Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

Non pas déçu du tt.

Maintenant j'espère que le moteur renault ne fera pas des siennes et prouvera sa fiabilité dans le temps.

 

Si j'ai bien compris en période de rodage (1500km) pas au dessous de 2500tr min.

Quoi d'autres à faire attention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, le rodage est important, ça permet de lancer la bête tranquillement.

Pour le reste, comme d'hab, tu regardes les niveaux et surtout tes plaquettes et disques pour se prémunir de l'usure prématurée.

A part ça, pas grand chose. C'est une voiture bien née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule.

Sur la notice il dise de ne pas faire tourne le moteur au ralenti avant de rouler. Je pensais qu'au contraire de l'essence il fallait mieux faire ça plutôt que partir moteur froid.

Je découvre le diesel, désolé pour les questions semblant idiote.

 

Par contre il dise bien d'attendre 30s à l'arrêt avant de couper le moteur. Ça je l'avais déjà entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule.

Sur la notice il dise de ne pas faire tourne le moteur au ralenti avant de rouler. Je pensais qu'au contraire de l'essence il fallait mieux faire ça plutôt que partir moteur froid.

Je découvre le diesel, désolé pour les questions semblant idiote.

 

Par contre il dise bien d'attendre 30s à l'arrêt avant de couper le moteur. Ça je l'avais déjà entendu

Tu as le R-Link?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas déçu du tt.

Maintenant j'espère que le moteur renault ne fera pas des siennes et prouvera sa fiabilité dans le temps.

 

Si j'ai bien compris en période de rodage (1500km) pas au dessous de 2500tr min.

Quoi d'autres à faire attention?

 

 

t'as pas voulu dire au-dessus par hasard ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule.

Sur la notice il dise de ne pas faire tourne le moteur au ralenti avant de rouler. Je pensais qu'au contraire de l'essence il fallait mieux faire ça plutôt que partir moteur froid.

Je découvre le diesel, désolé pour les questions semblant idiote.

 

Par contre il dise bien d'attendre 30s à l'arrêt avant de couper le moteur. Ça je l'avais déjà entendu

 

 

 

Non c'est pas idiot tes questions.

 

Les moteurs Diesel sont longs à chauffer et au ralenti à froid, ils ne chauffent pas. D'ailleurs il y a, il me semble, une résistance électrique intégrée au circuit de chauffage pour avoir rapidement du chauffage-désembuage le matin en hiver.

 

Les 30 secondes c'est pour laisser au turbo le temps de revenir à quasi arrêt car les paliers de turbo ne sont graissés que si le moteur tourne. C'est pareil avec une turbo essence.

Il ne faut pas non plus tomber en panne de gas-oil car la pompe d'injection est graissée par le gas-oïl et elle n'aime pas tourner à sec (comme toute pompe d'ailleurs).

 

L'hiver il ne faut pas attendre que le réservoir soit quasi-vide pour faire le plein de gas-oil, il vaut mieux laisser au moins 5 litres mini dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous jap.gif.3b481f10f67a2d9f484dc0a611ed250e.gif,

 

Me voici sur le point de rejoindre la communauté des possesseurs de Scénic.

Commande passée la semaine dernière auprès d'AutoBHL à Bersée près de Lille.

 

Modèle : 1.2 TCe 130

Finition : Intens (finition disponible en Belgique)

Couleur : Beige dune

Options : PM, Easy Drive, Roue de secours, R-Link

Tarif : 19805 Euros + frais de mise à la route (200) + carte grise (429,50 : immat. + malus de 100 eruos).

 

Livraison prévue semaine 50.

 

Je ferai un retour après réception. Premier contact très sympathique avec M. Lejeune qui parait très disponible pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Bonjour à tous http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif,

 

Me voici sur le point de rejoindre la communauté des possesseurs de Scénic.

Commande passée la semaine dernière auprès d'AutoBHL à Bersée près de Lille.

 

Modèle : 1.2 TCe 130

Finition : Intens (finition disponible en Belgique)

Couleur : Beige dune

Options : PM, Easy Drive, Roue de secours, R-Link

Tarif : 19805 Euros + frais de mise à la route (200) + carte grise (429,50 : immat. + malus de 100 eruos).

 

Livraison prévue semaine 50.

 

Je ferai un retour après réception. Premier contact très sympathique avec M. Lejeune qui parait très disponible pour toute question.

 

Ce mandataire est vraiment top, très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste631IO

Bonjour!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles: j'ai (enfin) recu mon Scenic 3 (Tce 115 bose en rouge grenat)... Il est magnifique!... Des que j'ai des photos je vous envoie ca. Mais j'ai aussi une question: le start and stop ne marche pas (il est bien active, clim eteinte, ceinture bouclee, portes bien fermees), le moteur sent le chaud apres quelques minutes d'utilisation et j'ai un voyant qui montre de la fumee autour du capot qui s'allume (mais pas de stop ni de voyant rouge) Cela est-il deja arrive a l'un d'entre vous?

Merci et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles: j'ai (enfin) recu mon Scenic 3 (Tce 115 bose en rouge grenat)... Il est magnifique!... Des que j'ai des photos je vous envoie ca. Mais j'ai aussi une question: le start and stop ne marche pas (il est bien active, clim eteinte, ceinture bouclee, portes bien fermees), le moteur sent le chaud apres quelques minutes d'utilisation et j'ai un voyant qui montre de la fumee autour du capot qui s'allume (mais pas de stop ni de voyant rouge) Cela est-il deja arrive a l'un d'entre vous?

Merci et a bientot!

 

Euh, ce serait pas le symbole pollution de l'Air Quality Sensor (la gestion auto de la clim) ? Petit nuage pour petite pollution, gros nuage pour pollution de l'air importante et feuille en cas d'air pur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Bonjour!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles: j'ai (enfin) recu mon Scenic 3 (Tce 115 bose en rouge grenat)... Il est magnifique!... Des que j'ai des photos je vous envoie ca. Mais j'ai aussi une question: le start and stop ne marche pas (il est bien active, clim eteinte, ceinture bouclee, portes bien fermees), le moteur sent le chaud apres quelques minutes d'utilisation et j'ai un voyant qui montre de la fumee autour du capot qui s'allume (mais pas de stop ni de voyant rouge) Cela est-il deja arrive a l'un d'entre vous?

Merci et a bientot!

 

 

pour le stop & start est censé s'enclencher si :

- batterie chargée

- clim pas trop sollicitée

- batterie pas trop sollicités (autoradio + allume cigare + essui vitre + désembuage + feux allumés + sièges chauffants....)

- véhicule au point mort, embrayage relaché

- pas de regénération FAP en cours (pour véhicules concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste631IO

A oui c'est ca pour le voyant, merci! ;) Bon ce matin j'ai verifie les niveaux et tout est ok, le Start and Stop s'est mis a marcher mysterieusement et elle n'a pas chauffe. Mais ca m'inquiete un peu quand meme le fait qu'elle ait senti le chaud comme ca... a surveiller.

Bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est ca pour le voyant, merci! ;) Bon ce matin j'ai verifie les niveaux et tout est ok, le Start and Stop s'est mis a marcher mysterieusement et elle n'a pas chauffe. Mais ca m'inquiete un peu quand meme le fait qu'elle ait senti le chaud comme ca... a surveiller.

Bonne journee a tous!

Tiens, cette histoire me rappelle pourquoi j'ai fini par changer mon Scénic 2 150 CV 2L.

 

J'avais une surconsommation de façon aléatoire, et une odeur de chaud, justement, quand j'arrêtais la voiture. Pas moyen de savoir d'ou ça venait, et au bout de 5 ans passé, ça devenait plus fréquent.

 

J'ai fini par comprendre (trop tard, elle était vendue) que c'était la régénération du fap-EGR qui se mettait en route sans raison de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

 

Commande passée via BHL Auto

 

Grand Scenic Bose 7pl dCi 130:

- PM Gris platine D69

- Roue de secours galette

- Toit Ouvrant Panoramique

- Easy Drive (ou pack techno)

 

Le tout pour 22425€, plus frais de mise à la route de 200€ (pour plaques, gilet, triangle et 20€ de gasoil ) et carte grise 321.50€.

 

Livraison prévue entre le 8 et le 12 novembre, (dispo stock Renault Benelux)

 

M. Lejeune très sympathique, je ferai un retour à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil160XL

Bonsoir,

 

Je suis frontalier avec l'Allemagne, et cela fait environ un an que je suis l'évolution du Scénic III sur le net.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment un véhicule de marque française, à modèle et équipements identiques, puisse être vendu 5 000 € moins cher en Allemagne qu'en France !!!

(simulation de prix sur Renault.de et Renault.fr).

 

Cet été, j'ai fait le grand saut : un Scénic III court 1,5 Dci 110 Dynamique Start and Stop de septembre 2012 avec 26 000 kms.

En stock dans une concession allemande en Forêt Noire, le véhicule stocké depuis mai 2013 était affiché à 16 900 €. Je l'ai eu à..... 10 600 !!!!, reprise déduite.

Il est bien entretenu, comme neuf... J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que mon Scénic II qui allait avoir 10 ans...

 

Bonne soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis frontalier avec l'Allemagne, et cela fait environ un an que je suis l'évolution du Scénic III sur le net.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment un véhicule de marque française, à modèle et équipements identiques, puisse être vendu 5 000 € moins cher en Allemagne qu'en France !!!

(simulation de prix sur Renault.de et Renault.fr).

 

Cet été, j'ai fait le grand saut : un Scénic III court 1,5 Dci 110 Dynamique Start and Stop de septembre 2012 avec 26 000 kms.

En stock dans une concession allemande en Forêt Noire, le véhicule stocké depuis mai 2013 était affiché à 16 900 €. Je l'ai eu à..... 10 600 !!!!, reprise déduite.

Il est bien entretenu, comme neuf... J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que mon Scénic II qui allait avoir 10 ans...

 

Bonne soirée....

 

 

c'est pareil pour la belgique comapré a la france

10600E sacrée tarif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonsoir,

 

Je suis frontalier avec l'Allemagne, et cela fait environ un an que je suis l'évolution du Scénic III sur le net.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment un véhicule de marque française, à modèle et équipements identiques, puisse être vendu 5 000 € moins cher en Allemagne qu'en France !!!

(simulation de prix sur Renault.de et Renault.fr).

 

Cet été, j'ai fait le grand saut : un Scénic III court 1,5 Dci 110 Dynamique Start and Stop de septembre 2012 avec 26 000 kms.

En stock dans une concession allemande en Forêt Noire, le véhicule stocké depuis mai 2013 était affiché à 16 900 €. Je l'ai eu à..... 10 600 !!!!, reprise déduite.

Il est bien entretenu, comme neuf... J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que mon Scénic II qui allait avoir 10 ans...

 

Bonne soirée....

Bonjour

 

Désolé mais, "Reprise Déduite" ne veut plus rien dire quant au prix réel du véhicule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Bonsoir

 

Grand scénic 7 places DCI 130

Finition "Intens" qui correspond à la finition Initiale

Noir

Cuir

Toit panoramique

Roue de secours

Carte Europe

Gravage des vitres + puce antivol

Frais de mise à dispo

 

24 190 Euros chez Atlas automobiles

 

J'en ai pris livraison ce Week End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil160XL

Bonsoir,

 

Je viens de faire un comparatif sur un Scénic Bose Energy dCI 110 Eco 2 vendu en France et en Allemagne.

 

Prix de base France : 30 500 €

Prix de base Allemagne : 26 100 €

 

C'est une grosse différence tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire un comparatif sur un Scénic Bose Energy dCI 110 Eco 2 vendu en France et en Allemagne.

 

Prix de base France : 30 500 €

Prix de base Allemagne : 26 100 €

 

C'est une grosse différence tout de même....

 

cela explique un peu pourquoi les mandataires ont des prix défiant toute concurrence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique aussi qu'il y a un gros soucis en France pour des tarifs catalogue si élevés !!!

Pour rappel j'ai eu le mien pour 20900€ avec immat et carte grise pour un prix catalogue de 32000€.

Il y a comme un problème quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique aussi qu'il y a un gros soucis en France pour des tarifs catalogue si élevés !!!

Pour rappel j'ai eu le mien pour 20900€ avec immat et carte grise pour un prix catalogue de 32000€.

Il y a comme un problème quand même.

C'est clair.

 

Il y a cependant aussi de grosses différences entre mandataires.

 

Pour prendre le cas de la Clio ou du Captur (plus récents que le Scénic, donc moins remisés) , chez Aramis, on peine à trouver un Captur à -10 % (7,5 % chez Renault) alors que d'autres le vendent à -20 % voir moins encore.

 

Quand à la Clio, dès qu'on est en Estate et EDC, c'est introuvable...

 

Dieu que je regrette qu'il n'y ai pas un Scénic TCE 130 EDC !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela explique un peu pourquoi les mandataires ont des prix défiant toute concurrence!!

 

 

D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve tout à fait anormal le fait de pouvoir négocier le prix de son véhicule, surtout avec des écarts parfois si importants.

Renault, comme d'autres Constructeurs s'en tiendrait à un prix moyen du marché pour tout le monde, que ça n'en serait pas plus mal.

Quand j'achète ma baguette chez le Boulanger, il ne me viendrait pas à l'idée de négocier le prix.

Bon, d'accord, un Scénic, ce n'est pas une baguette de pain, ......mais, quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que je regrette qu'il n'y ai pas un Scénic TCE 130 EDC !!!!!

 

C'est clair que ça serait sympa pour les petits rouleurs.

Un dci 130 EDC m'aurait vraiment plus, mon 110 étant un peu juste parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve tout à fait anormal le fait de pouvoir négocier le prix de son véhicule, surtout avec des écarts parfois si importants.

Renault, comme d'autres Constructeurs s'en tiendrait à un prix moyen du marché pour tout le monde, que ça n'en serait pas plus mal.

Quand j'achète ma baguette chez le Boulanger, il ne me viendrait pas à l'idée de négocier le prix.

Bon, d'accord, un Scénic, ce n'est pas une baguette de pain, ......mais, quand même. :jap:

 

 

bonjour

 

de passage dans ma concession Renault pour remplacer mes piles CML, un vendeur m'a proposé un rabais( sans que je n'ai rien demandé puisque pas acheteur d'un véhicule neuf) de 5000€ sur un Scénic 3 TCE115 finition Zen.( prix catalogue 26000€)

 

j'ai l'impression que la fin de l'année approchant et pour augmenter leur cota de vente, il est plus facile d'obtenir un meilleur rabais( qui généralement dépasse rarement 12%)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire un comparatif sur un Scénic Bose Energy dCI 110 Eco 2 vendu en France et en Allemagne.

 

Prix de base France : 30 500 €

Prix de base Allemagne : 26 100 €

 

C'est une grosse différence tout de même....

 

 

Prix catalogue... a voir apres nego, la différence doit etre beaucoup plus faible !!!! Le jeu du francais qui achete une remise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve tout à fait anormal le fait de pouvoir négocier le prix de son véhicule, surtout avec des écarts parfois si importants.

Renault, comme d'autres Constructeurs s'en tiendrait à un prix moyen du marché pour tout le monde, que ça n'en serait pas plus mal.

Quand j'achète ma baguette chez le Boulanger, il ne me viendrait pas à l'idée de négocier le prix.

Bon, d'accord, un Scénic, ce n'est pas une baguette de pain, ......mais, quand même. :jap:

Il m'arrive (très rarement, je le reconnais) d'acheter une baguette chez l'hyper du coin: là aussi la différence de prix est conséquente, et la qualité n'est pas toujours très différente (il existe de plus en plus de boulangeries qui achètent leur pâte toute faite: infos de France 2 il y a 3 semaines ou le meilleur pain testé par un grand chef était ... un pain industriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup258DU

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un grand scenic 3 finition Bose en diesel 130 CV. Options rajoutées : easy drive, roue de secours et Rlink. Prix : 21000 euros avec carte grise. Évidemment pour avoir ce prix je suis passé par un mandataire, "CEA auto" pour être précis. Me reste à patienter une douzaine de semaines avant de prendre possession de mon précieux !

 

Par contre j'ai une question... le rlink modifie t'il la configuration audio de la finition Bose avec notamment la disparition du lecteur CD? D'autres modifs selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un grand scenic 3 finition Bose en diesel 130 CV. Options rajoutées : easy drive, roue de secours et Rlink. Prix : 21000 euros avec carte grise. Évidemment pour avoir ce prix je suis passé par un mandataire, "CEA auto" pour être précis. Me reste à patienter une douzaine de semaines avant de prendre possession de mon précieux !

 

Par contre j'ai une question... le rlink modifie t'il la configuration audio de la finition Bose avec notamment la disparition du lecteur CD? D'autres modifs selon vous ?

Je ne crois pas que le rlink supprime le lecteur CD qui est inclut dan sle module autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif,

 

Me voici sur le point de rejoindre la communauté des possesseurs de Scénic.

Commande passée la semaine dernière auprès d'AutoBHL à Bersée près de Lille.

 

Modèle : 1.2 TCe 130

Finition : Intens (finition disponible en Belgique)

Couleur : Beige dune

Options : PM, Easy Drive, Roue de secours, R-Link

Tarif : 19805 Euros + frais de mise à la route (200) + carte grise (429,50 : immat. + malus de 100 eruos).

 

Livraison prévue semaine 50.

 

Je ferai un retour après réception. Premier contact très sympathique avec M. Lejeune qui parait très disponible pour toute question.

 

 

Bonjour à tous,

 

Ca y est ça se précise... :)

Ce matin appel de M. Lejeune (AutoBHL) : la voiture est sortie d'usine et livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine soit semaine 49 (prévue semaine 50).

Rendez-vous pris pour le samedi 14/12 car impossible pour moi avant. Reste plus qu'à prendre le billet de train !

 

Je ferai un retour dans la section Mandataire sur la livraison, et un sur mes premières impressions au volant de ce 1.2 Tce 130 (trajet retour Lille - Région Parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Tu ne seras pas déçu, j'ai réceptionné mon GS3 bose dCi 130 vendredi dernier avec M. Lejeune, en un mot: parfait! :)

 

 

Même expérience pour moi (GS_3 recu en juin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...