Invité §div524OA 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Voilà, étant franchement débutant en arsouille, j'aimerais avoir vos conseils avisés pour faire chauffer correctement mes freins et éviter de voiler mes disques. J'ai pris pas mal d'infos à droite et à gauche. J'aimerais connaitre vos méthodes pour savoir comment vous chauffez vos freins, comment vous savez qu'ils sont bien chaud et que vous pouvez tapper dedans. Et aussi comment vous les laissez refoidir aussi. Configuration : Disques 247 origine avec DS2500 et DOT 5.1. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo642nu 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 De droite à gauche je pense que c'est pour les pneus ! sinon cela parait evident que pour chauffer les freins il faut commencer par freiner !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax877AZ 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Faut y aller progressivement. Et pour savoir quand ils sont chauds, tu dois le sentir au niveau du mordant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Droite gauche pour les pneus route apparement c'est une grosse foutaise. Pour chauffer les freins je te conseille le freinage léger pied gauche pendant que tu roules ça permet de garder les freins en température et évite le voilàge. Sinon essaie d'être progressif et pas rester le pied sur le frein à l'arret après de beaux freinages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax877AZ 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 pas rester le pied sur le frein à l'arret après de beaux freinages. [/quotemsg] Pourquoi ? Quelle est la conséquence pour les freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oku114Xh 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Pourquoi ? Quelle est la conséquence pour les freins ? Ben pour pas voiler les disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax877AZ 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Oui, mais je comprends pas comment un disque peut se voiler en étant à l'arrêt. Et puis la pression sur la pédale n'est en général pas très forte à l'arrêt. (Sauf si on est en cote, mais la on met plutot le frein à main ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div524OA 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 En général, si je freine fort en m'arretant à un feu 'par exemple), j'essaye de garder de la marge en roulant tout doucement. Je pense qu'on peut voiler même sans appuyer sur la pédale de freins car 1 des 2 plaquette fait toujours un peu pression sur le disque non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab812LF 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Suffit de prendre son temps faire quelques freinage legers. Ce qui voilent les disques c'est les chocs thermiques! surtout pas de gros freinage en sorties d'autoroute comme je vois souvent bien faire chauffer et faire refroidir, comme le moteur d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Et bien tout est dit je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div524OA 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Ok, le maitre mot est donc la progressivité si j'ai bien compris. Merci pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 D'un coté ca semble logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSR140ku 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Avec un sèche cheveux ? ------------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Four préchauffer 10 minutes avant, Thermostat 4, enfourner pendant 20 minutes. Remonter avec gants a protection thermique de préférence. Voila, pour d'autre conseil aussi astucieux, appelez moi! bon dimanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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