Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Optiques 328 GTB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux optiques sur ma 328. Ils sont fêlés, et bien que ça ne gène en rien l'éclairage, je pense qu'ils ne passeront pas le contrôle technique de septembre prochain. Je suis allé sur le site Eurospares et j'ai trouvé 3 références :

 

Ferrari 328 (1985) coachwork page 118 Item 024 : Headlamp with bulb 60865200 France only

60865100 RHD

60865000 LHD Not for France

 

J'ai bien compris qu'il faut éviter la deuxième référence (RHD), par contre je me demande bien ce que les optiques "français" peuvent avoir de différent par rapport aux autres LHD ! Du coup, je ne sais pas trop lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux optiques sur ma 328. Ils sont fêlés, et bien que ça ne gène en rien l'éclairage, je pense qu'ils ne passeront pas le contrôle technique de septembre prochain. Je suis allé sur le site Eurospares et j'ai trouvé 3 références :

 

Ferrari 328 (1985) coachwork page 118 Item 024 : Headlamp with bulb 60865200 France only

60865100 RHD

60865000 LHD Not for France

 

J'ai bien compris qu'il faut éviter la deuxième référence (RHD), par contre je me demande bien ce que les optiques "français" peuvent avoir de différent par rapport aux autres LHD ! Du coup, je ne sais pas trop lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

RHD = Right hand drive. ( conduite à droite )

LHD = Left hand drive (conduite à gauche ).

Le grattage des optiques ( qui ne sont pas lisses ) oriente les faisceaux de manière à ne pas trop éblouir les véhicules circulant en sens inverse.

Tu as du remarquer sur quelques véhicules britanniques des autocollants noirs permettant de corriger provisoirement le champ d'éclairage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leo753zG

Peut etre que le LHD France only est avec un fond jaune alors que le LHD not for France est a fond blanc. Si c est le cas les deux solutions fonctionneront pour le controle technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le LHD France only est avec un fond jaune alors que le LHD not for France est a fond blanc. Si c est le cas les deux solutions fonctionneront pour le controle technique.

 

Ok, ce doit être ça. J'avais pensé que c'est l'ampoule qui donne la couleur et non l'optique. En tout cas merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?

 

 

C'est conduite à gauche pour véhicules autre que français,

l'optique du verre (striures) est est différente sur les autos françaises que celle des suisses, allemandes, belges etc... tu doit (devais) avoir le sigle NF sur le verre, ceux qui ont passé des véhicules aux mines doivent s'en souvenir. Avec la réglementation EU ça de doit plus jouer un rôle aujourd'hui.

 

Passe cheez Pozzi, Modena ou autre concessionnaire Ferrari et demande la disponibilité et le prix, puis tu fais passer par ton assurance ''Bris de glace''

 

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.5007fe61692c57d7f3b31d81fc8548ed.gif

p.s. Contacte tavutatete​2 c'est un spécialiste en matière de CT et Ferrari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est conduite à gauche pour véhicules autre que français,

l'optique du verre (striures) est est différente sur les autos françaises que celle des suisses, allemandes, belges etc... tu doit (devais) avoir le sigle NF sur le verre, ceux qui ont passé des véhicules aux mines doivent s'en souvenir. Avec la réglementation EU ça de doit plus jouer un rôle aujourd'hui.

 

Passe cheez Pozzi, Modena ou autre concessionnaire Ferrari et demande la disponibilité et le prix, puis tu fais passer par ton assurance ''Bris de glace''

 

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.a48a861d14a1bdc880f0e0adc2356a39.gif

p.s. Contacte tavutatete​2 c'est un spécialiste en matière de CT et Ferrari

 

 

 

Merci beaucoup. J'ai envoyé un mail à Eurospares pour leur demander des détails. Je vais quand même attendre leur réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?""

 

véhicules ayant le volant à gauche mais immatriculés et roulant en GB quand même ???

 

cela peut être une explication mais pas sûr !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?""

 

véhicules ayant le volant à gauche mais immatriculés et roulant en GB quand même ???

 

cela peut être une explication mais pas sûr !!!!!

 

 

L'IPC a été édité à une date ou ce genre de précision était encore d'actualité

 

 

 

unvacancier.gif.8ef6c2b157134279629b8081530be6f2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque les optiques "France" étaient jaunes(verres ou cloches internes) alors que pour tout le reste de l'europe roulant "à droite" était en optiques blancs voilà la différence ;)

 

 

Ok, donc ça rejoint ce que dit Leo2. Je vais quand même attendre la réponse de Eurospares à mon mail, et si ça se confirme je commanderai les LHD blancs "not for France".

 

Super merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page