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Isolant sous capot moteur : intérêt de l'ablation ?


Invité §fth617iP
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Invité §fth617iP

Un ami m'a conseillé d'enlever la partie isolante sous le capot moteur car il garderait la chaleur, ce qui favoriserait les perfs.

 

Apparement la 106 S16 en est dépourvu à l'origine, c'est vrai ?

 

Ormis le bruit en plus, il n'y a pas d'autres conséquences si on l'enlève ? Du moins, ca n'affectera pas le moteur ?

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Invité §Mis860LK

moi je l'ai enlevé, et j'ai pas constaté de différence de bruit dans l'habitacle.

Par contre, j'ai effectivment l'impression que mon miteur chauffe moins...

Et puis quand il pleut, y'a des volutes de fumée, enfin de vapeur d'eau qui flottent au dessus du capot, c'est stylé :sol::D

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Invité §Mis860LK

bah non pas a la barbare mais y'a pas spécialement de manip non plus :D muni toi d'un pince ou d'un tournevis pour serrrer les petits ergots qui la retienne ( derrière l'isolant) et hop tu sors les trucs noirs en plastique et c'est bon ;)

 

voilou!

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Invité §ult623VT

Moi j'en ai sous le capot de ma S16... faut que je vois si ca vaut le coup de le virer :voyon:

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Invité §fix650tB

:coucou:

Moi je l'ai viré "light is right" :W :W mais pour le bruit et le gain en performance :??:

 

Je pense aussi viré celui entre l'habitacle et le moteur mais je sais pas si ca craint :??: Y en a-t-il parmi vous qui l'ont deja fait ??

;)

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Invité §sax031qP
mais pour le bruit et le gain en performance [/quotemsg]

Peut-être une quinzaine de chevaux :W

:roll:

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Invité §fix650tB

Je dis ca parce qu'il me semble que Tony avait indiqué que ca permettait d'un peu mieux refroidir le moteur :roll:

Bref je me suis fait une admi pour pas si cher alors :D :D

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Invité §far141Dj
Moi j'en ai sous le capot de ma S16... faut que je vois si ca vaut le coup de le virer :voyon:[/quotemsg]

 

:lol: tu l'a mais c'est pas d'origine

la seule difference c'est que tu auras de la fumée sur le capot quand il flotte ;)

 

farid13_1082919041_rouge.jpg.a58576df614b6573c7bbe59d735617e2.jpg

 

 

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Invité §sax031qP
ca permettait d'un peu mieux refroidir le moteur[/quotemsg]

C'est pas pour ça que tu vas gagner en perf...faut rêver non plus :dodo:

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Invité §ced873AO

J'avais vu une photo d'un capot dune saxo qui l'avait virer, ben la peinture avec craqueler !!

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Invité §far141Dj
J'avais vu une photo d'un capot dune saxo qui l'avait virer, ben la peinture avec craqueler !![/quotemsg]

 

comme a dit bracam ça craint rien pour la peinture et heureusement vue le nombre de voiture qui ne possede pas cette isolant.

on en trouve beaucoup sur les diesels.

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Invité Jean Rigolencor

Bonjour,

 

oui c'est comme le bouchon de réservoir racing et la peau de léopard sur le volant, t'enlève, tu gagne 10 chevaux de plus ! Je l'ai fais sur ma 206 HDI,  bah maintenant c'est devenu une RDI, j'te jure ! Trèfle de plaisanterie, ce HDI 2.0 c'est une cathédrale, sous le petit capot de la 206 HDI, il chauffe, et oui j'y ai gagné sur ça, sur la temp" d'eau au tableau de bord c'est descendu de presque 10°, il respire clairement mieux, ça se sent !!! Avec un peu plus de bruit certes, surtout le matin, sachant déjà qu'au démarrage, le HDI n'a rien à envier à un tracteur !!! 😁

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