Invité §Bre106JN 23 juin 2016 Signaler Partager 23 juin 2016 Salut les motard(e)s, Je me présente je m'appelle Gwennolé, j'ai 19 ans, j'habite dans le Finistère et je souhaite commencer la piste et les course de côte. Je ferais plus de course de côte parce que par chez moi, il y en a pas mal (http://www.ligue-moto-bretagne [...] -de-cote/) apparemment c'est moins chère que la piste et les circuits sont a plus de 800 Kilomètres Allez/Retour de chez moi . Les circuits le plus proche sont : Bugatti Le Mans, Fay-De-Bretagne, Fontenay- Le compte, Paul Armagnac, Le Vigeant et Carole (Entrée gratuite certains week-end) J'aimerai acheté une sportive pour commencer la piste et les courses de côte. Je recherche une moto maniable, assez puissante, fiable et facile de la prendre en main. Je demande aux possesseur de ces petits monstres, de partager les défauts et les qualités qu'ils ont ressenti au guidon (Précisez la moto, le modèle, le kilométrage, transmission, les pneus et les accessoires). N'hésiter pas à faire le sondage, je vous remercie d'avance joué le jeux. V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 25 juin 2016 Signaler Partager 25 juin 2016 Tu ne veux pas qu'elle fasse la cuisine aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 25 juin 2016 Signaler Partager 25 juin 2016 Pourquoi pas, avec la ligne et le pot il y'a de quoi faire un repas Je pense qu'un 600 sa reste suffisant pour commencer, si c'est pas assez je changerai la démultiplication. j'avais pensé un 600 Hornet (PC36) accidenté mais je c'est pas si ont peut faire de la piste et de la course de côte avec une moto en RSV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 26 juin 2016 Signaler Partager 26 juin 2016 Cela dépend de ton niveau actuel sur route et de ton budget. La course de côte moto, c'est très dangereux et frustrant (une à 3 montées rapide). A ta place, je m'organiserai pour aller au Mans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 26 juin 2016 Signaler Partager 26 juin 2016 Je suis débutant, mon budget sa serai au alentour de 7.000€ . -Moto 2.500 - 3.000€ -Remorque 500€ -License 250€ -Equipement motard 2.000€ -Equipement moto 1.000€ (Protection, démultiplication, durite avia, pneu, ...) Chaque journée sans se casser la gueule, minimum 250€ . Après il faut compté l'entretient (Pneu, plaquette, vidange, transmission, ...) Avant de me lancer dans les courses de côte, j'irai pas mal de temps sur circuit pour m'habituer a ma moto, m'habituer a la vitesse, soigner mais trajectoires, apprendre a bien déhancher et bien apprendre la différence entre les pneus chaud et froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Regarde le reglement des courses de cote que tu veux faire ca limitera peut etre ton choix (je pense par exemple aux 750 qui pourraient se retrouver dans la categorie 1000). Apres prend celle qui te plait le plus ou pour laquelle tu trouveras la meilleure occasion. Toutes les sportives jap sont de tres bonnes motos Sinon pour le budget equipement tu peux le diviser par deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 En Espagne, on voit énormément de Yamaha R6 en piste car c'est une bonne base, semble-t-il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Regarde le reglement des courses de cote que tu veux faire ca limitera peut etre ton choix (je pense par exemple aux 750 qui pourraient se retrouver dans la categorie 1000). Apres prend celle qui te plait le plus ou pour laquelle tu trouveras la meilleure occasion. Toutes les sportives jap sont de tres bonnes motos Sinon pour le budget equipement tu peux le diviser par deux Je pense aussi que les 750 se retrouve dans la catégorie des 1000 : http://www.ligue-moto-bretagne [...] esse-2016/ Je serais plus partie sur un R6 2000-2002 sa coûte dans les prix que je cible ou soit un Hornet 600 en RSV : http://www.accimoto.com/fr/980 [...] hornet.php Diviser par deux c'est chaud, je mise sur la qualité du produit : -Combinaison Dainese 835.90€ -Gilet protection Dainese 341,90€ -Short Dainese 75,90€ -Bottes Forma Hornet 200,10€ -Gants Dainese 123,40€ Total : 1577,20€ Je peut encore diminuer mais je préfère payer pour un produit de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 En Espagne, on voit énormément de Yamaha R6 en piste car c'est une bonne base, semble-t-il... Apparemment en France il y en a plein sur les circuits, je pense aussi si tout le monde la prend sa doit être une bonne basse. D'après se que j'ai pu lire elle envoie en full, facile a mettre dans les courbes, légère après je c'est pas combien de kilomètre le moteur tien, je s'est juste que les boites sont fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Je pense aussi que les 750 se retrouve dans la catégorie des 1000 : http://www.ligue-moto-bretagne [...] esse-2016/ Je serais plus partie sur un R6 2000-2002 sa coûte dans les prix que je cible ou soit un Hornet 600 en RSV : http://www.accimoto.com/fr/980 [...] hornet.php Diviser par deux c'est chaud, je mise sur la qualité du produit : -Combinaison Dainese 835.90€ -Gilet protection Dainese 341,90€ -Short Dainese 75,90€ -Bottes Forma Hornet 200,10€ -Gants Dainese 123,40€ Total : 1577,20€ Je peut encore diminuer mais je préfère payer pour un produit de qualité. Il n'y a pas que dainese qui fasse de la qualité. Et les combinaisons tu les trouves facilement soldées en magasin car ils ont du mal à les vendre Le reste pareil, faut juste attendre les fins de series et ne pas etre regardant sur les couleurs pour avoir un equipement de qualité à moitié prix combi 400 dorsale 100 bottes 150 casque 250 gants 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Moi, rien que les gants, c'est plus de 200 euros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 C'est bien. De mon coté j'ai des gants qui plein pot coutent 190 mais que j'ai trouvé à moins de 100 Comme le casque, j'ai un X802R dont je n'ai pas choisi la deco que j'ai eu à 250. La deco qui me plaisait n'a jamais ete soldée ca aurait couté aux alentours de 550 euros Quand on se fixe un budget je trouve dommage de mettre du pognon dans son look, autant le mettre dans des roulages et des consommables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Le look, c'est sympa, quand même Ici lorsque je roulais à Parc Motor Castelloli (Barcelona) voici 2 semaines: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Sirylox: Il y plein de marque que j'aime bien (Held, Alpinestar, Furygan, Berik,...) je préfère Dainese ! Pour moi l'équipement sa se garde longtemps je compte le changer au bout d'un certain moment. Après je vais attendre l'hiver pour acheter sa va coûter moins chère que sa soit la moto ou l'équipement. Comme tu dit, tout l'argent je vais mettre dans l'équipement, je peu très bien le diminuer est prendre de quelque chose moins chère, pour pourvoir commencer les roulages et a payer le consommable (Sa laisse a réfléchir) OLIVIER_TFE: Très belle photo, j'avoue tu as la classe, l'équipement et la moto qui va bien, sa se voit qu'on n'as pas le même moyen ^^ Tu penche bien ! la il y a de l'angle ! il manque pas beaucoup pour arriver au coude après tu va tout posé si c'est pas déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Le look, c'est sympa, quand même Ici lorsque je roulais à Parc Motor Castelloli (Barcelona) voici 2 semaines: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bd.jpg?v=1 Oui c'est sympa Mais est ce que ca vaut 1000 euros quand à coté tu comptes mettre 2000 dans la moto ? Apres niveau look je fais mieux http://www.bikepics.com/pics/2015/09/29/bikepics-2759178-800.jpg http://www.bikepics.com/pics/2015/09/29/bikepics-2759178-800.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Oui c'est sympa Mais est ce que ca vaut 1000 euros quand à coté tu comptes mettre 2000 dans la moto ? Apres niveau look je fais mieux http://www.bikepics.com/pics/2015/09/29/bikepics-2759178-800.jpg http://www.bikepics.com/pics/2 [...] 78-800.jpg Sympa la photo c'est quoi comme moto ? c'est un ZX6R ou un ZX9R ? Quelle année ? En tout cas sa freine plutôt bien ! Je pense que sa vaut le coup, l'équipement normalement sa dure vachement longtemps une fois que tu le paye c'est acquis que la moto, il y a l'entretient, les accessoires, les cases,... (Bref, tu as jamais fini de raqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Est-ce que vous avez des données d’acquisition ? le même genre que le 3DMS qui fait Angle d'inclinaison, vitesse, accélération, freinage, localisation et chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Sympa la photo c'est quoi comme moto ? c'est un ZX6R ou un ZX9R ? Quelle année ? En tout cas sa freine plutôt bien ! Je pense que sa vaut le coup, l'équipement normalement sa dure vachement longtemps une fois que tu le paye c'est acquis que la moto, il y a l'entretient, les accessoires, les cases,... (Bref, tu as jamais fini de raqué) Oui et non. En cas de gamelle, tu peux en détruire une partie assez facilement (combi, casque, gants). Et ça peut (je te le souhaite) ne jamais arriver, comme arriver dès la première session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Oui et non. En cas de gamelle, tu peux en détruire une partie assez facilement (combi, casque, gants). Et ça peut (je te le souhaite) ne jamais arriver, comme arriver dès la première session. Je pensai pas pour la combinaison que sa se détruises facilement, là tu me l'as scotché . Les gants, le casque et les bottes, je m'en douté qu'ils se détruisaient assez facilement. Du-coup vaut mieux prendre du bas-gamme voir milieu gamme pour se bourrer la première fois et augmenter une fois qu'on a une meilleur maîtrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Je pensai pas pour la combinaison que sa se détruises facilement, là tu me l'as scotché . Les gants, le casque et les bottes, je m'en douté qu'ils se détruisaient assez facilement. Du-coup vaut mieux prendre du bas-gamme voir milieu gamme pour se bourrer la première fois et augmenter une fois qu'on a une meilleur maîtrise. Ca dépend de plein de choses, mais une glissade peut endommager une combinaison oui. En particulier si tu n'es pas sur un point renforcé (couture, pièce textile, etc.). Peut-être qu'elle résistera bien à quelques chutes, et un jour hop, une petite glissade fera apparaitre un trou. Après, les différentes gammes ne garantissent pas une meilleure solidité. Ce qui va changer principalement entre une combinaison premier prix et une hors de prix, c'est la marque, le style (coupe, couleur) et le confort (aérations, aisance dans les mouvements, finition aux poignets / chevilles, etc.). La résistance, c'est pas dit qu'elle soit meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Contrairement à la route on continue regulierement de se casser la gueule. Et pour l'equipement faut pas croire que c'est le prix qui fait la qualité Sinon ma moto c'est une ZXR750R de 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Ca dépend de plein de choses, mais une glissade peut endommager une combinaison oui. En particulier si tu n'es pas sur un point renforcé (couture, pièce textile, etc.). Peut-être qu'elle résistera bien à quelques chutes, et un jour hop, une petite glissade fera apparaitre un trou. Après, les différentes gammes ne garantissent pas une meilleure solidité. Ce qui va changer principalement entre une combinaison premier prix et une hors de prix, c'est la marque, le style (coupe, couleur) et le confort (aérations, aisance dans les mouvements, finition aux poignets / chevilles, etc.). La résistance, c'est pas dit qu'elle soit meilleure. J'aurai penser que sa fait aussi la qualité du cuir, merci des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Contrairement à la route on continue regulierement de se casser la gueule. Et pour l'equipement faut pas croire que c'est le prix qui fait la qualité Sinon ma moto c'est une ZXR750R de 1991 Il y a beaucoup de casse (Physiquement, équipement, moto,...) ?J'aurai pensé mais comme quoi, ont n'apprend tout les jours. Sa doit être assez rare comme moto, sinon elle se comporte comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Qu'est ce que vous me conseiller une moto équipé piste ou une qui a fait que de la route ? J'ai un petit faible pour la route, moteur moins exploiter donc plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 J'aurai penser que sa fait aussi la qualité du cuir, merci des infos Ca peut peut-être mieux résister, mais c'est loin d'être garanti. Il y a beaucoup de casse (Physiquement, équipement, moto,...) ?J'aurai pensé mais comme quoi, ont n'apprend tout les jours. Sa doit être assez rare comme moto, sinon elle se comporte comment ? Là, c'est difficile à quantifier. De mon côté, j'ai fait une dizaine de journées piste, à chaque fois il y a eu plusieurs chutes sur la journée. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un repartir avec une grosse blessure, mais ça peut malheureusement arriver. Pour les motos, la plupart du temps ce sont des glissades; donc dégâts esthétiques et tout ce qui dépasse (leviers, bracelet, platine de repose pied, etc.). Quand ça tape un peu plus fort (si la moto fait un tonneau par exemple), ça peut chiffrer assez rapidement. Donc autant que ce soit une machine qui soit dans tes moyens (pas ton véhicule principal, pas de crédit sur la machine, etc.). Qu'est ce que vous me conseiller une moto équipé piste ou une qui a fait que de la route ? J'ai un petit faible pour la route, moteur moins exploiter donc plus fiable. J'aurais tendance à penser comme toi (moto de route moins poussée). Mais ça n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Ca peut peut-être mieux résister, mais c'est loin d'être garanti. Là, c'est difficile à quantifier. De mon côté, j'ai fait une dizaine de journées piste, à chaque fois il y a eu plusieurs chutes sur la journée. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un repartir avec une grosse blessure, mais ça peut malheureusement arriver. Pour les motos, la plupart du temps ce sont des glissades; donc dégâts esthétiques et tout ce qui dépasse (leviers, bracelet, platine de repose pied, etc.). Quand ça tape un peu plus fort (si la moto fait un tonneau par exemple), ça peut chiffrer assez rapidement. Donc autant que ce soit une machine qui soit dans tes moyens (pas ton véhicule principal, pas de crédit sur la machine, etc.). J'aurais tendance à penser comme toi (moto de route moins poussée). Mais ça n'est que mon avis. Merci pour toutes ses informations, c'est super sympa de votre part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Je n'ai pas accès aux photos de Syrilox: The owner of this website (www.bikepics.com) does not allow hotlinking to that resource (/pics/2015/09/29/bikepics-2759178-800.jpg). Oui, la combi peut parfois se détruire avec une seule chute. On peut faire réparer mais si la surface touchée est importante... Penser aussi qu'in transpire beaucoup et qu'au fils de moins, la combi commence à sentir le fauve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Il va devenir moins interessant ce site si on ne peut plus s'en servir pour poster des images sur les forums Voila un lien de la photo sur le site en question : https://www.bikepics.com/pictures/2759178/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Merci. Effectivement, look sympa Kawa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Salut, Je viens pour vous donnez des nouvelles, je viens d' acheté un ZX-6R 636 de 2004 en RSV, elle a 24.000 Kilomètres. Je vais la recevoir dans deux semaines environ. Photos : Je vous mettrai des photos de l'évolution de la 636. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Merci pour ces bonnes nouvelles. Quelques explications valent parfois mieux que 20 photos ! C'est une moto à remettre en état? Ne reste plus que tes débuts sur circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Oui c'est une moto a remettre en état, elle est en RSV (Réparation Supérieur de la Vente), je suis impatient de l'avoir pour commencer les réparations. Après il me reste plus qu'à m'acheter un équipement, une remorque, une License et mettre du GAZ sur la piste ! J'ai hâte de commencé, sa arrive doucement mais sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Je vais changer et mettre: -Rotor -Stator -Carter Alternateur -L'araignée pour le compteur -T de fourche -Carénage Polyester -Durite Aviation AV/AR -Indicateur de rapport engagé -Paire de protection levier de frein et d'embrayage -Paire de protection cadre -Protection cache carter alternateur-Protection embrayage-Paire de protection bras oscillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 OK, merci et bon travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre106JN 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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