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2008

[2008] quelle finition au minimum ?


Invité §MaX313rJ

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Invité §MaX313rJ

bonjour,

 

je compte me payer prochainement le 2008 sauf que je ne sais trop quelle finition prendre pour être un minimum équipé correctement.

 

J'ai pensé à l'Allure qui en occasion est la plus grosse part des ventes, qu'en pensez vous de cette finition ?

 

merci à vous,

Max

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  • Réponses 58
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pour moi la finition Allure est le bon compromis car tu as niveau look les chromes, les jantes alu, le ciel de toit LED avec les griffes etc...

 

Par contre pas de GPS de série, c'est en option (500 euros).

 

La finition active reste chère par rapport à tout ce que as en moins...d'ailleurs, on en voit pas beaucoup.

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Invité §Lau620QA

Bonjour Max,

 

tout dépend des équipements qui te font vraiment envie. Moi je te propose de regarder de plus près une série spéciale : la 2008 CROSSWAY. Une ALLURE améliorée.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 74380.html

 

1300€ de plus que l'Allure mais très bien équipée et joli look spécifique. Tu regardais quel moteur ?

 

 

Peugeot 2008 (2014) : nouvelle série spéciale Crossway

 

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-2008-Crossway-2014-01.jpg

La gamme de la Peugeot 2008 s'enrichit avec l'arrivée d'une nouvelle série spéciale Crossway.[h2]La Peugeot 2008 Crossway est une nouvelle série spéciale lancée en juillet 2014. Elle gagne de nouveaux équipements et se démarque du reste de la gamme grâce à quelques décors spécifiques.[/h2]

 

 

 

A l'instar du Peugeot 3008, la Peugeot 2008 bénéficie d'une nouvelle série spéciale, baptisée Crossway.

 

A lire. Série spéciale Crossway pour le Peugeot 3008

 

La Peugeot 2008 Crossway se démarque par un badge en motif de boussole sur les portes avant et des seuils de porte spécifiques. A l'intérieur, un logo est gravé sur le haut du dossier des sièges avant et quelques décors spécifiques font leur apparition sur la console centrale et les portes.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Peugeot-2008-03.jpgLa peinture métallisée reste en option, à 520 euros.

[h3]1300 euros de plus que la finition Allure[/h3]Pour 1300 euros de plus qu'une Peugeot 2008 Allure, cette série spéciale Crossway fait le plein d'équipements. On retrouve notamment la navigation GPS, les jantes en alliage de 17 pouces, la roue de secours type galette, le système Grip Control permettant d'améliorer la motricité sur la neige ou dans la terre, une sellerie en (faux) cuir et Alcantara surpiquée et des surtapis spécifiques.

 

Déjà disponible à la vente, la Peugeot 2008 Crossway laisse le choix entre trois moteurs : le 1.6 VTi essence de 120 ch et le diesel 1.6 e-HDi de 92 et 115 ch.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Peugeot-2008-Crossway-2014-05.jpgLa Peugeot 2008 Crossway fait le plein d'équipements : navigation GPS, sellerie partiellement en Alcantara, surtapis avec broderie Crossway.

Prix Peugeot 2008 Crossway

  • Peugeot 2008 Crossway 1.6 VTi 120 : 21 550 €
  • Peugeot 2008 Crossway 1.6 e-HDi 92 : 23 850 €
  • Peugeot 2008 Crossway 1.6 e-HDi 115 : 25 050 €

 

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Invité §Lau620QA

Ceci dit, je trouve que les 2e niveau de finition sont de mieux en mieux chez Peugeot. ( Access, c'est vraiment peu répandu et ne sert que d'un prix d'appel ... rarement suivi par le client ).

 

La 208 Like a de la gueule. Le 2008 Active n'est pas si mal, il garde son côté baroudeur qui est parfait pour un petit SUV.

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Invité §Lau620QA

Ah oui rien que pour les jantes, je comprends ton choix Rico ;)

 

Mais même si je n'aime pas trop les jantes de l'Active et que ça ne serait pas mon choix, je trouve néanmoins que ça passe pas mal pour un SUV. Après oui, je commence à m'attacher aux chromes alors qu'avant, je trouvais ça un peu too much. Le 2008 chromé est canon.

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bonjour,

 

je compte me payer prochainement le 2008 sauf que je ne sais trop quelle finition prendre pour être un minimum équipé correctement.

 

J'ai pensé à l'Allure qui en occasion est la plus grosse part des ventes, qu'en pensez vous de cette finition ?

 

merci à vous,

Max

 

 

 

alors des nouvelles de ta balade chez peugeot ?

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Invité §MaX313rJ

Salut désolé de pas avoir suivis le sujet j'ai été embauché à la sncf et c'est galère depuis quelques temps lol

 

Donc mon budget à été revue à la baisse car avant déjà un crédit à finir sa rit bien le prix d'achat d'un béni cule, donc occasion oblige.

 

Mon budget du coup se réduit à 13000/14000 euro.

 

Donc j'ai regardé toujours le 2008 mais la je n'ai que la active comme solution pour le moment où la 92 ch hdi.

 

Mais bon j'habite désormais à dijon et donc de la ville pour aller au boulot. Donc je sais pas si le hdi est une bonne solution même si à la concession avant hier il m'a dit le commerciale que les hdi de maintenant sa ne risque plus rien en ville, sûrement essayait il de me ré fourguer un diesel.

 

Pour le motorisation il y a le 82 ch essence qui est bien rependut en occasion mais c'est trop mou pour moi qui fait de la route quand même.

 

Sinon j'ai regardé au niveau de la 208 mais la c'est plus trop dans le sujet

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Mais bon j'habite désormais à dijon et donc de la ville pour aller au boulot. Donc je sais pas si le hdi est une bonne solution même si à la concession avant hier il m'a dit le commerciale que les hdi de maintenant sa ne risque plus rien en ville, sûrement essayait il de me ré fourguer un diesel.

 

si tu fais beaucoup de ville, les diesel sont à éviter, car énorme risque d'encrassement du FAP etc...

 

 

Pour le motorisation il y a le 82 ch essence qui est bien rependut en occasion mais c'est trop mou pour moi qui fait de la route quand même.

 

 

Sincèrement je fais 15000km par an, 2/3 de ville, 1/3 de route et 2-3 fois par an d'autoroute Paris-Perpignan ou Paris-Deauville. Franchement mon VTI 82 est suffisant. Alors oui il manque un peu de pêche, mais ca reste vraiment correcte, il est quand même assez pêchu.

 

Après je te conseillerai chaudement le TCE 90, c'est un 3 cylindres renault mais avec un turbo qui pousse bien, équivalent à un HDI/DCI 90.

 

Tu le trouves sur le renault CAPTUR et sur la dacia sandero.

 

A chaque fois que je prends la sandero de ma femme, j'adore ce petit moteur, il dégomme pas mal, et le turbo tire bien la bête. Sur un CAPTUR ca doit être parfait aussi !

 

En plus c'est un moteur à chaine...donc bien pour l'entretien.

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Invité §Lau620QA

Salut désolé de pas avoir suivis le sujet j'ai été embauché à la sncf et c'est galère depuis quelques temps lol

 

Donc mon budget à été revue à la baisse car avant déjà un crédit à finir sa rit bien le prix d'achat d'un béni cule, donc occasion oblige.

 

Mon budget du coup se réduit à 13000/14000 euro.

 

Donc j'ai regardé toujours le 2008 mais la je n'ai que la active comme solution pour le moment où la 92 ch hdi.

 

Mais bon j'habite désormais à dijon et donc de la ville pour aller au boulot. Donc je sais pas si le hdi est une bonne solution même si à la concession avant hier il m'a dit le commerciale que les hdi de maintenant sa ne risque plus rien en ville, sûrement essayait il de me ré fourguer un diesel.

 

Pour le motorisation il y a le 82 ch essence qui est bien rependut en occasion mais c'est trop mou pour moi qui fait de la route quand même.

 

Sinon j'ai regardé au niveau de la 208 mais la c'est plus trop dans le sujet

 

 

Sur la Centrale, la majorité des VTI 120ch sont à 17500€ en version bien équipée :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25253783.html

 

En 2015, il sera possible d'en avoir à 15000 sans doute. Surtout si les nouveaux ETHP débarquent.

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Invité §oli123bq

les éléments chromés manquent énormément au look de la active je trouve... et les jantes de la finition Allure n'en parlons même pas!

 

Si j'avais pris la même mais en active sans gps, j'aurais sorti quand même presque 17000 euros. Pas donné!

 

En VTi 82ch, il y a 1700€ d'écart entre l'Active et l'Allure. Personnellement, je trouve que l'Active est pas mal, car elle a quand même tous les essentiels en équipement (clim, regulateur/limiteur, écran multimédia). La plus grosse différence est sur le look effectivement, mais bon, on peut pas avoir le prix ET les équipements, c'est logique, il faut être cohérent à un moment. Personnellement, comme je ne suis pas fan des chromes, l'Active m'irait très bien. Une Active avec jantes alu serait parfaite en look pour moi.

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Invité §Lau620QA

Salut désolé de pas avoir suivis le sujet j'ai été embauché à la sncf et c'est galère depuis quelques temps lol

 

Donc mon budget à été revue à la baisse car avant déjà un crédit à finir sa rit bien le prix d'achat d'un béni cule, donc occasion oblige.

 

Mon budget du coup se réduit à 13000/14000 euro.

 

Donc j'ai regardé toujours le 2008 mais la je n'ai que la active comme solution pour le moment où la 92 ch hdi.

 

Mais bon j'habite désormais à dijon et donc de la ville pour aller au boulot. Donc je sais pas si le hdi est une bonne solution même si à la concession avant hier il m'a dit le commerciale que les hdi de maintenant sa ne risque plus rien en ville, sûrement essayait il de me ré fourguer un diesel.

 

Pour le motorisation il y a le 82 ch essence qui est bien rependut en occasion mais c'est trop mou pour moi qui fait de la route quand même.

 

Sinon j'ai regardé au niveau de la 208 mais la c'est plus trop dans le sujet

 

 

Pour 13-14000 €, c'est Active et VTI 82ch. Alors :

 

- quelle type de route tu fais en majorité ?

- elle va remplacer quelle auto ?

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Invité §jrm554ut

Je suis allé voir la 2008 samedi, et franchement elle me plait bien. Dans ma short list elle a pris la tête devant le Capture et la C4 Aircross.

 

Malheureusement je n'ai pas pu essayer la version essence qui m'intéresse, uniquement un Hdi.

 

La série "crossway" ou "allure + GPS, vitres surteintées" me plaisent bien.

 

Avec la reprise de mon ancien véhicule à 2500€ c'est dans mon enveloppe de prix (< 20 000€ comme la capture Intens et l'Aircross essence 115ch).

 

Je me pose encore 2 questions :

- 82 ou 120 ch ? : je roule peu (14 000 / an), reste parfois 6/7 jours sans toucher ma voiture, par contre tous les 3 mois je fais un gros trajet (1 500 à 2 000 km A/R). Donc je pense que sur l'autoroute la 120 ch est quand même plus confortable qu'une 82 ch.

- GRIP control : j'habite une région plate (Picardie), vais très peu à la montagne ou dans les chemins de boue, donc j'ai peu qu'avec cette option je bouffe des trains de pneus sur du bitume sans trop l'utiliser sur des chemins.

 

Si vous avez un éclairage à m'apporter je suis preneur.

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Invité §jrm554ut

En fait c'est pas pour le prix, modique (300€) mais la crainte d'user les pneus M+S bien plus vite que des pneus classiques qui me fait hésiter.

 

C'est vrai que l'option n'est pas chère en soi.

 

J'hésite aussi avec l'option toit vitré qui reste accessible à environ 600€ si je me souviens bien. A voir si ce n'est pas un gadget dont on se lasse rapidement...

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J'hésite aussi avec l'option toit vitré qui reste accessible à environ 600€ si je me souviens bien. A voir si ce n'est pas un gadget dont on se lasse rapidement...

 

 

c'est surtout un gadget pour les places de devant, car tu ne te rends pas compte du toit pano! C'est les places arrières qui auront 90% du bénéfice du toit panoramique.

 

82 ou 120 ch ? : je roule peu (14 000 / an), reste parfois 6/7 jours sans toucher ma voiture, par contre tous les 3 mois je fais un gros trajet (1 500 à 2 000 km A/R). Donc je pense que sur l'autoroute la 120 ch est quand même plus confortable qu'une 82 ch.

- GRIP control : j'habite une région plate (Picardie), vais très peu à la montagne ou dans les chemins de boue, donc j'ai peu qu'avec cette option je bouffe des trains de pneus sur du bitume sans trop l'utiliser sur des chemins.

 

Pour le GRIP control dans ton cas: aucun intérêt, à éviter.

 

Pour la question du moteur, disons que le 82ch est très bien si tu fais de l'autoroute 2-3 fois par an pas plus.

 

Non pas qu'il manque de pêche en 5ème (au contraire! c'est même surprenant), c'est surtout que tu seras à 4100T à 130km/h, ce qui est assez bruyant et donc usant pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute.

 

Perso j'ai le VTI 82, je suis à 6,4L de moyenne au régulateur à 130, c'est donc très correcte, et le moteur n'est pas à bout de souffle, loin de là. Mais voila, moteur assez présent..

 

Après j'ai aussi entendu dire que le VTI 120 était lui aussi assez présent à 130, donc c'est à voir.

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Invité §eri301RE

:hello:

Bonjour tout le monde!!

 

Suzukiste jusqu'à maintenant, je voudrais changer de voiture dans les 3 mois à venir.

Il va sans dire que le 2008 me fait de l'oeil. Il n'est pas le seul d'ailleurs...

Je parcours environ entre 15 et 20000km par an principalement sur route de montagne et autoroute lorsque je descends dans la vallée.

Je serai tenté de prendre un diésel (mon premier) vu que (c'est mon avis) j'ai besoin de plus de couple pour les montées, ainsi qu'une consommation moindre lorsque je suis sur l'autoroute. Jusqu'à présent je n'ai eu que des essences, mais à la longue, c'est quand même glouton...

Donc je serai tenté de prendre une version diésel. Mais laquelle ? 115cv boite 6 ou 92cv boite 5 ?

Le Grip contrôle (vu ma situation géographique) me parait une évidence. Quand à la finition : soit une allure avec option ou bien une crossway.

La version actuelle essence 120cv me parait obsolète. Dommage que le nouveau moteur essence turbo 3 cylindres ne soit pas encore sorti...Qu'attendent-ils ?

 

J'attends donc vos avis éclairés qui m'aideront à faire un bon choix.

Merci d'avance. ;)

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