Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

Optiques 328 GTB


Invité §Tim082SN

Messages recommandés

Invité §Tim082SN

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux optiques sur ma 328. Ils sont fêlés, et bien que ça ne gène en rien l'éclairage, je pense qu'ils ne passeront pas le contrôle technique de septembre prochain. Je suis allé sur le site Eurospares et j'ai trouvé 3 références :

 

Ferrari 328 (1985) coachwork page 118 Item 024 : Headlamp with bulb 60865200 France only

60865100 RHD

60865000 LHD Not for France

 

J'ai bien compris qu'il faut éviter la deuxième référence (RHD), par contre je me demande bien ce que les optiques "français" peuvent avoir de différent par rapport aux autres LHD ! Du coup, je ne sais pas trop lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

Bonjour Timebridge,

Si tu parles de remplacer les optiques principaux (code phare de ta voiture) , la première référence (60865200) que tu propose est la bonne.

Cordialement,

Jean-François

Invité §enz615ZM

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux optiques sur ma 328. Ils sont fêlés, et bien que ça ne gène en rien l'éclairage, je pense qu'ils ne passeront pas le contrôle technique de septembre prochain. Je suis allé sur le site Eurospares et j'ai trouvé 3 références :

 

Ferrari 328 (1985) coachwork page 118 Item 024 : Headlamp with bulb 60865200 France only

60865100 RHD

60865000 LHD Not for France

 

J'ai bien compris qu'il faut éviter la deuxième référence (RHD), par contre je me demande bien ce que les optiques "français" peuvent avoir de différent par rapport aux autres LHD ! Du coup, je ne sais pas trop lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

RHD = Right hand drive. ( conduite à droite )

LHD = Left hand drive (conduite à gauche ).

Le grattage des optiques ( qui ne sont pas lisses ) oriente les faisceaux de manière à ne pas trop éblouir les véhicules circulant en sens inverse.

Tu as du remarquer sur quelques véhicules britanniques des autocollants noirs permettant de corriger provisoirement le champ d'éclairage ?

Invité §Tim082SN

Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?

Invité §enz615ZM

Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?

Désolé, je n'ai pas la réponse.

Invité §pie584BY

Essaye également de voir du côté de Red Parts

Invité §Tim082SN

Essaye également de voir du côté de Red Parts

 

Merci beaucoup, malheureusement, à priori chez eux, rien d'antérieur à la 348 ...

Invité §leo753zG

Peut etre que le LHD France only est avec un fond jaune alors que le LHD not for France est a fond blanc. Si c est le cas les deux solutions fonctionneront pour le controle technique.

Invité §Tim082SN

Peut etre que le LHD France only est avec un fond jaune alors que le LHD not for France est a fond blanc. Si c est le cas les deux solutions fonctionneront pour le controle technique.

 

Ok, ce doit être ça. J'avais pensé que c'est l'ampoule qui donne la couleur et non l'optique. En tout cas merci beaucoup !

Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?

 

 

C'est conduite à gauche pour véhicules autre que français,

l'optique du verre (striures) est est différente sur les autos françaises que celle des suisses, allemandes, belges etc... tu doit (devais) avoir le sigle NF sur le verre, ceux qui ont passé des véhicules aux mines doivent s'en souvenir. Avec la réglementation EU ça de doit plus jouer un rôle aujourd'hui.

 

Passe cheez Pozzi, Modena ou autre concessionnaire Ferrari et demande la disponibilité et le prix, puis tu fais passer par ton assurance ''Bris de glace''

 

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.5007fe61692c57d7f3b31d81fc8548ed.gif

p.s. Contacte tavutatete​2 c'est un spécialiste en matière de CT et Ferrari

Invité §Tim082SN

 

C'est conduite à gauche pour véhicules autre que français,

l'optique du verre (striures) est est différente sur les autos françaises que celle des suisses, allemandes, belges etc... tu doit (devais) avoir le sigle NF sur le verre, ceux qui ont passé des véhicules aux mines doivent s'en souvenir. Avec la réglementation EU ça de doit plus jouer un rôle aujourd'hui.

 

Passe cheez Pozzi, Modena ou autre concessionnaire Ferrari et demande la disponibilité et le prix, puis tu fais passer par ton assurance ''Bris de glace''

 

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.a48a861d14a1bdc880f0e0adc2356a39.gif

p.s. Contacte tavutatete​2 c'est un spécialiste en matière de CT et Ferrari

 

 

 

Merci beaucoup. J'ai envoyé un mail à Eurospares pour leur demander des détails. Je vais quand même attendre leur réponse.

Invité §gb-221qV

""Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?""

 

véhicules ayant le volant à gauche mais immatriculés et roulant en GB quand même ???

 

cela peut être une explication mais pas sûr !!!!!

""Merci à tous les deux, mais en fait ma question est : Qu'est-ce qu'un LHD "France only" peut bien avoir de différent par rapport à un LHD "Not for France" ?""

 

véhicules ayant le volant à gauche mais immatriculés et roulant en GB quand même ???

 

cela peut être une explication mais pas sûr !!!!!

 

 

L'IPC a été édité à une date ou ce genre de précision était encore d'actualité

 

 

 

unvacancier.gif.8ef6c2b157134279629b8081530be6f2.gif

Invité §enz615ZM

 

L'IPC a été édité à une date ou ce genre de précision était encore d'actualité

 

 

 

unvacancier.gif.bd40e7db0e01617ebf816fbf81034af4.gif

IPC ?

Invité §enz615ZM

 

 

 

Illustrated Parts Catalog (nomenclature)

 

 

 

 

 

sebuik.gif.e4e1916e864f727d6465393b72b6f328.gif

Merki !!!

A l'époque les optiques "France" étaient jaunes(verres ou cloches internes) alors que pour tout le reste de l'europe roulant "à droite" était en optiques blancs voilà la différence ;)

Invité §Tim082SN

A l'époque les optiques "France" étaient jaunes(verres ou cloches internes) alors que pour tout le reste de l'europe roulant "à droite" était en optiques blancs voilà la différence ;)

 

 

Ok, donc ça rejoint ce que dit Leo2. Je vais quand même attendre la réponse de Eurospares à mon mail, et si ça se confirme je commanderai les LHD blancs "not for France".

 

Super merci !

Invité §EP7510Eu

Hello,

Mark a fait une refabrication, voir sur Fchat (de mémoire 850 $ la paire), sinon, il y a 4 ans, Autobank en avait encore...

Invité §Tim082SN

Hello,

Mark a fait une refabrication, voir sur Fchat (de mémoire 850 $ la paire), sinon, il y a 4 ans, Autobank en avait encore...

 

 

Salut,

C'est 165€ TTC la paire chez Eurospares ! (Valeo)

Invité §Tim082SN

Bon, j'ai la réponse de Eurospares :

 

 

Part number 60865000 is available to order, 60865200 is yellow but is discontinued.

 

Kind regards

 

Curtis

 

Eurospares

 

 

Merci à tous, en particulier Leo2 et Pronto63 qui avaient la bonne réponse !

Invité §EP7510Eu

Oups, j'ai confondu avec les anti brouillards, désolé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...