Invité §Tim082SN 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour à tous, Je dois remplacer les deux optiques sur ma 328. Ils sont fêlés, et bien que ça ne gène en rien l'éclairage, je pense qu'ils ne passeront pas le contrôle technique de septembre prochain. Je suis allé sur le site Eurospares et j'ai trouvé 3 références : Ferrari 328 (1985) coachwork page 118 Item 024 : Headlamp with bulb 60865200 France only 60865100 RHD 60865000 LHD Not for France J'ai bien compris qu'il faut éviter la deuxième référence (RHD), par contre je me demande bien ce que les optiques "français" peuvent avoir de différent par rapport aux autres LHD ! Du coup, je ne sais pas trop lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour Timebridge, Si tu parles de remplacer les optiques principaux (code phare de ta voiture) , la première référence (60865200) que tu propose est la bonne. Cordialement, Jean-François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz615ZM 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour à tous, Je dois remplacer les deux optiques sur ma 328. Ils sont fêlés, et bien que ça ne gène en rien l'éclairage, je pense qu'ils ne passeront pas le contrôle technique de septembre prochain. Je suis allé sur le site Eurospares et j'ai trouvé 3 références : Ferrari 328 (1985) coachwork page 118 Item 024 : Headlamp with bulb 60865200 France only 60865100 RHD 60865000 LHD Not for France J'ai bien compris qu'il faut éviter la deuxième référence (RHD), par contre je me demande bien ce que les optiques "français" peuvent avoir de différent par rapport aux autres LHD ! Du coup, je ne sais pas trop lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance ! RHD = Right hand drive. ( conduite à droite ) LHD = Left hand drive (conduite à gauche ). Le grattage des optiques ( qui ne sont pas lisses ) oriente les faisceaux de manière à ne pas trop éblouir les véhicules circulant en sens inverse. Tu as du remarquer sur quelques véhicules britanniques des autocollants noirs permettant de corriger provisoirement le champ d'éclairage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz615ZM 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ? Désolé, je n'ai pas la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Essaye également de voir du côté de Red Parts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Essaye également de voir du côté de Red Parts Merci beaucoup, malheureusement, à priori chez eux, rien d'antérieur à la 348 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo753zG 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Peut etre que le LHD France only est avec un fond jaune alors que le LHD not for France est a fond blanc. Si c est le cas les deux solutions fonctionneront pour le controle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Peut etre que le LHD France only est avec un fond jaune alors que le LHD not for France est a fond blanc. Si c est le cas les deux solutions fonctionneront pour le controle technique. Ok, ce doit être ça. J'avais pensé que c'est l'ampoule qui donne la couleur et non l'optique. En tout cas merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ? C'est conduite à gauche pour véhicules autre que français, l'optique du verre (striures) est est différente sur les autos françaises que celle des suisses, allemandes, belges etc... tu doit (devais) avoir le sigle NF sur le verre, ceux qui ont passé des véhicules aux mines doivent s'en souvenir. Avec la réglementation EU ça de doit plus jouer un rôle aujourd'hui. Passe cheez Pozzi, Modena ou autre concessionnaire Ferrari et demande la disponibilité et le prix, puis tu fais passer par ton assurance ''Bris de glace'' p.s. Contacte tavutatete2 c'est un spécialiste en matière de CT et Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 C'est conduite à gauche pour véhicules autre que français, l'optique du verre (striures) est est différente sur les autos françaises que celle des suisses, allemandes, belges etc... tu doit (devais) avoir le sigle NF sur le verre, ceux qui ont passé des véhicules aux mines doivent s'en souvenir. Avec la réglementation EU ça de doit plus jouer un rôle aujourd'hui. Passe cheez Pozzi, Modena ou autre concessionnaire Ferrari et demande la disponibilité et le prix, puis tu fais passer par ton assurance ''Bris de glace'' p.s. Contacte tavutatete2 c'est un spécialiste en matière de CT et Ferrari Merci beaucoup. J'ai envoyé un mail à Eurospares pour leur demander des détails. Je vais quand même attendre leur réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Si tu ne les trouves pas, tu peux également modifier les ancienne optique en remplaçant le verre par du polycarbonate http://www.superformance.co.uk [...] ts.htm**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb-221qV 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 ""Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?"" véhicules ayant le volant à gauche mais immatriculés et roulant en GB quand même ??? cela peut être une explication mais pas sûr !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 ""Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?"" véhicules ayant le volant à gauche mais immatriculés et roulant en GB quand même ??? cela peut être une explication mais pas sûr !!!!! L'IPC a été édité à une date ou ce genre de précision était encore d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz615ZM 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 L'IPC a été édité à une date ou ce genre de précision était encore d'actualité IPC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 IPC ? Illustrated Parts Catalog (nomenclature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz615ZM 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Illustrated Parts Catalog (nomenclature) Merki !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 A l'époque les optiques "France" étaient jaunes(verres ou cloches internes) alors que pour tout le reste de l'europe roulant "à droite" était en optiques blancs voilà la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 A l'époque les optiques "France" étaient jaunes(verres ou cloches internes) alors que pour tout le reste de l'europe roulant "à droite" était en optiques blancs voilà la différence Ok, donc ça rejoint ce que dit Leo2. Je vais quand même attendre la réponse de Eurospares à mon mail, et si ça se confirme je commanderai les LHD blancs "not for France". Super merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EP7510Eu 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Hello, Mark a fait une refabrication, voir sur Fchat (de mémoire 850 $ la paire), sinon, il y a 4 ans, Autobank en avait encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Hello, Mark a fait une refabrication, voir sur Fchat (de mémoire 850 $ la paire), sinon, il y a 4 ans, Autobank en avait encore... Salut, C'est 165€ TTC la paire chez Eurospares ! (Valeo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim082SN 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Bon, j'ai la réponse de Eurospares : Part number 60865000 is available to order, 60865200 is yellow but is discontinued. Kind regards Curtis Eurospares Merci à tous, en particulier Leo2 et Pronto63 qui avaient la bonne réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EP7510Eu 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Oups, j'ai confondu avec les anti brouillards, désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer833RQ 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Ferrari328 gtb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.