html

 

Ya til des couts suplementaire pour l'achat ? mise a part la carte grise

 

merci pour votre aide

 

 

bonjour

 

normalement sur le Dynamique Français, il n'y pas la roue de secours en base, ni le rangement central coulissant( options)

mais cela peut rester dans le facultatif!!

bonne route A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb066ga

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé aujourd'hui un Grand SCENIC 3 Bose 7 places Beige Dune avec options : pack techno, roue de secours galette et toit ouvrant panoramique.

Arrivée prévue mi juillet.

Un peu moins de 23 000€ chez Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...